TIR SPORTIF
pistolier droitier visant de l'oeil gauche 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pistolier droitier visant de l'oeil gauche 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

pistolier droitier visant de l'oeil gauche

4 participants

Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par BARROT Sam 5 Déc 2015 - 17:15

Bonjour à tous,
Comme je l'indique dans le titre, je suis pistolier (depuis 30 ans) droitier visant de l’œil gauche et j'ai un certain nombre de balles qui partent sur la gauche (alors que je peux tourner à 90 ou 92 lorsque tout va bien!!!).
Quelqu'un a t-il le même problème et surtout ... le remède !
Merci et bon WE
merci
BARROT
BARROT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 05/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par jpgnm1 Sam 5 Déc 2015 - 17:57

Dans l'ordre :
- est ce que tua s un cache pour l'oeil droit ?
- est ce que ton bras monte "naturellement" en cible ?
- question quand même bête : est ce que tu prend bien ton arme ?
- il t a aussi la possibilté de changer la crosse pour une avec un angle de 7°, qui facilité le tir dans ton cas.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 19:38

J'étais dans le même cas et j'ai opté pour tir main droite, visée œil droit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par j paul Sam 5 Déc 2015 - 19:45

Vraiment , Gino ? on le dirai pas ,comme quoi on peux faire de très bons résultats en étant légèrement contrarié .Un espoir pour pas mal de tireurs...
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 20:00

j paul a écrit:Vraiment , Gino ? on le dirai pas ,comme quoi on peux faire de très bons résultats en étant légèrement contrarié .Un espoir pour pas mal de tireurs...
Le seul truc auquel il faut faire attention c'est de ne pas laisser de champ de vision a l'œil directeur gauche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par Hott Sam 5 Déc 2015 - 22:51

Attention également à ne pas se laisser croire que le problème peut ne venir que de l'oeil directeur.
Je suis droitier visant oeil droit, et j'ai récemment connu le même problème qui était dû à un relâchement de la main (et crosse mal adaptée qui faisait que le guidon partait à gauche quand je me concentrais sur mes organes de visée pendant le lâcher).
Ce problème peut également venir d'une crispation lors du lâcher ou d'un lâcher pas très axé sur le canon.
Plusieurs causes, même effet donc.

Quelle est ton annonce sur ces coups qui partent à gauche ? Annonce au centre et impact à gauche ? Dans ce cas le problème ne serait pas la visée... Annonce à gauche et impact à gauche ? Dans cas : problème de visée, mais pas forcément dû à l'oeil directeur (étudier si c'est l'oeil, la position, la tenue de l'arme...).
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pistolier droitier visant de l'oeil gauche Empty Re: pistolier droitier visant de l'oeil gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum