TIR SPORTIF
Cartouches Blazer - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cartouches Blazer - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cartouches Blazer

+16
contender.moustachu
cheminot tireur
Gilou
bren10
Laurent C
ARushOfBlood
renato.pellicari
F6
Hott
Roma02
Carnute
COMTE
rem.44
jpgnm1
tueurdemouches
icare56
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par bren10 Sam 18 Jan 2020 - 22:33

contender.moustachu a écrit:d'etre aussi rapide que les autres"Speed" du commerce.

j'en avais essayé avec le Beretta 76: juste un poil plus sèches.

.

Une anecdote qui risque de refroidir les amateurs de sensations.

J'ai mis récemment en vente un Beretta Mle 76, touvé acheteur et fait valider la transaction chez l'armurier.

A la première utilisation au stand, l'acheteur a tiré 25 Blazer. A la 26ème, le fourreau en alliage qui enserre le canon et dont la queue supporte la hausse a cassé net au droit de la tranche arrière du canon.

Arme irréparable. Ayant pour principe d'assumer mes bêtises, mais aussi parfois celles des autres, je l'ai reprise et elle est partie à la destruction.

Fin de l'histoire.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Laurent C Dim 19 Jan 2020 - 0:03

A priori, le Walter GSP est en acier et pas avec de petites sections.
Dimanche, je mesure les vitesses à 1m pour les cartouches que j'ai en stock et qui fonctionnent bien dedans : CCI Std, CCI Blazer, SK Pistol Match et Eley Pistol Plus.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par cheminot tireur Dim 19 Jan 2020 - 2:10

Anecdote du même tonneau que celle de Bren10.Ma winchester Winder musket ne fonctionne qu'avec des balles de 30 grains à cause de son pas de 20".On n'a le choix qu'entre des 22 short,22 long ou 22Lr HV pour ce poids de balles.J'aui donc acheté des stinger 30 grs.
Après 5 tirs de flambage à la cartouche standard,on passe à la Stinger
Très beau groupement sur 15 coups,plein de sensations...et canon bagué au dernier tiers !
Que s'est-il passé ,un morceau de plomb,amas de graisse ? Mystère !
Boîte de stinger à la benne...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Gilou Dim 19 Jan 2020 - 6:22

Les stinger et blazer sont différentes

le baguage de ton canon n'a rien a voir avec les minutions
si bague c'est qu'il restait une ogive dans le canon
ou de l'huile suite a un nettoyage ou stackage
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par cheminot tireur Dim 19 Jan 2020 - 11:11

Non,il ne restait pas de balles dans le canon,tous les impacts étaient en cible.
Je ne mets jamais d’huile dans mes canons.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Gilou Dim 19 Jan 2020 - 13:23

alors là ... TROP FORT
ca bague comme ca ...
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par cheminot tireur Dim 19 Jan 2020 - 13:59

Je pense que ce qui s’est passé,c’est que ces stinger qui ont une douille un poil plus longue que les cartouches normales,ont dû au chambrage enlever un anneau de plomb que le nettoyage n’avait malheureusement pas enlevé.
L’ anneau de plomb s’est mis devant la balle et a été poussé jusqu’au 3/4.Il faut dire que les stinger sortent à 575 m/s.Peut-être qu’avec des cartouches normales il n’y aurait pas eu ce baguage.C’est la première fois que ça m’arrive.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par contender.moustachu Dim 19 Jan 2020 - 15:57

bren10 a écrit:
contender.moustachu a écrit:d'etre aussi rapide que les autres"Speed" du commerce.

j'en avais essayé avec le Beretta 76: juste un poil plus sèches.

.

Une anecdote qui risque de refroidir les amateurs de sensations.

J'ai mis récemment en vente un Beretta Mle 76, touvé acheteur et fait valider la transaction chez l'armurier.

A la première utilisation au stand, l'acheteur a tiré 25 Blazer. A la 26ème, le fourreau en alliage qui enserre le canon et dont la queue supporte la hausse a cassé net au droit de la tranche arrière du canon.

Arme irréparable. Ayant pour principe d'assumer mes bêtises, mais aussi parfois celles des autres, je l'ai reprise et elle est partie à la destruction.

Fin de l'histoire.

bren10

Salut Bren

le Beretta 76 avait quand meme une erreur de fabrication

j'ai du tirer au plus un chargeur de Blaser sans y trouver un interet particulier.j'en suis resté au CCI

std ,longtemps après,le fourreau s'est fendu au droit de la goupille d'assemblage...un armurier bien connu,m'avait dit que c'etait courant sur ce pistolet.son seul défaut d'ailleurs.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Laurent C Dim 19 Jan 2020 - 16:01

Bonjour,

Pour revenir à la Blazer et non la Stinger, rapide retour sur les mesures de ce matin.

Données de départ: stand 25M, chrono positionné à un peu moins d'un mètre de la bouche du canon. Température annoncée à 5 degrés. Des rafales de vent à 40km/h annoncées mais rien de sensible dans le stand.

J'ai tiré une dizaine de CCI std et autant de CCI Blazer, puis 5 SK PM, 5 ELEY P+. Le chrono déconnait de plus en plus à cause des piles qui avaient froid, alors après acoir réchauffé ces dernières j'ai encore tiré 5 de chacune des deux CCI.

Les CCI std sortent assez régulièrement à 272 m/s.
Les Blazer, généralement entre 285 et 295 m/s, mais avec des pointes à 299 trois fois.
Les SK vont de 230 à 249 m/s.
Les ELEY de 233 à 256, mais le chrono était-il fiable entre deux extinctions à cause des piles, je n'en sais rien, en revanche le groupement était bon.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par contender.moustachu Dim 19 Jan 2020 - 16:13

très intéressant.

les Blazer sont à peine plus rapides en canon court (4"?) que les STD.

en canon long-normal-les vitesses doivent etre supersoniques à 100m,vu les resultats obtenus avec la 452 Varmint.

comment sont les groupements Blazer/STD ?



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Laurent C Dim 19 Jan 2020 - 17:58

contender.moustachu a écrit:très intéressant.
les Blazer sont à peine plus rapides en canon court (4"?) que les STD.
Effectivement, je me doutait qu'il avait de ça.
Une munition 22LR a en moyenne besoin de 43cm pour atteindre sa vitesse maxi.
Plus court, elle ne l'atteint pas et une bonne partie de la pression est perdu à la bouche après la sortie de la balle.
Plus long, la pression baisse progressivement et la balle est freinée dans le canon.

contender.moustachu a écrit:en canon long-normal-les vitesses doivent etre supersoniques à 100m,vu les resultats obtenus avec la 452 Varmint.
En fait non. Il n'existe aucune munition 22LR supersonique à 100m (ou même 100 yards).
La plus rapide en sortie de canon que j'ai repérée est la CCI Copper-22™, mais le projectile est moitié moins lourd (21gr) qu'un projectile normal et sa vitesse chute très vite.
Avec son projectile de 32gr, la CCI Stinger passe au régime subsonique au environ de 75/80m.
C'est pour ça qu'il faut prendre une munition standard (donc subsonique) pour tirer à la carabine à 100m ou plus.
C'est pour ça aussi que certains font le choix du 17HMR pour tirer à 100m.


contender.moustachu a écrit:comment sont les groupements Blazer/STD ?
Je n'ai pas fait attention au groupement ce matin, étant en prise avec les désagréments du froid (les mains gelées et les piles à plat). Mais comme je l'ai indiqué hier, sur 5 cartouches j'ai fait //999 avec les STD et ///98 avec les BLZ (mais le 8 annoncé, donc ce n'est pas la munition qui a arrosé).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par contender.moustachu Dim 19 Jan 2020 - 18:11

simple supposition de ma part pour la vitesse de la Blazer:elle serait donc subso en sortie du canon de ma 452?

les données fabriquants la donnent vers les 380 si je ne me trompe.
je viens de trouver une table: 380 m/s,309 m/s à 100yds..elle ne semble pas trop perturbée par la deceleration ,quoique la STD est plus précise d'un poil.

pas essayé d'autres ni à plus de 100m
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par cheminot tireur Dim 19 Jan 2020 - 19:45

"C'est pour ça qu'il faut prendre une munition standard (donc subsonique) pour tirer à la carabine à 100m ou plus."
Oui....enfin jusqu'à 200m,sans trop de vent.
"C'est pour ça aussi que certains font le choix du 17HMR pour tirer à 100m".

Non ! Ils font ce choix,parce que le 17 Hmr est supersonique au moins jusqu'à 100m,et même encore à 200 m (345 m/s) pour une balle de 17 grs.
Il demeure néanmoins qu'à cette distance,le 222 rem est un bien meilleur choix .


Dernière édition par cheminot tireur le Dim 19 Jan 2020 - 21:19, édité 1 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Dany10 Dim 19 Jan 2020 - 20:58

Attention à l'éjecteur du GSP, il casse très fréquemment mais c'est la seule pièce fragile de ce pistolet et pas très facile à remplacer. (voir les "expériences" de l'Armée de Terre avec ces armes).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par bren10 Dim 19 Jan 2020 - 22:24

contender.moustachu a écrit:
le Beretta 76 avait quand meme une erreur de fabrication

j'ai du tirer au plus un chargeur de Blaser sans y trouver un interet particulier.j'en suis resté au CCI

 std  ,longtemps après,le fourreau s'est fendu au droit de la goupille d'assemblage...un armurier bien connu,m'avait dit que c'etait courant sur ce pistolet.son seul défaut d'ailleurs.

Je ne saurais dire en quelle matière est ce fourreau, mais ça ne tient pas ensemble et ça doit mal vieillir.

Dommage, parce que ce petit pistolet me donnait des résultats vraiment excellents pour une arme sans prétention. Fiable, précis et pas caractériel pour un sou.

Je persiste à croire qu'avec une munition moins brutale il aurait survécu un bon bout de temps.

La Blazer n'est pas une munition de pistolet, mais de carabine semi-auto. Et plus à son affaire à basculer des gongs ou trouer des boites de conserve qu'à faire du trou dans trou à 50 m, à plus forte raison à 100 m.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par gdev00 Lun 20 Jan 2020 - 10:12

Bon rapport qualité prix , pour l'entrainement avec une arme robuste ...ou loisir !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par contender.moustachu Lun 20 Jan 2020 - 10:41

Le fourreau du Beretta 76 est en Zamac...

et oui,ils ont osé!

la casse de cette piece etait connue dans le milieu armurier ..une erreur de conception.

pour la Blazer,c'est l'une de mes cartouches de prédilection pour la 452 Varmint ,des gommettes de 20 mm à 100m,et la Toz 08-1 à 50m.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Laurent C Lun 20 Jan 2020 - 11:12

En 22LR, à chaque arme et chaque usage sa munition !
J'ai quelques 22 à la maison et il n'y en a pas beaucoup qui partagent les mêmes préférences, testées sur appuis et en me limitant aux munitions à moins de 10€ la boite.

Pour ma première saison de silhouette métallique carabine PC, j'ai voulu jouer les originaux en prenant ma Marlin 39A. Dans celle-ci, c'est la Geco semi-auto qui va bien. Son canon de 24" avec les rayures micro-je-ne-sais-plus-quoi ne s'accommode pas des milieux de gamme de chez SK ou RWS. Juste derrière la Geco... la Blazer !

Dans mes BSA12, il faut que je confirme ça par de nouveaux tests, mais le canon de 29" préfère les SK RM et les Lapua Center X (ces dernières sont à plus de 10€). Pour l'entrainement au debout en revanche, dans le premier exemplaire de cette carabine que j'ai utilisé, les RWS Club étaient largement assez précises et les Geco Rifle et SA pas loin. Les CCI std et Blazer sont en revanche minables.

Dans l'AP74 que j'utilise pour le 821, c'est encore la Blazer qui s'est avérée la plus précise des munitions capables de faire cycler l'arme régulièrement. Avec une arme qui m'a été donnée, une lunette d'airsoft à 20€ d'occasion et une munition à 3,20€ la boite, pour un 310 aux derniers CDF, je dois détenir un record à l'indice de performance, comme on disait aux 24h du Mans ! L'Erma EM1 de la saison précédente ne faisait pas mieux avec de la SK STD+.

La liste pourrait se prolonger, mais une chose est certaine, c'est que mes a priori sur les munitions économiques n'ont pas tenu face aux tests. On m'aurait parlé de Blazer il y a deux ans, j'aurais eu une réaction de dédain. Mais aujourd'hui, si les qualités de la Blazer me permettent de gratter encore une place en 821 ou si son prix me permet de griller de la cartouche en découvrant la VO, je vais laisser les a priori de côté.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par contender.moustachu Lun 20 Jan 2020 - 11:40

c'est une cartouche que j'ai découverte il y a 12-13 ans,quand j'ai acheté la 452

je ne l'ai jamais essayée dans la Reina,qui aime bien les cartouches type T22,Lapua STD et Gevelot(il y a 45 ans en arrière).,mais pas les Winchester super speed

mon pote de tir désherbait sa ligne de visée en coupant les joncs qui avait poussé sur la butte latérale et qui étaient devant sa cible avec sa TOZ 78 et quelques Blazer à 80/90m..

beaucoup l'ont décriée,mais si elle ne brillera pas en Hunter ni Bench,elle est tout à fait compatible avec de la precision suivant l'arme.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Laurent C Lun 20 Jan 2020 - 13:59

Ce qui semble ressortir de quelques discussions au stand, c'est également que la régularité se serait nettement améliorée depuis quelque temps. Il faut peut-être y voir le signe d'une modernisation des chaines de fabrication et de contrôle-qualité chez les encartoucheurs.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Air Force Lun 20 Jan 2020 - 15:01

slt laurent..
Depuis que je tire donc depuis pres de 50 ans je n'ai jamais tiré des blazer ou CCi et jamais vu en compets ou même à l'ent.à ms côtés . Pour ne pas te mentir j'ai tiré durant 2 ou 3 ans des T 22 mais à cette époque là pas de SK ou Lapua ..std ou boite de conserve pour s'entraîner sérieusement à la bretelle.. bigrin Tu le comprendras .je laisse ces types de mun destinées au loisir de côté ..
Comme a si bien dit gdev =
"Bon rapport qualité prix , pour l'entrainement avec une arme robuste ...ou loisir !"
Ce n'est que mon avis , pas un conseil...à chacun de voir un jour en testant à l'étau.. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par gdev00 Lun 20 Jan 2020 - 15:17

Au pistolet 25 m , si tu a un "Matchgun" tu peux les utiliser en compèt malgré tout !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par bren10 Lun 20 Jan 2020 - 19:38

J'ai pesé 25 Blazer  il y a qq jours. J'ai obtenu :
1 x 51,0 gr
3 x 50,9 gr
3 x 50,8 gr
12 x 50,7 gr
5 x 50,6 gr
1 x 49,9 gr
A part 1 cartouche qui sort vraiment du lot, le reste est assez régulier, mais ce n'est pas vraiment le problème. Ces cartouches HV sont instables dans la zone transsonique et elles sont sensibles au moindre courant d'air.

Il n'y a rien à gagner à dépasser 330/335 m/s à la bouche en termes de précision. On peut faire des lots par poids, trier en fonction du bourrelet, ça ne fera jamais une cartouche de match pour la carabine 50 m ISSF ou le 22 Hunter.

Ceci dit, je la tire dans mon AP74 et ça marche très bien. Aucun problème pour faire le plein à 50 m sur C 50 avec la copie COLT 4X20, mais le dix fait 50 mm de diamètre, pas 10...

Donc, oui, ça peut être précis, mais tout est relatif.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Raboin Sam 6 Mar 2021 - 14:21

Pour info, Blazer c'est CCI... et les cartouches un peu musclées font merveille dans un vieux Unique 52 tout acier, ressort de récup ferme et canon de 6", ya pas de traces de combustion sur les douilles, mais ça cogne bien, pas bon pour l'alu...
Raboin
Raboin
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 18/03/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cartouches Blazer - Page 2 Empty Re: Cartouches Blazer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum