TIR SPORTIF
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

+34
finage92
Alex61
popi24
pat_95
bren10
Cirrus
lucashooter
RH45
philbix
Fisherman
JDUDU
Air Force
JBW
nezdeboeuf
jason bourne
Doc Bernie
Spencer44
jab17
cheminot tireur
contender.moustachu
I LOVE NancY
marcou-soule
Le Sergio
jsam
Ricounou
gerlem54
Piefou
hosber
letirsportif
Ballou
Dam
eiffel
erik
kedyjo
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par eiffel Sam 27 Jan 2018 - 18:33

I LOVE NancY a écrit:Jade border qui fait 631.5 au 2ème match et qui finit 2ème de la finale !! Quel score !

Chez les hommes et femmes bcp de score au delà de 630!! Un gros niveau sur cette compétition. ..même chose en pistolet avec bcp de score au delà de 580...bravo
Erreur de sujet ! À renvoyer sur celui du grand prix de Munich... Mais bravo à Jade !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Sam 27 Jan 2018 - 21:19

Bon Christian, je pense que c'est aussi surtout du à la qualité du tireur et également au couple canon munitions.

slt jb..
Tu as raison , la crosse ne fait pas tout ....il faut le gars derrière qui assure..Feu !!!!
Je tire perso avec l'ex GE à 50m et rêve un jour de posséder la EC Universal avec bagues pour emploi à 50 et 300m...Pour le pommeau bien sympa je ne connais pas le prix désolé ( faut aller sur le site EC facebbok et le leur demander..)
a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty nouvelle crosse EC

Message par JDUDU Sam 27 Jan 2018 - 23:08

salut AF
comme tu as pu voir sur les photos que tu as mises en ligne, je tire avec bagues, hélas pas la dernière EC triste , juste une version précédente, j'en suis très content (groupements transmis aussi) thumright , j'aime beaucoup les réactions, juste un léger saut une fois tous les réglages trouvés ainsi que le bon couple canon/munitions. cool
j'espère que le rendu en match sera le même, on attaquera la saison à Beaulieu, à suivre, je croise les doigts, mais je suis confiant... bigrin
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Pommeau EC

Message par marcou-soule Mar 30 Jan 2018 - 6:29

Bonjour Atoutesetatous!!
Pour repondre a votre question et avoir eu la réponse de la part de Pascal Bessy le prix du pommeau sera approximativement de 350 euros.
Bien a tous et à bientôt à Tarbes pour certains d'entre vous.
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Ven 23 Mar 2018 - 11:34

https://fr-fr.facebook.com/espritcarabine/

La crosse EC int Concept a le vent en poupe à ce que je vois   , et les plus grands qui montent sur les podiums l'apprecient fortement....Un sacré beau matos.. bravo

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 29468610

J'ai remarqué que ce montage des bagues sur l'arrière du canon n'est vraiment pas comme les autres .. Un avis des heureux possesseurs de la crosse EC Concept..??? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par contender.moustachu Ven 23 Mar 2018 - 14:09

ce ne sont plus des crosses,mais des accessoires de préhension.

de la THT,avec des MDF...

superbes etudes et realisations de BE.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par marcou-soule Ven 23 Mar 2018 - 14:16

Air Force a écrit:Bon Christian, je pense que c'est aussi surtout du à la qualité du tireur et également au couple canon munitions.

slt jb..
Tu as raison , la crosse ne fait pas tout ....il faut le gars derrière qui assure..Feu !!!!
Je tire perso avec l'ex GE à 50m et rêve un jour de posséder la EC Universal avec bagues pour emploi  à 50 et 300m...Pour le pommeau bien sympa je ne connais pas le prix désolé ( faut aller sur le site EC facebbok et le leur demander..)
a+
AF



Salut Christian,
A première vue,deux simples bagues encadrent une double bague....la premiere fois que je vois ce montage...
Il serait intéressant de voir la partie avant pour connaître l'option utilisée pour la fixation avant du canon..
Amitiés
Michel
marcou-soule
marcou-soule
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 05/02/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Piefou Ven 23 Mar 2018 - 19:03

Sur la photo, on voit qu'il n'y a aucune bague fixée à l'avant !
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Mar 3 Avr 2018 - 19:29

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 28166910

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 28377610

Le pommeau EC semble avoir évolué ...vraiment beau.. cool C'est en fait un pommeau type ex Paletou bien amélioré au niveau des réglages et des vis /fixations rapides aisées. bravo
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Jeu 26 Avr 2018 - 21:16

http://www.issf-sports.org/competitions/results/detail.ashx?cshipid=2391&resultkey=3b3b303b4652335834303b313b463b493b313b303b30

JOLI COUP en Corée pour la crosse EC Universal concept ..ou KAMENSKIY Sergey remporte brillamment la qualif et la finale.. bravo

https://fr-fr.facebook.com/espritcarabine/

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 31337710
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Ven 25 Mai 2018 - 20:47

Et il continue ..=  bravo

Le record du Monde du 3X40 vient de tomber à Munich . Deux tireurs viennent de le porter à 1187 points, le chinois Haoran YANG et notre ami Sergey Kamenskiy qui décidément est très en forme depuis le début de la saison !
Nazar Luginets tirait en MQS à cette W Cup . Il tire 1185 et se classe 1er tj avec lui aussi la crosse EC ...

Il ne manque que M Dhalluin , mais là .....c'est une autre histoire. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Dim 17 Juin 2018 - 21:50

Info =

http://www.primu.co.uk/debevec-z2-test-target

traduction =

Il est intéressant de voir comment des tests  se traduisent en "scores réels" lorsque la même combinaison fusil / munitions est tirée de l'épaule.

Voici un bon exemple.
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 28914111

Tireur légendaire, Rajmond Debevec nous a envoyé cette information et nous pensons que c'est une ref. très utile pour contextualiser un tel résultat de test.

Vous pouvez voir la cible de test de 40 coups (tir sur papier) qui a mesuré 15,5 mm (testé dans la première semaine de juin). Le R & L Z2 a été testé dans sa crosse  bridée dans un banc d'essai.

NB = Nous avons toujours estimé que pour les résultats plus significatifs, l'action montée et fixée sur banc (si possible) devait être testée dans sa propre crosse . Après tout, c'est la façon dont le fusil sera tiré de l'épaule sur la gamme. Et quand on le fait de cette façon, vous éliminez l'une des principales variables impliquées lorsque l'on considère les différences entre le test d'une plate-forme et la vraie "vraie vie" tir de l'épaule.

Rajmond a utilisé cette même combinaison de munitions / fusils pour tirer dans une compétition à Osijek, Croatie, où il a marqué dans la compétition Prone et a également enregistré un 395 à genoux (y compris une série de 105,0  dans la compétition 3Po.

Le score sur le moniteur montre un score de 60 coups Prone (enregistré au cours de la deuxième semaine de juin) de 629,5

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 28949110

Inutile de dire que Rajmond est ravi. Il tire son R & L Z2 dans une crosse  alu de la Sté Esprit Carabine (fabriqué en France) en utilisant ses 2 anneaux de canon .   L'action de canon flotte donc librement dans la crosse avec comme  seul contact  les joints toriques en caoutchouc montés à l'intérieur des anneaux de verrouillage du canon  . Cela conduit à de très faibles niveaux de recul et de vibration, et le contrôle du tir devient donc plus facile. (Munitions d'Eley.)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Dim 1 Juil 2018 - 12:28

Bonjour à tous,
un petit post pour vous informer qu'Esprit Carabine sera au CNTS pour le prochain championnat de France.
Bonne nouvelle, grâce à l'optimisation de la fabrication des crosses, les tarifs sont revus à la baisse.
Le premier prix pour une crosse Universal Concept, dotée d'une poignée à réglages simplifiés et destinée à recevoir directement les boîtiers Bleiker, Grünig et Rieder & Lenz, est de 1500,00 € TTC en version anodisée. La crosse pouvant bien entendu être équipée ultérieurement de blocs de serrage pour le canon, d'inserts d'adaptation pour d'autres types de boîtiers ou d'une poignée multi réglages.
Le modèle haut de gamme, équipé de deux blocs de fixation doubles, en finition nickelée/chromée, est au prix de 1980,00 € TTC. Et bien sur il est possible de personnaliser sa crosse en fonction de ses goûts et de son budget.
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Dim 1 Juil 2018 - 12:32

La dernière Universal Concept

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Anodis14
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Anodis13
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Anodis15
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Air Force Dim 1 Juil 2018 - 18:09

http://www.primunition.com/

slt fisherman..

Superbe..!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Dim 1 Juil 2018 - 19:28

Ma crosse de 2000, une évolution de la GE600, réalisée avec l'aide de René Paletou, et celle du recordman du Monde Sergey Kamensky.
Dix huit ans après l'esthétique change un peu, mais le concept, déjà bien connu, reste inchangé.  

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Dsc_2910
Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 S_kame10
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Dim 1 Juil 2018 - 19:32

Rendez vous au CNTS pour le championnat de France! C'est un stand formidable dans lequel vous prendrez certainement beaucoup de plaisir.
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par contender.moustachu Dim 1 Juil 2018 - 21:26

Je vois le coté fonctionnel des concepteurs :des Japy..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par eiffel Lun 2 Juil 2018 - 6:52

contender.moustachu a écrit:Je vois le coté fonctionnel des concepteurs :des Japy..
C'est quoi "des Japy" ? euh
merci
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Doc Bernie Lun 2 Juil 2018 - 8:32

Entre autres, des boulons à vis tête ronde collet carré... ou des pompes... ou des machines à écrire... euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par eiffel Lun 2 Juil 2018 - 8:46

Effectivement, je connais très bien les pompes Japy, mais je ne voyais pas le rapport... Que je ne vois toujours pas d'ailleurs ! Fiabilité, simplicité, rusticité, etc..?
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Fisherman Lun 2 Juil 2018 - 10:22

Je ne vois effectivement aucun rapport avec la crosse en question. Ni avec le pommeau d'ailleurs....
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Doc Bernie Lun 2 Juil 2018 - 10:34

Fisherman a écrit:Je ne vois effectivement aucun rapport avec la crosse en question. Ni avec le pommeau d'ailleurs....

Sinon un hommage au génie inventif de la famille Japy !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par contender.moustachu Lun 2 Juil 2018 - 13:04

Doc Bernie a écrit:Entre autres, des boulons à vis tête ronde collet carré... ou des pompes... ou des machines à écrire... euh

TRCC est le terme reconnu en nomenclature .
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par contender.moustachu Lun 2 Juil 2018 - 13:10

Fisherman a écrit:Je ne vois effectivement aucun rapport avec la crosse en question. Ni avec le pommeau d'ailleurs....


rapport direct,sous la main:

appellation courante dans le milieu technique-machine spéciales,amenages-: poignée à manette indexable.

c'est plus pratique que de sortir une clé mâle,puisque la manette-généralement en polyamide-est très légère,imperdable et peut se positionner comme on veut.

chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle crosse chez Esprit Carabine ! - Page 4 Empty Re: Nouvelle crosse chez Esprit Carabine !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum