Stand 300 metres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stand 300 metres

Message par Shodan47 le Mer 2 Mar - 1:14

Pourquoi y a t il aussi peu de stand de tir pour le 300 metres?

Pas assez de tireur concerné?
Norme trop exigeante?
Autres raison?

Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stand 300 metres

Message par Air Force le Mer 2 Mar - 1:34

http://www.fftir.org/fr/cdf_carabine_300_m_resultats_et_photos
Slt shodan du 47.
Un mot sur le 300 et questions que tu poses. Ceux du 300m font parti d'un monde un peu à part, milieu plus convivial et familial comparé au france 10 ou 50m ou là c'est la grosse machine, plus anonyme vu le nombre de disciplines et de participants. Les tireurs se connaissent bien et se côtoient tous, HN et amateurs compris.
Tu verras dans ce lien et dans les résultats sous les photos que le nombre de tireurs 300m est limité et que les qualifications avec quotas aux france sont faibles.
Les tireurs sont peu nombreux, c'est vrai, compte tenu déjà des coûts des armes et des munitions, mais aussi de trop rares stands  300m en france. Le règlement ISSF 300m prévoit heureusement les matchs et qualifs possibles à la distance de 200m (cibles prévues réduites 300/200) qui eux sont nombreux, stands FFT ou ex militaire.
Enfin peu de compétitions régionales ou nationales autre que les qualifs et de France ou l'on peut tirer à 300m. Notre élite nous représente fort bien au niveau international en tirant peu le 50m remplace bien le travail qui n'est pas possible pour eux à 300m.
Voilà, si cela répond à tes questions, tant mieux, et bon tir à toi à 200 ou 300 pour 2016.
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Re: Stand 300 metres

Message par Shodan47 le Mer 2 Mar - 1:52

Bonsoir et merci pour ta réponse
J étais effectivement au Cdf 300 mètres à saint jean de Marsac et l'ambiance pour un championnat de France est plutôt tranquille je m attendais a une plus grosse manifestation. Ca m a vraiment donner envie de me lancer vu que le stand est à une distance raisonnable de chez moi
C est clair que vu le prix des armes et des munitions ça pique, je viens de commander des 6 Norma BR Diamond Line en attendant ma deuxième salva 😳 Et je part en Suisse ce week end pour faire ma truttman . Je préfère pas compter mon budget tir, mais bon c'est sur que tout le monde ne peut se le permettre et que ca restreint le nombre de tireur a 300 mètres

Merci
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut