TIR SPORTIF
Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

3 participants

Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par Gauzehramn Dim 24 Avr 2016 - 11:00

Bonjour !

Je possède un Pardini K12 et dans le manuel d'utilisation , ils marquent de ne pas utiliser les tampons pour le nettoyage du canon , mais ils ne disent pas pourquoi ne pas les utiliser.
Si vous pouvez m'en dire plus ...
Une deuxième question , a part le nettoyage du canon , y a t'il d'autres actions à effectuer sur le pistolet , en entretien régulier ?

Merci par avance de vos réponses
Gauzehramn
Gauzehramn
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 23/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Re: Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par jicé Dim 24 Avr 2016 - 16:20

bonjour
je vais répondre en tant que carabinier. J'utilise régulièrement des tampons feutre ,environ tous les 200 coups. Si celà n’était pas utile,il faudra m’expliquer pourquoi il me faut tirer au minimum 5 tampons pour récupérer le dernier presque intact.
J'ai également tésté un nettoyage après un match ,partant d'un canon propre,là aussi ,les tampons ressortent avec l'empreinte noircie des rayures du canon , canon propre en 3 tampons.
Il y aura toujours les adeptes du "zéro nettoyage" ,j'ai fais un choix,je nettoie.
Autrement,chiffon doux pour les parties extérieures de l'arme ,et graisse spéciale fournie avec l'arme avec parcimonie pour les éléments mobiles de mécanisme.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Re: Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par Gauzehramn Dim 24 Avr 2016 - 16:54

Merci pour les conseils .
J'ai déjà opté pour le nettoyage à l'huile de coude , baguette de nettoyage , écouvillon (doux) et produit , puisque d'après le manuel du Pardini k12 , il ne faut pas utiliser ces tampons , mais je ne vois pas en quoi cela peut nuire à l'arme . je vais en essayer un de ces 4 pour voir ce que ça donne ...
Gauzehramn
Gauzehramn
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 23/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Re: Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par Carnute Dim 24 Avr 2016 - 17:09

Toutes les semaines, je passe 4/5 tampons vfg, soit environ 400 cps. Idem un coup de chiffon apres. Et également en rentrant a la maison, ( surtout en hiver) Avec les basses températures de la condensation se fait sur l'arme au retour au chaud. Un coup de chiffon, je laisse la mallette ouverte, et une heure après, un deuxième quand tout est redevenu a température ambiante.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Re: Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par Gauzehramn Dim 24 Avr 2016 - 17:18

Merci bien pour toutes ces infos !!!
Gauzehramn
Gauzehramn
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 23/04/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tampon de nettoyage et entretien  ( tir à 10m) Empty Re: Tampon de nettoyage et entretien ( tir à 10m)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum