Nouveau forumeur & futur nouveau licencié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau forumeur & futur nouveau licencié

Message par Gautrau le Jeu 27 Oct - 5:29

Bonjour à tous (ou bonne nuit.. ou bon matin, devrais-je dire vu l'heure),

Je m'appelle Fabien, j'envisage depuis plusieurs années maintenant de faire du Tir Sportif ou plutôt de "refaire du tir", car j'ai déjà tiré lors de mon service militaire.
Puis pendant 5ans, quand je vivais dans une autre région, j'avais un ami qui m'invitait parfois (8-10 fois par an) tirer dans son club lors de "sessions privées".

Puis plus rien depuis 5-6ans. Mais j'ai toujours eu envie de m'y remettre.
C'est seulement depuis près de 2 mois maintenant, que j'ai commencé à m'informer sur le tir (règles, disciplines etc...) et chercher des adresses sur le net de clubs de tir sur Reims (51).

Je galère un peu, car j'ai trouvé (via sites de la ligue régionale et celui de la fédé) pas loin de 9 clubs de tirs sur Reims et sa proche région (15km autour de Reims), mais pour le moment j'en ai contacter que 4... et au bout de 6 semaines, seulement 1 seul (Société de Tir de Reims, qui semble être un des plus gros club de la région) m'a répondu pour me proposer une "initiation" avant d'envisager de prendre une licence (ce qui me convient parfaitement).
J'ai comme l'impression que bon nombre de clubs, même affiliés à la FFTir, semblent très "fermés", à croire que certains clubs n'acceptent de nouveaux membres uniquement sur "cooptation".

A force de me renseigner sur le tir sportif, les disciplines qui me séduisent le plus sont le TSV puis le tir à la carabine à 100/200 (ou +) mètres.
Malheureusement ces 2 disciplines ne semblent pas être les plus représentées ni les plus proposées en club surtout près de chez moi!
En même temps avoir un pas de tir de 200m, ça demande du terrain... et ça doit pas être donné (il y a un club près de Reims qui semble avoir un stand de tir "nature" avec un pas de tir à 100m au moins, mais je n'ai pas reçu de réponse à mon courriel).

Pour le moment, je pense plutôt faire du tir loisir, mais si jamais j'étais assez doué, je pourrais me laisser tenter par la compétition.
Bon de toute façon, je sais que j'ai déjà entre 6 mois-1an pour me décider et ainsi essayer un maximum de disciplines de Tir.
Puis de toute façon, n'ayant jamais fait de tir réellement "académique", je souhaite donc être considéré comme un grand débutant et donc commencer comme tout le monde sur des cibles à 10m avec du plomb.

S'il y a des tireuses ou tireurs de Reims ici, n'hésitez pas à me parler de vos clubs (et à me communiquer des adresses courriel et N° de tél fonctionnelles (lol)).


J'ai découvert ce forum en début de soirée, et c'est une vraie mine d'infos!
J'ai passé toute la soirée et une bonne partie de la nuit à le parcourir, et j'ai donc décidé de m'y inscrire et de m'y présenter!
Voilà maintenant que c'est fait, je vais aller me coucher! (je vais quand même attendre la fin de l'émission Pêche XXL sur "RMC découverte" avant d'y aller lol)

@+
smwink

Gautrau
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 26/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau forumeur & futur nouveau licencié

Message par jpgnm1 le Jeu 27 Oct - 11:08

Les clubs acceptent des adhérents en foncfion de leurs installations.
Il est plus sage d'avoir moins de tireurs qui puissent accéder aux pas de tir que des personnes qui attendent qu'une place se libère ?
Le TSV et le 200m demande plus de pratique, il est préférable d'apprendre les bases à des distances plus courantes et plus facile à trouver.
bienvenue sur le forum !

jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 4963
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau forumeur & futur nouveau licencié

Message par staff632 le Ven 28 Oct - 13:58

Bonjour bienvenue sur le forum

staff632
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 12/08/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum