TIR SPORTIF
choix pistolet ( encore) 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
choix pistolet ( encore) 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

choix pistolet ( encore)

+2
Stutzi54
franctirreur38
6 participants

Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty choix pistolet ( encore)

Message par franctirreur38 Jeu 1 Déc 2016 - 21:20

bonjour ,

j'ouvre encore ce sujet mais bon..... bigrin alors voila je compte acheter mon premier pistolet 10 m; budget entre 1200 et 1500 euros achat sur keuchen.de, je suis tenté par un Pardini K12 amoureux amoureux ou également un steyr LP 10 mais pas par gout plus pour sa réputatation ou le p8 x de Fenwerkbeau ( tirant avec des armes fenwerkbeau au club) valeur sure... Mais bon j'ai vraiment un coup de cœur pour Pardini,( j'aime les belles italiennes) amoureux bigrin Pouvez vous m'aiguiller??

Mon but étant de faire de la compétition.

PS je me destinais à la carabine mais j'ai été pris sous l'aile "d'anciens du club" qui sont pistolier depuis des années dont un champion de france en senior 3 pisto pisto , j'ai été convertis merci merci Feu ( pardonnez mon excés de fierté) lol

Merci à vous
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par Stutzi54 Ven 2 Déc 2016 - 9:12

Mon pauvre, nous en sommes tous là !  triste

A ce niveau de qualité, ils se valent tous y compris les marques moins chères telles que Matchguns et TESRO.

Avec mon vieux TESRO, même si je suis loin d'être le meilleur,  je bats couramment des gars équipés en STEYR LP10 , Morini, Fein et Pardini etc..

Si une de ces armes était vraiment au-dessus du lot, cela se saurait.

Et la proportion de telle marque dans les finales des compétitions internationales n'est pas significative de qualité supérieure mais tout simplement de puissance financière. Les compétiteurs mondiaux ont également besoin de manger .....

J'aurai tendance à dire que c'est comme les baguettes magiques dans Harry Poter, c'est l'arme qui choisit son tireur  et non l'inverse. Tu essaies et choisis celle avec laquelle tu as les meilleures sensations et, quel que soit ton choix, l'arme que tu auras choisie sera la meilleure ! bigrin
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par franctirreur38 Ven 2 Déc 2016 - 9:34

Merci pour ta réponse,

Alors ce sera certainement un fenwerkbeau, j'ai un trés bon feeling avec cette marque... en tous cas je suis rassuré, pas besoin de mettre 2000 euros dedans, juste 1000 euros suffise alors ( quelque chose de qualité quoi) si je comprend bien.

Ah oui une derniére question pour choisir ta taille de poignet pistolet? Quel mesure prendre de ta main? etc... des conseils je pense partir sur du S
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par Stutzi54 Ven 2 Déc 2016 - 9:49

franctirreur38 a écrit:
Ah oui une derniére question pour choisir ta taille de poignet pistolet? Quel mesure prendre de ta main? etc... des conseils je pense partir sur du S

Le choix de la taille de la crosse est délicat car les paramètres prendre en compte sont nombreux, largeur de la paume, épaisseur de la paume (et oui), longueur des doigts, épaisseur des doigts, angle du poignet  etc...

Ce que je te conseille est d'aller sur le site de Rink . Tu leur envoie le profil de ta main que tu auras relevé sur une feuille de papier  que tu scannes et leur envoie. Et ils te diront quels sont les paramètres. C'est gratuit.

Voici le lien  version anglaise : https://www.formgriffe.de/en/shpSR.php?p1=400&p2=415&p3=417

Tu as également la possibilité de faire faire une crosse sur mesure pour 100 € de plus....

Même si tu n'achètes pas une crosse Rink cela te donnera une idée et tu seras très certainement surpris ...

PS : certains vendeurs proposent de remplacer la crosse d'origine par une crosse Rink (c'est à peu près le même prix). Tu peux peut-être négocier l'échange ou d'acheter le pistolet sans la crosse.....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par rem.44 Ven 2 Déc 2016 - 9:51

D'abord, si tu ne "sens pas" le Steyr, pas la peine d'insister.
Quant au Pardini, c'est un super pistolet, il n'y a aucune crainte à avoir à son sujet.

je serai en revanche plus "circonspect" sur le Fein P8X : c'est une arme récente, sur laquelle on n'a pas encore beaucoup de retour.
Et la réputation de FWB n'est plus ce qu'elle était : c'est clair qu'il y a trente ou quarante ans, quand ils étaient quasiment les seuls sur le créneau, ils faisaient la loi, mais ces temps sont révolus . Steyr est passé par là, et les Italiens (Pardini) se sont réveillés, aidés par les Suisses (Morini surtout, et Hämmerli).

Bref, prends le pistolet avec lequel tu auras le plus de plaisir à tirer, celui qui te plait le plus.

Pour ta crosse, tu mesures la largeur de ta main, et tu choisis en conséquence, éventuellement en t'aidant des armes que tu as déjà essayées.
Pour les détails de la mesure, va jeter un oeil sur les sites Rink (formgriffe.de) et Morini (morini.ch) .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par j paul Ven 2 Déc 2016 - 10:30

Pour le px 8 ,1000 euro seront un peu juste .. Sinon comme déjà dis tester un maximum d'arme pour cerner celle qui va le mieux et idem pour la taille de poignée , quitte à aller visiter les clubs voisins .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par franctirreur38 Ven 2 Déc 2016 - 14:24

Grand Merci à tous pour vos réponses, les choses sont déja plus claire, je ne manquerai pas d'envoyer une photo de mon pistolet quand je l'aurai chargé chargé chargé chargé cool cool cool
franctirreur38
franctirreur38
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 11/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par frédo09 Ven 2 Déc 2016 - 21:32

pis y a les Walther ... enfin, je dis ça pour aider ... ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par BeClaude Sam 3 Déc 2016 - 16:13

J'ai poster un truc ici P8X
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

choix pistolet ( encore) Empty Re: choix pistolet ( encore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum