TIR SPORTIF
Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

+5
mpi
phm1903
j paul
gdev00
AppelezMoiDany
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty Re: Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

Message par cromagnon 07 Jeu 17 Mai 2018 - 22:33

AppelezMoiDany a écrit:Salut Cro !  j'avais pas vu que t'étais sur ce forum aussi !

  je te fais le petit shéma que je t'ai promis dès que je trouve le temps, mais tu m'as dis que ton projet poignée était pour l'hiver !  

       j'ai posté les photos de mes progrès des tirs de ma main gauche sur l'autre forum...ici je n'arrive toujours pas à poster la moindre photo ! avis aux modérateurs de voir où ce situe le problème.

 lien ici :  http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=19405

lien photo : http://forum.poudre.noire.free.fr/download/file.php?id=16507&mode=view

bonne chance pour ton projet de fabrication d'arc, ça m'a toujours tenté, mais travailler le bois c'est déjà un métier...mais facteur d'arc, c'est est un autre !  si tu poste sur un site d'archer, ça m'intéresse... Pour l'arbalète, je sent que je vais craquer pour la barnett panzer 5 d'ici peu...tant qu'elle est encore fabriquée ! lol!  Pour les projets médiévaux, je suis sur la fabrication d'une couleuvrine, vu que j'ai déjà le canon en cal 58.

Tant mieux si ce post fait naître des vocations, c'est un peu le but !

hello
j'ai vu des gens fabriquer des arcs et j'ai pu discuter avec eux ,ça ne me semble pas hors de portée .
pour le moment j'ai une épée a terminer . j'ai fabriqué un casque scandinave ,une francisque ,des lances et divers objets ,c'est le temps qui manque ,les journées ne sont pas assez longues quand je suis a la maison .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty Re: Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

Message par AppelezMoiDany Sam 19 Mai 2018 - 22:59

Et ben! Si tu construits un drakkar fait moi signe...on ira chercher le secret de la poudre noire en orient! ...ou sur le net...lol! Ça y est j’ ai craqué sur une arbalète barnett panzer 5, je l ai négocié 150 €... même si je dois changer l arc à 100€ je suis gagnant...mais pour l instant il arc est encore bon, il devrait encore tenir quelques années! Encore une arme de plus à planquer sous le lit...mais j ai toujours aimé Barnett depuis mon arc à poulies legend 70 # Le pire, c est que je sais que je ne m en servirais pas! Ça flingue les cibles avec sa puissance, et le dos en l'amant! (150#); 2 prochains achats, les derniers promis! Un lepage et un longbow en if! @+! Surveillés ta boîte mail, j ai retrouvé mon pied à coulisse! Lol!
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty Re: Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

Message par cromagnon 07 Dim 20 Mai 2018 - 21:34

hello
pas besoin d'un drakkar pour aller chercher la poudre noire dance
celle que je tire a la chasse dans mon fusil a broche est made in cro et elle fonctionne très bien.
pour l'arc c'est toujours en étude ,l'arbalète aussi(du moins elle est commencée) ,ça se fera un jour si dame nature me le permet . il y' a aussi un tromblon a silex de commencé depuis 4 ou 5 ans ,il se finira un jour lui aussi enfin peut être . il y' a aussi en projet un canon a main médiéval ....
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty retours sur deux ans d'utilisation de ma poignée ambidextre

Message par AppelezMoiDany Ven 30 Nov 2018 - 22:34

Déterrage de post,

  Voici le genre de groupement que j'arrive à avoir de la main gauche après deux années de pratique:

voici le lien des photos car je n'arrive toujours pas à en poster sur ce forum...(bug?)

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=12&t=19405&start=30


Plus que le groupement, c'est la constance par rapport au tir de la main droite qui est étonnante, peu de flyers, même si je m'éforce de faire une série à droite puis une série à gauche, ce soir je n'ai tiré que de la main gauche car j'y trouve plus de plaisir...


            Je pense que c'est lié au tir à l'arc que j'ai fait régulièrement à l'extérieur cet été (tir à l'arc 3D) ;  donc je tiens mon pistolet de la main gauche, comme je tiendrais la poignée pistolet de mon arc...  et comme je fais du tir instinctif, le tir au pistolet devient instinctif lui aussi...de la main gauche, mais pas de la droite...

aucun regrets pour l'achat de ma poignée ambidextre Rink  bien au contraire j'aurais dû le faire plus tôt !

                   au contraire, je vais appliquer ma façon de décocher...pardon ! de lâcher le tir de ma main gauche, au côté côté droit...

ps : le mythe du sacro saint œil directeur droit et définitivement abolis, par cet expérience de tir ambidextre !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty Re: Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

Message par davidf92 Jeu 21 Fév 2019 - 12:19

Bonjour,

je crois que l'on conseille systématiquement (notamment en école de tir) de tirer du côté de son œil directeur, d'une part parce que justement celui-ci a une meilleure aptitude, d'autre part parce que tirer en croisant impose une posture plus contraignante sur les articulations, qui va entraîner des contractions et de la perte de stabilité à moins d'un entraînement spécifique conséquent, et enfin parce qu'il est beaucoup plus facile en général d'éduquer la main, tout le reste de la technique et de la séquence de tir étant facilement transposable.

Effectivement en France Sébastien Blanchouin est connu pour avoir dû changer de main pour poursuivre sa carrière de compétition, ça lui a pris pas mal de temps mais à son niveau je suppose que ça n'est vraiment pas étonnant. En tous cas ça a été une réussite pour lui.

David
davidf92
davidf92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 01/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !  - Page 2 Empty Re: Je suis Bi ! Enfin, ambidextre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum