TIR SPORTIF
tout nouveau .... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tout nouveau .... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

tout nouveau ....

2 participants

Aller en bas

tout nouveau .... Empty tout nouveau ....

Message par humbugs Sam 31 Déc 2016 - 0:06

Bonjour,
J'ai 44 ans, mon père était chasseur et à essayé de me convertir.... mais ça n'a pas marché... Je ne supporte pas l'idée de tuer un animal gratuitement comme ça!!!
Pour autant, j'adore le fait de tirer sur cible à plus ou moins longue distance avec arc (5ans de pratique) ou fusil mais je n'ai jamais osé me lancer en club avec des armes à feu (autres que des plombs)...
Aujourd'hui, je voudrais pouvoir aller tranquillement tirer en club avec des gens qui maitrisent ce sport mais je n'y connais rien.... Ni les endroits, ni les règles, ni les armes ..... bref : Rien !!!

Si vous pouvez m'aiguiller pour débuter et m'aider à me faire plaisir à tirer des bulles....merci !!!
humbugs
humbugs
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 30/12/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tout nouveau .... Empty Re: tout nouveau ....

Message par Guliw Sam 31 Déc 2016 - 0:40

- Va sur le site FFTir http://www.fftir.org/fr/accueil là tu trouveras en haut coté droit l'onglet "où pratiquer".
Tu choisis une ville ou un département ou une région et tu peux connaître les clubs proches de chez toi.
Prends contact, visite, discute, récupère les renseignements et tu pourra choisir, si tu as plusieurs clubs possibles.
Etant débutant, un passage à 10m en air comprimé (AC) tu sera sûrement demandé avant un passage possible à 25m ou 50 m
Le passage à 10 ne doit pas être considéré comme une entrave. Le 10m est la meilleur école et la plus économique des disciplines de tir. Cette période permet aussi de tester différentes armes et de déterminer une préférence pour le pistolet ou la carabine.
Demande les conditions de prêt ou de location. En général les consommables sont à la charge (directement ou pas) du tireur.
A toi de faire !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum