TIR SPORTIF
CZ 75 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CZ 75 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CZ 75

2 participants

Aller en bas

CZ 75 Empty CZ 75

Message par Phil Longshot Sam 7 Jan 2017 - 8:19

Bonjour,

Je réfléchis, depuis quelques temps à un CZ 75 "simple" (pas Shadow). Celui que l'on trouve le plus facilement en ce moment est le "oméga", dont la détente, dit-on, est différente, d'un mécanisme simplifié et non modifiable.

Quelqu'un at-til tiré avec une telle arme? Comment ressent-on cette détente? Y-a-t-il une bosette? est-elle fillante? Quel est approximativement son poids d'origine qui ne serait pas susceptible d'allègement?
Je me pose ces questions pour déterminer si un CZ 75 "classique" d'occasion serait ou non préférable. En ce cas, je sais que la détente peut être très amélioré.
Qui a une idée?
Merci d'avance,
Phil
Phil Longshot
Phil Longshot
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 12/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ 75 Empty Re: CZ 75

Message par rem.44 Sam 7 Jan 2017 - 10:45

Tous les mécanismes de détente sont modifiables et améliorables.
Il y a toujours des pièces mécaniques en contact : on peut donc toujours améliorer les parties en contact, les ressorts, etc ...
Ça peut être plus ou moins facile, et plus ou moins nécessaire, mais c'est toujours faisable.
Pour t'en convaincre, i suffit juste de taper "CZ75 Omega trigger job" dans Google ... Faut être curieux, aussi ...

Après, un CZ 75 omega, c'est un pistolet SA/DA "de base". Ça veut dire détente avec une pré-course "longue" en SA, avec bossette/point dur. Et en fonction de chaque pistolet, même dans la même série, il peut y avoir d'énormes différences.
Mais je te rassure, on se fait à tout : même aux pires détentes, aux détentes filantes ou molles, imprécises.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum