culasse piqué
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culasse piqué
Bonjours à tous , ma culasse commence à se piqué par la rouille auriez vous une astuce pour la rendre comme à l'origine, je précise que après chaque nettoyage je met pourtant un léger filet d'huile protéger dans un chiffons et que j'habite pres de la mer.
lucashooter- Membre Actif
- Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Re: culasse piqué
Bonjour,
tout d'abord, ce qu'il faut éviter : le WD 40 (protège peu, tendance à gommer, etc) et huile siliconée ( bof bof sur les aciers).
Le plus efficace, utilisé pour les stockages en usinage sans entrer dans les produits spécialisés ? Du pétrole additionné de 10 à 20 % d'huile d'auto, dans un pulvérisateur. C'est ce qui est vendu à prix d'or comme protecteur moteur et autres attrape gogos chez Nortuture ou Feu Bébert.
Bon, le pétrole, ça pue ? Utiliser du Kerdane désaromatisé.
Je protège ainsi mes armes, mais aussi mes machines outil, une voiture ancienne et ma loco vapeur vive (le mélange vapeur/eau/soufre du charbon... c'est bien corrosif !). Tout ça reste hiverner dans le garage atelier non chauffé (en Flandre !) sans autre protection depuis des années.
Plus technique (mais pas très différent...) les huiles d'arme spécification OTAN ( MIL Spec 3150B).
Pour ce genre de question, il est souvent utile de faire un tour sur les forums d'usinage (http://www.usinages.com/) , ça donne des indications généralement pertinentes.
tout d'abord, ce qu'il faut éviter : le WD 40 (protège peu, tendance à gommer, etc) et huile siliconée ( bof bof sur les aciers).
Le plus efficace, utilisé pour les stockages en usinage sans entrer dans les produits spécialisés ? Du pétrole additionné de 10 à 20 % d'huile d'auto, dans un pulvérisateur. C'est ce qui est vendu à prix d'or comme protecteur moteur et autres attrape gogos chez Nortuture ou Feu Bébert.
Bon, le pétrole, ça pue ? Utiliser du Kerdane désaromatisé.
Je protège ainsi mes armes, mais aussi mes machines outil, une voiture ancienne et ma loco vapeur vive (le mélange vapeur/eau/soufre du charbon... c'est bien corrosif !). Tout ça reste hiverner dans le garage atelier non chauffé (en Flandre !) sans autre protection depuis des années.
Plus technique (mais pas très différent...) les huiles d'arme spécification OTAN ( MIL Spec 3150B).
Pour ce genre de question, il est souvent utile de faire un tour sur les forums d'usinage (http://www.usinages.com/) , ça donne des indications généralement pertinentes.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3832
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: culasse piqué
Doc Bernie a écrit:Bonjour,
tout d'abord, ce qu'il faut éviter : le WD 40 (protège peu, tendance à gommer, etc) et huile siliconée ( bof bof sur les aciers).
Le plus efficace, utilisé pour les stockages en usinage sans entrer dans les produits spécialisés ? Du pétrole additionné de 10 à 20 % d'huile d'auto, dans un pulvérisateur. C'est ce qui est vendu à prix d'or comme protecteur moteur et autres attrape gogos chez Nortuture ou Feu Bébert.
Bon, le pétrole, ça pue ? Utiliser du Kerdane désaromatisé.
Je protège ainsi mes armes, mais aussi mes machines outil, une voiture ancienne et ma loco vapeur vive (le mélange vapeur/eau/soufre du charbon... c'est bien corrosif !). Tout ça reste hiverner dans le garage atelier non chauffé (en Flandre !) sans autre protection depuis des années.
Plus technique (mais pas très différent...) les huiles d'arme spécification OTAN ( MIL Spec 3150B).
Pour ce genre de question, il est souvent utile de faire un tour sur les forums d'usinage (http://www.usinages.com/) , ça donne des indications généralement pertinentes.
Super. Merci pour les astuces !
Stutzi54- Membre Actif
- Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France
Re: culasse piqué
http://www.outiz.fr/gerlon-laine-dacier-en-rouleau-grain-n0-1-kg-12102/p/1317743/?xtor=CS1-141&gclid=CLWSiufaydECFU06Gwod6TkHuw
Autre astuce , en sus des huiles et produits ad' Doc , utiliser avant de huiler de la laine acier fine pour rattraper les points de rouille et lustrer brillant les parties abîmées.... ( métal nu culasse ou pièces comme inox , alu, etc..)
Autre astuce , en sus des huiles et produits ad' Doc , utiliser avant de huiler de la laine acier fine pour rattraper les points de rouille et lustrer brillant les parties abîmées.... ( métal nu culasse ou pièces comme inox , alu, etc..)
Air Force- Membre
- Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: culasse piqué
j'aurais plutôt préconisé de la laine d'acier 00000 ,extra fine..
la 0 est très grossière..
la 0 est très grossière..
Re: culasse piqué
slt voisin.
Evident mon cher CM , c'est évident.. laine la plus fine possible.!!!
Evident mon cher CM , c'est évident.. laine la plus fine possible.!!!
Air Force- Membre
- Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: culasse piqué
and after,polissage à la pâte à polir les polyesters..
plus la surface est miroir,moins la corrosion s'installe.
une huile un peu oubliée:l'huile de vaseline..dommage,elle protège très bien.
plus la surface est miroir,moins la corrosion s'installe.
une huile un peu oubliée:l'huile de vaseline..dommage,elle protège très bien.
Re: culasse piqué
Merci à tous pour vos conseil pour ce qui est de l'huile mon prochain achat sera une huile de spécification otan mais pour l'instant j'ai dégrossi un peu avec de la paille d'acier et wd 40 mais de toute petite point noir résiste encore ils sont comme incrusté
lucashooter- Membre Actif
- Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Re: culasse piqué
Contender moustachu tu es un magicien ! Grâce à toi ma culasse est comme neuve !!!
lucashooter- Membre Actif
- Nombre de messages : 737
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
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