TIR SPORTIF
CZ et perte du bushing 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CZ et perte du bushing 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CZ et perte du bushing

+3
Doc Bernie
phm1903
LEVY-BENCHETON Gabriel
7 participants

Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Jeu 9 Fév - 19:13

J'ai fait installer par mon armurier une hausse réglage et guidon LPA sur mon CZ 75 (pré B).
Résultat, le bushing du canon s'est fait la malle sans que je m'en aperçoive.
Qu'est-ce un bushing de canon? Une pièce qui vaut à peut près 6 à 8 euros, et qui permet de guider le canon lors de son tir et de permettre à la culasse de reculer sans perturbation du canon...
Bref, aujourd'hui, je souhaite savoir qui a déjà rencontré ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu...
A ce jour, pas un seul armurier ne veut prendre en charge la remise en état avec un nouveau "barrel bushing". Motif invoqué... pas le matériel (tour, alésage, et autre action) adéquat pour le faire. SIDAM, qui est l'importateur CZ en France, "décourage" les armuriers qui l'appellent pour ce genre de réparation, en disant que ce sera très long car nécessitant trop d'ajustements et de limages de la pièce... Bref, perdre un bushing à 8 euros reviendrait-il à jeter à la poubelle une arme de plus de 800 euros? Cela semble ridicule, mais c'est une réalité rencontrée depuis 15 jours... Je sais bien que c'est un moyen de vendre une arme de remplacement, mais cela ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un armurier qui remet en état une arme qui en a besoin...pleure pleure Est-ce que quelqu'un connaîtrait une armurier ou technicien qui maîtriserait ce genre d'intervention sur CZ 75?
Merci de vos avis et recommandations... triste
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par phm1903 Jeu 9 Fév - 23:24

http://www.armurerie-croixrousse.fr/
Je ne sais pas s'il ferrait et encore moins pour quel prix mais c'est un vrai armurier qui sait fabriquer une arme s'il le faut ; pas un commerçant qui réussi à remonter de travers un Glock 17 (si si ça existe) ou un qui lime la mauvaise pièce pour préparer une détente (exemple vu aussi)...
phm1903
phm1903
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Doc Bernie Ven 10 Fév - 6:46

Je suis sur le Q ! Pourquoi un tour (une rectifieuse, un marteau pilon, un centre numérique, rayez les mentions inutiles) ?
La procédure est banale pour tout mécanicien*.
Pour un montage "custom" :
1- régler l'ajustage interne bushing/canon tolérance serrée... mais non bloquée ! Se fait individuellement avec ton canon et son bushing.
2- Régler l'ajustage bushing/carcasse tolérance zéro, mettre le bushing une paire d'heure au congélateur,  ou passer au CO2 ou à l'azote pour les plus chanceux... et aller vite ensuite pour introduire papa dans maman...
Temps passé selon affinités : 10mn à 1 heure selon la loi de Murphy** et le théorème de la pâte à rôder.

* pour tout bon mécanicien, de la race de ceux qui n'avaient pas honte des ongles noirs... O tempora, O mores.
** si on a été un peu fort sur le rodage externe de la bague, le "Scelle roulement" (Loctite 648), ça existe.

P.S. si je ne m'abuse, il y a une goupille qui tient le bushing en montage d'usine ? Oubliée sur l'établi ???
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Jean XIII Ven 10 Fév - 7:53

Bonjour Doc
Et oui, il y a bien une goupille qui maintient le bushing en place.
Le remplacement d'un bushing se fait aisément avec la pièce détachée correspondante et un peu de savoir faire.
Les conseils avisés concernant l'ajustage relativement délicat n'est pas superflu au regard de celui qui à posé le guidon sans remettre la goupille de maintient.
Quand la pièce détachée n'est pas en stock je la fabrique à l'aide d'un tour très utile pour fabriquer des pièces cylindriques.
Je travaille pour la Sidam et c'est moi qui fabrique ce genre de pièces quand il le faut, je remplace aussi les axes cassés sur les revolvers, et execute avec tour et fraiseuse tout ce qui ne peut être fabriqué à la main.
J'ai toujours les ongles noirs après avoir fini ma journée.
Tu as raison, il faut moins d'une heure pour cette réparation que j'aurai pu faire si l'arme nous avait été simplement adressée avant le 16 janvier.
Pourquoi ? Depuis cette date un AVC ma privé de mon côté gauche pour quelques mois....enfin j'espère.
Je suis en rééducation fonctionnelle et fait tout mon possible pour retourner derrière l'établi afin d'assurer encore un SAV rapide.
Après ces quelques lignes, je vais reprendre mes exercices.
Une très bonne journée à tous.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Doc Bernie Ven 10 Fév - 7:55

Merci Jeannot pour ces compléments, et prends soin de toi.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 10 Fév - 9:09

MERCI à vous tous merci C'est un super cadeau d'anniversaire que vous me faîtes en me redonnant l'espoir que je n'aurai pas à faire détruire mon arme pour continuer à tirer au 9mm...
Encore une fois, je constate que la communauté des tireurs du Forum n'est pas un vain mot et que l'on peut compter dessus...avec espoir.
Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 10 Fév - 18:35

phm1903 a écrit:http://www.armurerie-croixrousse.fr/
Je ne sais pas s'il ferrait et encore moins pour quel prix mais c'est un vrai armurier qui sait fabriquer une arme s'il le faut ; pas un commerçant qui réussi à remonter de travers un Glock 17 (si si ça existe) ou un qui lime la mauvaise pièce pour préparer une détente (exemple vu aussi)...

Visite cet après-midi armurerie de la Croix Rousse... Jean Marie SERRE, dit n'avoir jamais rien vu depuis 30 ans qu'il fait ce métier, et malgré tout, il ne pourra prendre en charge la réparation car son épaule le fait souffrir, et... il faut qu'il se renseigne sur la fourniture d'un Bushing et comment le placer. Bref, un tour pour rien... mais merci quand même phm1903 cela ma permis de continuer à sélectionner les "vrais" armuriers pistoliers des autres essentiellement armes de chasse. Surtout que cela a confirmé ce que j'avais comme souvenir de l'armurerie de la Croix Rousse : très bon pour les armes à air, et armes de chasse, le reste (armes de poing) sûrement compétent sur certaines marques comme Glock, mais pas pour les CZ qui plus est qui datent de 23 ans... bigrin
Je continue ma quête avant que le marteau pillon n'entre en jeu triste  triste
Bonne soirée
Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Doc Bernie Ven 10 Fév - 19:37

Une idée comme une autre :
mettre un message à Eric Grauffel pour savoir s'il a une piste de préparateur...

https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 10 Fév - 20:34

Merci doc pour le contact. J'écrirai demain, et verrai s'il peut me recommander quelqu'un dont les armes CZ entrent dans son champ d'expertise.
PS: ton idée de foutre le bushing au congel, bravo, j'ai lu ça également sur un site américain qui fait la même recommandation! bravo bravo bravo bravo bravo bravo merci merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Doc Bernie Ven 10 Fév - 20:41

LEVY-BENCHETON Gabriel a écrit:Merci doc pour le contact. J'écrirai demain, et verrai s'il peut me recommander quelqu'un dont les armes CZ entrent dans son champ d'expertise.
PS: ton idée de foutre le bushing au congel, bravo, j'ai lu ça également sur un site américain qui fait la même recommandation! bravo bravo bravo bravo bravo bravo merci merci

C'est un classique de mécanique pour les frettages, même pour de grosses pièces les tours de main des anciens sont à considérer avec attention...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Ven 10 Fév - 20:50

Je sens, doc, que si je ne trouve personne comme armurier pour prendre en charge cette préparation, que je vais "t'embaucher" comme l'EXPERT pour me donner des avis sur que dois-je et comment faire, face à un bushing brut? En fait, tu es le deuxième à me dire qu'il ne faut pas plus d'une heure (je dirai 2h, vu mon inexpertise) pour reprendre un bushing.... Je suis tout disposé à me faire la main, encore faut-il que quelqu'un me dise quoi et comment faire!...Mille merci à toi. et j'adhère à 100% avec ton avis sur le tour de main des anciens pisto
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par tueurdemouches Ven 10 Fév - 21:25

bonsoir gabriel
voir avec gilles à flers
ils ont recannoné mon 45 par échange standard du canon
et bushing neuf avec épreuve
ils ont des cz en stock
ils doivent connaitre la bête
demande un devis avant!
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 11 Fév - 9:26

Tueur de Mouches, salut. Oui, j'ai contacté l'Armurerie Gilles aussi, et au téléphone, Hervé m'a fait la même réponse que tous les autres. N'a pas les outils pour procéder à l'opération. Comme son discours a été le même (pas d'outils adéquats, 15 heures de boulot, etc.) je reconnais là, la marque de SIDAM. C'est dommage qu'ils tiennent ce discours aux armuriers qui les contactent pour faire ce travail. Cela donne l'impression qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec des pièces détachées et que leur proccupation 1ère est de vendre, vendre, et encore vendre des armes neuves... et pourtant, Jeannot  (Jean XIII) l'a bien précisé... il y en a pour une heure et demie (voire 2 heures) de boulot. Il connait bien son boulot, mais d'autres,????? c'est à se poser la question.
J'ai également un 45 Gold Cup de 1978... je n'ai jamais eu de perte de pièces, et pourtant le bushing du canon s'enlève et se remet très facilement lorsque je nettoie l'arme. Il y a plus de perte de bushing en .45 que pour d'autres armes... Mais, c'est une arme qui est "universelle", et qui exige peu "d'efforts" pour changer le bushing... il existe aussi, ne nombreux "revendeurs" de pièces détachées et sur certains, des page entières de canons en .45....
Pour une arme neuve, car je me résigne de plus en plus à détruire mon CZ, à ce rythme, j'ai demandé deux armes et modèles qu'ils ont (sur leur site - je parle de l'Armurerie Gilles), et leur réponse est qu'il y a rupture de stock (CZ 75 Omega et CZ 85 combat)... Victime de leur succès, apparemment (je parle de l'armurerie, là) ptdr ptdr
les prix exprimés par Hervé de l'armurerie Gilles, m'ont parut être très excessifs (bushing entre 35 et 45 euros - plus la main d'oeuvre). J'ai eu des propositions de bushing à 8 euros en France (CZ SP01, à remodeler) et un pack de 10 bushing aux US pour 60 USD...
Je m'y perds avec tous ces espoirs et déceptions... Je crois que je vais me reporter sur une autre marque (un Glock mod 34 gén 3)... mais je crains, que là aussi, les stocks ne soient pas disponibles. ar15 ar15
Tueur de Mouches, je te remercie mille et mille fois d'avoir pris le temps de me proposer une solution, que j'apprécie très sincèrement. La fraternité des tireurs du forum est une réalité pour moi, avec cette mésaventure.
Merci merci et bonne journée
Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par roland49 Sam 11 Fév - 9:46

Moi je poserai la question à http://www.tlgunshop.com/ préparateur IPSC et TSV, accessoirement TAR. Ils font CZ.
roland49
roland49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Sam 11 Fév - 10:07

Je viens d'avoir confirmation, ce matin, que je vais recevoir un super cadeau d'anniversaire... Jean XIII, vient de se proposer très gentiment de me faire cette opération de Bushing gracieusement dès la mi Mars.
A tous, je vous remercie de votre mobilisation, et donc, ce sujet se clôt de lui-même par la résolution de ce problème... grâce à Jeannot (Jean XIII).
Merci à vous tous de votre aide et recherches et propositions de solutions...
Merci encore à toi Jeannot de ta proposition d'aide gracieuse.
Tous mes voeux de prompt rétablissement t'accompagnent
Amicalement
Gabriel merci merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par contender.moustachu Sam 11 Fév - 16:23

thumright
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Dim 26 Mar - 9:18

Noël en Mars!... Jean XIII m'a usiné et mis en place un nouveau bushing... et ça marche!!!! bravo
A partir d'une barre en acier, Jeannot n'a mis qu'une heure et quart pour fabriquer et me placer un nouveau bushing. C'est loin des 15 heures de boulot que la plupart des armuriers m'ont affirmé pour me refuser leur "aide".
Châpeau bas et tous mes respects pour un grand professionnel. Mille et mille mercis à toi Jeannot.
j'ai tiré plus de 50 cartouches et les rares écarts contatés ne sont que le reflet de mon mauvais tir!.
Ca fait du bien de tirer en confiance avec son arme... sauvée de la destruction grâce à Jean XIII !!! bravo bravo
@Jeannot: Je ne sais comment te dire merci pour ton aide véritable et efficace! Donc Merci merci merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Doc Bernie Dim 26 Mar - 12:51

Une bonne nouvelle, accompagnée d'une autre : Jeannot poursuit activement sa rééducation par de l'ergothérapie ! bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Dim 26 Mar - 13:08

Mercredi dernier, il m'a semblé très en forme, l'oeil vif et le geste précis. Il faut aussi saluer son courage immense qui lui permet de surmonter cette épreuve. Je l'ai dit plus haut, et le répète... Jeannot, c'est un sacré Monsieur! thumright thumright thumright
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par contender.moustachu Dim 26 Mar - 13:18

Que Jeannot puisse tourner,fraiser à nouveau avec la sûreté du geste que je lui connais fait plaisir!

c'est le signe d'un prompt rétablissement.

YES!! cool
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par phm1903 Mar 28 Mar - 1:09

LEVY-BENCHETON Gabriel a écrit:
A partir d'une barre en acier, Jeannot n'a mis qu'une heure et quart pour fabriquer et me placer un nouveau bushing. C'est loin des 15 heures de boulot que la plupart des armuriers m'ont affirmé pour me refuser leur "aide".
En 15h... Quand on ne sait pas faire on annonce un tarif prohibitif pour dissuader le demandeur...Et avoir la possibilité de sous-traiter à quelqu'un qui sait faire tout en récoltant pas mal de marge au passage si le client est tétu. Mais le plus simple reste de pusser le client à changer plutôt que de réparer. Arme, voiture électroménager, domotique c'est pareil hélas.

Super pour toi et très content de savoir que Jeannot à été suffisamment en forme pour le faire !

phm1903
phm1903
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Mar 28 Mar - 8:18

Oui, et en plus de ma reconnaissance pour longtemps de son aide, je peux t'assurer que le support que chacun de vous, ici sur le Forum, m'a apporté lors de cet "épisode", me réchauffe le coeur et me conforte dans ma confiance dans l'être humain sensé et non dogmatique... Bref, ce que je veux dire, c'est que je vous englobe tous dans mon merci, avec Jeannot, qui lui est un saint, pour moi, en ce qui concerne la compétence dans les armes. merci merci
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 453
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par contender.moustachu Mar 28 Mar - 20:39

C'est certain que ça marche mieux avec!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par phm1903 Mar 28 Mar - 21:51

contender.moustachu a écrit:C'est certain que ça marche mieux avec!
Effectivement avec l'intervention de Jeannot y'a un grand nombre d'armes qui marchent mieux cool !
merci +1
phm1903
phm1903
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 25/08/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CZ et perte du bushing Empty Re: CZ et perte du bushing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum