TIR SPORTIF
Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

+20
latoufff
10,9
jsam
jason bourne
ML67
.
NeOSpiRit
patios
nonoboss77
jab17
Cirrus
Ballou
jo31
eiffel
I LOVE NancY
MPC
Air Force
Gilles18
erik
Embulk
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Air Force Lun 20 Mar 2017 - 21:49

"Je ne suis pas sur que cela soit le bon exemple pour notre sport. Martin est un tireur de zone et non de précision".
Pour jsam, je cite M fourcade que pour son coup de gueule récent contre un ou des russes qui avait été rattrapés par la patrouille antidop .. smwink..et aussi de sacrés doutes sur d'autres..!!!


Dernière édition par Air Force le Lun 20 Mar 2017 - 23:04, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par PEP10 Lun 20 Mar 2017 - 22:55

Belle analyse Max, mais c'est la courbe de progression et l'extrême regularité qui pose problème. Tu as été entraîneur, mon entraîneur, et tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas si facile.
C'est certain que la nouvelle génération de tireurs ira plus vite, sera meilleure et que les records seront battus. Sans parler de jalousie ou lancer de rumeur, je pense qu'on peut réellement s'interroger quand il y a un doute.
Je pense que tu te rappelle de ce qui s'est passé dans la chambre d'appel après la finale des JO de Londres, tu étais là.
Et les vestiaires avec les sacs bizarres ou on n'avait pas le droit d'entrer quand on a fait le stage en Chine? Tu étais là aussi.
Et l'histoire de Louginets qui se fait virer du groupe olympique russe car il a refusé d'aller au regroupement de 3mois à Moscou?
Et les anti-dépresseurs autorisés et maintenu hors des listes par les grandes nations?
Et toutes les autres histoires....j'invente rien quand même, ce ne sont pas des "rumeurs".
Des fois, des faits ou actes valent aussi bien que des preuves.
Les tireurs français que tu as cité ont des résultats au top dans des disciplines à l'ancienne, où on peut réaliser de bons coups en étant dans les clous.
Je pense savoir ce que les étrangers pensent de nous, on est de bons tireurs et ils sont bien contents de nous la mettre profond. Dans ce jeu, ils ont bien plus à gagner que nous...


PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Cirrus Mar 21 Mar 2017 - 14:12

Nous avons la confirmation que le dopage est devenu une composante inévitable de la réussite.
Les exemples de PEP10 sont inquiétants!
Personne au niveau de l'encadrement ne réagit face à ces situations?
C'est très étrange de laisser faire les autres nations!







Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par PEP10 Mar 21 Mar 2017 - 14:37

Attention il faut aussi prendre en compte que les athlètes sont très bons et bien entraînés. Il n'y a pas de "potion magique" qui fait faire des dix. Il y a juste des choses qui permettent de faciliter le travail dans des moments difficiles.
L'encadrement ne peut rien faire c'est bien plus haut dans les commissions. On m'a royalement envoyé c.... lorsque j'ai soumis la chose à l'ISSF.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Cirrus Mar 21 Mar 2017 - 14:47

Évidemment il sont très fort à la base, mais, comme tu le précises, c'est dans les moments difficiles que la différence apparaît.
Donc les hautes instances laissent faire et ferment les yeux.
Impossible de lutter dans ce cas, ni de s'entraîner car au final les jeux sont faits!
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par PEP10 Mar 21 Mar 2017 - 16:07

Les instances semblent ne pas vouloir se mouiller...
Les jeux ne sont pas totalement fait mais c'est sur que ca devient très difficiles dans certaines disciplines.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Air Force Mar 21 Mar 2017 - 17:44

http://www.letirsportif.com/t9931-dopage-dans-le-tir?highlight=dopage
De tels débats qui durent...comme dans ce lien...!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par . Mer 22 Mar 2017 - 0:29

Conclusion pour nos jeunes : privilégiez vos études, c'est plus sûr...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par ML67 Mer 22 Mar 2017 - 7:47

. a écrit:Conclusion pour nos jeunes : privilégiez vos études, c'est plus sûr...


Ca c'est une remarque d'une exceptionnelle pertinence !!

Cela sous-entendrait il que lorsque l'on fait du HN on ne fait pas d'étude ?
Faire des études garantit il une très belle situation professionnelle ? Les derniers classements de la France sur ce sujet là ne seraient ils pas catastrophiques avec un niveau de chômage record pour nos jeunes ? Nos anciens athlètes finissent ils tous comme des clochards ?

La politique sportive de la FFTIR pour la filière d'accès au HN est très claire; c'est études et sport et non pas sport/études. Bien évidemment et je pense que tout le monde en conviendra, certaines études sont incompatibles avec la pratique du sport de HN. Comme pour d'autres secteurs, la pratique du sport de HN est un choix et lorsque l'on fait le bilan à la fin, ce parcours rapporte plus qu'il ne coûte.

Revenons au sujet. Il faut arrêter avec le tous pourris !!! Oui il y a des tricheurs mais comme partout et dans tous les domaines. Oui il faut lutter contre, mais est ce une raison pour laisser planer la suspicion sur tous les athlètes ?

Si je suis le raisonnement de certains, nos athlètes médaillés en équipe de France sont donc aussi pourris non ?


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2294
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Ballou Mer 22 Mar 2017 - 8:03

. a écrit:Conclusion pour nos jeunes : privilégiez vos études, c'est plus sûr...

On peut assimiler le sport de haut niveau aux études de haut niveau, qui réclament autant d'investissement et de travail pour réussir.
Comment font certains pour tenir les rythmes complètements déments de certaines filières ?
Eh oui, il y a du dopage partout, pas seulement dans le sport...
Certains réussissent sans, mais d'autres non, que ce soir dans le sport ou dans les études.
Comme le dit Max, il y a des tricheurs, comme partout, mais ne tombons pas dans la suspicion généralisée...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par PEP10 Mer 22 Mar 2017 - 9:12

Pas de suspicion généralisée, juste l'analyse des perfs et contre-perfs et de la progression lente, rapide ou express d'un ensemble d'athlètes.
Rien de plus.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Ballou Mer 22 Mar 2017 - 9:31

PEP10 a écrit:Pas de suspicion généralisée, juste l'analyse des perfs et contre-perfs et de la progression lente, rapide ou express d'un ensemble d'athlètes.
Rien de plus.

J'ai bien compris Pierre, ma conclusion ne t'était pas particulièrement destinée hehe
smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par PEP10 Mer 22 Mar 2017 - 9:40

T'inquiètes pas Bertrand 😉 Je veux juste être sur que tout le monde a bien compris le sens exact de mes propos.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Air Force Mer 22 Mar 2017 - 9:46

Bonjour.
D'abord bravo pour votre présence ici et pour votre analyse sincère et , on peut le dire aussi , pour votre courage de nous éclairer sur les doutes que bcp d'entre nous ont , comme vous, sur certains tireurs et certaines perfs . Cette lutte contre les tricheurs doit bien exister tout de même malgré les pressions de nations impliquées = - que se passe-t-il lors des finales en international ? est-ce que les tireurs ( les 8 ) sont au moins contrôlés sérieusement antidop ? euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par latoufff Mer 22 Mar 2017 - 9:55

Je ne suis qu'un petit très petit tireur loisir, sur le dopage, si il ni a pas de preuve arrêtez les rumeurs c'est limite de la jalousie, moi je me réjoui de voir un tireur étranger réussir à gérer une finale, mais si il est Français ou Française c'est encore mieux ! bravo

J'ai discuté avec un entraineur Français je lui ai posé la question comment expliquer la différence de niveau entre certains pays de l'est et nous ? il ma répondu que déjà les structures (stand) ne sont pas les même ( stand de tir beaucoup plus moderne ) Les tireurs non pas le même statu dans ces pays et que les étrangers travail beaucoup leur physique.

Et qu'il est très difficile de motiver certain tireurs de courir 10 bornes ou muscu, gainage, après un entrainement (ce que je peut comprendre aussi) mais il faut savoir ce que l'on veut !!
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par jsam Mer 22 Mar 2017 - 10:01

latoufff a écrit:Je ne suis qu'un petit très petit tireur loisir, sur le dopage, si il ni a pas de preuve arrêtez les rumeurs c'est limite de la jalousie, moi je me réjoui de voir un tireur étranger réussir à gérer une finale, mais si il est Français ou Française c'est encore mieux ! bravo

J'ai discuté avec un entraineur Français je lui ai posé la question comment expliquer la différence de niveau entre certains pays de l'est et nous ? il ma répondu que déjà les structures (stand) ne sont pas les même ( stand de tir beaucoup plus moderne ) Les tireurs non pas le même statu dans ces pays et que les étrangers travail beaucoup leur physique.

Et qu'il est très difficile de motiver certain tireurs de courir 10 bornes ou muscu, gainage, après un entrainement (ce que je peut comprendre aussi) mais il faut savoir ce que l'on veut !!

Quel entraineur vous a dit cela ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par jsam Mer 22 Mar 2017 - 10:02

Air Force a écrit:"Je ne suis pas sur que cela soit le bon exemple pour notre sport. Martin est un tireur de zone et non de précision".
Pour jsam, je cite M fourcade que pour son coup de gueule récent contre un ou des russes qui avait été rattrapés par la patrouille antidop .. smwink..et aussi de sacrés doutes sur d'autres..!!!

Salut AF,

Ok, mal interprété bigrin
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Ballou Mer 22 Mar 2017 - 11:41

latoufff a écrit:
J'ai discuté avec un entraineur Français je lui ai posé la question comment expliquer la différence de niveau entre certains pays de l'est et nous ? il ma répondu que déjà les structures (stand) ne sont pas les même ( stand de tir beaucoup plus moderne ) Les tireurs non pas le même statu dans ces pays et que les étrangers travail beaucoup leur physique.

Qu'il y ai des différences entres les pays c'est normal, et il y a aussi des cycles. Nous avons déjà eu de très bons cycles par périodes, dans certains épreuves, en fonction des générations.
Même des grandes nations du tir ont aussi des passages à vide : zéro médailles aux Jeux de Londres pour l'Allemagne et la Russie...excusez du peu !

Dans plusieurs pays de l'Est, les sportifs de haut niveau sont payés par l'administration et sont complètement détachés pour s'entraîner.
Nous avons connus ça il y a quelques temps avec la police et la gendarmerie par exemple, mais les ministères ferment petit à petit les robinets depuis plusieurs années déjà et exigent des athlètes des résultats toujours plus élevés pour être détachés. Il me semble que les détachements à 100% n'existent même plus dans la police.
Ils y a effectivement de très belles installations à l'étranger et c'est vrai que nous sommes en retard sur ce point, en particulier pour les stands indoor.
Il existe c'est vrai une très grosse différence de moyens avec quelques pays, je pense à la Chine en particulier qui a des moyens énormes et qui monopolise les podiums internationaux en compétitions majeures depuis des années. Mais, ont ne peut pas comparer leur mode de fonctionnement avec l'Europe, c'est très différent dès la détection des enfants qui sont orientés vers tel ou tel sport en fonction de certains critères. On ne se pose pas la question de savoir si l'enfant aime ou pas le sport en question.
Ce mode de fonctionnement a évidement un objectif politique, qui dépasse et de loin les valeurs du sport.

"Les étrangers travaillent beaucoup plus leur physique"...j'ai envie de dire ça dépend : il y a des Français bien préparés physiquement et d'autres moins. Mais c'est la même chose chez les étrangers : quand ont voit le physique de certains étrangers il ne faut pas être devin pour en conclure qu'il y a peu, voir pas du tout pour certains, de prépa physique.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par nonoboss77 Mer 22 Mar 2017 - 11:53

Sur l'état de nos stands et le niveau français, je n'ai pas le même ressenti que latoufff et j'ai reçu un discours nuancé.
Pour les groupes HN qui ont pu faire des échanges avec par exemple les équipes russes. Ils disent qu'ils n'ont pas non plus des moyens exceptionnels qui leur sont offert et leur infrastructures ne sont pas enviable. On n’est pas obligé de se monter en épingle un écart de moyen entre ces nations et nous. Peut-être que les équipes tels que chinoises ont de gros moyen offert.
Effectivement, le statut du sportif est différent pour certaines nations. Où un tireur pourrait bien vivre de ses résultats internationaux. Le sportif français en général n'a pas un statut qui lui permettrait de bien concilier la représentation de sa nation à travers son sport et ses études/travail.
Nous avons la chance d’avoir un encadrement qui est d'un excellent niveau.
Nos installations sont de grande qualité: l'Insep est un modèle, l'organisation des pôles nous fournit des tireurs de très haut niveau, Châteauroux sortira cette année.
Je suis pistolier, mais je peux que regarder avec fierté le niveau qu'a pu être atteint par les carabiniers. Et je ne parle pas que de l'école française des 80's-90's, le dernier championnat du monde de Grenade l’illustre bien.
--Re-édit: devancé par ballou. Lisez plutôt son analyse, elle est bien meilleure bigrin bigrin


Dernière édition par nonoboss77 le Mer 22 Mar 2017 - 15:10, édité 5 fois
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Cirrus Mer 22 Mar 2017 - 13:55

-ML67:"Nos anciens athlètes finissent ils tous comme des clochards ?"

Non pas tous, par contre j'ai connu un médaillé olympique qui vivait dans une caravane par manque de moyens pour se loger!

Pour revenir au dopage, je constate que c'est un sujet tabou, qui dérange.
Il est peut-être temps de faire bouger les choses! comme en biathlon.
C'est aussi le rôle des entraîneurs et des dirigeants des fédérations.
Finalement le plus grave c'est de ne rien faire!



Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par michel45 Mer 22 Mar 2017 - 15:49

bonjour
on a evoqué un peu le sujet de mon post dans les precedents mais curieux de nature j'aimerai savoir comment" fonctionne" le tir de haut niveaux en FRANCE?
les tireurs HN (equipes de france) exercent ils un metier (en rapport avec le sport ou dans le privé) a plein temps ou a temps partiel ou detachés,(administration police ...)
comment font ils pour s'entrainer particper aux competitions stages....sont ils pris en charge par FFTIR
voila pas facile sans doute de repondre ,les cas doivent etre bien differents d'un tireur a l'autre (tireur en place en equipe de france ou appelé occasionellement....
merci
michel45
michel45
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 21/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par nonoboss77 Mer 22 Mar 2017 - 17:23

Les cas des HN sont extrêmement divers:
Beaucoup d'étudiants.
Dans l’armée, un contrat image permet de détacher du temps pour l'entrainement. Ce sont des sportifs médaillés et médaillables aux JO, qui sont pris en modèle en interne. Soit très peu de monde.
Voir sur http://sports.defense.gouv.fr la section armée de champion
Tu peux suivre la news letter de Céline Goberville, qui partage beaucoup de choses intéressante sur sa vie de sportive.
Tu verras qu'il y a également une course au sponsoring, mais surtout la nécessite d'avoir un plan de repli / projet de reconversion.
Dans la police, il n'y a plus de détachement. Les sportifs policiers y sont sur des temps plein comme les autres.
Certain HN gravitent dans des métiers du tir, dans des stands, ou par de la formation via leur BE.
La fédération ne salarie pas de sportif. Mais il est possible d'aider le détachement, quand le sportif doit poser de trop nombreuses absences (sans solde de congé à la longue) pour la suivie des rassemblements.
Dans un monde idéal, on s'arrange avec son employeur, on prend sur ses congés.
Personnellement, 5 semaines de congé +1 RTT ne me permettent pas de participer à tous les rassemblements. Et il m'est reproché au travail d'être parfois indisponible.
Même dans mes études, je me souviens qu'une absence que j'avais négociée m'avait value un Zéro à l'examen. Et après avoir refusé la participation à une sortie internationale pour cause de partiel, on ne m'a plus convoqué chez les jeunes.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par erik Mer 22 Mar 2017 - 21:40

profession de foi d'une candidate au élection présidentielle

Créer un « contrat sportif de haut niveau » d’une durée de trois ans renouvelable
permettant  aux  sportifs  amateurs  représentant  la  Nation  dans  les  compétitions  
internationales de vivre dignement et de se consacrer entièrement à leur discipline
.

cool
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par jsam Jeu 23 Mar 2017 - 8:51

erik a écrit:profession de foi d'une candidate au élection présidentielle

Créer un « contrat sportif de haut niveau » d’une durée de trois ans renouvelable
permettant  aux  sportifs  amateurs  représentant  la  Nation  dans  les  compétitions  
internationales de vivre dignement et de se consacrer entièrement à leur discipline
.

cool

Rien d'illogique pour quelqu'un qui aime la mère patrie.

C'est peut être pour cela que certains pays cités plus haut ont des résultats car, ils évitent la galère à ceux qui représentent la nation avec fierté.

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par erik Jeu 23 Mar 2017 - 21:19

En tous les cas pour lui ça aurait été cool

https://www.dailymotion.com/video/xfdbe2_tir-medaille-d-argent-berthelot_news
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie) - Page 5 Empty Re: Championnat d'Europe 10m à Maribor (Slovénie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum