TIR SPORTIF
Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

+39
Embulk
thierry1470
dinatmo58
Dany10
jo31
jpgnm1
Doc Bernie
lulu15
pascalinette
trick
Maximevespa
gdev00
jicé
Gilles18
jason bourne
Katze
Mantua
cheminot tireur
Guliw
PIETRANTONI
pat_95
jab17
.
CHARLIER
Ballou
ROSWELLP
Dam
kedyjo
eiffel
J-C F
Algado
fab88
LARICI
umibozu
Air Force
Piefou
jsam
Pascale
RH45
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par fab88 Dim 9 Avr 2017 - 22:03

Air Force a écrit:sept  2017 n'est pas si loin que ça faut s'y préparer.= règles carabine..

http://www.fftir.org/images/documents/issf_2017_carabine_.pdf

siffle

La remarque de RH concernant le nbre de coups en 3po sur cible papier et sur rameneur doit être un erreur . = faut bouger et le signaler cela car impossible de gérer un match correctement dans de telles conditions comparé à un match identique sur cible electro= là...il y a un pb !!! pleure pleure
L'an dernier, suite à une négligence, tout les tireurs du département ont fait leur 3*40 avec une balle par cible, sur rameneur. C'est faisable, mais y a plus de plaisir triste
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Dim 9 Avr 2017 - 22:18

Slt l'ami vosgpatte.!! hehe

C'est ce que subissent les tireurs tirant sur ces rameneurs datant d'un autre âge = peut être faisable mais comme tu dis  sans plaisir c'est ce qui m'arrive aussi depuis  2 ou 3 ans..d'ou des non participations à ces types matchs que je considère sans attraits et inutiles..D'autres amis arrêtent eux aussi en attendant des jours meilleurs et cibleries  hélas tj Arlésiennes ... Thumb down

pour info rappel =
Je profite de ce post pour revenir sur ce rglmt 2017 et modifs notées du dit rglmt pour application en sept 2017 et lecture entre les lignes = ( mes excuses si erreurs notées et détails oubliés =- rectifier! bigrin )

article 7416 =
- un seul verre de vision autorisé à être monté sur iris dioptre mais rappel = un seul verre !!
- donc lentille grossissement rajoutées ou loupes interdites
- montage d'un seul verre sur une monture de lunette autorisé comme avant

article 7421=
-la PC peut se déplacer de 30mm à G ou D par rapport à l'axe du canon..(10m)

article 7424=
- les crosses alu doivent mesurer 140mm entre la poignée et partie arriere basse de la crosse /axe canon à 10m
- les crosses bois ne sont pas concernées par cet article (ouf pour bcp d'entre nous)

article 7425=
-descente du fût autorisé à 120mm au lieu des  90mm precedemment (10m)

article 7427=
-contre poids autorisés restant dans la forme globale de la crosse
- mais interdits par collage bande adhesive

-7451=
contre poids allant vers l'avant et latéralement interdits  bas Pl de Couche

-7571=
pantalon ville ou jeans interdits sous pantalon de tir , collants ou survets autorisés

-7586=
petit bipied de support carabine 50 ou 300m lorsqu'on la pose au sol interdits pendant le tir !!!

7740 =
temps match pour 3x20 = 2h00 + essais 15mn au debout


( une erreur est possible sur le nbre de coups apr cible en 3 po = avant c'etait bien 2 et là c'est noté 1..!!!!!impossible comme dit plus haut à tirer ainsi un match correctement   , un temps identique pour ceux qui ,eux, tirent sur SIUS , là = c'est une anomalie manifeste à  faire remonter à la  FFT )

temps match pour 60 couché =1h00 + essais 15mn
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Algado Lun 10 Avr 2017 - 20:11

Air Force a écrit:...
article 7416 =
- un seul verre de vision autorisé à être monté sur iris dioptre mais rappel = un seul verre !!
- donc lentille grossissement rajoutées ou loupes interdites
- montage d'un seul verre sur une monture de lunette autorisé comme avant
...[/i]

Ce point est un peu dommage, les Allemands ont déjà autorisé l'iris 0x qui permet d'adapter la presbytie, quand bien même il nécessite deux lentilles...
Algado
Algado
Membre
Membre

Nombre de messages : 123
Inscription le : 18/06/2016
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Lun 10 Avr 2017 - 21:49

Ouais!!! Les fabricants vont nous sortir "x" accessoires avec diverses possibilités d'incorporer un verre dans un dioptre ne t'inquietes pas...

Concernant ce sujet de RH sur les temps du 60c et 3po il y avait déjà contradiction entre l ISSF et la FFT dans  note de 2016 ,etc.. on en a débattu maintes fois... Si le règlement  change comme prévu en sept 2017 et qu on n'ait qu'une heure  pour le 60 c/MA  sur des rameneurs et 1 balle par carton en 3po... il y a de quoi  arrêter la compet ! c est déjà juste actuellement avec 1h 15 par expérience !
Ceci dit pour l'instant c'est donc encore 1h 15 =  - il serait pourtant simple de chronométrer sur qques  stands  ,équipés de rameneurs  et changeurs gehmann , le temps réel complet pour un aller retour et cht de carton et de multiplier par 60 non ??? ( ex= Un aller retour prend 40" +ECHANGE CIBLE....X 60 = 40mn .. pleure Comment faire un bon match avec les  20mn de tir effectif ??? ar15
Ces polémiques fatiguent la masse de tireurs amateurs qui subissent tous cela = les "athletes" élus de HN  à la FFT , qui savent ce que c'est , pourraient eux aussi se bouger pour le dire et faire adopter  bigrin  =
- les 50mn sius .
- 1 h 15 gehmann
- et 1h30 rameneurs
sinon pas mal de tireurs ISSF resteront bientôt chez eux !
Est- ce le but recherché ? ...A moins qu une pétition voie le jour  mais j ai de gros doutes
a+bonne soirée ! triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Ven 21 Avr 2017 - 23:08

La remarque de RH avec ce sujet .. a été entendue. thumright

http://www.fftir.org/images/documents/2017_2020_application_reglement_carabine_.pdf

http://www.fftir.org/fr/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Sam 22 Avr 2017 - 12:01

ouais quand je vois sur la fiche d" engagement pour le départemental cotes d' armor que toutes les disciplines cara50m (stand avec rameneurs) ce sera deux balles par carton et une heure pour le 60bc . je crois qu' il va valoir revoir la copie.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Lun 24 Avr 2017 - 22:56

http://www.fftir.org/fr/circulaires_arbitrage
Il y a tj des régions et organisations qui le font un peu un peu à la ollé ollé..sans respecter le rglmt, c'est ainsi mais c'est aux tireurs eux mêmes de soulever le lièvre et de demander une application stricte avec le rglmt en main...
Sinon l'anomalie du temps identique entre des gehmann et des rameneurs existe toujours... Ce n'est pas normal..faut le dire ici aussi.. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Lun 24 Avr 2017 - 23:18

j' ai vu le responsable arbitrage pour la Bretagne hier à Vitré il n' était pas content, content au sujet des deux balles par carton et tir en une heure au 60bc ,je crois que cela va chauffer.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par eiffel Mar 25 Avr 2017 - 6:34

A partir du moment où une directive fédérale est parue, je ne vois pas ou est le problème... Les responsables arbitrage des Ligues doivent l'appliquer, contents ou pas. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Piefou Mar 25 Avr 2017 - 8:35

+1

Ce que j'espère ne plus voir dans ma ligue, c'est le 3po compté en dixièmes.
Et ça les choc pas ensuite d'arrondir les séries, parce que le logiciel n'attend des points entiers.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par eiffel Mar 25 Avr 2017 - 9:17

ça dépasse l'entendement de lire des trucs comme ça...
Celà signifie un gain d'à peu prés 25 points pour un 3x20 par exemple.
Du pur délire.
Il faut impérativement signaler ce genre de choses à la Fédé.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Mar 25 Avr 2017 - 10:36

Bonjour.

Oui c'est vraiment du n'importes quoi.. !! +1000... thumright

Il devrait déjà y avoir 3 types de temps puisqu il y a 3 cibleries  = 1 h electro 1h15 gehman 1h30 rameneurs =point !ce serait simple et logique non?

Ensuite comme dit plus haut signaler à la FFT ces arrangements locaux SURTOUT CEUX venant de la part de responsables arbitrages incompétents ou tout au moins tres mal informés...

C'est à croire que les législateurs qui nous pondent les rglmts ET LES EXECUTANTS ENSUITE n'ont pas tirés depuis longtemps et ne se doutent pas en plus de l état déplorable de la majorité de nos stands (surtout rameneurs) chez nous en france .

(  rappel = il y a moins de 800 tireurs 3po en gros...et c est pas les mesurettes à la n'importe quoi ( .et en musique ) qui vont inverser la tendance et éviter encore plus la fuite de carabiniers ISSF  )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par kedyjo Mar 25 Avr 2017 - 17:29

Air Force a écrit:Slt .....
7740 =
temps match pour 3x20 = 2h00 + essais 15mn au debout[/i]
....
[/i]
je ne trouve pas ce point. tu es sûr de toi?
"Au debout" ou "au début". ça change tout... dance

et je comprends pas pourquoi,
avec 1h de match, c'est 10 minutes de moins
avec 2h de match, c'est 15 minutes de moins euh

Est ce que les rameneurs sont plus rapides si on tire sur 2 heures?

c'est déjà le bordel si tu n'as personne pour te changer les cartons, alors, en 2 heures...  triste  cnul
https://i.servimg.com/u/f58/18/38/22/62/captur12.png
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par eiffel Mar 25 Avr 2017 - 19:43

Va voir la circulaire FFTir et arrête de te prendre la tête...
15 min d'essais et 50min sur cible electro et 15 min d'essais et 1h15 sur rameneur ou boite changeuse de cartons avec 1 coup par cible.
2 coups par cible pour le 3x20 et le 3x40 sur rameneur ou boite changeuse avec 15 min d'essais en debut de match pour les 2 disciplines, 3h15 de match pour le 3x40 et 2h pour le 3x20.
Sur cibles électro 2h45 pour le 3x40 et 1h45 pour le 3x20.
Il n'y a que ça d'officiel ! Alors on peut discuter du bien fondé, ou pas, de ces temps, ça ne changera rien...
C'est ce qui doit et sera appliqué pour 2017/2020. Le reste, c'est du temps de perdu en vaines explications.
Bon entraînement à tous, et dans les temps...
merci
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Mar 25 Avr 2017 - 23:51

Bien sur erreur de doigt = lire au" début" !!! hehe
On a les 15mn d'essais AU DEBUT..avec ensuite le genou direct en match et les 2 autres positions essais compris tirés à sa guise = le tout en 2h00 de match au total.!! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Jeu 27 Avr 2017 - 22:16

http://www.fftir.org/images/documents/20170901_maj_points_non_applicables_en_france_prolongation2017.pdf

nouveau rappel =voir cette fiche d'avril 2017..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Mar 2 Mai 2017 - 13:46

je viens d' apprendre que ce weekend lors des départementaux Finistère les carabiniers au 60bc ont été obligés de tirer en 60m sur rameneurs et meme pas de fanions pour indiquer le vent.
mais c' est quoi ce foutage de gueule. hum1
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Dam Mar 2 Mai 2017 - 14:21

Ça promet ! Pourtant le règlement est clair !

http://www.fftir.org/images/documents/2017_2020_application_reglement_carabine_.pdf

A ce rythme, nous allons tirer 2 ou 3 balles par cartons, certains interprètent le règlement comme ça les arrangent !

Des Fanions ! Il Y a du vent en Bretagne ?  siffle
Dam
Dam
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 78
Inscription le : 18/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Mar 2 Mai 2017 - 14:31

Un rappel du ..rappel =
Suivant les équipements des stands, nous aurons donc les temps de match suivants (+ 15 mn de préparation et essais) :
Pour l'épreuve Carabine 60 Balles couché :
Cibles électroniques : 50 minutes
Boîtes à bandes type Gehmann et rameneurs : 1 h 15 minutes


Slt JCF...
Faut être d'abord certain de la véracité de l'information mais cela confirmerait que l'application du règlement est parfois disparate d'une région à l'autre en fonction des arbitres présents , de leur réelles compétences ou connaissance des circulaires parues...
C'est finalement aux tireurs et coachs présents eux aussi de réagir avant le match quitte à refuser de tirer en commun + transmettre cette info écrite signée à la FFT...
Si à cela on y rajoute nos stands tj aussi pourris aux rameneurs datant des années 80...oui c'est du gros foutage de gueule.. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par jsam Mar 2 Mai 2017 - 17:29

J-C F a écrit:..... les carabiniers au 60bc ont été obligés de tirer en 60m sur rameneurs et meme pas de fanions pour indiquer le vent.
......

etonnement 60m hum1

Ok, je sors ... content

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Mar 2 Mai 2017 - 19:04

oups , oui 60mn voila ce que c' est de ne pas se relire toutrouge
information véridique c' est un camarade du forum qui me l' a transmise il a tiré son 60bc ce weekend.
après l' on s' étonnera qu' il y a de moins en moins de monde à pratiquer la compétition issf.
j' ai eu hier au tel le responsable des engagements pour notre départemental dans les cotes d' Armor, 35 tirs de prévus pour les deux armes et toutes catégories confondues, si ce n' est pas la misère comment cela s' appelle.
j' espère que pour le régional ils auront révisé leur règlement.
DAM je crois que jean pierre va remettre de l' ordre dans ce foutoir.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par LARICI Mar 2 Mai 2017 - 19:15

je suis sûr que aux Régionaux de Bretagne il n'y aura pas de problème .. du moins je l'espère ..
on verra aux Départementaux Morbihan semaine prochaine comment çà se passe .. mais je n'ai pas trop d'inquiètude, surtout que j'arbitrerai ... çà aide d'avoir des arbitres qui sont restés de "vrais" tireurs .. et surtout qui se tiennent au courant de l'actualité arbitrale ..
mais pour etre certain que tout se passe bien j'amène toujours mon pc portable avec la clé USB pour me connecter sur internet et direct sur le site de la Fédé pour faire taire et informer les éventuels ignorants ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Air Force Mar 2 Mai 2017 - 19:30

+1 larici..bonne intiative qui servira au cas ou..=
"Pour etre certain que tout se passe bien j'amène toujours mon pc portable avec la clé USB pour me connecter sur internet et direct sur le site de la Fédé pour faire taire et informer les éventuels ignorants .."

Pour JCF.=
Chez nous aussi les disciplines carabines sont en perte de vitesse sérieuse . Nous avions de bons et nombreux tireurs il y a une 10 ou 20 ans mais ça c'était avant.
Tous  ces aléas , cibleries, stands , contraintes du rglmt qui bouge sans arrêt, et aussi parfois ces gags d' arbitrage, etc. ont eu raison des passionnés ISSF carabine qui sont allé voir ailleurs ou tout simplement arrêté l'ISSF...
De mémoire il y avait  en core 45 tirs carabine l'année derniere , c'est peu = - cette année 31.. ou 33 seulement avec des doublons , 23 x S2, S3 et D2 , ...4 S1 et  D1 doublons aussi, un seul S1 tirera le MA , seulement  3JG /F ...tout ça  sur 10 000 licenciés environ.. "on est mal , oui on est mal patron.!!!... (et un seul 3x40! )


Dernière édition par Air Force le Mar 2 Mai 2017 - 19:39, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par J-C F Mar 2 Mai 2017 - 19:32

salut LARICI
je pense que pour nous aussi cela devrais se dérouler normalement ce weekend, on veillera.
mais pour ceux du Finistère qui eux ont tiré dans conditions anormales c' est totalement injuste.j' espère que certains n' ont pas raté leur qualif à cause de cela.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par ROSWELLP Mar 2 Mai 2017 - 20:41

Je confirme les dires de J-C F
J'ai tiré ce week-end en 60 mins 1 tir par carton rameneur électrique avec 15 mins de préparation
Ça surprend mais j'ai pas ouvert ma bouche car c'était mon premier départemental...
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles - Nvx réglements 2017 - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles - Nvx réglements 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum