TIR SPORTIF
Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

+5
F6
danledix
tueurdemouches
rem.44
DarkskyZ
9 participants

Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par DarkskyZ Jeu 27 Avr 2017 - 19:11

Bonsoir,

Je débute dans ce calibre et même si je me suis procuré tout le nécessaire pour recharger, j'aimerai acheter un petit stock de munitions manufacturées. Je tire au MR32 Match.

Alors je sais que le top ce sont les Lapua mais elles sont en rupture où que je regarde triste
Mon armurier m'a procuré quelques boîtes de Geco 100gr, 2 fois moins chères mais pas aussi bonnes à ce que j'ai pu comprendre.

Alors, vous tirez quoi et vous les trouvez où surtout ?

Merci à tous smwink
DarkskyZ
DarkskyZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 04/04/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par rem.44 Jeu 27 Avr 2017 - 20:51

Même des Geco, que tu penses moins bonnes, elles taperont dans le 10 si tu lâches en face ...
C'est pas la munition qui fait du neuf ...

A moins que tu tapes plus de 95 de moyenne, honnêtement, ce n'est pas ce qui fera la différence.
Sachant qu'en plus, sans test à l'étau, tu ne peux pas savoir si ton canon les "acceptera" plus que des munitions moins chères.

Les étuis tiendront peut-être un peu moins longtemps, mais après, si tu appliques la même recette , pas de raison que ce soit plus mauvais.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par DarkskyZ Jeu 27 Avr 2017 - 21:03

C'est vrai que je n'ai pas la prétention de faire la différence entre les Geco et les Lapua, je voulais juste prendre les devants sur les réponses m'aiguillant sur les Lapua toutrouge

Je cherche simplement à savoir ce qui existe et où chacun se les procure.
A votre bon coeur Msieurs Dames smwink
DarkskyZ
DarkskyZ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 04/04/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par tueurdemouches Jeu 27 Avr 2017 - 21:20

bonsoir
lapua dispo chez cartouch
avant commande téléphone à denis
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 562
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par danledix Jeu 27 Avr 2017 - 21:59

Bonsoir
j'ai tiré des sellier bellot en.32, ça allait bien dans mon DES 32 mais par contre les étuis pas bons pour le rechargement
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par F6 Sam 29 Avr 2017 - 22:18

Salut,

Sujet qui tombe à pic, je viens cette semaine de faire moi aussi l’acquisition d'un MR 32 match.
Pour l'instant je vais tirer des cartouches rechargé par un copain à moi, du moins pour le départementale.
Où acheter vous les sellier&bellot en 32? et à quel prix?
Parce que moi je n'est trouvé que des geco


F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par danledix Dim 30 Avr 2017 - 8:01

j'avais acheté les S&B chez Le Pistolier à La Garde mais je les vois plus au catalogue
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par contender.moustachu Dim 30 Avr 2017 - 14:33

danledix a écrit:Bonsoir
j'ai tiré des sellier bellot en.32, ça allait bien dans mon DES 32 mais par contre les étuis pas bons pour le rechargement

le laiton des SB est notoirement trop"sec" et se déchire vite.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Munitions .32 S&W Long

Message par pat568 Jeu 17 Mai 2018 - 21:10

Bonjour,
Je tire avec le même revolver, la Géco est très bien et d'un prix assez abordable.
Je recharge aussi mes cartouches, ogives H&N téflonnées, 0,08 gr de BA10, amorce Winchester, et ca arrive dans le dix.
pat568
pat568
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par Albatros Mer 19 Sep 2018 - 3:13

Bonjour smwink

Possédant également un MR 32, et un étau Ransom Rest, j'ai pu faire qques tests intéressants. Je ne possède mon MR 32 que depuis,,,,2 semaines (c'est un vrai Manurhin, avec encore l'ancien barillet long), bref... à 25 m, au Ransom Rest j'ai obtenu régulièrement avec de la cartouche manufacturée Lapua 98 Gn, des groupements inférieurs ou égaux à la mouche en 5 cartouches, soit 25 mm de centre à centre pour les impacts les plus éloignés.

Pour les rechargées, j'utilise des douilles Lapua, je rectifie les douilles à 23,10 mm + 0,00/-0,02 mm. Rectification de la sortie des gas d'amorce également. Projectiles HN .313, plomb nu et graissées. Amorces Fiocchi et poudre Vihtavuori N310 à 0,09 gr + 0,001/-0,000 gr. Résultat à l'étau Ransom Rest : presque identique à des cartouches Lapua manufacturées (29 mm en 10 cartouches de centre à centre). Il est certain que je pourrais essayer encore bien des "recettes" mais je pense que celle-ci va déjà bien et permet de progresser.

Cependant, je n'ai pas essayé de Geco, je ne peux pas dire ce que ça vaut. Il est vrai, au vu du coût de la Lapua, que si tu as la possibilité de mettre le pied dans l'engrenage du rechargement du calibre 32, ça vaut la peine. Au pire tu utilises les cartouches rechargées pour l'entrainement et tu utilises les Lapua manufacturées pour les concours, mais si la qualité est identique pour les 2, ça ne vaut pas la peine de se priver de faire tes propres cartouches en toutes circonstances.

Salutations sportives.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Rechargement .32 S&W Long

Message par pat568 Mer 19 Sep 2018 - 21:11

Bonsoir Albatros,
Cela fait 27 ans que je recharge mes cartouches et ce dans différents calibres, je trouve mes munitions plus régulières et bien sûr c'est plus économique.
J'ai acheté quelques boites de Geco en 32 mais c'était pour me refaire un stock de douilles et en plus on les trouve facilement chez la plupart des armuriers.
Je n'ai jamais tiré des Lapua car effectivement elles sont très chères.
pat568
pat568
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par Albatros Jeu 20 Sep 2018 - 0:02

Bonsoir Pat568,

Effectivement les Lapua sont à un prix quasi prohibitif, même si elle sont excellentes. Je recharge également depuis plus de 30 ans et j'ai toujours autant de plaisir. En plus, lorsque tu fais un concours et que tu sors un excellent score, tu as encore plus de satisfaction car tu l'as fait avec TA munition. J'en ai un samedi à venir justement.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par Dany10 Ven 28 Sep 2018 - 20:49

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé de recharger du 32 SWL avec de la BA 9 ou BA 91/2.?
Je sais qu'elles ne sont pas faites pour ces cartouches wadcutter.
C'est une poudre qui est plus fine que la BA10 ou la Vihtavuori, donc plus facile et régulière à utiliser dans nos doseuses au vu des si petites doses, mais qu'est-ce que ça donne avec des projectiles plomb.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Rechargement .32 Smith & Wesson Long

Message par pat568 Ven 28 Sep 2018 - 21:02

Bonsoir Dany10,
En ce qui me concerne je reste fidèle à la BA10 depuis 25 ans avec qui je trouve de bons résultats.
bravo
pat568
pat568
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ? Empty Re: Quelle munition correcte en .32SWL WC et où ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum