TIR SPORTIF
réglage détente baïkal mp 46 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
réglage détente baïkal mp 46 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

réglage détente baïkal mp 46 m

3 participants

Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Ven 28 Avr 2017 - 13:38

voici un schéma de la détente de mon arme, j'aimerais que vous m'appreniez à le lire, à en décrire le fonctionnement et surtout la procédure à suivre pour optimiser son réglage...

je n'arrive toujours pas à joindre une photo, mais voici le lien du schéma que j'ai pu trouver sur le net:

https://i.servimg.com/u/f62/14/22/75/69/izh46t13.jpg


Voilà les nombreux réglages possibles :
A = course après le tir/reserve trigger creep
B = seconde bossette/second stage
C = poids de détente/trigger weight
D = réglage ergonomique de détente/trigger shoe adjustment
F = première bossette/first stage

https://i.servimg.com/u/f62/14/22/75/69/izh46t13.jpg

d'après le commentaire sur le forum qui décrit cette détente:
"Pour le réglage de la détente il faut éviter si possible de tout toucher à la fois, régler oui pourquoi pas, mais surtout comprendre les réglages un par un en temps réel.
Le tir à sec est de rigueur évidemment...
Dans l'ordre,
A - B - F - C - D
enfin je ferais comme ça si je devais le faire, ce n'est que mon idée."

l'arme d'origine avait une détente très légère, qui la rendait presque dangereuse car le coup pouvait partir en plaçant simplement le poids du doigt sur la queue de détente...

Suite au réglage à l'arrache d'un amateur sur celle ci, j'ai longtemps tiré avec ce réglage aléatoire qui donnait en gros :

     appuis progressif, puis semi point dure pas bien franc, et à partir de ce point ça repartait vers une détente filante très floue... je savais que le coup partait après cette zone de floue mais ça me forçait à me concentrer deux fois !

      Donc me disant que ça ne pouvait pas être pire, j'ai pris mon tournevis et mon petit schéma en tâtonnant.
j'ai réussit :
                                  à régler la course avant le point dur avec la vis F, plus je la vis moins la course est importante
                               à régler un vrai point dur avec la vis A... c'est la vis qui m'intrigue le plus car d'elle de grandes différences peuvent se produire car elle joue sur plusieurs autres facteurs semble t il...et pourtant il est indiqué : réglage de la course après le tir (quelle est l'utilité d'une course après le tir plus ou moins longue?)
                                   à régler la sensibilité du départ du coup avec la vis B seconde bossette...plus je vis plus le lâcher est sensible et du coup moins le point est dur...

                                           à régler le poids de détente au dessus des 500 grammes avec la vis C : plus je la vis, plus le ressort se met en tension, et plus il faut du poids sur le milieu de la queue de détente pour que ça parte...

                                           à régler avec la vis D l'ergonomie de la queue de détente en la plaçant plus loin pour avoir un plus grand bras de levier et en plaçant la pulpe de l'index bien au milieu...


étant content d'avoir enfin un vrai point dur, j'ai testé la détente ainsi ; rattrapage du queue de détente, point dur puis le lâcher quand je ne m'y attend pas, résultats : deux tiers des tirs très bien placés..mais un tiers qui partent de façon anarchique et inexpliqué aussi bien en haut qu'en bas à droite ou à gauche...alors qu'avant j'avais des tirs moins bien centrés mais bien groupés sans tirs excentrés...(ou alors un coup de doigt par ci par là...)

Comme tout amateur énervé j'ai ressorti le tournevis ; en dévissant à fond l'une des vis et en voyant la différence au lâcher à tir sec puis avec plomb en situtation, puis idem avec une autre...

et en tournant cette fameuse vis A = course après le tir/reserve trigger creep: j'ai réussit par hasard à obtenir ce que je voulais à savoir :

    une course avant le tir; un premier point dur mais pas trop, je vise jusqu'à un second point dur moins important que le premier ...et là le lâcher survient de façon inopinée...    résultats ; groupement bien meilleur et tirs centrès sans tirs excentrès.

mes questions!  

   -est ce un hasard d'avoir réussit à obtenir deux points durs avec ce système de détente?
   -puis je régler le poids de la course avant le premier point dur?
   -quel est l'ordre des réglage à effectuer sur les différentes vis
   - est ce qu'une vis peut influer sur plusieurs facteurs ( rôle si important de la vis A (course après le tir)
    -quel est le réglage idéal, du moins utilisé par le plus grand nombre avec de bons résultats
    -qu'est ce que je ne dois surtout pas faire, les bêtises à éviter, les mauvaises habitudes à effacer...
     
      Bref ! que j'arrive à sortir le tournevis et faire exactement le réglage tel que je le veux ou l'aime... voilà !         Merci !

Question subsidiaire : voulant changer d'arme avec une crosse ambidextre ; quelle est la meilleure détente d'après vous entre :

     un steyr lp2 ; un steyr lp50 ; un walther lp400 club ; un morini ap 20; un feinwerkbau P11
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty reglage suite...

Message par AppelezMoiDany Dim 10 Déc 2017 - 15:08

suite à la perte d'une vis j'avais démonté la poignée de mon pistolet, et là j'ai vu qu'à partir de deux petites fenêtres dans le métal, on pouvait observer ce qui se passe lorsqu'on tourne les vis de réglages.


voici les photos qui sont plus parlantes.


j'ai réussit à avoir un réglage infiniment plus fin que celui que j'avais eu au départ.

à noter quie si vous n'y avez jamais touché, il suffit de se servir de la vis C qui permet de régler le poids de détente : on vis, le poids est plus dur, on dévisse le départ est plus léger.

la vis C est d'ailleurs celle qu'il faut toucher en dernier, car c'est la plus fiable et la plus simple, et que jouer avec les autres vis jouent sur le poids de départ du coup. Je pends simplement un fil sur le bout de la détente, fil au bout duquel il y a 500 grammes puis je soulève le poids lentement.

donc dans l'ordre:

je dévisse les vis F, D et B pour donner un genre de jeu dans le système, on voit d'ailleurs que tout branle méchamment, et que la détente bouge presque toute seule !

là je choisit la course avec la vis A plus je dévisse plus la course est longue;

puis je joue avec les vis F puis B  pour voir dans la fenêtre B le rebord de la lame en rouge qui glisse sur celui qui est cranté.  jusqu'à ce que le coup parte.

à noter que je peux tirer à blanc, sans air ce qui permet de faire les essais à l'infini (en armant la culasse, sans mettre le ressort en compression.


quand j'ai obtenu un point dur puis un lâcher immédiat à la poursuite de la course...et que je suis satisfait du résultat, je rêgle le poids de détente à 500 gr avec la vis C.   Puis je fais des essais avec le plomb, en restant prudent car le coup peut partir très vite lorsqu'on est pas habitué ! donc doigt à côté de la détente, et éventuellement réduire la distance de tir.

DANGER ! parfois on a pas accès à toutes les vis sans écarter le levier d'armement, là il m'est arrivé de mettre deux fois la compression avec un coup à percer les tympans (type 22lr en deux fois pire) la procédure est alors de "purger" l'air  donc de retirer la compression ce qui est utile quand le plomb est déjà dans le canon. ur ce faire suivre les conseils de cette vidéo :   https://www.youtube.com/watch?v=grrfKeflUrs sans lui je n'aurais pas osé le faire et ça marche ça m'a servi une seconde fois : en gros : en réarme la culasse vers le haut, on retire le levier à fond vers la gauche (on ouvre le ressort); là on fait revenir un peu le levier il reste là; on ferme la culasse et on actionne la détente :  l'air fuit et le coup est désamorcé.


parfois en jouant trop avec les vis F A B tout se bloque, mais là on le voit vite par la fenêtre b  car le système n'arrive pas à s'armer, là c'est souvent la vis A qu'il faut dévisser...

 le fait d'avoir un contrôle visuel de son réglage est très rassurant et confortable et surtout le réglage est plus fin !

 on régle la vis D en tout dernier selon ses préférences personnelles  et selon la position de la dernière phalange sur la détente lorsqu'on est dans une bonne postion de tir.


j'espère que ça peut aider d'autres tireurs de cette arme formidable mais rustique. bons tirs !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Procédure de réglage :

Message par AppelezMoiDany Lun 22 Jan 2018 - 1:52

je crois enfin avoir compris comment la détente marche ! hormis les deux coups de doigts, ce carton à 12 mètres (oui, j'augmente la distance petit à petit pour m'habituer aux 25m!) me convient en terme de groupement...

donc le schéma du début est tout à fait correcte, mais il représente le mécanisme tout au bout du "point" dur, avant le départ du coup...


donc voilà comment serait un schéma du mécanisme de détente, au repos, avant de commencer à appuyer sur la queue de détente...


Ce que je voulais :
1)Avoir un vrai point dur identifiable (ce que je n'avais jamais eu ! sauf peut être au tout début mais trop léger, avant que le frangin ne touche au pif aux vis!)

2)Un minimum de course après ce point dur avant le départ

3)Les 500 grammes minimum au départ

4) Une position ergonomique du doigt sur la queue de détente (qui ne contrarie pas la préhension et le tir)
donc mes erreurs lors des premiers réglages :

trop visser la vis B ! sur le premier schéma on voit qu'elle est à peine vissée, et c'est très important, car trop vissée, la partie rouge ne repose pas au bon endroit sur la partie verte, résultat, une détente filante sans point dur...

penser que la vis F ne servait qu'à augmenter le bras de levier de la vis B et donc permettre un départ plus puissant; non, la vis F quand on la dévisse, fait basculer l'élement rouge dans le sens anti horraire; et quand on la visse l'élément rouge va tourner dans les sens des aiguilles de la montre sur son axe de rotation.Et c'est très important, car c'est quand le cran bascule sur le rebord de l'élément rouge (il bascule dans l'encoche creusée dans la partie rouge) qu'on entend le clic et que le coup part...

penser que la vis A ne servait qu'à régler la course de la queue de détente après le départ, et non, c'est elle qui rêgle le fameux point dur !

penser que c'est en vissant la vis C du poids de détente qu'on avait le point dur ; c'est en partie vrai mais pas que !
http://forum.poudre.noire.free.fr/download/file.php?id=15834&mode=view

remarque : sur le schéma, les genres de "croix" montrent les axes de rotation, donc où va tourner l'élément quand on joue sur la queue de détente .


Procédure de réglage : (à mon avis ! c'est comme ça que je fais maintenant)



1) dévisser la poignée en bois tenue par ses deux vis, déposer...

2) dévisser presque totalement la vis B ; la vis F ; dévisser un peu moins la vis A; et déssérer un peu la vis C mais elle est moins importante au début (idem vis D à la fin)

3)jouer avec la vis F pour que la partie crantée de l'élément rouge soit comme sur le schéma modifié : on visse ça tourne dans les sens inverse des aiguilles de la montre sur son axe, donc ça part à droite;

on dévisse ça tourne dans les sens de la montre sur son axe donc ça part à gauche et on confirme tout ça visuellement en regardant par la fenêtre B sur la photo; donc c'est très simple, on voit exactement quand on est au point dur si la partie en métal est bien au bord, et va basculer donnant le départ du coup.

4)Visser un peu la vis B pour voir si le coup part ( en se servant de la fonction tir à sec) ; s'il part trop facilement on dévisse la vis B et on visse la vis A. à un moment le coup de partira plus car la vis A empêche tout le l'élément vert de basculer donc empêche le départ du coup : c'est le point dur tant recherché!

5) jouer avec ces deux vis là (A et B) en dévissant vis A et en vissant la vis B pour faire coïncider le départ du coup le plus tôt après le point dur créé...ou l'inverse si on a perdu le point dur, ou si le coup part trop longtemps après celui ci...

6) mettre un poids de 500 grammes sur la queue de détente en position armé et soulever ce poids : si le coup part trop léger on visse la vis C pour durcir le ressort; s'il part trop lourd on la dévisse... c'est très sensible, et arrivé là c'est le plus facile !

7) remonter la poignée et faire quelques tir à secs ou à blanc pour voir si le réglage convient, tirer quelques plombs pour voir si les sensations se confirment...si ce n'est pas le cas on reprend au point 5 avec la crosse montée...si on pense que c'est l'élément rouge qui n'est pas au bon endroit (on sent que ça "gratte" trop longtemps) on démonte la poignée et re point 1)...

8) dévisser la vis D, placer la queue de détente au bon endroit pour qu'elle tombe bien sous le doigt (mais ça c'est une histoire du goût!) et la revisser...

Voilà ! c'était très facile finalement ! mais je dois avouer que sans l'astuce du démontage de la poignée le schéma du départ seul est très insuffisant !

Je suis content que le frangin ai tout déréglé finalement, car sinon je n'aurais jamais essayé de comprendre le mécanisme de détente ! là je n'ai plus peur de sortir le tournevis...et puis comme ça si je tir mal, ce n'est pas dû au tireur, mais à cette foutue détente ! lol!

j'espère que ça pourra servir à un tireur du baïkal mp 46 m
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

PHERARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Lun 26 Mar 2018 - 20:45

Bonjour
Très intéressé parce topic, puisque possesseur de la même arme. Je ne vois pas les photos das les messages, normal ?

Merci
Zeulh
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par syltab Mar 27 Mar 2018 - 8:43

zeulh a écrit: Je ne vois pas les photos das les messages, normal ?

Oui, vous devez cliquer sur les liens pour cela.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Mar 27 Mar 2018 - 12:43

Je vois le lien vers le mécanisme https://i.servimg.com/u/f62/14/22/75/69/izh46t13.jpg, vers la vidéo, vers le site poudre noire mais pas les photos dont parle l'auteur.
Désolé de polluer le post, je n'ai pas accès aux MP car nouveau sur le forum.
Merci en tout cas.
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Mer 16 Mai 2018 - 21:41

salut zeulh !  
                        je n'y pensais pas, mais à mon avis c'est parce qu'il faut être membre du site forumpoudre noire free   pour pouvoir lire les photos jointes...

j'ai essayé de renvoyer une photo (fichier jpg pas énorme pourtant!) de mon pc, et toujours le même message d'erreur de ce site :
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille du fichier joint dépasse la limite autorisée (0 ko).

donc à part trouver un hébergeur de photo, chose que je ne sais pas faire, le mieux est de t'inscrire en trois clics sur le forum poudre noire...tu pourras voir mes photos... ou alors les modérateurs peuvent enfin me dire si je suis le seul à avoir ce message et ce problème de mise en ligne de photos?


si tu as des questions sur le réglage de la détente du Baïkal mp 46 m n'hésites pas ! je l'ai réglé au top , même si c'est un peu par tatonement ...Je te conseilles surtout de ne pas y toucher et de garder le réglage d'usine qui doit être très bon d'origine, et de ne toucher à la limite qu'à la vis de pression, la vis C la plus grosse et la plus dure sur la base du pontet... en la dévissant le départ est plus léger, en la vissant il est plus dur ...à toi de la régler au 500 grammes réglementaires ou plus... bonne chance !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Mer 16 Mai 2018 - 21:55

ah !  et si tu n'as pas encore touché à ta détente :  tu peux me mesurer la partie de la vis qui sort en millimètre, des vis : F , A et B  du schémas... en sachant quelle proportion de la vis est en dehors du pas de vis, je saurais enfin si mon réglage se rapproche de celui d'origine...

      C'est mon frère qui un jour a tout déréglé en sortant son tournevis alors qu'il y connaissait rien comme moi à l'époque ! juste parce qu'il trouvait que le coup partait trop facilement (ce qui était vrai en fait!), mais il n'aurait dû toucher qu'à cette seule vis C.


                 j'ai un errata à faire :    je pensais que le verrouiller  manuellement la "culasse" pour armer l'arme était préférable pour éviter d'éjecter la rondelle en caoutchouc était préférable...  et bien pas du tout, j'ai eu beaucoup d'incident de tir, où le tir ne voulait pas partir même après avoir rattrapé le jeu de la queue de détente  (j'ai vu en dévissant la poignée que c'était deux éléments qui restaient coincés à mort sans basculer l'un sur l'autre...  Or depuis que je laisse cette culasse basculer en exerçant la pression sur le levier uniquement:  plus de problèmes !   donc préférer la solution de coller cette rondelle au silicone, ou avec un micro point de super glue...   bonne chance !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Mer 23 Mai 2018 - 13:50

Bonjour

Malheureusement j'ai touché un peu le réglage initial ( qui était celui de l'ancien proprio et qui était ultra mega sensible), et je me retrouve avec une détente filante ....pourtant en touchant peu !
J'ai pu avoir le schéma avec tes dessins de couleur sur le forum poudre noire, je vais tout reprendre à 0 à partir de ton topic ....advienne que pourra euh

Merci en tout cas
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty et oui !

Message par AppelezMoiDany Jeu 24 Mai 2018 - 21:03



et bien moi j'ai tiré deux ans avec cette détente déréglée filante, je vois ce que tu veux dire !

Et bien avec une détente déréglée, le baïkal est juste médiocre...et avec un point dur elle rivalise avec une arme de compétition moderne (hormis ses 1.230 kg!). Et pourtant je suis sûr que le canon fixé dans un étau, tous les plombs rentrent dans un seul trou !

je te conseil surtout de démonter la poignée lors de tes réglages, il y a deux petits trous où tu peux vois les différentes pièces qui coulissent entre elles lors du vissage dévissage des vis...Tu comprendras vite comment elles influent entre elles et dans quel ordre il faut les prendre. Puis en basculant la culasse tu fais autant de tirs à sec que tu veux pour régler tout ça, puis tu confirmes en remontant la poignée et en tirant dix plombs.


Je t'ai mesuré la partie de la vis qui sort, avec mon réglage actuel à moi : logiquement si tu mets environ la même valeur, tu auras à peu prêt la même détente...mais c'est si sensible que je ne joue que sur des quarts de tour de vis ! ( j'ai mesuré ça en haut de la vis et pas dans le creux du tournevis)
la vis F : 0.85cm
la vis A : entre 0.6 cm et 0.5 cm (y a deux mesure car c'est en pente chez moi!) ;
la vis B : 0.5 cm

une fois que le point dur te plaît, tu pends un fil non élastique avec 500 grammes au bout et tu vis ou dévisse la vis C de poids de détente...c'est la plus fiable et la plus "logique" ! quand tu soulève l'arme avec ses 500 gr au bout et que le coup ne part pas, elle est réglée.

bonne chance! tu me diras ce que ça donne ! et surtout ne laisse personne d'autre que toi y toucher...à moins que ce soit un très bon compétiteur qui connaît les baïkals ! lol!
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Jeu 31 Mai 2018 - 13:53

Bonjour

Je te remercie vraiment pour ton topic, j'ai réussi un réglage presque tip top, il ne me reste qu'à affiner le poids de détente, je suis a 750 g, je souhaite me rapprocher des 575.
J'en ai profité pour personnaliser la poignée qui est plus que massive à l'origine, j'ai monté une queue de détente MATCH, et mes scores ont bondis, réellement (je passe de 535/545 fait depuis 3 mois avec la détente filante, la queue de détente et poignée d'origine à , sur 3 séances 553 / 551 sur 600 et 475 sur 5 cartons, pas eu le temps de faire le 6 eme ....je suis très content et te dois une fière chandelle.
Je n'ai pas mesuré précisément les vis, mais en glissant un bout de reglet je suis plutôt de l'ordre de
la vis F : 0.7 cm
la vis A : entre 0.5 cm et 0.4 cm
la vis B : 0.4 cm
Merci encore à toi, et merci au forum !
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Et bien tant mieux !

Message par AppelezMoiDany Jeu 31 Mai 2018 - 19:16

bonjour!  
Je suis content que tu aies réussi à régler cette foutue détente ! lol!  Quand je pense que certains disent qu'avoir un point dur ne sert à rien, et bien je dis tout le contraire !   La mienne était pire...la détente était filante une première fois, puis une seconde ! le coup mettait une éternité pour partir.  
             tu pourrais faire une photo, ou mettre un lien de ta queue (de détente !) je trouve celle d'origine bien longue et bien pratique pourtant!

               pour la vis C de poids c'est la plus facile, tu vis, tu tends le ressort et le départ est plus dur, tu dévisse le ressort est moins tendu le départ est moins dur.

                Depuis que j'ai ma poignée Rink, je redécouvre mon pistolet, et la fois dernière j'ai fait toutes la séance en ne tirant que de la main gauche ( tu peux voir mon autre topic sur le tir ambidextre : http://www.letirsportif.com/t27966-je-suis-bi-enfin-ambidextre

                  J'apprécie d'autant plus le baïkal qu'il fait le même poids que mes pistolets ou révolvers à poudre noire (Palmetto Andrew cal36 ; Remington  1858 target cal44) ; donc son poids me permets de m'entraîner à bas coût et à bas bruit !

        Garde ton Baïkal longtemps, quelque chose me dit que les armes à levier vont prendre de la valeur, quand ils auront interdit l'utilisation des bonbonnes ou autres compresseurs à 200 ou 300 bars ! lol!
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Jeu 31 Mai 2018 - 21:21

J'essaye les photos
Trouvé aux USA lors d'un voyage chez pyramidair.com
Appui du doigt orientable sur l'axe de la queue de détente

réglage détente baïkal mp 46 m Img_2011

réglage détente baïkal mp 46 m Img_2012

Cdt
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Ven 1 Juin 2018 - 13:46

ah oui, je vois la détente match sur cette photo aussi ! elle est un peu arquée, tu as le lien de cette détente?

       voici celle d'une vidéo pour le bricolage le ponçage de l'empreinte des doigts sur la crosse :
https://www.youtube.com/watch?v=suYeeGL65V8   je pense que ça doit être du bois de hêtre, la crosse d'ogirine, donc bien malléable et façonnable !

       et voilà une vidéo de custom de la poignée d'origine : le principe est simple : percer des trous à la perçeuse et les combler avec une résine phosphorescente (du coup le motif percé brille la nuit!)
     https://www.youtube.com/watch?v=i9Wy-wRGX24        je ne vois plus sa vidéo complète, tu peux la trouver je pense en surfant un peu.

        et petit bonuse : la poignée RINK version droitière : https://www.youtube.com/watch?v=BTXktw5yJfw    en vente sur le site cartouch...              bon tir !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Ven 1 Juin 2018 - 22:04

Merci pour les liens

Pour la queue de détente match :

ICI
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Lun 4 Juin 2018 - 17:59

Merci pour le lien, ça tombe bien j'ai deux ou trois trucs à prendre sur pyramydair... pas de surprises en commandant sur leur site? Je n'arrive pas à voir en quelle matière est faite la partie noire de la queue de détente, c'est de l'acier, de la résine, du plastique? Rien que pour le look ça en vaut le coup ! et niveau performance, tu vois une différence au lâcher?

figures toi que ça fait deux séances que je ne tire plus que du côté gauche ! il faut dire que la saison estivale de tir à l'arc est revenu, et je me sent plus à l'aise en tirant de ma main d'arc... bon tir !
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Mar 5 Juin 2018 - 13:20

Marrant, je viens du tir à l'arc trad ...( chasse) avec oeil D gauche et droitier de main (donc je tire en gaucher)
Mais pour le pistolet je tire à droite en fermant l'oeil gauche.

Pour la détente ce doit être une résine. Ce qui me plait c'est qu'on peut l'orienter pour que la pulpe du doigt soit bien sur le plat de la détente, pas d'angle. Comme j'ai une petite main et de petits doigts ça me convient parfaitement.
J'ai modifié en même temps la poignée, la queue de détente, le réglage du système de déclenchement du coup, donc c'est dur de singulariser juste l'effet de changement de queue de détente. Je pense que tout était nécessaire !

Slts et encore merci
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par zeulh Mar 5 Juin 2018 - 13:21

Et pour Pyramid air, pas eu de soucis, mais j'ai fait livrer aux USA car j'ai de la famille là bas, et je l'ai ramené dans une valise.
zeulh
zeulh
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/03/2018
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par AppelezMoiDany Jeu 7 Juin 2018 - 20:17

ils ne l'ont plus en stock ! mais j'ai envoyé une demande d'alerte sur ma boîte mail. C'est vrai que le baïkal a beaucoup de succès au States, du coup il l'ont rebaptisé Match Pistol au lieu d'izh !

  ici tu as une vidéo de démontage du bloc compression, si un jour tu dois changer le joint du piston...je t'avoue que je ne l'ai jamais fait ou graisser, tant que ça marche je roule avec ! https://www.youtube.com/watch?v=npDd34VH1Ds ; tu graisses ou nettoie l'intérieur de ton canon?  j'ai jamais utiliser la tige laiton fournie, ni la brosse laiton contre l'emplombage...une lingette d'huile spéciale arme ou bombe hw40 de temps en temps avec une ficelle que je tire , c'est tout !

            et bien du coup si ton oeil directeur et le gauche, ferme l'oeil droit, tu auras toutes tes sensations d'archers avec le pistolet dans la main droite :  c'est une ineptie des enseignants en tir, le mythe de l'oeil directeur !  :  tiens mon post à ce sujet sur le forum poudre noire : http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=24&t=19632       c'est à s'en taper le popotin parterre, tout ce que l'on peut lire à ce sujet !   J'ai la chance de pouvoir tirer les deux yeux ouverts, mais mon oeil directeur droit fait le point que je tire de la main droite ou de la main gauche. Essaie le changement d'oeil, tu verras que tu feras encore des progrès, le port de la tête et la position est meilleure pour tes cervicales de quarantenaire! lol!  (j'ai ton âge ou presque....)
avatar
AppelezMoiDany
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 13/12/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

réglage détente baïkal mp 46 m Empty Re: réglage détente baïkal mp 46 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum