TIR SPORTIF
problème avec pardini sp new - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
problème avec pardini sp new - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

problème avec pardini sp new

+14
the cyril
brouber
vilcoyote
titus
40xb
Albatros
.
frédo09
Nessie
nonoboss77
Dany10
gdev00
neovodka
pascalinette
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Lun 29 Jan 2018 - 16:15

Albatros a écrit:
Bonjour,
Je tire avec un Pardini SP News et de la SK "jaune". Est-ce le hasard ? mais depuis qu'ils ont changé leur emballage, je trouve qu'il y a plus de problèmes avec leur munition. Avant, c'était un carton doré avec "SK" en jaune. Et maintenant un carton noir avec "SK" en jaune. Or, dans l'ancien emballage, je n'avais aucun incident et depuis que j'ai acheté un nouveau lot, soit des cartons noirs, j'ai eu plusieurs incidents du genre cartouche sous chargée avec un départ très nettement moins fort et du coups, un mauvaise alimentation derrière. Je suis content que voir que tu fais allusion à cette marque car je m'étais fait cette même observation pas plus tard qu'il y a 2 jours.

Bonjour Albatros, j'ai tiré la saison 2017 avec un Pardini SP New .22 produit en 2016, et acheté neuf fin 2016. J'utilise les SK Vertes, Pistol Match.
Aucun soucis. Je suis content de mes résultats avec ce pistolet, et de ma progression. Facile à entretenir. Suite à quoi, j'ai acheté une conversion en .32 ... une autre histoire, moins drôle.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Lun 29 Jan 2018 - 17:20

il n'est pas impossible que pardini voulant gagner plus d'argent ait mis des composants de moins bonne qualité à l'intérieur ... quand on a un quasi monopole ...
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par 40xb Lun 29 Jan 2018 - 18:38

Je doute que Pardini ait pu procèder ainsi pour gagner quelques centimes d'euros. Cela aurait été un trop grand risque pouvant mettre en péril leur réputation et leurs ventes.
Par contre, un changement de fournisseur pourrait être à l'origine de cela, si c'est bien les ressorts qui sont en cause.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Lun 29 Jan 2018 - 20:50

Bonsoir, oui 40xb a raison mais il arrive aussi qu'il y ait des défauts d'usinage et pour Pardini il y a eu quelques soucis aussi de ce coté là, toutefois ils sont vite reconnus et pris en compte par le fabricant. A ma connaissance pas grand chose sur le 22, mais quelques détails sur le 32 plus tôt.
Je viens de faire l'achat de quelques boites de ELEY MATCH pistol (noir) référence 1910-02200 ainsi que des LAPUA Pistol King référence 01252/600342-1 et je vais procéder à des test plus approfondis dés que le temps le permettra, mais je peux déjà dire que les 2 passent parfaitement dans le MG2.
Bon la ELEY reste toujours sur les mêmes sensations de souplesse (mollesse des départs) mais fonctionne parfaitement même en VO 4 secondes, aucun incident.!
La Pistol King demeure fidèle à sa pèche et semble identique à sa sœur Pistol OSP. Aucun incident non plus, et départ identique.
Plus qu'à tester la régularité des vitesses respectives.
Où en es-tu Pascalinette avec tes incidents.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Lun 29 Jan 2018 - 22:10

pour l'instant aucun soucis, mais j’appréhende la chaleur. je ne tire plus que des sk rouge cependant, je termine mon stock de sk verte avec mon libre
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Mar 30 Jan 2018 - 20:49

Bon j'ai fais les test des cartouches cités plus haut, dans un MG2 5ème génération, et sur 20 cartouches (comme d'habitude).
Les résultats sont assez surprenants:
Donc les ELEY match pistol lot N° 1910-02200 "999", données pour 305 m/s sont en réalité à une moyenne de 242,5 m/s. Mini à 228 et maxi à 257 m/s, donc un écart de 29 m/s.
Aucun incident. Mais inapte en compétition du fait de son manque de vitesse.
Les LAPUA Pistol King lot N° 01252/600342-1, données pour 290 m/s sont quand à elles en réalité à 258 m/s de moyenne.
Mini à 249 et maxi à 267 m/s. Un écart de 18 m/s qui reste très intéressant.
Mais contrairement à hier, j'ai eu 3 incidents de réarmement (à 261,259 et 261 m/s).
Dommage parce que cette cartouche est régulière (donc ça prouve bien que ce paramètre n'est qu'une indication, et non un gage de fiabilité).!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par titus Mar 30 Jan 2018 - 21:18

salut ;perso dans mon pardini qui a presque 20ans je n'ai pratiquement
jamais eu de probleme ,en ce moment je tir de la lapua master m et de la lapua
pistol m ;et sa marche bien ,et je tir aussi de la rws et je n'ai aucun défaut
de rearmement
titus
titus
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 244
Inscription le : 06/11/2007
Pays : AUBE

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Jeu 15 Mar 2018 - 16:49

j'ai encore des soucis avec les SK rouge cette fois, moins qu'avant certes (mais une 2 incidents de tir sur 15 munitions...), du coup je test les rws pistol match et rifle match, et ce en précision, mais aussi en tir rapide (2 chargeurs successifs sans repos).
bilan :
RWS rifle match 1 incident de tir (toujours le même problème, un étui reste coincé) sur 100 munitions (incident sur 10 munitions en tir rapide)
RWS pistol match : 0 incident y compris avec test de 50 munitions en tir rapide à la suite !

A suivre mais si RWS passe pas je jette l'arme et rachète tout sauf pardini
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Jeu 15 Mar 2018 - 20:58

Bonsoir Pascalinette, regarde les N° des boites que tu tires et compare avec les incidents que tu as et que tu as eu.
La marque et les références des boites ont beau être identiques, les chargements diffèrent suivant les lots mis sur le marché, et ce pour toutes les cartouches, d'où l'importance de tester quelques boites et d'arriver à acheter une bonne quantité immédiatement après ce test.
C'est l'éternel problème.!
Parfois aussi il est bon (sur l'arme) de remplacer, voir de détendre ou de retendre les ou le ressort récupérateur de la culasse mobile pour obtenir une bonne alimentation/extraction/éjection, et de nettoyer l'intérieur du corps du chargeur et de vérifier le bon positionnement du ressort (on peux le monter à l'envers ou dans le mauvais sens, et de ce/ces faits la rampe élévatrice ne fonctionnera pas bien).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Jeu 15 Mar 2018 - 21:50

merci Danny mais tout cela a été fait et refait, et mon arme est neuve ! elle est allée plusieurs fois chez mon armurier, puis chez Fontaine. Bref, si les RWS ne passent pas, je la rends et ils ont intérêt à la reprendre
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Jeu 15 Mar 2018 - 21:59

Oui, je sais et j'ai suivi tes péripéties, et c'est bien regrettable parce que c'est (en principe) une arme qui est fiable et que l'on rencontre de plus en plus sur les France, en passe à détrôner les MatchGuns. Tu es tombée sur le mauvais numéro (et peut-être le seul) apparemment.!
J'ai eu le même problème avec un CZ Kadet acheté neuf aussi, ils m'ont remplacé (à mes frais) les 2 chargeurs mais j'ai toujours le même problème d'extraction/éjection, je le garde pour collection.
Bon courage pour traiter avec ton armurier.....!!!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par vilcoyote Jeu 15 Mar 2018 - 23:12

Un SP New que je connais avait de multiples problèmes d'extraction et d'intro, quelles que soient les cartouches. La solution donnée par Pardini a été de mettre une petite goutte d'huile fine sur la première cartouche de chaque chargeur.

Solution pas très pro (surtout sur une arme neuve), mais qui fonctionne depuis.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par frédo09 Jeu 15 Mar 2018 - 23:21

vilcoyote a écrit:Un SP New que je connais avait de multiples problèmes d'extraction et d'intro, quelles que soient les cartouches. La solution donnée par Pardini a été de mettre une petite goutte d'huile fine de vaseline ?? sur la première cartouche de chaque chargeur.

Solution pas très pro (surtout sur une arme neuve), mais qui fonctionne depuis.

Faut pas déconner, bientôt va falloir sélectionner le début ou le milieu de tel ou tel lot de cartouches pour que la pétoire veuille bien fonctionner ... Ou alors tenter le rechargement ptdr

M'enfin à 1500/1800 le kilo, faudrait quand même que les fabricants et les armuriers assurent un fonctionnement irréprochable. C'était le cas avec il y a 30 ou 40 ans avec des pétoires qui tournent encore sur les pas de tir et ont bouffé des palettes de cartouches tout-venant.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par brouber Ven 23 Mar 2018 - 23:38

J'ai eu un pb d'alimentation et d'éjection , et en nettoyant le chargeur , j'ai eu l'idée de modifier très légèrement l'inclinaison de la lèvre éjection et le pb a disparu.
Il avale toutes les cartouches.....
Voila
brouber
brouber
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 11/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Ven 6 Avr 2018 - 17:21

Mon problème avec mon spnew, suite et fin
1/ Après mes nombreux déboires, j'ai essayé des munitions RWS pistol match et rifle match
avec les rifles match, incident de tir ! avec les pistol match, pas d 'incidents de tir mais assez peu tirées, mais du stress (incidents avec SK rouge, verte et RWS rifle).

2/ Du coup je revends mon pardini à l'armurier et je prends un modèle d'occasion plus vieux d'une année qui avait très peu tiré ! Et là, AUCUN problème avec toutes les SK qui posaient problème (le même lot bien évidemment)
J'en suis à 400 sk rouge tirées, et zéro incident de tir.
Donc nos amis de Fontaine qui disaient que cela venait des munitions et bien ... non ! En conclusion, méfiance sur les modèles 2017 :)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Ven 6 Avr 2018 - 19:16

Oui, je crois que c'était la meilleur solution, parce que c'est quand même une très bonne arme, et cela aurait été dommage de s'en priver.
Je viens de vérifier et régler 2 Pardini (un 32SWL et un 22lr) achetés tous les 2 neufs, fin 2017 à la même date et chez le même vendeur, et j'ai trouvé de très importante différences sur les réglages de la platine (bossettes et jeux de mécanisme) heureusement très facile à régler, mais quand même, la platine du 22lr, par rapport et comparée à celle du 32, très désagréable du fait de la sensation de "grattage" impossible à remédier sans un démontage important de pièces.
Donc ça restera comme ça car les armes sont sous garantie et là, pas question de "bricoler". Donc Pardini...... l'essayer avant de l'acheter.!
Mais bon, toutes les armes sont à acquérir après essais sérieux.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par 40xb Sam 7 Avr 2018 - 20:34

J'ai croisé au club l'acheteur de mon pardini SP new qui connaissait quelques problèmes.
Il ne l'a pas envoyé chez Fontaine mais il a profité des derniers Championnats de France pistolet 10m et l'a confié à l'armurier de Pardini qui lui a changé le ressort de planchette élévatrice du chargeur.
Depuis cela, aucun problème n'est réapparu quelque soit la munition utilisée: Eley, SK, RWS.
Happy end!
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Sam 7 Avr 2018 - 20:57

C'est parfaitement vrai et on va toujours et systématiquement chercher midi à quatorze heure.! Il suffit bien souvent d'un simple réglage pour modifier la totalité du fonctionnement normal.
Mais faut être très patient et ne se forcer à modifier qu'un seul paramètre à la fois, c'est pas facile.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Dim 8 Avr 2018 - 18:34

cela me le faisait sur les deux chargeurs ...
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par 40xb Dim 8 Avr 2018 - 19:24

Idem pour l'acheteur de mon SP new alors que je ne m'étais jamais servi du second chargeur!
Mauvaise qualité des ressorts et piètre tenue dans le temps...
Le principal est que tout est revenu dans l'ordre et que cela ne lui a pas coûté un sou.
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Dim 17 Juin 2018 - 21:12

Bonsoir, "Nessie" tu pourrais nous en dire plus sur tes déconvenues (je suppose) avec ta conversion Pardini en 32.?
ça peut être enrichissant pour tout utilisateur et/ou futur acquéreur de ce matériel.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Dim 17 Juin 2018 - 21:30

Bonjour Dany10,

Depuis que j’ai réglé mes problèmes de cartouches, avec ton aide au sujet du plomb dans la chambre, je n’ai plus de difficultés en .32 avec mon Pardini SP new fin 2016 .22lr, équipé d’une conversion .32 achetée fin 2017.

J’ai même à quelques reprises tiré au dessus de 90. Le tireur n’étant pas au mieux, je ne fais pas mieux actuellement équipé en .22lr.

On peut donc dire que en .32, avec mes cartouches, ça fonctionne bien.

Faut juste compter les clicks, aussi bien dans l’axe vertical que horizontal, quand on change de calibre.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Lun 18 Juin 2018 - 16:21

Ok, et bien c'est super et je suis bien "content" pour toi,
ç'est génial de constater que tout ne va pas si mal.!
Et c'est vrai qu'en 32, avec de la bonne munition, on se fait vraiment plaisir.!
(quand on a aussi une bonne arme).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Lun 18 Juin 2018 - 22:22

Dany10 a écrit:Ok, et bien c'est super et je suis bien "content" pour toi,
ç'est génial de constater que tout ne va pas si mal.!
Et c'est vrai qu'en 32, avec de la bonne munition, on se fait vraiment plaisir.!
(quand on a aussi une bonne arme).
Merci Dany10. C’est toi qui m’a indiqué quel était mon problème en .32 merci

Mes cartouches sont belles et bonnes, l’arme aussi, juste le tireur qui... faiblit et sait que c’est lui pleure
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par the cyril Jeu 21 Juin 2018 - 20:15

nous avons acheté trois pardini en février, nous tirons pour l'entrainement de la sk en boite de conserve et pour les matchs de la rws pistol target, à ce jour aucuns soucis.

Quand à l'histoire arme européenne, mun ceci ou cela, c'est un mythe basé sur ... rien (ou en tout cas j'attends un test pertinent à l’appuie et des incidents de tir reproductibles).

A Châteauroux il y a 15 jours, tout le monde à tirer de la SK + carabine, pas un seul incident sur les pardini présent.

Si ton arme dysfonctionne c'est qu'elle a un soucis point. Se défausser sur la munition c'est un peu trop facile.
the cyril
the cyril
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 77
Inscription le : 26/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new - Page 2 Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum