TIR SPORTIF
problème avec pardini sp new 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
problème avec pardini sp new 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème avec pardini sp new

+14
the cyril
brouber
vilcoyote
titus
40xb
Albatros
.
frédo09
Nessie
nonoboss77
Dany10
gdev00
neovodka
pascalinette
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Mer 15 Nov 2017 - 16:49

Je souhaite savoir si des gens ont eu des problèmes comme les miens :

J'achète l'arme neuve cette année à un mois des départementaux.
J'ai eu beaucoup d'incidents de tirs (extraction qui se fait mal, étui coincé dans la chambre, voire percussion qui ne se fait pas), et bien évidemment aux départementaux 3 incidents de tir dont deux non admis du coup.
Depuis l'armurier a essayé de réparer l'incident mais sans succès, du coup il a envoyé l'arme chez Fontaine, où elle prend le frais depuis plus de trois mois !!!

Fontaine aurait dit à l'armurier que le problème vient des SK verte (pistol match), or j'ai eu des soucis avec d'autres munitions (SK rouge par exemple) et va renvoyer mon arme sans avoir rien fait d'autres que des tests, sans prolonger la garantie, sans geste commercial, sans échange standard ...

D'autres gens dans ce cas ? Si Fontaine a raison, on doit être beaucoup :)

Si mon arme ne marche toujours pas il est évident que ca va finir avec un avocat, si on est plusieurs nous aurons plus de poids
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par neovodka Mer 15 Nov 2017 - 17:26

Ce n'est pas normal, mais dans le doute, fais leur essayer des RWS.
Sinon, il faudra exiger une reprise...
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 417
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par gdev00 Mer 15 Nov 2017 - 17:59

Les symptômes sont bien les caractéristiques d'un munition non adaptée. A Chaque arme moderne chaque munition ! Pour ne pas vivre cela : DES 69 U .......Hi hi !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Mer 15 Nov 2017 - 20:57

Oui, la qualité de toute la gamme actuelle des SK laisse beaucoup à désirer et les nouveaux lots sont pratiquement intirables dans certains pistolets (à moins de bénéficier de lots sélectionnés).
Donc voir avec des RWS ou Lapua ou CCI qui semblent nettement plus régulières en chargement de poudre et en vitesse.
C'est pour ça que j'avais relancé (sans plus de succès) un appel aux tireurs de pistolets qui auraient effectués des test des différentes nouvelles munitions 22LR (vitesse, régularité des départs, précision du groupement en cible, défaut de percussion, défaut d'alimentation et de réarmement du marteau, etc.....).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Jeu 16 Nov 2017 - 7:21

Merci pour vos réponses, mais beaucoup de tireurs utilisent des sk et des pardinis ..

Par ailleurs dans mon club, cet été, les pros ont testé différentes munitions sur 25m avec différentes armes dont pardini, et ce sont les sk rouge qui sortent avec le meilleur groupement.

J'ai l'impression d'être la seule a avoir ce type de problème ... fontaine va me renvoyer mon arme sans rien avoir fait, je regrette mon achat.
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par nonoboss77 Jeu 16 Nov 2017 - 8:58

Bonjour,

Pas de problème avec des SK rouges récentes sur mon Pardini SP New de 2010, mais je préfère tirer en match des RWS Pistol match.
Ton Pardini, fait-il parti des dernières versions (All-in-one)? Qui permet de monter des culasses Rapid-fire et .32
Effectivement si tu as des incidents de tir à l'entrainement, l'idéal est de changer de marque de munition.
Pour le choix des munitions au 22LR, ce n'est pas le groupement qui est primordial, mais le fait de ne pas avoir d'incident de tir. De même, une munition qui est bonne dans un arme n'est certainement pas aussi bonne dans une autre. Un pro ne peut pas conclure qu'une munition est la meilleur pour toutes les armes car variant suivant les paramètres de variation du canon, de régularité, de précision, de ressenti du tireur et d'incident.
Si tu retrouve ton arme avec les même problèmes sur d'autres munitions, tu dois être en mesure d'exiger que l'arme parte à l'usine en Italie.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par gdev00 Jeu 16 Nov 2017 - 9:08

Globalement les munitions cal22 sont devenues de piètre qualité, enfin celle de la gamme de prix qui nous intéresse.......Pour info , n'oubliez pas arme : Européenne, munition Européenne., arme Américaine munition Américaine , même si ce n'est pas exactement toujours le cas !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Sam 18 Nov 2017 - 23:27

Bonjour, j’ai un SP New de 2016, et mon ami un SP New de 2017. Donc les modèles all-in-one. Je viens d’ailleurs d’installer la conversation 32.

Nous avons tiré pas mal de cartouches cette saison.

Je tire des SK vertes, jamais de problèmes. J’ai essayé les RWS Pistol Match, même résultats en cible et aucun problème, juste que la dernière est un peu plus difficiles à mettre dans le chargeur.

Mon ami a commencé avec des SK jaunes et est passé aux SK vertes. Aucun problème.

Après son retour, vérifie la maintenance et la lubrification des pièces mobile, achète des RWS Pistol Match. Si ça marche, essayes à nouveau les SK vertes ou rouges.

Si ça marche pas avec les RWS Pistol Match, retour chez le vendeur.
Il est vrai que les fabricants considèrent un problème si ça marche pas avec les RWS Match, mais ignorent les problèmes reportés en utilisant des SK. Il a du y avoir un problème un jour  innocent

Tiens nous informés.


Dernière édition par Nessie le Sam 18 Nov 2017 - 23:53, édité 1 fois
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Sam 18 Nov 2017 - 23:40

Autres pistes:
- extraction qui ne se fait mal ou pas: en plus d’un bon fonctionnement des pièces mobiles déjà envisagé, cela peut aussi etre un problème de lubrifiant sur la griffe de l’extracteur. Je fini de nettoyer la griffe avec du fil dentaire, et pas d’huile/graisse sur “la rampe” qui arme la griffe de l’extracteur.

- percussion qui ne se fait pas: détente armée ou pas ? Si on ne relâche pas complètement la pression sur la queue de détente, la détente ne s’arme pas.

Désolé si tout cela est déjà bien connu,

A+
Nessie
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par frédo09 Dim 19 Nov 2017 - 0:14

Salut,

désolé mais ces discours de "changez de munition", "mes RWS ceci celà" ça me hérisse le poil !
Tu mets 1800€ en moyenne dans une arme de match, qui est en calibre 22LR. Elle n'est pas en calibre 22LR RWS Pistol Match que je sache ???
Quand tu achètes une voiture, on ne te demande pas de mettre du gazole que chez total ou que chez Esso , non ?
Donc, arme garantie, dysfonctionnement avéré (avec témoignages et vidéos à l'appui) = courrier recommandé + retour au fournisseur qui devra se démerder pour fournir une arme fonctionnelle ou restituer les €€€
Ce comportement est proprement scandaleux. On se fait déjà plumer par le prix des armes de niche (faut pas déconner non plus, ça doit couter tout au plus 400€ à réaliser un truc comme ça) et en + ils veulent nous mettre le couteau sous la gorge pour le prix des munitions à 7€ mini la boîte !

Voilà, c'est ce que je ferai dans ton cas ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Dim 19 Nov 2017 - 5:45

Normalement mon arme est arrivée et il semblerait qu'ils aient changé des pièces finalement. Je vous tiens au courant. Merci à tous pour vos conseils et infos
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Dim 19 Nov 2017 - 13:58

j'ai eu mon pardini aujourd'hui, et ils ont changé pas mal de choses mais voici surtout ce Fontaine écrit à la fin de la fiche d'intervention :

"Attention aux munitions tirées . les Blazers et CCI ne sont pas suffisamment qualitatives celles ci n'ont pas un cahier des charges garantissant une grande rigueur de qualité de production"

Pour rappel je tirais avec des SK verte (pistol match)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Dim 19 Nov 2017 - 15:19

Je partage le commentaire de Fontaine.
Quand on a une Ferrari, on ne met pas du gasoil 😂.

Ceci dit SK Verte, c’est ce que j’utilise 😎

Plus qu’a retourner sur le pas de tir
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Sam 25 Nov 2017 - 18:58

Quelles sont les nouvelles de votre Pardini SP New ?
J’ espère que après  les remplacements, tout se passe bien.
Ils ont fait quoi ?

Bons tirs
Nessie
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par frédo09 Sam 25 Nov 2017 - 20:14

Nessie a écrit:
Quand on a une Ferrari, on ne met pas du gas oil

non, mais tu peux mettre du sans plomb de plusieurs fournisseurs ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par . Sam 25 Nov 2017 - 22:51

frédo09 a écrit:
Nessie a écrit:
Quand on a une Ferrari, on ne met pas du gas oil

non, mais tu peux mettre du sans plomb de plusieurs fournisseurs ...
Et si ça fait comme pour le levothyrox, le même  fournisseur d'une année sur l'autre n'est même plus une garantie de même produit....
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Sam 23 Déc 2017 - 15:27

Pascalinette, des nouvelles avec ton Pardini.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par pascalinette Mar 26 Déc 2017 - 13:51

Pour l'instant ca va, mais j'avais le plus de problèmes quand il faisait chaud ...
J'utilise des sk rouge
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Nessie Mar 26 Déc 2017 - 21:00

pascalinette a écrit:Pour l'instant ca va, mais j'avais le plus de problèmes quand il faisait chaud ...
J'utilise des sk rouge
Très bien.
J’ai eu un autre pistolet qui faisait presque pareil, en pire. L’hiver, problème à chaque chargeur, et l’été, problème avec 1 ou 2 chargeurs par séance.

Les SK rouge, ce sont les meilleures têtes. Les vertes et les rouges sont très proches. Même huile, même charges. A 100m, avec ma CZ455, les deux arrivent à la même hauteur.

Bonne continuation avec ton Pardini 😇.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Mar 26 Déc 2017 - 21:11

C'est sympa d'avoir répondu.
Effectivement j'ai un ami qui vient de s'équiper aussi de Pardini (22 et 32), ce qui est pour moi un très bon choix, et cet après midi nous avons procédé à des test de munitions.
Ces test on bien montré, et confirmé mes propres essais avec un MG2 de dernière génération, que le choix des munitions sont bien sûr propre à chaque arme, mais aussi et surtout sujet aux fabrications plus ou moins bonnes des manufacturiers suivant des différences parfois très importantes suivant les lots/années.
Exemple chez RWS Target Pistol: lot 66QL2 mesuré à 264,5ms et lot 43MM9 mesuré à 284ms de moyenne sur 20 cartouches chaque test ayant lieu le même jour.!
Autre exemple et toujours chez RWS en Pistol Match SR lot 52LL4:  14 cartouches en dessous des 250ms et 5 défauts de réarmement/alimentation/éjection  sur 2 séries de 20 cartouches testées le même jour.
Toujours chez RWS en Pistol Match lot 49NK3, les vitesses relevées sont admissibles (entre 259 et 291 sur une série, pas mal quand même.....!!!) et en prime j'ai eu droit à 5 incidents divers sur 40 cartouches, 2 séries de 20 cartouches (extraction/éjection et même percussion).
Chez SK, pas trop à redire:  Les Pistol Match à 254/266ms sans incidents et dans "les clous" concernant la vitesse mini (254/255ms).
La SK Pistol Match Spécial à 275/279ms identique à la Pistol Match ordinaire mais qui frôle les 290ms dans les vitesses maxi.....   ça fait plein, mais ça marche.!
J'ai retrouvé un lot de Eley Pistol Match bleu foncé N°QZC051 qui marchait bien aussi. Il me reste à essayer les derniers lots sortis. A voir.  
Par contre, et qui reste mes préférées, les Lapua Pistol King lot 6418267100137 et Pistol OSP lot 0875056372-2 qui donnent d'excellent résultats aussi bien en vitesse mini (251/259) qu'en maxi (276/285) sur 4 séries de 20 cartouches.
Donc tout ça pour dire que nos armes actuelles demandent à fonctionner avec des munitions adaptées individuellement et cela impose un investissement sérieux.
Si d'autres tireurs possèdent des résultats de test dans ce style, on pourrait compléter.
Je n'ai volontairement pas indiqué les résultats en cible parce que ce serait ridicule, ne possédant pas d'étau, et de toute façon absolument toutes les munitions 22lr (de compétition) possèdent un groupement très serré à 25m. (à 50m c'est une autre histoire, mais ce n'est pas le sujet ici), le principal pour nous pistoliers c'est le bon fonctionnement de l'arme de poing semi automatique.
Voila, ça se sont des test personnel (une toute petite partie) et bien réels, pas la propagande des fabricants.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par frédo09 Mer 27 Déc 2017 - 22:39

Salut,

je tire un immense bénéfice de cette discussion ! J'avais envisagé à un moment investir dans un pardini ... je vais donc conserver précieusement mon SP20RRS qui, lui, fonctionne avec toutes les cartouches standard (et les spéciales pistolet, SR etc ...) et ne m'a jamais fait le moindre incident de tir.

A+

PS merci Dany pour partager les résultats de tests qui sont pour le moins instructifs quand à la pseudo régularité entre les lots de munitions (estampillées à l'identique).
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Albatros Lun 29 Jan 2018 - 12:37

Bonjour,

Je tire avec un Pardini SP News et de la SK "jaune". Est-ce le hasard ? mais depuis qu'ils ont changé leur emballage, je trouve qu'il y a plus de problèmes avec leur munition. Avant, c'était un carton doré avec "SK" en jaune. Et maintenant un carton noir avec "SK" en jaune. Or, dans l'ancien emballage, je n'avais aucun incident et depuis que j'ai acheté un nouveau lot, soit des cartons noirs, j'ai eu plusieurs incidents du genre cartouche sous chargée avec un départ très nettement moins fort et du coups, un mauvaise alimentation derrière. Je suis content que voir que tu fais allusion à cette marque car je m'étais fait cette même observation pas plus tard qu'il y a 2 jours.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Albatros Lun 29 Jan 2018 - 12:50

Pour Dany 10,

J'avais fait des tests avec un étau Ransmo Rest il y a 2 ans avec un Walther GSP. Je ne me souviens plus des résultats des vitesses, mais par contre j'avais fait un test avec 3 ou 4 marques de munitions différentes. Je me souviens que les vitesses variaient passablement d'une marque à l'autre et pourtant, en cible à 25 m, tu ne voyais strictement aucune différence, ça tenait la mouche ou un très léger plus mais très largement à l'intérieur du 10.

J'ai également essayé de tirer ces 3 ou 4 marques de munitions sur la même cible, histoire de voir s'il ressortait une différence. Là aussi, tout tenait dans un seul et même groupement. Impossible de dire quelles balles arrivaient là et quelles balles arrivaient ailleurs.

Par conséquent, on peut dire que d'une marque à l'autre, tu ne verras aucune différence sur le groupement quelque soit la vitesse mesurée. Il vaut mieux donc se concentrer sur la fiabilité.
avatar
Albatros
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 29/07/2015
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par 40xb Lun 29 Jan 2018 - 13:24

j'ai tiré deux ans avec un SP New mechanical (pas un "deux en un") des SK td + (ancien et nouvel emballage) qui ont toujours bien fonctionné dans cette arme ainsi que dans mes Hämmerli 160 et 208s. Avant cela, elle passait très bien dans mon SP (version précédente du SP new).
J'apprécie cette cartouche pour ses groupements et son prix moyen.

J'ai vendu l'an dernier le SP new à un ami de mon club, celui-là même qui m'avait déjà racheté le SP avec lequel il tirait des SK rouges sans aucun incident.

Depuis l'achat du SP New, il n'a eu que des problèmes d'éjection / réarmement avec la SK rouge.
Vous pouvez imaginer mon malaise alors que cet ami avait essayé le SP new avec des SK Std+ sans aucun problème au moment de la vente...
Je lui ai donc conseillé de passer aux SK Std + mais cela n'a pas eu d'effet.  Il a changé les ressorts de culasse et de percuteur et les problèmes perdurent. Donc l'arme vient d'être envoyée chez Fontaine. je suis curieux de savoir la réponse qui va lui être faîte.

Pour info, j'ai remplacé mon SP new par un Tesro 22-3 qui avale sans aucun problème les SK std +, ainsi que les autres cartouches des principaux manufacturiers de cartouches match 22lr.

J'en déduis donc d'une baisse de qualité des cartouches SK jaunes sur les deux dernières années.
Mais serait-il possible que Pardini ait changé pour des ressorts de moins bonne qualité
qui ne garantissent plus un cycle normal de réarmement / éjection pour des balles dont la vitesse est de 320m/s (dixit armurerie Gilles)?
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Dany10 Lun 29 Jan 2018 - 13:37

Non, les armes n'ont rien à voir (sauf cas très exceptionnel) avec tous ces problèmes et incidents. Seules les munitions actuelles, je dis bien ACTUELLES sont en cause, et pratiquement toutes les marques sont incriminées, il n'y a qu'a essayer avec des anciens lots délivrés dans les années 1998/2000 pour constater ces différences.
Les test d'Albatros en sont bien le reflet réel (que bien sûr j'ai compulsé avec grand intérêt lors de sa parution).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

problème avec pardini sp new Empty Re: problème avec pardini sp new

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum