TIR SPORTIF
tremblement + vue 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tremblement + vue 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

tremblement + vue

+4
Air Force
gdev00
rem.44
dinatmo58
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tremblement + vue Empty tremblement + vue

Message par dinatmo58 Mer 22 Nov 2017 - 10:06

Bonjour
comme indiqué ailleurs sur le forum , je suis donc licencié depuis 2 mois et je tente petit a petit d'apprivoiser mon Pardini K12 ( occasion qui fonctionne a merveille)
je peine a etre regulier notament a cause de tremblement du poignet et d'un soucis de vision ou de visualisation mire - cible...
sans lunettes la mire est floue et la cible nette... avec lunettes c'est l'inverse , mais a l'excès
c'est a dire que par moment la cible est quasi illisible
donc les résultats sont en consequence... tres irréguliers
quand la vision de la cible est correcte et que mon poignet stabilise
je fais des cartons a 90-94 ce qui est plus que satisfaisant a mes yeux...
mais si la cible se met a trembler ( c'est la sensation visuelle que ca donne)
mon poignet en fait autant et du coup je sors un carton a 75... avec 4 ou 5 plombs entre le 8 et le 10 et le reste dans le blanc
je precise qu'en suivant les conseils lus ici meme j'ai donc fais realiser une paire de lunettes censees corriger partiellement le probleme...
et par moments c'est parfait... et a d'autres moments ca part en vrille...

dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par rem.44 Mer 22 Nov 2017 - 11:29

dinatmo58 a écrit: par moments c'est parfait... et a d'autres moments ca part en vrille...

Comme pour tout le monde, non ?
C'est ce qui fait la différence entre un champion et les "pauvres amateurs" que nous sommes ...  toutrouge

Essaye de déterminer ce qui cloche dans ta séquence de tir, et remplace le par quelque chose qui fonctionne, puis attache-toi à reproduire cette "recette" le plus souvent possible, de façon consciente et volontaire.

Et surtout, vu que tu débutes, ne t'attends pas à pouvoir analyser finement chaque aspect de tes tirs avec autant de précision et d'acuité qu'un tireur de plusieurs années.
Tu n'as pas fini de découvrir de nouvelles sensations, de nouvelles techniques, d'en changer, d'y revenir, de modifier ton matériel, etc ...
Patience .... smwink
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par gdev00 Mer 22 Nov 2017 - 11:43

+ 100 Rien de plus à ajouter, je vois que tu as tout à apprendre, et c'est....normal pour un débutant ! Travailler, c'est recette !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Mer 22 Nov 2017 - 11:48

merci

je suis consciens d'avoir des milliers de choses a apprendre et a cerner...c'est bien d'ailleurs ce qui est interessant...
par contre je sais déjà quand je lache mon coup situer a peu pres l'arrivée...sans etre precis , j'arrive a dire si ca va etre a gauche a droite en haut ou en bas...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Mer 22 Nov 2017 - 11:58

le plus penalisant c'est tout de meme cette main qui se met a trembler par moments d'un seul coup...
meme quand je respecte mal ma sequence de tir par manque d'attention ou de concentration ca reste au moins dans le noir...
par contre quand ma main ou ma vision debloque c'est du 4 ou du 5 direct...
je vais voir ce soir a l'entrainement en faisant plus attention aux petits détails...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par Air Force Mer 22 Nov 2017 - 12:14

https://www.pistoliers.com/gen_pages.php?f=index_tech.txt

Slt PISTOLIER..!!
Le côté physique doit être travaillé surtout au niveau du bras c'est évident .... et trouver un verre adapté + trouver une monture de lunette de tir ensuite t'apportera bcp dans ta progression..
Voir les rubriques de ce lien bien sympa destiné aux pistoliers. .faut donc bosser .
Bon tir à toi..
AF !!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Mer 22 Nov 2017 - 12:25

Merci
c'est agreable de se sentir epaulé et soutenu...voir meme guidé

et je compte bien continuer a bosser effectivement car chaque progrès enregistré est une satisfaction personnelle

merci aussi pour le lien
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par demat60 Jeu 23 Nov 2017 - 7:47

Bonjour
Ta correction de verre de tir est elle la même que sur tes lunettes ?
Comment a t il été déterminé ?
T’es IV sont ils éloigné aux max ou non?
Combien de temps dure ta séquence de tir?
Tu Tir de face, 3/4, ou profil?
Déjà avec ces réponses on pourra t apporter notre aide
Sportivement
Demat
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par demat60 Jeu 23 Nov 2017 - 7:51

Est ce tu ferme un œil ?
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Jeu 23 Nov 2017 - 9:37

oui je ferme l'œil gauche ... quoique j'ai essayé de tirer de l'œil gauche et ca n'est ni mieux ni plus mauvais...
j'ai essayé avec un cache œil mais je vois 2 cibles tout de meme...peut etre tenter avec un bandeau carrément ?
j'ai essayé avec un iris reglable...enfin plutôt un diaphragme c'est ca ? ( que le vendeur du pardini m'avait offert avec le pistolet) ca c'est pas mal mais au bout d'un moment j'ai mon œil qui peine et qui pleure un peu
hier soir a l'entrainement j'ai eu la mire et la cible floues toute la soiree... donc galere
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par demat60 Jeu 23 Nov 2017 - 12:49

Ton problème viens de ta vue en partie
Un verre spécifique te fera gagner fortement en confort ce qui te fera un lâcher plus franc et plus rapide
Moins de fatigue visuelle et musculaire donc moins de tremblement
Tu es trop jeune pouf un iris
Si tu vois double avec un cache œil c est qu il est mal placé
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Jeu 23 Nov 2017 - 13:13

merci beaucoup de tes conseils et de ton aide
en suivant les conseils que tu indiquait sur un autre post j'ai donc fait faire il y a 15 jours une paire de lunettes permettant d'avoir la mire nette et la cible légèrement floue...
mais la correction ou le confort obtenu semble tres lié a la luminosite autour de la cible

suite a mes résultats décevants d'hier soir avec des blancs en pagaille et une moyenne de75-76 ou tout était flou , j'ai fait 2 essais ce matin

pour repondre a une autre de tes questions que j'avais ratée , je tire en temps normal légèrement 3/4 et hier sans savoir pourquoi je me suis enteté un long moment a tirer quasiment de profil ( les 3 derniers cartons en revenant de 3/4 etaient tt de meme mieux)

et des séances de tir en general de 1h30 a 1h45 avec des petites pauses

en exterieur ou je suis presque meme plus a l'aise sans aucune lunettes et un resultat plus logique de 82 a 84...et surtout un plus grand nombre de groupés 9 et 10 malgré un ou 2 coups de doigts

un autre dans mon atelier avec peu de lumiere et les lunettes , une vision nette de la mire avec cible legerement floue...avec un groupement encore plus sympa avec 3 X10  4x9  1x8 1x7 et un coups de doigt a 6 ( j'ai meme essayé en masquant mon œil gauche completement et ca ne change rien niveau vue ou vision ou confort mais c'est peut etre mieux tt de meme sur la durée non ? )


Dernière édition par dinatmo58 le Jeu 23 Nov 2017 - 13:27, édité 1 fois
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par demat60 Jeu 23 Nov 2017 - 13:23

Mp
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par Sylvain_801 Jeu 23 Nov 2017 - 16:33

dinatmo58 a écrit: ca c'est pas mal mais au bout d'un moment j'ai mon œil qui peine et qui pleure un peu



Il ne faut oublier de s'hydrater pendant un effort. Pense à boire pendant un match ou une séance, surtout si tu fais des séances de 1h45.
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Jeu 23 Nov 2017 - 19:57

oui oui... je bois environ une petite bouteille de 50 cl par seance de tir... ce que je ne faisais effectivement pas lors de mes 1eres seances
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Dim 31 Déc 2017 - 1:04

un mois vient de se passer et comme je l'ai indiqué sur 1 ou 2 autres posts mon soucis de tremblement de la main allait plutôt en empirant... allant jusqu'à des plombs a zero limite hors cible... ce qui installait fort logiquement de gros doutes en moi...
j'en ai par contre profité indirectement pour bosser les fondamentaux en essayant de me dire que je loupais surement un truc quelque part
lors du dernier challenge j'ai fais 466 avec beaucoup de peine mais je restais persuadé que ce score étais directement lié au tremblement... sans etre sur d'avoir raison...

et cet apres midi , miracle je prends mon pistolet pour me faire 10 ou 20 plombs comme je fais de temps en temps pour me detendre a l'atelier... et a la 1ere visée aucun tremblement... meme en gardant la visee plus de 10 secondes...
une 1ere serie a 88... chance ? en tous cas sans le tremblement ca parait presque facile...
evidement je retente 10 plombs... et 87... toujours sans peiner ni galerer comme ce dernier mois

j'hesite et je me dis que ca ne coute rien de tenter sur 60... et ca continue a ne pas trembler
en sachant que mon meilleur resultat a l'entrainement était jusque la de 512... je me dis que si ca reste ainsi ce sera battu... et les cartons sont suivis ... 92... puis 84 avec un coup de doigt en 6... et encore 88 et 90... ce qui me fais un score plus que correct pour mon niveau de 529...
apres un mois de galere j'en aurais presque pleuré de joie...
suite aux conseils de demat60 j'avais reculé le guidon pour attenuer l'effet visuel du tremblement ces derniers temps...donc je refais une derniere serie en avancant le guidon a fond... et encore 90 avec 2x10 6x9 et 3x8 ce qui ne m'etais pas arrivé depuis un mois...
1 seul blanc ( 6 ) sur 70 plombs... donc ravi

le seul soucis c'est que je ne sais pas vraiment d'où vient ce revirement situation brutal car il y a 3 jours j'ai meme du abreger une seance car ca devenait lamentable...et surtout si ca va rester ainsi dans le temps...et quoi faire ou ne pas faire pour que ca reste ainsi

j'avais commencé la meditation dont on a parlé avec Johan49 et il est vrai que je dors mieux... j'avais un soucis avec un traitement pour le sommeil que je devais changer ...est ce lié ?
etais ce juste un soucis mecanique passager ? ( tendon ou autre)
j'ai hate et peur a la fois de voir au stand ce que ca donnera demain matin...mais j'etais trop joyeux pour ne pas l'ecrire ici c'est aussi grace a l'aide et les conseils des personnes d'ici que j'ai progressé malgré ce soucis , donc merci a tous... et a suivre
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par cheminot tireur Dim 31 Déc 2017 - 1:27

Question Alakon en ce qui concerne les tremblements...
Est ce que cela t'arrive de boire du café (riche en robusta notamment)  avant le tir ou de prendre ta dose de vitamine C ?
Parce que moi,si je fais ça,vaut mieux que j'aille couper du bois ... triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Dim 31 Déc 2017 - 1:38

j'y avais pensé oui et ces derniers temps donc diminué aussi le café car a une epoque j'en buvais entre 10 et 15 par jour...et a present je limite a 3 ou 4 en comptant les deux du matin...mais cet apres midi j'en avais bu 2 avant la seance et aucun soucis

par contre avoir peaufiné tous les petits détails pendant ces semaines de doute a vraiment payé car la ca devenait "presque" facile;.. pour mon niveau bien sur
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par cheminot tireur Dim 31 Déc 2017 - 9:57

Je posais cette question car depuis que les machines expresso se sont généralisées au foyer, je vois des gars se faire des cafés à tour de bras.
Sache qu’avec l’age ,il y a des diminutions de tolérance face à certaines substances.
Avant le café ne te faisait rien,aujourd’hui il te fait des fois oui,des fois non...
Essaye de le boire au moins à deux heures avant une séance de tir,et de le choisir 100% arabica. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Dim 31 Déc 2017 - 10:10

oui j"avais lu ca sur un post concernant l'hygiene alimentaire ici... et c'est vrai que j'y fait beaucoup plus attention...
de plus chez moi c'est cafetiere et café doux plutot
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par F²X Dim 31 Déc 2017 - 12:30

Perso, après dix séances d'entrainement, je suis comme toi un débutant dans ce sport, quand je fais un carton autour des 75, je suis plutôt satisfait... Certes, je tire avec les pistolets du club, qui son rarement bien réglé et avec des crosse qui ne sont jamais à ma taille, mais dire que c’est la faute au pistolet, je n’irai pas jusque là. Il faut bosser : point barre. Comme quoi, tout est relatif, car faire des cartons à + de 90 en étant débutant, je serai le dernier à me plaindre. :-) Le tremblement, je connais aussi… Étonnamment, à la dernière séance, je n’en ai pas eu un seul à ma grande surprise et pour la vue : il faut absolument voir un ophtalmo pour qu’il te prescrive des lunettes adaptées à ton problème.  Pour mes problèmes de tremblement, j'ai décidé de m'acheter des petites altères pour muscler mes petits bras, je pense que cela ne peux pas me faire de mal et pour le reste, aucun conseil à te donner, comme tu es très largement plus doué que moi au pistolet, se serait déplacé de ma part. :-)
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par rem.44 Dim 31 Déc 2017 - 13:55

F²X a écrit: Certes, je tire avec les pistolets du club, qui son rarement bien réglé et avec des crosse qui ne sont jamais à ma taille, mais dire que c’est la faute au pistolet, je n’irai pas jusque là. Il faut bosser : point barre.

Allez, encore un petit truc de vieux : le zéro de hausse !
Uniquement à partir d'une arme bien réglée, sur plusieurs cartons, confirmée par une bonne annonce, en fin de séance, on prend le temps de compter le nombre de clics jusqu'à la butée de la hausse, par exemple en vissant.
On visse pour le latéral, mais aussi pour la hauteur, et on note le nombre de clics , surtout !
On le note sur son carnet de tir, dans son portable, dans un endroit où on va le retrouver quand on reprendra le pistolet, mais on le note !!!
Et la fois suivante, il suffit juste de visser à fond la hausse, et de dévisser du nombre de clics que vous avez noté, pour retrouver le réglage "idéal", qui vous convient.

Quelques petites précautions : ne pas forcer sur la butée, utiliser un bon tournevis, à la bonne taille et la bonne empreintes.
Et prendre le même pistolet, évidemment ! langue
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Dim 31 Déc 2017 - 15:41

rem.44 oui j'applique déjà ce système qui m'a été indiqué par un memebre du club pour le seul LP50 du club que j'essaie de temps en temps...il fallait y penser en effet

F2x je ne suis pas forcement doué mais hier j'ai enfin pu realiser que mon probleme de tremblement n'est pas du juste au stress car quand je tire chez moi , je fais 10 ou 20 plombs comme certains iraient fumer une clope ( je suis ancien gros fumeur) et les conditions sont donc souvent identiques sans aucun stress autre que celui de me detendre...
hors depuis 1 mois les tremblements etaient vraiment de plus en plus présents au point que je me pose de reelles questions mais sans jamais baisser les bras et en m'appliquant malgré ca a respecter au mieux ma sequence de tir...
hier zero tremblement un vrai regal qui me ramenait aux scores et surtout aux ressentis ( avec l'experience en mieux) que j'avais en septembre lors de mes 1ers tirs... ... ce matin au stand c'était en demi teinte... mais je sais un peu mieux cerner le ressenti déjà
pour les lunettes grace aux conseils de demat60 j'ai déjà grandement resolu le probleme
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par F²X Dim 31 Déc 2017 - 17:03

Pour les mains qui tremblent, il peut y avoir de nombreuses causes, En as-tu parlé à ton médecin ?
F²X
F²X
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 05/12/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par dinatmo58 Dim 31 Déc 2017 - 17:33

c'est en cours oui... surement en partie lié a un traitement que je prends pour les insomnies...
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tremblement + vue Empty Re: tremblement + vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum