TIR SPORTIF
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

+7
jo31
Air Force
jsam
eiffel
jason bourne
Matabichos
Pascale
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Pascale Jeu 14 Déc 2017 - 23:01


Elles se déroulent depuis hier et jusqu'à demain pour désigner les participants aux championnats d'Europe 10m à Gyor en Hongrie en février 2018.

http://www.fftir.org/fr/champ_1336

Tout le monde sur 60 coups.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Matabichos Ven 15 Déc 2017 - 5:15

Bonjour,
J'ai été absent 6 mois du forum, j'ai du louper des trucs...

Dumoulin a reprit sa carrière internationale ? euh
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jason bourne Ven 15 Déc 2017 - 10:52

Ce stand de Déols à l'air quand même magnifique
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par eiffel Ven 15 Déc 2017 - 12:30

Du point de vue purement sportif on peut noter les excellents résultats de Jade Bordet qui tire en Dame... du très haut niveau. bravo
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jsam Ven 15 Déc 2017 - 14:17

On retiendra que le passage à 60 plombs des dames et demoiselles dans toutes les catégories c'est plus que bien passé puisque se sont elles qui ont les meilleurs scores.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par eiffel Ven 15 Déc 2017 - 14:21

Je n'en ai jamais douté ! Vivement le 3x40...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jason bourne Ven 15 Déc 2017 - 14:38

Oui et le niveau général est également meilleur que chez les garçons.
Par contre qu'elle est l'explication pour le nombre de participants qui va du simple au double selon les catégories ?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Matabichos Ven 15 Déc 2017 - 18:35

Matabichos a écrit:
Dumoulin a reprit sa carrière internationale ? euh
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Air Force Sam 16 Déc 2017 - 22:56

http://www.fftir.org/fr/champ_1336

Notons en plus qu'en score open Jade Bordet serait en tête largement devant les seniors et juniors hommes ,  PEP, etc..  et en junior filles Emilie Gomez serait  5eme.. bravo
Le passage en 60c pour les dames va -t-il pousser nos seniors euh ???..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jo31 Dim 17 Déc 2017 - 16:40

Ces sélections sont là, c'est un passage quasi obligé dans toutes les fédérations sous une forme ou une autre pour pouvoir faire un choix, mais je doute qu'elles reflètent tout le potentiel des tireurs !!!

Tout les tireurs ne réagissent ou n'abordent ces sélections de la même façon.
En même temps, il est dit et écrit que seul ces sélections ne constituent la vision globale de la future équipe partante et que d'un point de vue général, le classement national, les compétitions internationales et ou les matchs test tirés ici et là, sont la pour étoffer ces décisions si difficile à prendre.
Toutefois et malheureusement, je constate souvent que c'est bien les trois premiers des sélections en cours qui partent généralement.

Alors quoi penser ???
Le passage au 60 coups a t'il une influence sur les hommes?
Peut être ... et alors !!!
ils n'ont pas de quoi s'en faire, le mélange n'est pas encore fait, l'honneur est sauf !!!
A t'il une influence sur les dames ?
Oui certainement, mais chacune d'entres elles le vivra à sa façon , et pas toujours de la même façon.
Que dire de ces sélections ?
Ben ,quand effet elles sont là pour pouvoir évaluer l'évolution de toute la filière à un moment donné, mais pas pour fixer un couperet.

Ce que j'en remarque personnellement:
C'est qu'on comble trop vite le vide dans des catégories en faisant peut être plus de dégâts que de bien.
C'est que mon avis, et il après tout il n'a pas beaucoup d'importance, mais j'aime aussi a m'inquiéter de l'avenir de nos prestations au niveau international et des tireurs qui s'en demenent.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Ricounou Dim 17 Déc 2017 - 16:51

Belles installations que ce stand de Chateauroux.
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Air Force Mar 19 Déc 2017 - 18:22

Oui, un stand 10m sympa, clair, aux fonds de cible enfin clairs... cool . les tireurs paratir etaient également en action aux côtés de nos HN et champions..
Pour les yeux, ...voir ces photos extraits FF Tir ci dessous =
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols _gdx9010
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols _gdx9310
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols _gdx9311
Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols _gdx9312
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Pascale Mar 19 Déc 2017 - 23:04


La délégation française pour les championnats d'Europe 10m

http://www.fftir.org/fr/champ_1348

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Air Force Mar 19 Déc 2017 - 23:22

Du beau monde...  thumright  y'a plus "k" !!
ps= L'encadrement est reduit sans pascal  et sans Val en carabine ?  euh ?


Dernière édition par Air Force le Ven 5 Jan 2018 - 10:24, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jason bourne Ven 5 Jan 2018 - 9:34

Oui du beau monde.
Je crois qu'en carabine junior garçon on vise le titre et en carabine dame on va exploser le record d'Europe par équipe...
Et sinon en parle de Raynaud qualifier sans participer aux sélections nationales ?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Pascale Ven 5 Jan 2018 - 10:13

jason bourne a écrit:Oui du beau monde.
Je crois qu'en carabine junior garçon on vise le titre et en carabine dame on va exploser le record d'Europe par équipe...
Et sinon en parle de Raynaud qualifier sans participer aux sélections nationales ?

Il suffit de lire le document concernant les qualifications aux championnat d'Europe à l'issue des sélections nationales.

http://www.fftir.org/fr/champ_1336

...............................
À l'issue de la sélection nationale organisée à Chateauroux-Déols (Pistolet / Carabine) :

Pour prétendre à la sélection au championnat d'Europe 10 mètres, un niveau de performance individuel est exigé par épreuve et catégorie. ................


Se référer au tableau présenté dans le document. Les tireurs qui ont réalisé les performances demandées partent à Gyor, les autres ne partent pas.

.....................

Règles spécifiques
Pour composer les équipes de France Seniors et Dames au championnat d'Europe 10 mètres, le comité de sélection peut retenir un ou plusieurs Juniors en cas de performance ou de moyenne supérieures à celles des Seniors et Dames.
............................
Les tireurs représentés au classement mondial des dix premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés.
Les tireurs représentés au classement européen des huit premières places des épreuves 10 mètres sont automatiquement sélectionnés.


Céline Goberville et Alexis Raynaud sont qualifiés au championnat en raison de leur classement mondial et européen (classement arrêté le 1er octobre 2017).


Céline et Alexis étaient qualifiés d'office. Libre à eux de choisir s'ils voulaient participer ou pas aux SN.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par eiffel Ven 5 Jan 2018 - 12:08

Une seule dame engagée à la carabine et aucun junior homme... Il devait s'agir d'une boutade de Jason Bourne chère Pascale...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jason bourne Ven 5 Jan 2018 - 12:12

Oui je sais, j'avais aussi lu le règlement créé par le comité Miss France tir.
Pas pour ça que je dois approuver ce genre de passe droit ou de sélection tronquée qui aurait pu être faite d'ailleurs sans organiser de sélections nationales.
Après c'est un coup de gueule purement personnel et absolument en rien contre les tireurs sélectionnés.😉
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Pascale Ven 5 Jan 2018 - 12:34

Eiffel a écrit:Une seule dame engagée à la carabine et aucun junior homme... Il devait s'agir d'une boutade de Jason Bourne chère Pascale...

Merci Fred, j'avais compris  siffle mais c'était conforme au règlement édicté, ce que je me suis contentée de rappeler. Ce que l'on en pense, c'est autre chose  hehe


jason bourne a écrit:Oui je sais, j'avais aussi lu le règlement créé par le comité Miss France tir.
Pas pour ça que je dois approuver ce genre de passe droit ou de sélection tronquée qui aurait pu être faite d'ailleurs sans organiser de sélections nationales.
Après c'est un coup de gueule purement personnel et absolument en rien contre les tireurs sélectionnés.😉

Tu es tout à fait libre de ne pas approuver ce mode de sélections.
Perso en 2016, c'est la sélection automatique pour les J.O. de Rio des tireurs qui avaient gagné un quota sans ouvrir la possibilité d'une sélection à d'autres tireurs qui avaient aussi fait des perfs. permettant de décrocher un quota (mais les 2 quotas pour la France étaient déjà distribués) qui ne m'avait pas plu.
Après, c'est comme dans tous les sports, autant de supporters, autant de sélectionneurs .... Chacun son métier et on verra les résultats levitation1


Dernière édition par Pascale le Ven 5 Jan 2018 - 20:55, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jason bourne Ven 5 Jan 2018 - 13:02

Pascale, on est tous d'accord pour dire que l' équipe de France de rugby est au plus bas en ce moment. Accepterais tu en tant que supportrice que le président de la FFR dise : les gars vu les statistiques, on a aucune chance de gagner donc on va pas faire le tournoi des 6 nations cette année?
Et bien c'est le même principe pour cette sélection.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par CHARLIER Ven 5 Jan 2018 - 22:15

Les règles étaient claires, les points à réaliser aussi...et vu le niveau demandé, je comprend que les juniors garçons par exemple aient eu du mal à exprimer leur talent...plus de 620...c'est pas rien quand tu peux les faire, mais que tu n'as pas de marge...la pression est encore plus grande, et la maîtriser le jour "J", c'est pas simple, et beaucoup plus difficile que de tirer le championnat d'Europe. Le soucis, c'est la chasse aux médailles qui ne permet pas aux jeunes un galop d'essai sur un CE...A mon époque, ce n'était pas le cas. La qualité du tireur sans expérience, même sans espoir de médaille pour la première année, était prise en compte, et cela permettait de prendre ses marques pour les années suivantes...pour certain cela a fonctionné, pour d'autre pas , mais nous avions notre chance, à nous de la saisir.
Maintenant, soit tu peux faire médaille, soit tu fais canapé...et c'est toujours dur à avaler pour des gamins qui font des sacrifices, partent en pôles à l'autre bout de la France, délaissent famille et copains pour se retrouver dans un entonnoir bouché!!!
Alors oui, ils connaissent les règles, mais ils ne sont pas mis dans les meilleurs conditions pour s'épanouir pleinement et garder le goût des sacrifices...sans oublier les efforts financiers des parents, car tout n'est pas pris en charge par la FD...
Je passe un message d'encouragement aux jeunes qui se frottent aux sélections parfois sans réussite et se voient des fois abandonnés en cours de route faute de résultats internationaux.
N'oubliez pas que le tir ne fait pas vivre une famille, privilégiez avant tout votre avenir professionnel, et même si le tir est une passion, même avec la réussite, c'est éphémère et cela ne remplira pas votre frigo.
Les médailles, si chères aux yeux de la fédé, à qui profitent-elle?...
C'est une politique...et comme toute les politiques, nous ne savons pas où cela nous mène,
tout ce que nous savons, c'est qu'une autre politique, plus ancienne soit, a porté ses fruits et ses lots de ...médailles.
Mais, ça, c'était avant...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jo31 Ven 5 Jan 2018 - 23:19

CHARLIER a écrit:Les règles étaient claires, les points à réaliser aussi...et vu le niveau demandé, je comprend que les juniors garçons par exemple aient eu du mal à exprimer leur talent...plus de 620...c'est pas rien quand tu peux les faire, mais que tu n'as pas de marge...la pression est encore plus grande, et la maîtriser le jour "J", c'est pas simple, et beaucoup plus difficile que de tirer le championnat d'Europe. Le soucis, c'est la chasse aux médailles qui ne permet pas aux jeunes un galop d'essai sur un CE...A mon époque, ce n'était pas le cas. La qualité du tireur sans expérience, même sans espoir de médaille pour la première année, était prise en compte, et cela permettait de prendre ses marques pour les années suivantes...pour certain cela a fonctionné, pour d'autre pas , mais nous avions notre chance, à nous de la saisir.
Maintenant, soit tu peux faire médaille, soit tu fais canapé...et c'est toujours dur à avaler pour des gamins qui font des sacrifices, partent en pôles à l'autre bout de la France, délaissent famille et copains pour se retrouver dans un entonnoir bouché!!!
Alors oui, ils connaissent les règles, mais ils ne sont pas mis dans les meilleurs conditions pour s'épanouir pleinement et garder le goût des sacrifices...sans oublier les efforts financiers des parents, car tout n'est pas pris en charge par la FD...
Je passe un message d'encouragement aux jeunes qui se frottent aux sélections parfois sans réussite et se voient des fois abandonnés en cours de route faute de résultats internationaux.
N'oubliez pas que le tir ne fait pas vivre une famille, privilégiez avant tout votre avenir professionnel, et même si le tir est une passion, même avec la réussite, c'est éphémère et cela ne remplira pas votre frigo.
Les médailles, si chères aux yeux de la fédé, à qui profitent-elle?...
C'est une politique...et comme toute les politiques, nous ne savons pas où cela nous mène,
tout ce que nous savons, c'est qu'une autre politique, plus ancienne soit, a porté ses fruits et ses lots de ...médailles.
Mais, ça, c'était avant...

Merci Mr Charlier pour cette belle synthèse, difficile de dire mieux. thumright

Merci également pour l'encouragement à tout ces jeunes de tout horizon, c'est la seule motivation qu'ils leurs reste.

Jamais une délégation française n'aura semblé aussi pauvre !!!

Enfin, si c'est comme ça que l'on veut préparer les prochaines grandes échéances ... triste
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Pascale Sam 6 Jan 2018 - 7:37

jo31 a écrit:
CHARLIER a écrit:Les règles étaient claires,
.....................
C'est une politique...et comme toute les politiques, nous ne savons pas où cela nous mène,
tout ce que nous savons, c'est qu'une autre politique, plus ancienne soit, a porté ses fruits et ses lots de ...médailles.
Mais, ça, c'était avant...

Merci Mr Charlier pour cette belle synthèse, difficile de dire mieux. thumright

Merci également pour l'encouragement à tout ces jeunes de tout horizon, c'est la seule motivation qu'ils leurs reste.

Jamais une délégation française n'aura semblé aussi pauvre !!!

Enfin, si c'est comme ça que l'on veut préparer les prochaines grandes échéances ...  triste

thumright à tous les deux.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par jsam Sam 6 Jan 2018 - 9:04

CHARLIER a écrit:Les règles étaient claires, les points à réaliser aussi...et vu le niveau demandé, je comprend que les juniors garçons par exemple aient eu du mal à exprimer leur talent...plus de 620...c'est pas rien quand tu peux les faire, mais que tu n'as pas de marge...la pression est encore plus grande, et la maîtriser le jour "J"......
Mais, ça, c'était avant...

Bon résumé de la situation auquel il faut ajouter que le fait de ne pas envoyer de JG en carabine va aussi pénaliser les JF qui ne pourront pas tirer le mixte.

C'est dommage pleure

jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par LARICI Sam 6 Jan 2018 - 9:16

très bonne analyse de Charlier, que je partage totalement ... et j'ajouterai juste une petite citation d'un pistolier français d'un autre siècle : "... l'important, c'est de participer .."
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols Empty Re: Sélections nationales 10m 2017 CNTS Déols

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum