TIR SPORTIF
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

+5
Laurent C
samili
Air Force
cheminot tireur
Embulk
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par minou81 Jeu 16 Aoû 2018 - 0:41

Laurent C a écrit:
Air Force a écrit:
Ces france TAR montrent tout de même de bons rslts couché qui sont proche de la perfection avec ces armes mili...

Tu me donnes l'occasion de raconter la suite, inattendue, de la bêtise de mon changement d'insert, racontée elle-même plus haut. Là aussi, pour cette première compétition nationale et après sept mois de tir, ce fut formateur ! J'espère ne pas l'avoir déjà raconté ailleurs sur ce forum, sans quoi je vais être accusé de sénilité précoce.

Or donc, j'avais monté un insert tout beau tout propre tout net et je n'avais eu qu'une dizaine de minutes pour régler le dioptre avant de partir au CNTS. Il faut dire que ce sont des inserts qu'un ami du club a imprimé 3D et qui ne sont donc pas exactement identiques, d'autant que je dois les retravailler extérieurement à la lime pour qu'ils rentrent bien dans le tunnel.

Donc, au CNTS, le tire la première série du 820 à 9h, persuadé que je vais faire n'importe quoi. C'est effectivement ce qui est arrivé, mais pas de la manière que j'envisageais. Les cinq cartouches de réglage donnent quelque chose comme 10,2 ; 10,4 ; 10,6 ; 10,6 ; 10,8 !
Du coup je suis rassuré et je tire la précision en essayant de rester concentré. Affichage des résultats, que je n'ai hélas pas photographiés, puisque mon smartphone était logiquement resté sur ma chaise. 100 à 8 (ou 9 ?) mouches.

Me voici au debout, où je fais à l'entrainement entre 90 et 96. Catastrophe ! Contrairement aux régionaux, où j'avais les jambes en flanelle, là ce sont les bras et tout le haut du corps qui ne tiennent plus en place. Mon bel insert joue à saute-visuel. Ah que coucou... 86 !
Voilà, 66ème. Pas de miracle. J'espérais finir dans les cinquante premiers et j'échoue de deux points. Le 10m me tend les bras !

Pour aller dans ton sens, Air Force, je vois que nous sommes une trentaine à faire 100/100 au couché. En revanche, ça ne préjuge pas du résultat debout, puisque le dernier à faire ce score termine 247ème avec 171. Et le Champion de France comme son dauphin ne font "que" respectivement 97 et 99 couchés !


Pour moi, lors du 821, l'erreur fut d'un autre ordre. J'ai tiré les 4 séries en 15sec environ. Résultat, 270/400 et 30ème place.
J'ai regardé tirer le champion de France le samedi matin : il mettait à peu près 18 et 28sec. Il va me falloir apprendre à penser le temps.

Celui qui fait 97 à la precision (au 820) n'a pas tiré couché car il etait en section handicapé (fauteuil)
Le premier a fait 99 en precision et les 2 autres 100 , tous les 3 avons fini avec le meme score de 194...départagé au nombre de 10..grrrrr
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Jeu 16 Aoû 2018 - 1:49

OK. Mais tu vois quand même qu'on peut aussi bien faire un bon couché et être (très) mal classé et un couché imparfait et faire un podium !
A l'entraînement, je ne fais pratiquement que du debout, vu que c'est là que je peux gagner des places.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Jeu 16 Aoû 2018 - 10:05

Exact laurent= la différence se fait au debout et non en couché ou les écarts des 1ers sont moindres...Faut bosser, tj bosser debout et ça le fera..
A+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Laurent C Jeu 16 Aoû 2018 - 10:42

Je trouve un peu dommage que le couché ne serve à rien. C'est un peu excessif comme terme mais ce n'est pas loin de la réalité. Je n'étais pas encore tireur la saison précédente avec la demi C50, mais je me demande si ça ne donnait pas un peu plus d'enjeux pour cette partie précision. On pourrait peut-être compter les mouches à +0,1 ou +0,5, voire compter les dixièmes sur les compétitions qui se tirent sur cibles électroniques. Et ce aussi bien pour la précision que pour la vitesse.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par minou81 Jeu 16 Aoû 2018 - 13:14

Ce fut un long débat lors du retour de la C50 , hélas pour l'instant effectivement, la partie "précision" du 820 au TAR n'en a plus que le nom.
Sinon il faut aussi relativiser et analyser , les scores du CDF TAR au couché . En observant les fanions , on pouvait s' apercevoir que les premiers posts ainsi que les séries tot le matin ont moins été impactées par le vent , à contrario d'autres séries + tardives où par intermittence les fanions étaient à l'horizontale de droite à gauche , ce qui pourrait expliquer quelques impacts à gauche du 10 et certains dans le 9.
Mais dans tous les cas le départage se réalise au debout.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Air Force Jeu 16 Aoû 2018 - 15:04

Oui ce fut un long débat qui a eu ses pour et ses contre avec l'adoption contreversée de la C50 visuel type ISSF en TAR avant de revenir à ce qui se tire actuellement .. De soi disant scores trop faibles et difficultés de certains pour assurer avait eu raison de ce changement . Dommage à mon avis car l'ont voyait les tireurs qui travaillaient pour scorer (il y en avait) et ceux qui faisaient dans la facilité pour toucher le noir...ou faire du 100 cool en couché ..!!

Lien ou l'on en parlait..
https://tirsportif.forumactif.com/t26128-cible-50m-22lr-en-tar
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par minou81 Jeu 16 Aoû 2018 - 18:08

Du coup ça m'avait permis d'investir dans une carabine reglementaire tres precise , qui alignait des 100/100 avec la demi C50...j'avoue l'avoir eu mauvaise lors du retour à la C50.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018 - Page 3 Empty Re: 13e CdF Tir Armes Règlementaires 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum