TIR SPORTIF
Nettoyage canon apres tir ogives moly.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nettoyage canon apres tir ogives moly.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettoyage canon apres tir ogives moly..

4 participants

Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Ven 22 Juin 2018 - 11:34

bj..

http://www.letirsportif.com/t28717-nettoyage-et-prepa-canon-carabine-300m-ogives-moly

.;suite....

Comment nettoyez vous votre canon G Cal 6BR apres vos tirs avec ogives moly ok, mais avec quel  bon produit, efficace et rapide.?  
Existe -t-il un produit similaire pouvant se  se trouver localement ? etc..
Merci pour infos..et vécu.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par pat_95 Ven 22 Juin 2018 - 17:57

Hello smwink smwink
Produit "rapide" ? c'est à dire procédure de moins d'une heure ? Connait pas...
Bref, au boulot ! ptdr

Mais, c'est le moment de convivialité du 300m ; on se sent moins seul dans le nettoyage.
A+
Pat
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Ven 22 Juin 2018 - 18:01

slt Pat...
Comment vas-tu? Prêt? hehe
Oui au moins 1h 30 à parfois 2h00 de nettoyage ...pffffff ..incroyable comme cela prend du temps mais quand il faut..faut y aller... Je pose cette question surtout pour connaître le type de produit initial employé au départ pour enlever efficacement le moly ? qu'utilises-tu? euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par pat_95 Ven 22 Juin 2018 - 18:12

Hello
Presque prêt, encore quelques jours de turbain, puis vacances. Entraînements ultimes et direct Châteauroux.
Question produits : rien d'autres que ceux décrits mainte fois et toujours de l'huile de coude.
Voila voila.

A bientôt
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Ven 22 Juin 2018 - 18:15

ben .. Pat et alors?? le nom du produit POUR MOLY est-il secret ?? Ou bien alors tu emploies le même pour nettoyer du debut à la fin ?? Dis moi ..je ne repeterai pas promis... ptdr
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par edge63 Lun 25 Juin 2018 - 9:11

Moly Magic de chez Boretech!
edge63
edge63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 10/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Lun 25 Juin 2018 - 12:49

merci pour info edge.. Un ami m'a conseillé également du ch choïce , du swett, de l'eliminator, ou simplement du Wh spirit , lequel choisir? en fait produit à passer comme anti moly si possible avant nettoyage en profondeur pour s'attaquer ensuite au cuivre celui qui lui est au fond des rayure donc ecouvillon bronze et produits ammoniaqué + huile de coude un certain temps.. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par gerhard Lun 25 Juin 2018 - 14:08

Je confirme :
Huile de coude et patience pour un bon nettoyage, et en plus ca sent pas bon :-)
Je ne tire plus des moly mais j'utilise
1 carbon remover
2 cooper remover
3 Hoops n°9
Au plaisir de te voir à Châteauroux Christian chargé


gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par edge63 Lun 25 Juin 2018 - 15:09

Je n'ai pas d'action chez eux mais les produits de chez Boretech son top!
Eliminator, deux trois patch pour enlever le plus gros, puis Moly Magic deux ou trois patch et brosse saturée puis à nouveau des patchs.
Eliminator, deux trois patch puis brosse saturée laisser agir 5 min, puis patch puis brosse laisser agir et ainsi de suite jusqu'il n'y ai plus de bleu.
S'il reste du Moly les patchs finissent par sortir gris, il suffit de repasser un coup de Moli Magic.
Cette procédure n'est valable qu'avec des pousses patch en alu et des brosses nylon sinon il y aura toujour du cuivre sur les patch (celui des brosses et des pousses patch).
Terminer avec un patch légèrement humucté de Moly Magic ou d'une huile de vaseline et ne pas oublier de passer un patch sec ou deux avant de tirer.
Compter une heure de nettoyage pour 70-80 coups, si possible nettoyer à chaud.
Prévoir un peu d'essence C ou A pour nettoyer les brosses.
edge63
edge63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 10/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Lun 9 Juil 2018 - 22:44

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/les-russes-ont-sniffe-de-l-ammoniac-a-la-mi-temps-de-croatie-russie-09-07-2018-7813602.php

On comprend maintenant l'intérêt de ce produit... ptdr
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par pat_95 Mar 10 Juil 2018 - 10:07

Hello

V'la t'y pas qu'on va s'doper au nettoyage ! On n'arrête pas l'progrès ! Nom de Zeus !

Moyen de détection : L'augmentation de l'usage des Kleenex.

A bientôt à Châteauroux
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Air Force Mer 14 Aoû 2019 - 21:36

Bonsoir.

Un retour sur le nettoyage du moly avec une autre petite question suite à un petit débat que j'ai eu au club avec un pote=

- apres un simple tir ou entrainement de 50 à 80 coups par ex....est-il vraiment nécessaire et utile de nettoyer à l'issue du tir ,en profondeur,  son canon et donc d'enlever le moly qui s'y est déposé alors que le but initial est la recherche de ce dépôt pour augmenter le glissement régulier de l'ogive et protéger son canon pour rallonger sa vie en nbre de coups ?  euh
( Nettoyer vraiment à blanc et en profondeur apres un tir d'ogives cuivrées est on le sait conseillé) . ..
Merci pour vos avis ou retours .. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par pat_95 Jeu 15 Aoû 2019 - 15:23

smwink
Bonne remarque.
Personnellement, je nettoie en profondeur après les matchs, surtout s'il y a une longue durée de stockage. Un "simple" nettoyage est fait entre un entraînement et le match ; en général, il s'écoule 3 à 4 jours entre les deux, voire même du jour au lendemain.
D'autre part, je ne sais pas si ce dépôt améliore la durée de vie du canon. Les contraintes thermiques et mécaniques sont fortes à la prise de rayure.
Débat à lancer à Châteauroux, cela nous occupera... les chimistes et mécaniciens au rapport !
A bientôt.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage canon apres tir ogives moly.. Empty Re: Nettoyage canon apres tir ogives moly..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum