TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par acisroc Lun 18 Fév 2019 - 12:14

jeancri a écrit:Si on lit bien ce que j'ai écrit le problème c'est justement que les MEILLEURS ne sont jamais ensemble !!!!
Puisque à chaque fois il y a 20 ou 25 tireurs de la sélection initiale qui se désistent !!!

En S1 et D1, dans un CDF, il y en a 10 qui jouent pour le titre et 70 qui font de la figuration.
Les désistements pour raison géographique concernent des tireurs qui n'ont pas de véritable enjeu à défendre.
Les meilleurs sont de toute façon toujours présent.
Le choix du lieu de la compétition ne change rien au résultat final et au choix des tireurs qui intègreront les collectifs nationaux.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Lun 18 Fév 2019 - 14:03

Séparation des disciplines...multiplication des déplacements😠...pas top, déjà que les cdfc
augmentent les frais....pas la peine d'en rajouter.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jsam Lun 18 Fév 2019 - 14:28

jeancri a écrit:Si on lit bien ce que j'ai écrit le problème c'est justement que les MEILLEURS ne sont jamais ensemble !!!!
Puisque à chaque fois il y a 20 ou 25 tireurs de la sélection initiale qui se désistent !!!

Les meilleurs de quoi ?

Ceux qui vont jouer la gagne seront toujours présents.

Vous n'avez qu'à prendre les listings des qualifié(e)s et vous constaterez qu'ils y sont sauf peut être en S2, S3, D2 et D3.

Et le CDF aurait lieu sur la lune, qu'ils iraient aussi.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Lun 18 Fév 2019 - 14:55

Bonjour.

Bien sur que les meilleurs y sont , et les désistements ont en principe plusieurs causes dont les principales on le sait sont le coût et éloignement.........
Comment font les autres pays ou nos voisins ?
Font-ils comme nous des ch nationaux itinérant tous les ans en parc expo ?

Dire "FAIRE SIMPLE" et malgré ton humour ciblé philippe ce n'est pas une affaire de peinture à la c.n tu le sais bien mais tout simplement du bon sens pour entr'autre =

éviter des charges financières inutiles ,parfois lourdes à supporter , aux clubs et aux tireurs

déplacer pourquoi pas certaines disciplines ailleurs ou vers d'autres périodes

aller tirer dans la region centre de la france et non tous les ans aux 4 coins du pays

exploiter maintenant encore plus et mieux le CNTS pour les compets nationales dont ces ch de france 10m

mettre tous les atouts sportifs et techniques au service des tireurs pour bien tirer

abandonner enfin tout ce cirque barnum d'un autre âge pour un montage lourd d' un parc expo en stand de tir .....non prévu pour cela

etc..etc...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Lun 18 Fév 2019 - 15:26

Ok pour le CNTS....avec buvette et restauration à l'air libre dans le 50m, les exposants au courant d'air dans le 25m, le field sur le stand plateau, ....j'oubliais....dans le Centre début février.....c'est de l'ordre des -5 le matin et souvent 0 l'après midi.....
L"avantage c'est que tu peux vendre des glaces à la buvette...elles vont pas fondre...😇
Et puis pour la peinture à la con...désolé c'est bien toi qui verse des larmes de crocodiles avec le vert sombre actuel...😲...faut savoir ce que tu veux 😉
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Lun 18 Fév 2019 - 21:39

Décidément comme tu le fais exprès....pas grave ....et comme cela ne me dérange pas , j'y vais encore d'un mot !!! La volonté logistique et l'org d'un ch de france est possible quand on s'en donne les moyens comme avec des installations dignes pour tirer normalement ou en fonction du temps et des lieux.. Quand au constat dont on parle , datant de qques années mais quasi général , de cette nécessité devenue évidente de ports de différents filtres , d'une lumière anormale, etc...etc...avec ensuite et surtout d'une adaptation pas simple du tout à la forte luminosité des sius rendant un contraste "sombre" la couleur verte des fonds de cibles , seul un pas de tir de 10m éclairé en lux comme il se doit règlerait cela ( dit et redit , comme sur les stand finales...bien éclairés )...Les arbitres et le public loin derrière les tireurs sont eux par contre bien mieux et plus éclairé sous des globes (aucun risque de trébucher sur un sac ou chaises ) .....que les 10m séparant les tireurs des cibles !!( qui elles sont super bien illuminées.. là no pb !!! ..) Je comprends que tu aimes tirer dans un parc expo ... tu as des yeux de jeune , tant mieux pour toi... smwink
a+ AF ....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Lun 18 Fév 2019 - 22:40

Je n'aimais pas spécialement tirer dans ces lieux..mais je faisais tout pour m'y adapter sans beaucoup de réussite et mes plus grandes difficultés je les ai vécu sur des cdfc,,
Aubagne, Reims...
Il faut bien se rendre à l'évidence que le CNTS et le cf indoor....c'est pas possible ...et les 14 euros de surplus sur ma licence depuis des années et à vie...ne me serviront jamais...
Par contre....ma peinture à la con....
Je me souviens une séance peinture au stand de Bordeaux sur la ciblerie 50m qui ne nous convenait pas, avec les Emptaz, Goberville et d'autres début 80....donc rien d'impossible et certainement un début de solution qui diminuerait le fort contraste en augmentant la perception visuelle et un effet moins sombre.
Je ne dis pas que des conneries...surtout quand je parle de tir...😉
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Lun 18 Fév 2019 - 22:51

Exact...Tu sais et on sait tous de quoi tu parles , là n'est pas la question et il en est de même pour moi et pour bcp d'autres ici qui donnent un avis avec chacun son vécu propre .. Il est certain que la couleur verte sius ne changera pas lors de tels événements , c'est ainsi  , mais l'éclairage GLOBAL normalisé des cibles et de  "CES" p.tains de fonds supports de cibles dont on parle pourrait , lui, être pris en compte... siffle ....sans mettre les mains dans des pots de peinture comme cela se fait en club ..(on peut rêver un peu ...et en parler..)
allez te dis a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Mar 19 Fév 2019 - 8:22

Bonjour....
Mais justement bien souvent le fameux pot de peinture se fait l'ami du tireur...soit pour éclaircir le mûr du fond et donner plus de luminosité ou au contraire, reproduire la couleur verte " girocible" pour habituer l'oeil et travailler en perspective du cf.
Je reviens sur l'épisode de Bordeaux pour citer d'autres "peintre" ce jour là, Yves Delnord, Amat, De Mulhenheim, Bury....c'était génial et j'ai passé la nuit avec des clichés de ce type vécu dans ma vie de tireur.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 9 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum