TIR SPORTIF
Choix pistolet plomb 10 m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix pistolet plomb 10 m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Choix pistolet plomb 10 m

+9
rem.44
contender.moustachu
latoufff
JBW
jpgnm1
frédo09
malawi92
Edualc
Clint56
13 participants

Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Mer 23 Jan 2019 - 12:56

Bonjour,
Je ne sais pas comment posséder ou même si je poste ma question au bon endroit...
Bref, j'hésite pas mal dans mes choix de matériel.
Je veux du matériel simple et facile d'utilisation et surtout fiable.
Aussi, je préfère "investir" dans une arme plus chère et être tranquille plutôt que de me dire "finalement si j'avais su j'aurais acheté la gamme au dessus..."
Donc vous allez voir, ça part dans tous les sens et je ne sais pas quoi faire...
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et me donner votre avis (fiabilité, inapproprié ou pas...)
Voici le matériel qui m'attire...mais comme je débute...
CHIAPPA fas 6004 (pour rester simple et faire les 1ères armes) (mais Quid de la fiabilité et de la revente?)
Steyr LP10 ou 50 compact ou pas...
Walther LP 400 (dur à trouver?!)
Feinw. PX8
Pour les 3 derniers modèles cités, il me faudra une pompe speciale; est-ce gérable ou vaut-il mieux que j'oublie?
Je précise que je ne pense pas m'inscrire dans un club au départ (saturé, manque de temps...) même si vous allez dire que c'est bien dommage...ce que je comprends.
Merci d'avance pour vos commentaires!

Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Edualc Mer 23 Jan 2019 - 14:53

Clint56 a écrit:Bonjour,

CHIAPPA fas 6004 (pour rester simple et faire les 1ères armes) (mais Quid de la fiabilité et de la revente?)

J'en ai acheté un il y a trois ans, aucun problème.
En compet, je tire avec un LP10.
Edualc
Edualc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 06/02/2010
Pays : FRANCE

http://www.sdtmontreuil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par malawi92 Mer 23 Jan 2019 - 14:59

Je pense que le Feinw P8X est parmi le top aujourd'hui, d'après les anciens tireur de mon club. D'ailleurs ces celui que je vais m'acheter
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 231
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par frédo09 Mer 23 Jan 2019 - 18:37

Clint56 a écrit:
Je précise que je ne pense pas m'inscrire dans un club au départ (saturé, manque de temps...) même si vous allez dire que c'est bien dommage...ce que je comprends.


C'est dommage ptdr

Blague à part, tu te poses les bonnes questions. Ce qui est réellement dommage, c'est de mettre un bon budget dans une bonne arme et de ne pas profiter des enseignements pour tirer le meilleur de vous deux.
Seul, dans ton coin, autant partir sur le FAS. Même si il ne peut rivaliser avec les LP10 et autres, il a au moins le mérite de te dispenser de l'achat d'une pompe. Et puis, quand bien même tu te lasserais, tu pourras toujours le revendre 200 balles et au final n'en aura perdu "que" 200...
Attention, lorsqu'on travaille le 10m seul, on a tendance à choper plein de mauvaises habitudes sans s'en rendre compte et après on galère bien.

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Mer 23 Jan 2019 - 20:29

Merci pour vos réponses.
Edualc : c'est quoi l'entretien annuel d'un chiappa 6004? Qu'est ce qui lâche en 1er?
Aussi je n'en pas vu docase à 200€!?
Pour les autres modèles que j'ai cités, quelles sont leurs contraintes ?
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par jpgnm1 Jeu 24 Jan 2019 - 10:08

par Clint56 Hier à 20:29
......Pour les autres modèles que j'ai cités, quelles sont leurs contraintes ?

La seule connue : le gonflage. Pompe ou compresseur.
Et une autre psychologique : on ne peu pas attribuer un mauvais point à ces armes.... siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par JBW Jeu 24 Jan 2019 - 14:06

frédo09 a écrit:
Clint56 a écrit:
Je précise que je ne pense pas m'inscrire dans un club au départ (saturé, manque de temps...) même si vous allez dire que c'est bien dommage...ce que je comprends.


C'est dommage ptdr

Blague à part, tu te poses les bonnes questions. Ce qui est réellement dommage, c'est de mettre un bon budget dans une bonne arme et de ne pas profiter des enseignements pour tirer le meilleur de vous deux.
Seul, dans ton coin, autant partir sur le FAS. Même si il ne peut rivaliser avec les LP10 et autres, il a au moins le mérite de te dispenser de l'achat d'une pompe. Et puis, quand bien même tu te lasserais, tu pourras toujours le revendre 200 balles et au final n'en aura perdu "que" 200...
Attention, lorsqu'on travaille le 10m seul, on a tendance à choper plein de mauvaises habitudes sans s'en rendre compte et après on galère bien.

A+


totalement d'accord..... le soucis ne sera pas : quelle arme acheter... car sans instructeur tu prendras de mauvaaises habitudes, de mauvais gestes et ce quelquessoit l'arme..... et ensuite pour se remettre dans le droit chemin, galere, galere, galere.......
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par latoufff Ven 25 Jan 2019 - 17:43

Bonjour clint56

Puisque tu veux des commentaires voici le mien, le fait d'acheter une arme plus chère n'est pas gage de fiabilité, beaucoup de pièces de nos pistolets (CHIAPPA, STEYR, MORINI, PARDINI, PARDINI, WALTHER, FEIN, TESRO, etc etc) sont fabriquées dans le même pays usine qu'est la C.

Tu débute dans le tir et tu hésite entre entre une arme à 500 et d'autres à 1500 voir 2000 !!!!
Je viens de regarder vite fais le Chappia dont tu parle et une arme plus chère je vois une grosse différence de longueur (d'arme) qui va jouer sur la précision ce qui explique surement la différence de 1000 bigrin

Quand j'ai voulu commencer le tir (un sport que je ne connaissait pas) je n'ai pas cherché qu'elle arme je voulais acheter mais comment fonctionnait un club et quelle discipline je pourrais pratiquer.

Donc je me suis rendu dans un club et oh miracle j'y ai trouvé des personnes très sympathiques qui mon fait connaitre leur sport, leur passion pour certain qui était bien loin de l'image que je m'en faisait.

Là j'ai pu essayer des armes de compétitions (carabine, pistolet) le club avait des armes de prêt donc aucun investissement à par la licence et après plusieurs mois (12) avec tous les conseils que mon donnés ces tireurs je me suis acheté une arme.

Question, si tu ne peux pas aller dans un club (par manque de temps) pourquoi vouloir acheter une arme de compétition maintenant ?

PS: un walther lp 400 n'est pas dur à trouver c'est plutôt les 1700 qui le sont ptdr


latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par JBW Ven 25 Jan 2019 - 18:50

latoufff a écrit:Bonjour clint56

Puisque tu veux des commentaires voici le mien, le fait d'acheter une arme plus chère n'est pas gage de fiabilité, beaucoup de pièces de nos pistolets (CHIAPPA, STEYR, MORINI, PARDINI, PARDINI, WALTHER, FEIN, TESRO, etc etc) sont fabriquées dans le même pays usine qu'est la C.

Tu débute dans le tir et tu hésite entre entre une arme à 500 et d'autres à 1500 voir 2000 !!!!
Je viens de regarder vite fais le Chappia dont tu parle et une arme plus chère je vois une grosse différence de longueur (d'arme) qui va jouer sur la précision ce qui explique surement la différence de 1000  bigrin  

Quand j'ai voulu commencer le tir (un sport que je ne connaissait pas) je n'ai pas cherché qu'elle arme je voulais acheter mais comment fonctionnait un club et quelle discipline je pourrais pratiquer.

Donc je me suis rendu dans un club et oh miracle j'y ai trouvé des personnes très sympathiques qui mon fait connaitre leur sport, leur passion pour certain qui était bien loin de l'image que je m'en faisait.

Là j'ai pu essayer des armes de compétitions (carabine, pistolet) le club avait des armes de prêt donc aucun investissement à par la licence et après plusieurs mois (12) avec tous les conseils que mon donnés ces tireurs je me suis acheté une arme.

Question, si tu ne peux pas aller dans un club (par manque de temps) pourquoi vouloir acheter une arme de compétition maintenant ?

PS: un walther lp 400 n'est pas dur à trouver c'est plutôt les 1700 qui le sont  ptdr





entierement d'accord. d'autre part pour s'initier une arme de competition d'occasion est une autre voie…..
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par contender.moustachu Sam 26 Jan 2019 - 5:26

et pourquoi pas celui-ci?

Pistolet BAÏKAL IZH-46 M

c'est russe,c'est de la meme famille que le célèbre TOZ 35..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par rem.44 Sam 26 Jan 2019 - 9:41

J'y pensais également !
Pas de pompe, personnalisation d ela crosse possible, bonne précision, bonne détente, et "russe-ticité" à toute épreuve ! bigrin
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Sam 26 Jan 2019 - 12:29

En effet, ce serait l'idéal!
Je vais regarder les places disponibles...y paraît que c'est compliqué et y'a de l'attente...
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par JBW Sam 26 Jan 2019 - 15:52

contender.moustachu a écrit:et pourquoi pas celui-ci?

Pistolet BAÏKAL IZH-46 M

c'est russe,c'est de la meme famille que le célèbre TOZ 35..


J ai possède le baikal. Très bon très précis très solide. MAIS tres lourd et surtout très mal équilibré
Revendu après qu mois pour acheter mon tesro Pa 10
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 742
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par contender.moustachu Sam 26 Jan 2019 - 16:38

Clint56 a écrit:En effet, ce serait l'idéal!
Je vais regarder les places disponibles...y paraît que c'est compliqué et y'a de l'attente...

faut ouvrir le lien:c'est dispo!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Dim 27 Jan 2019 - 15:26

Quel lien?
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par contender.moustachu Dim 27 Jan 2019 - 15:27

le nom du pistolet en rouge!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Dim 27 Jan 2019 - 19:46

Je pensais que tu parlais d'un lu en sur les clubs dispo...
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par cromagnon 07 Jeu 31 Jan 2019 - 14:15

hello
le problème du FAS c'est qu'il est un peu anémique . pour faire du tir de loisir c'est très bien mais pour de la compétition il faudra passer a autre chose car il ne poinçonne pas correctement le carton avec ses 120 m /s . c'est exactement le même problème pour le Gamo Compact qui est quand même bien moins cher . on peut le modifier un peu pour lui faire gagner quelques m/s qui améliorent les résultats en cibles et il a en plus une hausse micrométrique dont le feuillet de hausse est réglable en largeur . mais a choisir je préfère nettement le Baïkal dont la réputation n'est plus a faire .
j'ai trouvé il y' a peu de temps un très bon WALTHER CP2 avec adaptateur pour sparclette Co2 pour deux cent euro . la j'ai un vrai pistolet de match même si c'est un vieux modèle . je ne suis pas un bon tireur mais j'arrive de temps en temps a faire des cartons 90/100 et j'ai encore pas mal de marge de progrès a réaliser .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Jeu 31 Jan 2019 - 17:07

Bonjour,
Merci pour ta réponse précise et complète!
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Clint56 Jeu 31 Jan 2019 - 17:09

...pour la fiabilite et la facilité d'entretien, comment classes-tu ces 3 modèles?
Clint56
Clint56
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 22/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par bestel74 Lun 19 Aoû 2019 - 21:15

J'ai acheté le FAS 6004 il y a presque 2 ans maintenant, voilà mon retour :

+ Très bon rapport qualité prix
+ Compact
+ précis
+ léger
+ On peut tirer à sec (armer juste le système de détente)
+ Très bonne crosse anatomique d'origine (si on prends cette version bien sur)
+ très bon SAV*

- Le cran de mire a un peu de jeu latéral à l'arrière, mais finit par revenir à la même place. Tout va bien si on ne le touche pas lorsqu'on le referme, la visée reste alors constante.

(*) J'avais tenté au début de tordre les pates du cran de mire arrière... Alors qu'il est en acier.... Il a cassé... J'ai tout expliqué à la marque en étant honnête, et des fois ça a du bon, chiappa m'a envoyé un cran de mire neuf gratuitement.

- La détente est réglable, on peut même la transformer en détente télépathique  bigrin  mais il faut s'armer de patience (toucher le poids de détente "dérègle" le départ dans mes souvenirs), après je ne peux pas comparer... Aucun problème pour la régler standard en moins d'1H, et après on n'y touche plus de toute façon.


Voici les conseils d'entretiens de la notice :
  - Tirer 3 "plombs en coton" tous les 500 tirs.
  - Graisser l'axe du piston tous les 3000 tirs.
Très simple... Sauf que la graisse indiqué est difficilement trouvable = "Napier 3034-A Airgun grease"


A la base je voulais acheter le baikal 46-m, sauf que celui-ci me faisait vraiment mal au bras lors des longues séance (même après plusieurs semaines d'essais).

Le FAS est la seule alternative sérieuse au baikal que je connaisse en neuf.
Au final, j'en suis content, et à aucun moment je ne peux remettre l'arme en cause.
Je tourne entre 80/100 et 90/100, et à chaque 7 c'est totalement ma faute. Je fais des lâchers que je n'aurais pas dû... J'apprends, je progresse encore grâce à lui. Je n'aurais aucune honte à tenter de participer à un concours avec en tout cas.


Le seul vrai reproche c'est sa puissance (bien qu'il se transforme en point visé point touché à 25m  langue  ), il ne déchire par bien les cartons, c'est pourquoi je conseillerais plus le baikal = meilleurs bras de levier = plus facile à réarmer, et meilleure visée = distance cran/guidon.
Par contre, si tu trouves le baikal trop lourd, sache que le FAS 6004 est une très bonne alternatice.


En tout cas, si tu veux plus d'infos sur le FAS 6004, n'hésite pas !
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par 40xb Ven 23 Aoû 2019 - 19:24

Quid d'un Fein LP 100 ou 103 d'occasion. Rechargement manuel, pas de pompe...
40xb
40xb
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 03/09/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par rem.44 Ven 23 Aoû 2019 - 23:13

Très bon choix ; excellents pistolets, bas sur la main, avec une super détente.
Un peu lourds de l'avant, en revanche.

En revanche, rares en occase, et chers ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par nico Sam 24 Aoû 2019 - 9:14

Moi je suis resté sur un feinwerkbau à co2. Il est aussi précis que la concurrence actuelle.
Je n'en changerai pas. On en trouve en parfait état pour des sommes modiques. J'ai une bouteille de remplissage à la maison. Je peux aussi recharger au club.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1509
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix pistolet plomb 10 m Empty Re: Choix pistolet plomb 10 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum