TIR SPORTIF
Avis sur le Hammerli SP20 RRS 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur le Hammerli SP20 RRS 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Avis sur le Hammerli SP20 RRS

3 participants

Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par davidf92 Jeu 21 Fév 2019 - 13:34

Bonjour,

Je cherche des comparaisons entre le Hammerli SP20 RRS et d'autres pistolets 22LR pour la compèt, sachant que je n'ai pas un budget pour du neuf donc plutôt de l'occasion.
J'ai tiré une courte saison (janvier-juin 2018) avec le Hammerli du club, arme que j'ai vraiment appréciée mais comme c'était ma première saison (je débute totalement) je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres pistolets 22LR. Enfin avec des matches vers 515-525 au circuit national je n'étais pas mécontent de moi pour un début mais je veux progresser vite et faire les efforts pour.

Impossible d'adapter la poignée à ma main vu que c'est une arme de club, du coup je compte m'équiper (en cours d'autorisation), plutôt occasion tant que je n'ai pas confirmé mes possibilités + budget limité.

J'ai lu divers commentaires sur les Pardini qui ont tendance à "piquer du nez", je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond.
Côté poignée en 10m, par comparaison, j'utilise un Fein P34 dont j'ai réussi à bien adapter la poignée, et je n'ai pas pu en revanche m'adapter à la poignée Steyr. Dommage pour le LP50.

Donc si certains d'entre vous qui ont tiré avec le SP20 et d'autres pistolets peuvent partager leurs impressions, ça me ferait plaisir. Si aussi vous avez d'autres infos sur le SP20 (fragilité culasse ou percuteur, dispo pièces détachées ?) je suis preneur.

Merci d'avance,
David
davidf92
davidf92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 01/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Re: Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par gdev00 Jeu 21 Fév 2019 - 16:53

Les anciens modèles SP20 ont eu des casses de culasse....c'est résolu ! Les derniers modèles RRS n'ont pas ce problème ! Bonne arme sans soucis...pas cher, on en voit encore pas mal en compétitions Départementales , voir Régionales .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Re: Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par Chris831 Jeu 21 Fév 2019 - 21:33

Bonsoir,
J'en ai eu un quand j'ai repris le tir.
Effectivement, une bonne arme. Détente assez difficile à régler, mais excellente une fois la chose faite, fiable avec les munitions classiques (SK, RWS, Eley...), la seule chose que je lui reprochais  était une réaction un peu bizarre au départ du coup qui rendait les annonces difficiles.
Plus fabriqué, pièces détachées chères et difficiles à trouver.
Revendu pour un MG2, fantastique comme tous les matchguns avant que la culasse ne casse juste avant les régionaux...
SP New depuis, moins agréable à tirer à mon sens que le MG2, mais sans soucis.
Pas vraiment l'impression que le SP New pique plus du nez que le SP20 et ni l'un ni l'autre ne tolèrent les erreurs.
Quand je tirais avec un 69U ou un FAS, il fallait vraiment une grosse erreur de visée pour envoyer au 8, aujourd'hui, avec le Pardini, c'est vite fait.
Peut-être aussi que c'est parce que le DES, c'était il y a 30 ans...
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Re: Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par davidf92 Ven 22 Fév 2019 - 13:09

Bonjour,
merci pour ces premiers commentaires. Assez d'accord, malgré ma faible expérience, sur le fait que le SP20 ne tolère aucune erreur. Mais s'il en va de même pour le SP New, pourquoi est-il si utilisé, pourquoi utiliser une arme qui ne tolère pas les erreurs ? Il doit y avoir une forte contrepartie positive, quelle est-elle ?
Je retiens l'info sur la difficulté de trouver des pièces détachées, il me semble que cela en fait un mauvais choix dans tous les cas. A moins qu'il ait été révisé récemment ?
Sur le MG2, la casse de culasse est-elle une fragilité congénitale de l'arme, ou un manque de chance sur un modèle ?
Merci pour votre aide,
David
davidf92
davidf92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 01/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Re: Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par Chris831 Ven 22 Fév 2019 - 23:46

Le SP New, c'est un peu comme le Steyr, ce sont des armes qui ont été développées avec des tireurs de haut niveau. Dans de bonnes mains, c'est des machines à 10. Après, faut s'appliquer et ne rien se tolérer. Si le guidon est parfait, même si sa bouge, c'est propre. S'il commence à pincer, on pose et on reprend la séquence.
Pardini est présent sur tous les championnats de France, les armes peuvent être révisées, et l'arme est en général sans soucis (avec quelques exceptions tout de même...)
J'avais discuté avec l'armurier de la SIDAM des casses de culasse des MG2, et ils en remplaçaient tout de même plusieurs par an. En ce qui me concerne, le remplacement a été gratuit mais la confiance était partie. La culasse que j'ai reçue était différente de celle qui a cassé, mon MG2 était une série 5.
Sur le MG2 Evo qui vient de sortir, la culasse est encore différente.
Un SP20, pas trop cher, pourquoi pas, de temps en temps on voit aussi son prédécesseur le 280, pareil, ce sont de bonnes armes mais à mon avis, pas pour tirer 10 ans à raison de 5000 cartouches par an
Christian
Chris831
Chris831
Membre
Membre

Nombre de messages : 96
Inscription le : 08/11/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le Hammerli SP20 RRS Empty Re: Avis sur le Hammerli SP20 RRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum