TIR SPORTIF
Réglage de hausse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réglage de hausse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réglage de hausse

+3
Gregor Samsa
rem.44
roxadi
7 participants

Aller en bas

Réglage de hausse Empty Réglage de hausse

Message par roxadi Sam 25 Mai 2019 - 18:53

Bonjour à tous 😊,
Je viens de chercher pendant un bon moment dans les sujets, sans succès, ma question doit être trop bête...
Donc je la pose quand même : je dois régler ma hausse d'un clic pour décaler mes tirs légèrement vers la droite, impossible de visualiser dans quel sens aller. Merci d'aider une pauvre novice 😁
merci
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par rem.44 Sam 25 Mai 2019 - 19:12

Pour quelle arme ? euh
Ça change en fonction des marques, voire même des modèles au sein de la même marque.

Sinon, tu colles 20 clics dans un sens, et tu vois dans quelle sens le feuillet de hausse se déplace.
Et si ça se déplace dans le bon sens, tu en enlèves 19 ! hehe

Pour rappel, on déplace toujours la hausse dans la correction : une hausse trop à droite fait tirer l'arme à droite, et il faut la déplacer vers la gauche pour déplacer le tir à gauche.
Et idem pour la hauteur, évidemment ! langue
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par roxadi Sam 25 Mai 2019 - 19:20

Merci rem.44 🤩
C'est pour mon Ruger. Je sais comment régler la hausse, j'ai déjà modifié la hauteur avec succès, mais c'est ton rappel qui me manquait ! Donc pour déplacer le tir à droite je la déplace à droite.
Merci et bonne soirée 😊
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par Gregor Samsa Sam 25 Mai 2019 - 19:57

Comme très bien dit par Rem.44 : on déplace dans le sens où on veut tirer.
C’est très simple.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par roxadi Sam 25 Mai 2019 - 20:07

Merci Gregor. Avec vos 2 réponses, je devrais réussir à m'en souvenir bigrin
Que j'y pense, j'en profite pour une autre question : cette hausse avait déjà été réglée, et après avoir laissé de côté quelques mois cette arme au profit de mon 9 x 21, quand je l'ai reprise ce n'était plus bon. Mon mari a émis l'hypothèse que c'est parce que j'ai corrigé mes erreurs de tir des premiers mois (je tire depuis un peu plus d'un an) ; est-ce possible ?
confus
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par samili Sam 25 Mai 2019 - 20:53

Tout le monde clique, même avec 30 ans de tir derrière, parfois d'une séance à l'autre, parfois au cours d'une même séance. En plus, 1 seul clic innocent
Il ne faut chercher la raison de la correction, il faut l'appliquer.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par roxadi Sam 25 Mai 2019 - 21:05

Ok. Je le retiens aussi ☺️
Je pensais qu'une fois le pistolet réglé, les erreurs ne viendraient plus que de moi. Bon, maintenant je suis capable de faire la part des choses entre l'arme et moi, d'où les corrections, mais je ne suis pas encore assez stable dans mes résultats. Merci, c'est une precision importante 😊
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par rem.44 Sam 25 Mai 2019 - 21:46

Perso, je passe mon temps à cliquer ... toutrouge
On a pas toujours la même position, le même placement par rapport à la cible (positionnement de l'axe de tir, entre le centre du pas de tir et l'axe de la cible), ni la même marge de blanc en fonction de la lumière ambiante, de l'éclairage, etc ...
Sans compter la vue qui baisse, qui change, avec l'âge.
Et je ne parle pas des munitions de différentes marques, dont le point d'impact peut changer.

Pour le Ruger, visser pour aller à gauche, visser pour descendre le tir.
hehe

Le site de référence pour tout savoir sur ce super pistolet : http://guntalk-online.com/2245detailstripping.htm
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par roxadi Sam 25 Mai 2019 - 22:53

Merci pour le site 😘 Montage et démontage pour le nettoyage, c'est sans problème depuis longtemps, mais il y a tout ce qu'il faut pour changer les pièces que tu m'as conseillées et que j'attends. Cool 😎 Et c'est vrai qu'il est super, le Ruger ! Et tout ce qui peut me permettre de toujours mieux le connaître, je prends.
Pour le reste, c'est quelque chose que je ne m'imaginais pas, vu que je vais toujours au même stand de tir, quasi toujours au même couloir, avec toujours les mêmes munitions en 9 mm et quasi toujours les mêmes en 22 lr (même si il y a des variations parfois notables entre les lots). Je ne fais pas de compétition, à part celles entre nous au même endroit, et à part contre moi-même 😊 Le seul paramètre que je devais encord régler, selon moi, c'était moi !
Je crois que je suis loin de votre monde de pros... C'est très intéressant pour moi et je garderai bien tout ça en mémoire. Le tir est un plaisir et juste un loisir pour moi, mais je ne conçois pas le pratiquer sans chercher à toujours m'améliorer, et il y a encore du travail 0017
avatar
roxadi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 01/03/2019
Pays : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par cromagnon 07 Sam 25 Mai 2019 - 23:12

rem.44 a écrit:Perso, je passe mon temps à cliquer ... toutrouge
On a pas toujours la même position, le même placement par rapport à la cible (positionnement de l'axe de tir, entre le centre du pas de tir et l'axe de la cible), ni la même marge de blanc en fonction de la lumière ambiante, de l'éclairage, etc ...
Sans compter la vue qui baisse, qui change, avec l'âge.
Et je ne parle pas des munitions de différentes marques, dont le point d'impact peut changer.

Pour le Ruger, visser pour aller à gauche, visser pour descendre le tir.
hehe

Le site de référence pour tout savoir sur ce super pistolet : http://guntalk-online.com/2245detailstripping.htm

hello
ça répond aussi parfaitement a une question que je me posais .j'avais aussi remarqué qu'il m'arrive régulièrement de cliquer et je pensais bêtement que ce n'était pas normal .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par samili Dim 26 Mai 2019 - 10:14

roxadi a écrit:.......
Pour le reste, c'est quelque chose que je ne m'imaginais pas, vu que je vais toujours au même stand de tir, quasi toujours au même couloir, avec toujours les mêmes munitions en 9 mm et quasi toujours les mêmes en 22 lr (même si il y a des variations parfois notables entre les lots). Je ne fais pas de compétition, à part celles entre nous au même endroit, et à part contre moi-même 😊 Le seul paramètre que je devais encord régler, selon moi, c'était moi !
Je crois que je suis loin de votre monde de pros... C'est très intéressant pour moi et je garderai bien tout ça en mémoire. Le tir est un plaisir et juste un loisir pour moi, mais je ne conçois pas le pratiquer sans chercher à toujours m'améliorer, et il y a encore du travail 0017

Les raisons des modifications a apporter sont souvent connues : c'est en hausse tangentielle - visée base visuel - la plupart du temps une modification de luminosité à gérer.
Connaître la raison est bien entendue un plus dans la compréhension du phénomène. Mais un ajustement de moins de 3 clics peut n'avoir aucune raison évidente (prise en main, serrage de crosse, fort écart de température ambiante, …) surtout à 25m et en 9mm.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1757
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par rem.44 Dim 26 Mai 2019 - 20:46

Un autre paramètre, à 25 mètres, sur certains stands (dont celui où je tire) : les cibles sont plus proches les unes des autres que les pas de tir. Résultat, le pas de tir est en entonnoir, et seul le pas de tir central est parfaitement "en face".
Si on change de couloir de tir, ça peut entraîner des variations de réglage.

Et puis il faut relativiser : un clic, à 25 mètres, sur les armes de compétition, c'est entre 0,5 et 1 cm : c'est largement au delà de la précision d' un tireur moyen.
Et à 1 cm le clic, il en faut quand même 5 pour traverser le 10 de la C50 d'un coté à l'autre : ça laisse de la marge ! hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par fifi25 Lun 27 Mai 2019 - 11:07

roxadi a écrit:Merci rem.44 🤩
C'est pour mon Ruger. Je sais comment régler la hausse, j'ai déjà modifié la hauteur avec succès, mais c'est ton rappel qui me manquait ! Donc pour déplacer le tir à droite je la déplace à droite.
Merci et bonne soirée 😊

Ben alors ? on n'a pas rempli son QCM ? ...
fifi25
fifi25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 17/03/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par contender.moustachu Lun 27 Mai 2019 - 17:02

moi,je colle mon Malabar rose sur le coté de mon guidon,et le regarde dans quel sens ça tire.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de hausse Empty Re: Réglage de hausse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum