TIR SPORTIF
MatchGun MG2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
MatchGun MG2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MatchGun MG2

+13
philippe Boissard
FMJ 30
renato.pellicari
jpg73
jmntir
PaulineInCorsica
Roma02
dinatmo58
jciar
djeydjey
phil
lucashooter
Dany10
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MatchGun MG2 Empty MatchGun MG2

Message par Dany10 Jeu 30 Mai 2019 - 21:12

Quelqu'un peut-il donner son avis/expérience sur les MG2 dernières génération 2018/2019.?
Le fonctionnement est-il à ce jour, fiable à cent pour cent.?
Ou bien ce pistolet connait-il toujours des défauts d'alimentation/éjection.!
Retourne t-il régulièrement à la SIDAM pour "réactualisation".?
Merci des infos.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Ven 6 Sep 2019 - 23:17

Bon, personne n'a essayé le MatchGuns MG2nouveau modèle 2019.?
Je n'arrive pas à avoir de retour sur ce tout nouveau pistolet.
Et le MG4 en 32 S&W L. Est-ce qu'on pourrait avoir des renseignements.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par lucashooter Sam 7 Sep 2019 - 6:37

Bonjour Danny, beaucoup plus fiable que les premières versions du mg2 qui s'enrayer souvent
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Sam 7 Sep 2019 - 8:48

Bonjour Lucas, et il y a quand même encore quelques incidents d'approvisionnement.?
Est-ce qu'il avale toutes les munitions courantes de match.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Sam 7 Sep 2019 - 9:12

Djeydjey va pouvoir vous renseigner quand il verra ce sujet, il viens de recevoir le sien.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

labastide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par lucashooter Sam 7 Sep 2019 - 22:37

Pas que je sache après il vaut mieux éviter les munition trop douce ou les CCI standard
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Lun 9 Sep 2019 - 13:45

Bonjour amis tireurs,

Alors je vais vous faire un petit topo de mon expérience aux championnats Suisse à Thoune 2019.

Quand je me suis pointé sur le pas de tir, j’avais tout les yeux rivés sur moi et mes potes français m’ont bien chambrés ( amicalement bien sûr).
En faite j’ai touché le pistolet vendredi 30/08/19 et je faisais ma finale le jeudi le 06/09/19 suivant.
La prise en main est nickel bien que la crosse en M flotte légèrement dans ma main, surtout quand je tire la vitesse mais je vais rectifier ça plus tard avec une crosse sur-mesure.
Le groupement en cible est fantastique, il revient en ligne naturellement et pour moi il pardonne les petites erreurs, sauf quand le stresse s’en mêle, j’y reviendrais plus tard.

Avant la finale j’ai tiré environ 300 cartouches sans aucuns dérangements j’utilise de la SK verte.
J’ai demandé directement à Matchguns qu’elle mun ils utilisent et c’est de la SK, donc pour moi ça tombait bien.

Donc le jour de la finale j’ai dû augmenter le poids du départ du coup car juste trop limite, après n’ayant pas l’habitude de manipuler l’arme, je me suis fais avoir par 2 fois sur les coups d’essais a charger le pistolet en laissant le levier tir à sec mis, en précision j’ai perdus 5min et en vitesse 3min pour sortir le magasin la douille chambrée qui était coincée par la cartouche juste dessous d’où mon stresse et je termine 30ème sur 38 finalistes bien loin de ma 7ème place de l’année dernière.

Bilan pour moi c’est une arme fiable, super précise, agréable en main. Un ancien de l’EDF qui a tiré avec moi ce week-end me rejoins quand on évoque le MagicGun2 c’est la meilleure armes qu’il ai possédé, par contre il avait interdiction de tirer avec s’il voulait faire partie des cadres.

Voilà j’espère que mon pavé trouvera écho chez vous.

Cordialement.

Et si vous avez des questions pas trop techniques hein et bien je me ferai un plaisir d’y répondre.

Djeydjey
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Lun 9 Sep 2019 - 20:30

Merci Djeydjey, c'est une première expérience avec ce "nouveau" pistolet, entièrement repensé et usiné par rapport au modèles antérieurs (2015/2018). On ne peux avoir aucuns renseignements sur ce qui a été modifié et je dois dire que si j'étais absolument certain qu'il est fiable j'en reprendrais bien un.
Mais j'ai été tellement déçu par tous mes déboires en Championnats Départementaux puis de Ligue avec un modèle 2015 que je reste hyper méfiant quand aux incidents mécaniques qui lui sont réellement imputés.
Quand ça marche, c'est vraiment le pistolet idéal.
Pourquoi MatchGuns ne communique t-il pas mieux pour ce nouveau modèle.?
Pourtant la SIDAM a réellement fait beaucoup d'efforts.......très souvent en vain.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Mar 10 Sep 2019 - 19:58

Voici quelques photos afin que vous puissiez faire une comparaison entre les anciens MG2 et les nouveaux MagicGun2
MatchGun MG2 Fcf68510
MatchGun MG2 8c1ad710
MatchGun MG2 Fe819810
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Mar 10 Sep 2019 - 19:59

Suite et fin
MatchGun MG2 2e561710
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Mar 10 Sep 2019 - 20:32

euh Oui, je reste quand même sérieusement septique.........!
Pas de grandes modifications apparemment. La platine détente semble même identique.
Je ne remarque que le mode de fixation de la partie haute de la platine (bleu) et la glissière mobile (culasse) qui "bénéficie" d'empreintes latérales différentes. confus
Si le principe de l'alimentation par la goulotte/bascule n'a pas été complètement modifié, on va encore avoir les cartouches qui vont se bousculer à l'entrée de la chambre......
ou pas monter du tout.!
Bref on verra à l'usage.
Pourvu que La SIDAM offre toujours sa garantie à vie et les réparations/mises à niveau gratuitement.!
Pourvu que ça dure.!!!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Mar 10 Sep 2019 - 21:40

J’ai trouve un post sur le forum US Targettalk dans lequel quelqu’un qui travaille pour l’importateur Matchguns aux USA decrit quelques evolutions du MG2.

Je vous le livre tel quel en anglais :

I help the importer with QC on the pistols. I set trigger weight to 2# or 1kg depending on BE or ISSF ahooter. I perform safety and function check on the pistols.
I have a new EVO that I've shot CCI SV with 100% reliabilty so far. The QC of the pistols is very good on these new pistols. I was involved with the Legacy (last version) Model and worked with Match Guns on 3 generational changes to improve reliability of the pistols. The EVO has minor internal changes and biggest change is one screw take down instead of seven on the previous version. I have no favoritism of one model over the other. I'm super pleased with the pistols. My 208S' sit in the safe and my MG2' are easily taking their place. Outstanding triggers and excellent recovery back to the center of the bull.

The earlier MG2's had a rubber buffer in the space between slide and frame above the serial number. Has the buffer been moved to another place or removed?

Removed completely from MG2. MG4 has buffer.

Easiest Euro gun trigger adjustment of any pistol I've ever worked on. Very user friendly.
Feeding mechanism was changed on last version (3 changes) and is similar on the EVO. EVO extractor tension is reduced.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Mar 10 Sep 2019 - 21:53

Merci Phil, mais si tu comprends ce langage, moi non.
Peut-être un petit résumé dans notre jargon French.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par jciar Mer 11 Sep 2019 - 10:44

Quand je vois la simplicité d'un pardini comparé au match gun, le nombre de pièces et de vis !! je reste sans voix !

Ceci pouvant expliquer la différence de fiabilité !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par dinatmo58 Mer 11 Sep 2019 - 11:33

et le Benelli MP90S est encore plus simple... autant en terme de demontage et nettoyage qu'au niveau des réglages de detente , si il n'était pas aussi cher en neuf , je suis sur qu'il aurait plus de succes...

un autre point faible ( pas pour moi ) pour la plupart des gens qui le voient... c'est qu'il manque le coté mastoc que la plupart des tireurs aiment aupres d'une arme de competition

moi j'aime bien justement ce coté " simple je paie pas de mine mais je fais des points"
je parle du pistolet bien sur car moi je reste a continuer a essayer de progresser...mais quand je vois mes résultats apres seulement 2 ans de licence comparé a d'anciens tireurs , je me dis que vraiment ce Benelli me facilite vraiment bien la tache , notament par sa douceur de fonctionnement et son absence totale d'incident en plus de 8000 cartouches
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 13/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Mer 11 Sep 2019 - 13:00

jciar a écrit:Quand je vois la simplicité d'un pardini comparé au match gun, le nombre de pièces et de vis !! je reste sans voix !

Ceci pouvant expliquer la différence de fiabilité !

Tout a fait d’accord avec toi !

Simplicité est souvent synonyme de fiabilité

Cela dit le MG2 a de la gueule et c’est cela qui attire l’oeil en premier .... Cesare Morini est allé chercher l’évolution technique a tous les niveaux et cela a rendu le MG2 si peu fiable au début. Au fil des générations tout c’est amélioré mais beaucoup sont restés très méfiants.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Mer 11 Sep 2019 - 13:38

Bonjour, ça n'a rien à voir du tout. Le MG2 et le MG4 sont des "machines" à ne faire que des 10......quand ça fonctionne.!
J'ai le MG2 de 2004 1ère génération sans jamais avoir connu le moindre incident, puis ce MG2 5ème génération totalement inapte à tirer 10 cartouches de suite, pourtant "réactualisé" 4 ou 5 fois de suite.
Toutefois il demeure tout en haut, dans une catégorie à part et bien au dessus du Pardini malgré que ce dernier soit une excellente arme de compétition et sa platine détente des plus agréable à adapter pour tout un chacun. Le Pardini reste l'arme lambda quoi.!

Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Jeu 12 Sep 2019 - 13:49

J’étais à l’entraînement hier soir précision/vitesse plus de 200 cartouches zéro problèmes et très bon groupement. Je reprends mon FAS pour tester son fonctionnement après avoir changé le percuteur, 15 coups et 1 dérangements plus tard bon groupement également, mon coach me pose la question à savoir si je veux vraiment prendre mon MG pour mon match Romand de samedi 😂
Je lui réponds que oui et que dorénavant c’est lui qui fera les compétitions avec moi, mauvaise réputation quand tu nous tiens.
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Jeu 12 Sep 2019 - 16:25

Dany10 a écrit:Le Pardini reste l'arme lambda quoi.!

Vu la quantité de tireurs de haut niveau qui l’on adopté, le Pardini est plutôt réussi pour une arme lamba ! bravo thumright
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Dany10 Jeu 12 Sep 2019 - 17:12

Oui, tout le monde peux tirer avec un Pardini, par contre c'est moins évident de dompter le MG.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Jeu 12 Sep 2019 - 17:23

Bien dit 😉 Dany10
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par phil Jeu 12 Sep 2019 - 17:46

Dany10 a écrit:Oui, tout le monde peux tirer avec un Pardini, par contre c'est moins évident de dompter le MG.

Le MG est réservé aux tireurs lambda 0246
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par djeydjey Jeu 12 Sep 2019 - 18:00

Il est coquin ce Phil 🤣
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Roma02 Ven 13 Sep 2019 - 10:24

Dany10 a écrit:Oui, tout le monde peux tirer avec un Pardini, par contre c'est moins évident de dompter le MG.

Tu m'étonne ! il faut être rapide pour gérer les incidents de tir au 3/7 ptdr ptdr ptdr

Blague à part, j'ai un SP new et j'ai eu en essais un MG2 RF pour la VO et pour être tout à fait honnête, autant pour le P25 et Pstd je reste sur mon Pardini autant pour la VO le MG2 RF m'a vraiment laissé bonne impression pour diverses raisons :
La prise en main, la crosse est vraiment agréable par rapport au pardini qui chausse bien mais à tjrs besoin d'ajustement. Celle du MG convient mieux à mes mains de maçon !
Le réglage de la reprise de bossette du MG est une merveille !
La sensation au départ du coup est très saine et j'avais une impression de mieux reprendre la cible suivante dans les cycles qu'avec le pardini (même munitions, mais pas le même contre poids… et le Pardini était le SP new et pas le RF)

Un gros bémol ! j'ai pas encore essayé le Pardini RF, et sur une séance de 2 h j'ai eu quelques incidents avec le MG - (Sk verte, arme de 2012) ce qui pour une arme de VO n'est pas acceptable.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par PaulineInCorsica Mar 28 Jan 2020 - 17:51

Bonjour,

J'ai un modèle de 2019 depuis presque un an, et je rejoins ce qu'a dit djeydjey! C'est une arme qu'on a un peu de mal à manipuler au début, personnellement je n'osais pas trop toucher les réglages (après il faut me comprendre, c'était mon premier "gros achat" si je puis dire, j'avais peur de casser quelque chose).
Finalement j'ai juste fait des réglages simples pour la détente, notamment au niveau du poids, et de la bossette, que je trouvais trop dure, et qui me faisait faire de sérieux coups de doigts.
Je n'ai pas du tout retouchée ma crosse qui est une XS, avec le repose paume remonté jusqu'en haut. (oui oui j'ai de toutes petites mains bigrin ) Elle remplit très bien la main, là où j'ai du rajouter de la matière sur la crosse de mon LP2.
J'apprécie aussi le fait qu'il tombe très bas sur la main.
J'ai dû faire limer mon guidon car il était trop haut, et Matchguns ne vendent pas de guidons de différentes tailles. D'ailleurs, avant de me rendre compte qu'il fallait le faire limer, je suis arrivée sur la butée, et ça a eu comme effet de faire sortir la bille de son logement... Il a gagné un aller-retour dans les ateliers de la SIDAM par ma faute.
Pour les cartouches, ne cherchez pas, allez directement chez SK, personnellement je tire des Pistol Match ou des Pistol Match Spécial, et ça marche très bien!
Il n'apprécie pas les balles trop rapides. Les RWS Pistol Match et les Eley ne passaient pas dedans, j'avais constamment des incidents (douille qui restait coincée dans la culasse). Du moins, elles ne passent plus une fois la période de rodage terminée, soit environ 1500 coups il me semble).

Effectivement ce n'est pas une arme très facile à maîtriser, mais quel bonheur quand on commence à avoir de bonnes sensations avec! C'est une machine à faire des dix! De plus, une fois les contrepoids à l'avant enlevés, il est super léger et reste quand même bien équilibré (du moins pour les gens qui ont des bras atrophiés comme les miens ptdr )

Voilà si il y a besoin de plus d'informations, n'hésitez pas, j'essaierai de vous répondre!
PaulineInCorsica
PaulineInCorsica
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

MatchGun MG2 Empty Re: MatchGun MG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum