TIR SPORTIF
Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préssion de la main sur la poignée au 10m

+3
julien69
Air Force
jicé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par Titoune5421 Dim 4 Déc 2022 - 12:33

Bonjour à tous,

Je viens de lire très sérieusement vos différents échanges.
Je suis jeune pratiquante dans la discipline (2 ans environ).

J'ai l'impression que ma main est constamment crispée sur ma poignée taille M de ma carabine Feinwerbau 800 Alu que je n'ai que depuis aout dernier.
J'hésite à en commander une taille S.

Vos avis svp...

Merci
titoune
Titoune5421
Titoune5421
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 13/11/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par Air Force Dim 4 Déc 2022 - 15:06

Bj..
Une poignée M est celle employée le plus souvent par les tireurs. Donc avant de penser en changer vaut mieux pour toi d essayer et trouver le solution a ton problème. .. Une poignée de carabine doit être tenue fermement mais de façon confortable et sans crispations..
A première vue compte tenu comme tu dis de ton
ressenti il faudrait que tu réduises petit à petit la longueur de ta crosse = une crosse trop longue
t'obligera à trop serrer ta poignée et avancer
musculairement ton bras pour la prendre ...et exercer un.effort supplémentaire pour plaquer ta crosse a l epaule. ( et la maintenir ainsi ....=..
..donc un effort musculaire néfaste en tir)..faut tester en faisant des essais..
A plus..tu nous en diras,plus ensuite..
Bonne journée.
AF,
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

jicé, Strike, Pasc90 et Titoune5421 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par jicé Dim 4 Déc 2022 - 17:10

Bonjour
+1 avec air force. Le petit test que j'aime bien faire pour ajuster cette crosse :. Épauler la carabine de la manière habituelle, fermer les yeux et lâcher la poignée et laisser prendre le bras.
Toujours en gardant les yeux fermés, revenir vers la poignée de manière à ce que la main la trouve NATURELLEMENT.
Si c'est le cas, la longueur de crosse est correcte.
Sinon, repérer à quelle position se trouve cette main et refaire le test 5 fois pour avoir une tendance.
Voir où se positionne la main à chaque tentative.
Régler la longueur en conséquence,et affiner ensuite selon les sensations.

jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force, Strike et Titoune5421 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par Titoune5421 Dim 4 Déc 2022 - 19:31

Merci pour vos retours
Je vais suivre vos conseils avant de commander
Et je ne manquerai pas de revenir vers vous
Bonne soirée
Titoune
Titoune5421
Titoune5421
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 13/11/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par Strike Dim 4 Déc 2022 - 20:36

Bonsoir,

Quand on parle de pression de la main, il y a la pression nécessaire à la tenue de la poignée, et la pression/traction que la main exerce vers l'arrière pour plaquer la plaque de couche à l'épaule.
Pour la poignée, une pression équivalente à celle que l'on exerce lorsque l'on manipule un marteau me semble adéquate.
Rien n'empêche de se rassurer en accentuant la pression du moment qu'on ne se crispe pas. La pression un peu ferme donne une sensation de plus grande compacité/fusion avec l'arme.
Idem pour ce qui est de tirer l'arme vers l'arrière, une fois la longueur de crosse bien ajustée (je suis du même avis que jicé pour l'ajustage), et bien calée à l'épaule, on peu jouer sur la compacité (en évitant une traction trop importante entrainant des risques de contractures au niveau de l'omoplate ou du biceps).
Le poids à l'avant de la carabine et la position du bras support peuvent avoir une incidence sur la qualité du contact de la plaque de couche à l'épaule.

Cordialement,
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

jicé et Titoune5421 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préssion de la main sur la poignée au 10m - Page 2 Empty Re: Préssion de la main sur la poignée au 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum