TIR SPORTIF
licences 2019/2020 ??? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
licences 2019/2020 ??? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

licences 2019/2020 ???

+16
nahotchan
PIETRANTONI
bx19gt
erin1960
PeexBox
cheminot tireur
Gregor Samsa
jason bourne
JLH4590
acisroc
pimpin69
MICHELLE 29
frédo09
hdall11
Air Force
pascalinette
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty licences 2019/2020 ???

Message par pascalinette Mar 24 Sep 2019 - 9:52

avez vous reçu vos licences ? toujours rien ici, cela commence à être long !

NB : j ai essayé de faire un sondage mais je ne vois jamais "ajouter l'option"
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par Air Force Mar 24 Sep 2019 - 10:08

slt pascalinette.

Les licences sont dispo depuis fin aout... et fournies aux licenciés des clubs depuis !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par hdall11 Mar 24 Sep 2019 - 11:09

Moi j'ai eu la mienne hier. L'info de notre club concernant ce retard est que la fédé aurait changé d'assureur d'où le retard...
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par frédo09 Mar 24 Sep 2019 - 11:34

Air Force a écrit:slt pascalinette.

Les licences sont dispo depuis fin aout... et fournies aux licenciés des clubs depuis  !!!!

Faux ! l'édition des licences a eu lieu très tôt pour une partie. La seconde partie a été bloquée par la fédé car ils ont décidé de changer d'assureur. Tant que tout n'avait pas été finalisé, l'édition était suspendue. Cela vient de se débloquer, les licences arrivent progressivement depuis le 19 septembre.
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par Air Force Mar 24 Sep 2019 - 13:23

... pleure  le cas que je cite est pour chez nous et region Provence. J'ignore bien sur si cela était pareil ailleurs en france...Si tu dis que non, ok. mais cela ne fait que 15 de retard..

( pour rappel , ce n'est pas un pb  vu que la licence 2019/2020 couvre tj le licencié jusqu'à fin sept , donc aucune urgence ) bigrin


Dernière édition par Air Force le Mar 24 Sep 2019 - 14:47, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par MICHELLE 29 Mar 24 Sep 2019 - 13:39

hdall11 a écrit:Moi j'ai eu la mienne hier. L'info de notre club concernant ce retard est que la fédé aurait changé d'assureur d'où le retard...

C'est ce que l'on nous a dit aussi dans mon club !
MICHELLE 29
MICHELLE 29
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 26/07/2018
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par pimpin69 Mar 24 Sep 2019 - 14:41

Salut,

premier lot saisi et mis en paiement le 29 aout, réception le 20 septembre.
No comment : la fédé a été très rapide à demander le renouvellement des licences (besoin d'argent frais sans doute....) en revanche totalement inefficace pour les livrer.
avatar
pimpin69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 17/09/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par frédo09 Mar 24 Sep 2019 - 15:14

Air Force a écrit:... pleure  le cas que je cite est pour chez nous et region Provence. J'ignore bien sur si cela était pareil ailleurs en france...Si tu dis que non, ok. mais cela ne fait que 15 de retard..

( pour rappel , ce n'est pas un pb  vu que la licence 2019/2020 couvre tj le licencié jusqu'à fin sept , donc aucune urgence ) bigrin

Effectivement, les tous premiers lots de licences ont bien été livrés. Sauf que toutes les commandes saisies sur la fin août ont été gelées (enfin, leur édition !). Les licences étaient bien saisies et renseignées sur itac mais les cartes n'ont pas été éditées ni expédiées.

Alors oui, certes, les anciennes sont valables jusqu'au 30/09 mais, nous sommes déjà le 24 et, il n'est pas toujours évident de pouvoir prendre un rdv chez le médecin en moins d'une semaine pour faire valider cette licence.
Autre point négatif dans la situation, les demandes d'autorisation de détention sont gelées en attendant les nouvelles licences ... pour certains depuis 1 mois déjà ! ça peut quand même bien agacer ...

A+

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par pimpin69 Mar 24 Sep 2019 - 15:21

oui d'autant que nous sommes licenciés et que nous PAYONS pour un service.....
avatar
pimpin69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 17/09/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par acisroc Mar 24 Sep 2019 - 16:23

pimpin69 a écrit:oui d'autant que nous sommes licenciés et que nous PAYONS pour un service.....

Quelle mentalité !!!

Non ! Nous ne payons pas pour un service !

La FFTir n'est pas une société commerciale.

Même si elle a des salariée elle est gérée par des bénévoles qui donnent de leur temps pour que chacun puisse pratiquer son sport.

Quand vous allez tirer dans votre club, vous considérez que vous payez pour un service aussi ?

Chez nous les licenciés qui ont une telle mentalité ne sont pas les bienvenus.

une Fédération sportive est une association comme une autre et je rappelle que l'article 1 de la Loi de 1901 précise :

" l’association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices...".

Si vous voulez payer pour un service allez dans une salle de sport.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la FFTir est gérée, commencez déjà par proposer bénévolement votre aide dans le cadre des différentes instances (comités, ligues puis fédé.).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par pimpin69 Mar 24 Sep 2019 - 17:48

Vous avez raison. Rececez mes plus plates excuses, je me suis mal exprimé.
Les benevoles sont extraordinaires,.... et malgré ce que vous pensez j en fais partie ( la pelle, la pioche, la visseuse et le poste à souder je connais, je suis aussi arbitre. Responsable associatif etc....) et je signalais simplement qu attendre depuis un mois des licences c est long.... quand on laisse presque 90 euros par licence.... et que la precedente arrive à expiration.
Nous ne rentrerons pas dans le debat de la gestion federale, cela me semble un sujet..... sensible . . ...
Encore desole si j ai blesse des benevoles, ce n etait en rien mon intention.
avatar
pimpin69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 17/09/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par JLH4590 Mar 24 Sep 2019 - 18:24

acisroc a écrit:
pimpin69 a écrit:oui d'autant que nous sommes licenciés et que nous PAYONS pour un service.....

Quelle mentalité !!!

Non ! Nous ne payons pas pour un service !

La FFTir n'est pas une société commerciale.

Même si elle a des salariée elle est gérée par des bénévoles qui donnent de leur temps pour que chacun puisse pratiquer son sport.

Quand vous allez tirer dans votre club, vous considérez que vous payez pour un service aussi ?

Chez nous les licenciés qui ont une telle mentalité ne sont pas les bienvenus.

une Fédération sportive est une association comme une autre et je rappelle que l'article 1 de la Loi de 1901 précise :

" l’association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices...".

Si vous voulez payer pour un service allez dans une salle de sport.

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont la FFTir est gérée, commencez déjà par proposer bénévolement votre aide dans le cadre des différentes instances (comités, ligues puis fédé.).

bonne réponse bravo
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par acisroc Mar 24 Sep 2019 - 18:44

pimpin69 a écrit:Vous avez raison. Rececez mes plus plates excuses, je me suis mal exprimé.
Les benevoles sont extraordinaires,.... et malgré ce que vous pensez j en fais partie ( la pelle, la pioche, la visseuse et le poste à souder je connais, je suis aussi arbitre. Responsable associatif etc....) et je signalais simplement qu attendre depuis un mois des licences c est long.... quand on laisse presque 90 euros par licence.... et que la precedente arrive à expiration.
Nous ne rentrerons pas dans le debat de la gestion federale, cela me semble un sujet..... sensible   . . ...
Encore desole si j ai blesse des benevoles,  ce n etait en rien mon intention.

Je suis content de lire votre message.
bisou

Je me suis un peu emporté car comme beaucoup de bénévole, c'est extrêmement agaçant de voir des "consommateurs" venir au club et nous traiter comme des larbins sous prétexte qu'ils payent une cotisation...

En général ces gens là comprennent vite qu'il ne faut pas jouer à ça chez nous.

Pour ce qui est de la gestion, elle est en effet une chose dont on doit discuter...
Mais c'est un autre sujet.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par frédo09 Mar 24 Sep 2019 - 19:01

acisroc a écrit:
Je me suis un peu emporté car comme beaucoup de bénévole,

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, on reste humain et, quand on touche aux convictions, le sang peut bouillir très vite.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de ta verte réponse. En tant que tireur, bénévole, etc, ... je n'ai RIEN A VOIR avec la FFTir qui fonctionne essentiellement avec des professionnels (ou du moins si pas directement rémunérés, largement indemnisés). Moi je paye pour être bénévole dans mon club, MAIS aussi pour EUX. Donc, oui, il y a une obligation de résultat tout de même. Cette "légèreté" dans la gestion des licences est une affaire grave car elle touche à la légitimité de nos détentions et du transport de nos armes. S'ils voulaient changer d'assurance, ils n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt et ne pas prendre en otage les licenciés. Surtout que la communication est parue très tardivement et que, pendant un bon moment, nous avons dû faire face aux licenciés qui se posaient des questions sur les gestions au sein des clubs (chèques encaissés et pas de licence un mois après, ça interroge).

D'ailleurs, quelqu'un a déjà réussi à trouver un rapport financier de la FFTir de moins de 10 ans ?



frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par jason bourne Mar 24 Sep 2019 - 20:53

frédo09 a écrit:
acisroc a écrit:
Je me suis un peu emporté car comme beaucoup de bénévole,

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, on reste humain et, quand on touche aux convictions, le sang peut bouillir très vite.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de ta verte réponse. En tant que tireur, bénévole, etc, ... je n'ai RIEN A VOIR avec la FFTir qui fonctionne essentiellement avec des professionnels (ou du moins si pas directement rémunérés, largement indemnisés). Moi je paye pour être bénévole dans mon club, MAIS aussi pour EUX. Donc, oui, il y a une obligation de résultat tout de même. Cette "légèreté" dans la gestion des licences est une affaire grave car elle touche à la légitimité de nos détentions et du transport de nos armes. S'ils voulaient changer d'assurance, ils n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt et ne pas prendre en otage les licenciés. Surtout que la communication est parue très tardivement et que, pendant un bon moment, nous avons dû faire face aux licenciés qui se posaient des questions sur les gestions au sein des clubs (chèques encaissés et pas de licence un mois après, ça interroge).

D'ailleurs, quelqu'un a déjà réussi à trouver un rapport financier de la FFTir de moins de 10 ans ?

Je partage entièrement ton avis. Il ne faut pas confondre le fonctionnement des clubs où l'immense majorité sont des pures bénévoles qui ne perçoivent même aucun défraiement, et le fonctionnement de la fftir qui travaille essentiellement avec des salariés et défraie les quelques bénévoles à son service.
Le statut d'association n'interdit donc pas, pour certaines, de travailler de manière "professionnalisée" comme par exemple les associations tutélaires qui rendent un service payant aux majeurs protégés tout en percevant des subventions publiques.

En toute logique, les bilans financiers doivent être publiés sur le site de la fédé je pense euh

jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par Gregor Samsa Mar 24 Sep 2019 - 21:05

De mémoire, j'ai toujours reçu ma nouvelle licence (la carte en plastique à signer par le médecin) vers le milieu du mois de septembre… jamais avant septembre en tout cas ! Je suis pas allé au club depuis 15 jours, peut-être qu'elle m'y attend.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par cheminot tireur Mar 24 Sep 2019 - 22:17

C'est à peu près pareil pour moi.Mais pour l'instant,rien reçu.
ça commence à presser un peu,car nous sommes demain le 25.
Il faudra recevoir la licence,et prendre RDV chez le médecin pour la tamponner.
Sans la licence ainsi,pas de transport d'armes.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par PeexBox Mar 24 Sep 2019 - 22:17

c'est la première carte que j'attends aussi patiemment ! je l'ai remplie le 04/09..
PeexBox
PeexBox
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 07/05/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par acisroc Mer 25 Sep 2019 - 10:04

jason bourne a écrit:
frédo09 a écrit:
acisroc a écrit:
Je me suis un peu emporté car comme beaucoup de bénévole,

C'est le moins qu'on puisse dire. Mais bon, on reste humain et, quand on touche aux convictions, le sang peut bouillir très vite.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de ta verte réponse. En tant que tireur, bénévole, etc, ... je n'ai RIEN A VOIR avec la FFTir qui fonctionne essentiellement avec des professionnels (ou du moins si pas directement rémunérés, largement indemnisés). Moi je paye pour être bénévole dans mon club, MAIS aussi pour EUX. Donc, oui, il y a une obligation de résultat tout de même. Cette "légèreté" dans la gestion des licences est une affaire grave car elle touche à la légitimité de nos détentions et du transport de nos armes. S'ils voulaient changer d'assurance, ils n'avaient qu'à s'y prendre plus tôt et ne pas prendre en otage les licenciés. Surtout que la communication est parue très tardivement et que, pendant un bon moment, nous avons dû faire face aux licenciés qui se posaient des questions sur les gestions au sein des clubs (chèques encaissés et pas de licence un mois après, ça interroge).

D'ailleurs, quelqu'un a déjà réussi à trouver un rapport financier de la FFTir de moins de 10 ans ?

Je partage entièrement ton avis. Il ne faut pas confondre le fonctionnement des clubs où l'immense majorité sont des pures bénévoles qui ne perçoivent même aucun défraiement, et le fonctionnement de la fftir qui travaille essentiellement avec des salariés et défraie les quelques bénévoles à son service.
Le statut d'association n'interdit donc pas, pour certaines, de travailler de manière "professionnalisée" comme par exemple les associations tutélaires qui rendent un service payant aux majeurs protégés tout en percevant des subventions publiques.

En toute logique, les bilans financiers doivent être publiés sur le site de la fédé je pense euh

Bonjour Fred0,
Bonjour Jason,

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Le fonctionnement de la FFTir relève davantage d'une administration que d'une société privé.

Comme dans une administration, il y a en effet des salariés, mais ils sont sous la responsabilités d'élus (et on a toujours les élus qu'on mérite).

Alors, il y a peut être eu de la légèreté dans la gestion mais ne connaissant pas les détails de l'affaire j'ignore totalement quelles étaient les contraintes auxquels ceux qui ont négocié et géré le dossier ont été confronté.

En tout état de cause, je maintiens que nous ne payons pas pour un service.
Nous payons pour pratiquer un sport et ceux qui reçoivent notre obole font, je l'espère, au mieux de leurs capacité, avec des contraintes de personnel, de compétence, de temps et d'argent.

Alors, oui, c'est handicapant, mais encore une fois, qui est prêt à donner de son temps pour prendre la place des personnes en place et prouver qu'il feront mieux ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par erin1960 Mer 25 Sep 2019 - 10:43

Bjour,
Si pas reçu avant mi Octobre pourras t'on malgré tout participer à des challenges ou tournoi amicaux se déroulant début Octobre. Croisons les doigts de ne pas avoir de contrôle de la maréchaussée.
Sportivement.
Reg
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par bx19gt Mer 25 Sep 2019 - 11:55

cheminot tireur a écrit:C'est à peu près pareil pour moi.Mais pour l'instant,rien reçu.
ça commence à presser un peu,car nous sommes demain le 25.
Il faudra recevoir la licence,et prendre RDV chez le médecin pour la tamponner.
Sans la licence ainsi,pas de transport d'armes.

Je n'en ai pas de nouvelle egalement. Cela va devenir un peu inquietant car je suis inscrit au GPF TAR. Cela va devenir tendu pour obtenir un rendez vous avec mon medecin pour la faire valider, si je la recois.

Mon club m'a confirmé avoir validé ma demande de renouvellement dès le 07/09.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par cheminot tireur Mer 25 Sep 2019 - 11:57

Et c’est bien ça le problème auquel je pensais !!!!
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par bx19gt Mer 25 Sep 2019 - 12:09

Je viens d'avoir un mail d'un de mes clubs informant les licencies qu'ils viennent enfin de recevoir un premier lot de 100 licences.

Les suivantes devraient arriver rapidement
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par cheminot tireur Mer 25 Sep 2019 - 12:18


« Si pas reçu avant mi Octobre pourras t'on malgré tout participer à des challenges ou tournoi amicaux se déroulant début Octobre. Croisons les doigts de ne pas avoir de contrôle de la maréchaussée.
Sportivement. »

Non,pas de licence en cours de validité tamponnée par le médecin,pas de transport.
Et ne comptez pas sur un élan de mansuétude des FDO à ce sujet. triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par Gregor Samsa Mer 25 Sep 2019 - 12:24

Je viens de vérifier ma licence 2018-2019, elle avait été tamponnée par le médecin le 15 octobre.
Donc, je l'avais eue très peu de temps avant, car je me souviens avoir pris RDV chez le médecin tout de suite après.
Il me semble que c'est à peu près comme ça chaque année…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

licences 2019/2020 ??? Empty Re: licences 2019/2020 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum