TIR SPORTIF
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

+12
gha47
Amoi78
Air Force
Janotropille
JBW
cromagnon 07
nico
supermot07
kusturica
jipé38
bergara daniel
jipegal
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Sam 19 Oct 2019 - 17:19

bonjour a tous
pour le plaisir de la mécanique, je bricole un peu et restaure en leur changeant les joints et ressorts des anciens pistolets MATCH principalement des FEIN LP 65/80/90/100/102/103/ et carabines FEIN 300/600/700.. si vous avez des soucis avec ces choses que les armuriers hésitent à remettre en état, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir....A +
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Amoi78, totofe59, supermot07, jipé38 et brouber aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par bergara daniel Dim 20 Oct 2019 - 18:24

Bonjour Jipegal,

Bienvenue sur le forum....il est toujours intéressant de savoir que des personne puissent ou veulent encore réparer nos anciennes armes.....
Je vous adresse un MP pour plus de précisions....Merci
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipé38 Lun 27 Jan 2020 - 20:21

Bonsoir
J'ai un vieux LP 65 que j'ai depuis 45 ans et j'aimerai bien le remettre en état joints ressorts et je ne sais quoi encore si vous avez des liens pour les pièces et ou des vidéos pour des tutos je serais très intéressé.
Merci d'avance
jipé38
jipé38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par kusturica Lun 27 Jan 2020 - 21:06

bonsoir,

tu as sur le forum , un expert en la matière au doux nom de Jean XIII , une vraie bible du fein et un pro de la mécanique de celle ci .

sportivement
kusturica
kusturica
Membre
Membre

Nombre de messages : 90
Inscription le : 07/02/2016
Pays : france

supermot07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipé38 Mar 28 Jan 2020 - 14:59

Bonjour,
Merci MP envoyé à L'expert merci
jipé38
jipé38
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 28/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par supermot07 Lun 22 Fév 2021 - 15:42

jipegal a écrit:bonjour a tous
pour le plaisir de la mécanique, je bricole un peu et restaure en leur changeant les joints et ressorts des anciens pistolets MATCH principalement des FEIN LP 65/80/90/100/102/103/ et carabines FEIN 300/600/700.. si vous avez des soucis avec ces choses que les armuriers hésitent à remettre en état, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir....A +

Bonjour à vous, je vous ai pris un fein modèle 100 en 2018, belle arme en très bon état de fonctionnement, et surtout bon contact, ça compte :)

au plaisir, Didier.
supermot07
supermot07
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 10/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mar 23 Fév 2021 - 10:01

bonjour à JIPE38, si JEAN XIII (bonjour à lui) ne peut te le faire ces jours_ci, je peux te rendre ce service
SUPERMOT07, je suis ravi que cette arme soit à la hauteur de ce que tu lui demandes..
PS; mes excuses à tous, je vous tutoie vu mon grand age.. j'ai 75 ans ce jour... mais cela est dut à la fréquentation assidue sur un autre forum où le tutoiement est de rigueur.. smwink
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

jipé38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par nico Mar 23 Fév 2021 - 11:34

Bon anniversaire
Faites vous la réparation d’armes de cette armes mais en CO2 (joints) ?
Merci.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par nico Mar 23 Fév 2021 - 11:34

Je voulais dire de cette marque
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par cromagnon 07 Mar 23 Fév 2021 - 16:29

supermot07 a écrit:
jipegal a écrit:bonjour a tous
pour le plaisir de la mécanique, je bricole un peu et restaure en leur changeant les joints et ressorts des anciens pistolets MATCH principalement des FEIN LP 65/80/90/100/102/103/ et carabines FEIN 300/600/700.. si vous avez des soucis avec ces choses que les armuriers hésitent à remettre en état, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir....A +

Bonjour à vous, je vous ai pris un fein modèle 100 en 2018, belle arme en très bon état de fonctionnement, et surtout bon contact, ça compte :)

au plaisir, Didier.

hello voisin  
tu es dans quel coin en Ardèche ??? moi je tire a St Julien de Peyrolas mais j'étais aussi licencié a l' ASG CEA en 1983

et un ptit bonjour a l'ami Jpégal et a Jean XIII au passage
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

supermot07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mar 23 Fév 2021 - 18:54

NICO
je viens d'acheter ces jours-ci un FEINWERKBAU modèle 2, donc au CO2 juste pour essai (et plus si affinité) et j'ai tiré 3 plombs, le quatrième plomb n'a pas voulu sortir du canon... heureusement que les démontages ne me rebutent pas car dans le quart d'heure après l'avoir déballé, il était éparpillé sur la table d'opération??? j'ai trouvé ou se cachait le loup et remis tout ça en ordre.Heureusement que je bricole car sinon c'était un beau presse-papier. je me suis aperçu que c'était d'une simplicité... mais les joints (il n'y en a que 2 je crois) étaient encore opérationnels donc pas eu à en acheter. Je trouve une partie de mon bonheur en pièces chez GOTHA.de en ALLEMAGNE, mais je ne crois pas qu'ils aient des joints ou autre pour les CO2.. si quelqu'un sait comment on peut contacter FEINWERKBAU et s'ils vendent à des particuliers... je suis preneur.
il pourrait peut-être rester quelques joints chez l'ami JEAN XIII mais je ne veux pas l'embêter pour cela... je vais bien par finir par trouver
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par supermot07 Mer 24 Fév 2021 - 1:27

Salut Cromagnon07,
je suis à Bourg st Andéol et j'étais moi aussi autour des années 80 à l'ASCEA Tir, je ne me rappelle plus exactement les années mais j'avais participé aux Atomiades pour le club, une médaille de chaque couleur ! langue
je m’entraînais beaucoup au 10 et 50 mètres pistolet libre, un petit peu au 25 mètres (un peu la foire pour moi)
quelques tirs à st Julien avec des gendarmes également
on a dû se croiser sûrement
pardon à jipegal de pourrir un peu son post  smwink
Amicalement, Didier
supermot07
supermot07
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 10/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mer 24 Fév 2021 - 10:51

DIDIER
pas de blème... de plus, on se connait un peu CRO et moi, on se file de bons tuyaux...
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par supermot07 Mer 24 Fév 2021 - 13:00

bah, c'est la moindre des choses, mes excuses, entre gens civilisés.

bonne continuation à vous, Didier thumright
supermot07
supermot07
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 10/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par cromagnon 07 Jeu 25 Fév 2021 - 16:40

hello
on est assez proche voisin ,j'habite a coté de l'armurier a st Montan . on aura peut être l'occasion de se croiser si ce n'est déjà fait .
a l'époque de l'ASG CEA j'étais carabinier .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par JBW Mar 8 Juin 2021 - 16:11

salut cro...

ton adapteur de sparcelettes co2 fonctionne t il toujours aussi bien? la pression est elle reguliere sur tous les plombs?
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par cromagnon 07 Jeu 10 Juin 2021 - 10:11

hello JB
oui pour l'adaptateur de sparclettes ça fonctionne a merveille mais en ce moment le Walther il est démonté dans sa malette en attente de joints ;bon pas de soucis ,les pistolets c'est pas ce qui me manque siffle l'excellent TAU 7 a pris le relais
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Reperer un Feinwrkbau LP 80

Message par Janotropille Jeu 29 Juil 2021 - 14:09

Bonjour,

Je viens d'acheter un bon vieux LP 80 qui me rapelle ma jeunesse.
Il fonctionne parfaitement mais il y a la piece de securité qui evite quand on tire le levier de réarmement en arrière si on appuie sur la detente que tout reparte en avant qui est cassée.
J'ai la pièce de rechange, vendue avec le pistolet mais quand j'ai essayé de démonter j'ai vite arrété, je n'ai ni les outils ni les savoir-faire.
Je ne doit pas être le premier à essayer vu les marques sur le pistolet mais je refuse de tout casser.
Il parait que les ressorts et joints sont neufs, à vérifier.

Qui saurait faire et il faut compter combien pour cette réparation et une bonne révision?

Merci d'avance.

Janotropille
Janotropille
Janotropille
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 29/07/2021
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Air Force Ven 30 Juil 2021 - 9:41

Slt.
Une remise en forme de vieux fein ne coûte pas une fortune. On l a cité plus haut..contactes le docteur fein jeanXIII et il te remettra,tout a neuf..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Jeu 21 Oct 2021 - 17:04

toutes mes excuses!!!! je ne viens pas assez souvent sur ce forum...
j'espère que tu as contacté mon ami JEAN ? et que tout est en ordre, sinon je veux bien essayer de solutionner ton problème... il n'y a plus qu'à....
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Amoi78 Mar 12 Avr 2022 - 22:27

Bonjour
Je recherche des joints
De piston pour un FEINWERKBAU 103
Il a plus de puissance .Le plomb se bloc dans le canon.
Si quelqu'un a une adresse ?
Bien sportivement
Alain
Amoi78
Amoi78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 12/04/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mer 13 Avr 2022 - 11:02

salut à toi à moi...
si tu n'oses pas te lancer dans cette remise en état, je veux bien te le faire... pour te rendre compte de ce que je bricole, tu vas sur natura et tu cherches FEINWERKBAU, tu y verras un lp100 à vendre (s'il y est encore) et tu verras le nombre de lp100 que j'ai remis en état.
si tu crois y arriver seul à faire cette remise en état, armurerie GILLES, ils doivent avoir cette pochette de joints pour lp100. cette réparation devrait se résumer à remplacer le joint de la soupape et ensuite à régler la vitesse de sortie en agissant sur la vis du marteau.
si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Amoi78 Mer 13 Avr 2022 - 14:09

Bonjour
Pourquoi pas.
Ça ferait combien
La remise en état.
Tout travail mérite salaire.
Merci
Alain
Amoi78
Amoi78
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 12/04/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mer 13 Avr 2022 - 14:28

mais pour cela, il faut que tu aies confiance (regardes mes évaluations sur naturabuy)
en gros, remise en état et pochette de joints fournie, disons 50€ maxi et tu auras un truc remis à neuf. tiens, une photo d'un 103 que j'ai vendu dernièrement;le bleu clair vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries P1050723

jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par jipegal Mer 13 Avr 2022 - 14:55

et 1/4 heure après réception du colis
vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries P1050552
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries Empty Re: vieux FEINWERKBAU et quelques autres vieilleries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum