TIR SPORTIF
TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

2 participants

Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par REIBUOL Dim 3 Nov 2019 - 9:10

https://www.benchrest-forum.com/forum/benchrest-airgun/3423-1st-br25-air-gun-challenge

Les matchs tirés dans le cadre de ce trophée sont éligibles au "Postal pour Margo"


INTENTIONS.
Créer un match amical international, dans l’esprit du Benchrest forum créé par Stephane ; dans une discipline bien connue de nos amis des pays limitrophes de la France mais peu répandue, (oubliant le caractère international), j’allais dire « chez nous », je rectifie donc : « en France ».
Cette initiative semble avoir été bien accueillie, le caractère humanitaire apparaissant comme un point positif remarqué.
Il nous faut donc trouver un mode de fonctionnement rigoureux, la qualité des participants déclarés exclut tout amateurisme, mais il nous faut aussi trouver une formule qui laisse à chaque tireur beaucoup d’autonomie car nous sommes, la plupart d’entre nous engagés dans des compétitions nationales voire internationales, les questions de calendrier ont donc à mon sens une importance capitale.
Pour la rigueur dans le domaine sportif, nous avons convenu d’adopter les règlements de la WRABF. Pour le fonctionnement général, il nous faut donc concilier souplesse : c’est la condition de l’autonomie de chaque tireur et régularité, c’est ce que semble suggérer Dom 57. Néanmoins, un classement trimestriel me semble mieux adapté que mensuel que je ne pense pas être moi-même en mesure d’assumer
Retenant ces principes, je propose une rédaction du « règlement » la plus claire possible.

REGLEMENT
Le match POSTAL POUR MARGO BR25 se tire selon la réglementation de la WRABF :
25 m, 25 coups de match en 20mn essais compris. 3 cartons espacés de 30 mn.
Carabines light ou heavy. Donc limite maxi 6 Kg 350
Régulateur et bouteille externes interdits.
Cal 4,5 ; 5 ; 5,5. Puissance maxi 27 joules. Les coups sont jaugés en 5,5.
TOUCHER le cercle permet d’acquérir le point supérieur, le 10 est acquis en TOUCHANT la mouche, la mouche est acquise en EFFAÇANT la mouche.
Les 3 cartons se tirent à la suite à 30 mn d’intervalle. Une telle série, nous convenons de l’appeler « match ». A la différence de toute autre combinaison.
L’année sportive est divisée en 4 saisons, l’année commence par l’automne, la date de changement de saison marque le passage d’une période à l’autre.
Chaque participant tire pendant chaque saison autant de matchs qu’il le souhaite, un par mois est conseillé sans que ce soit une exigence discriminante. Il communique via le forum autant d’informations, remarques, observations, commentaires, photos qu’il le souhaite, ceci pour faire vivre le » POSTAL POUR MARGOT » BR 25.
En fin de période, pendant les deux semaines qui encadrent la date de changement de saison, chaque participant, pour valider sa performance et participer au classement :
1 : envoie au forum sous la rubrique adaptée la fiche récapitulative de résultats: accompagnée de la photo du match qu’il a choisi pour concourir. Sur chaque blason le tireur note de façon apparente le score correspondant. Pas de contrôle arbitral, le tireur assume son évaluation aux yeux de la communauté.
2 : à la fin de la période de 15 jours qui encadrent le changement de saison, je restitue sur le forum une compilation des résultats sous forme de palmarès.

N’attendons plus, pour le début et pour manifester notre enthousiasme, commençons immédiatement le match Automne 19,
J’ouvre le post correspondant.
FEU A VOLONTÉ

VOUS DEVEZ ÊTRE CONNECTE POUR ENREGISTRER VOS RÉSULTATS ET PARTICIPER.
https://www.benchrest-forum.com/forum/comp%C3%A9titions-benchrest/br-airgun/2867-postal-br25
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par Air Force Dim 3 Nov 2019 - 17:17

Dans la rubrique rimfire (hunter) se trouve un sujet concernant le BR25..Si vous aviez des infos, commentaires, armes employées , conseils lunettes, resultats, photos, etc..n'hesitez pas. cool

Bravo pour la promo et débuts de cette discipline qui va attirer du monde c'est certain.

https://tirsportif.forumactif.com/t28992-du-hunter-a-l-air-comprime-25m-et-coupe-du-monde
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par REIBUOL Dim 3 Nov 2019 - 17:27


Quelques infos sur le forum
https://www.benchrest-forum.com/forum/benchrest-airgun

Mais c'est encore bien succinct.
On commence...
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par Air Force Dim 3 Nov 2019 - 17:56

Ok !! thumright
Une question = notre fédération est -elle parti prenante dans ce domaine "BR 25 " et si oui va-t-elle en faire la promo de son côté officiellement ? si non le BR 25 restera-t-il une discipline privée ou assos de type Field Target hors FFTir ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par REIBUOL Dim 3 Nov 2019 - 18:49

Air Force a écrit:Ok !!  thumright
Une question = notre fédération est -elle parti  prenante dans ce domaine "BR 25 " et si oui va-t-elle en faire la promo  de son côté officiellement ? si non le BR 25 restera-t-il une discipline privée ou assos de type Field Target hors FFTir ?


Le BR25 n'est pas une discipline reconnue par la FFTIR
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par Air Force Lun 4 Nov 2019 - 18:56

Pour le bien et le futur du BR/Rimfire j'espere que vous allez vous battre et arriver un jour pour faire passer cette discipline BR25 dans notre FFTir .

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Tr_lum10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par REIBUOL Mar 5 Nov 2019 - 9:06


Le nombre de tireurs sera sans doute un facteur important.
En attendant on fait pour le mieux, c'est passionnant.
J'encourage toutes celles et ceux qui sont équipés, même modestement à participer
au "Postal pour Margo", cf plus haut...
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON. Empty Re: TROPHEE DES LUMIERES BR25 LYON BRON.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum