TIR SPORTIF
Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fermeture administrative Pas de tir 25m

+18
Gilou
mas36 05
gdev00
JLH4590
pat2chi1
Maximevespa
patrick62
Strike
frédo09
bx19gt
minou81
Elgordo
Sylvain_801
Air Force
Laurent C
acisroc
Gregor Samsa
Colt1991
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par bx19gt Dim 1 Déc 2019 - 21:04

Le tir controlé n'a pas pour but d'instruire le candidat
Son unique but est de s'assurer que le tireur est "assidu".

Cette assiduité est etablie avec 3 seances dans l'année.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Air Force Dim 1 Déc 2019 - 21:17

" Or si on peut faire des tirs contrôlés avec un pistolet AC 10 m, cela veut dire que le candidat peut obtenir ses 3 tampons et la carte verte uniquement en ayant tiré avec de l’AC au plomb 4,5 "

Non !! il est bien ecrit ="L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur.

Cela m'etonnerai donc bcp , jamais vu cela au 10m..mis à part des initiations pour de nouveau licenciés au pas de tir 10m ou 22 !!

Le tir contrôlé n'a pas pour but d'instruire le candidat
Son unique but est de s'assurer que le tireur est "assidu".


Je rajouterai.... = assiduité ok..+  .mais surtout contrôler , encadrer ET INSTRUIRE  le gars afin qu'il sache  tenir et tj bien tirer avec un B  ...

smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par bx19gt Dim 1 Déc 2019 - 21:26

Air Force a écrit:" Or si on peut faire des tirs contrôlés avec un pistolet AC 10 m, cela veut dire que le candidat peut obtenir ses 3 tampons et la carte verte uniquement en ayant tiré avec de l’AC au plomb 4,5 "

Non !! Cela m'etonnerai bcp , jamais vu cela au 10m..mis à part des initiations pour de nouveau licenciés au pas de tir 10m ou 22 !!

Le tir contrôlé n'a pas pour but d'instruire le candidat
Son unique but est de s'assurer que le tireur est "assidu".


Je rajouterai.... = assiduité ok..+  .mais surtout contrôler , encadrer ET INSTRUIRE  le gars afin qu'il sache  tenir et tj bien tirer avec un B  ...

smwink

Tu as tout faux Air Force

Le tir controlé n'est pas là pour encadrer instruire le gars pour qu'il sache tirer avec une B.
C'est l'assiduité qui est controlé.

Je te renvois vers le lien de la FFTir (qui au passage demande plus que la legislation puisque rien n'est inscrit dans le texte sur le nombre de coups)

Il doit, au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir.

Comme tu peux le voir, on controle la pratique. Pas l'instruction, la tenue ou le résultat.

Quand à l'AC j'affirme que le texte tel qu'il est libellé, le permet des l'instant ou la personne ne possede pas de B.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par patrick62 Dim 1 Déc 2019 - 21:27

Les textes sont pourtant clairs

Si vous avez connaissance d'un texte qui stipule que dans la constitution du dossier pour une auto de détention , il faut que ces trois tirs contrôlés soient faits avec une arme de cat B, j'aimerais le voir, si l'intéressé ne possède pas d'autorisation de détention, il n'y à aucun texte qui l'oblige à faire un tir contrôle avec une B, c'est plus qu'une bizarrerie mais c'est ainsi
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Maximevespa Lun 2 Déc 2019 - 8:16

A mon sens, le tir contrôlé a surtout vocation à une assiduité minimum du tireur ( 3 séances obligatoires par an, ce n'est vraiment pas énorme) et à ce que le tireur respecte bien les consignes de sécurité qui sont applicables quelques soit la distance. 10m ou 25 m, les consignes de sécurité sont les mêmes et qu'il fasse des 10 ou des 5, on s'en fout un peu.

Et pour revenir au sujet, je suppose que dès que les travaux de sécurisation du stand 25m seront effectués et validés, les tirs pourront reprendre....c'est un moindre mal...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Air Force Lun 2 Déc 2019 - 10:55

No comment Bx ...Laisser tirer des gars sans contrôler leur savoir faire est irresponsable ..l'encadrement doit contrôler effectivement mais assister et conseiller le gars qui ne passent que 3 fois dans l'année..ceci pour assurer la sécurité , la sienne ,....et celle des autres ..Chez nous en tous cas c'est axé contrôle, formation , et encadrement .

Ceci dit le sujet est la fermeture administrative , on s'en fout des tirs contrôlés , si pb suite à un stand fermé adm .. .ben faut aller les faire ailleurs =point !!

Au lieu de se préoccuper de ça le débat devrait porter sur les solutions permettant un tir sécurisé et homologation réglo...En voilà = La seule solution est la couverture totale du stand et le contrôle systématique des tireurs en action directement par l'encadrement ou par vidéo !! ou bien raser le stand et déménager..

Quand on devient trop laxiste on en arrive à de telles dérives ..et c est vite du n importe quoi au pas de tir y compris pour les FO ou mili ,...la preuve...!

Les tireurs respectueux de la sécurité paient pour qq COMIQUES , des cow boys de la gâchette imprudents et dangereux !
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par bx19gt Lun 2 Déc 2019 - 11:14

Air Force tu reponds encore à coté
Je te parle de ce que la reglementation EXIGE.

La réglementation exige un tir controlé. Mais s'est bien gardé d'en fixer les modalités.

N'en ayant pas fixé les modalités, tout ce qui est exigé c'est ce qu'indique la FFTir. Point.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par acisroc Lun 2 Déc 2019 - 11:25

Air Force a écrit:
Ceci dit  le sujet  est la fermeture administrative  , on s'en fout des tirs contrôlés , si pb suite à un stand fermé adm .. .ben faut aller les faire ailleurs =point !!

On ne s'en fout pas. Au contraire !
La question de colt1991 porte précisément sur les tirs contrôlés dans le cadre d'une fermeture administrative.

Il demande dans son post initial si des tireurs se sont retrouvé dans cette situation et renvoi vers un doc de son club qui indique qu'en raison de la fermeture administrative des pas 25m les TC se feront à 10m.

Ceci étant, mis à part pour les tireurs qui ne détiennent pas de cat.B (et qui ne constituent qu'une très faible part des tireurs concernés), cette solution ne satisfait pas aux prescription du CSI.

Les tirs contrôlés des licenciés détenteurs de cat. B devront être effectués dans d'autres clubs. du voisinage (ce n'est pas bien difficile à organiser).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Lun 2 Déc 2019 - 18:55

La durée des études, de la recherche d'un financement partagé, de la réalisation des aménagements et de leur expertise/homologation devant prendre de nombreux mois, j'ai décidé, en accord avec le comité directeur de faire réaliser les tirs de contrôle à 10 m pour les armes de poing ;

Ben, du moment que le président du club a décidé comme ça… c'est bien qu'il tamponnera les cartes !
Donc, pas de problème.
Évidemment le .38 SP à 10 mètres, c'est plus facile !! ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par pat2chi1 Jeu 5 Déc 2019 - 14:14

Pas la peine de vous chamailler, bientôt il n'y aura plus de carnet de tir. L'assiduité des tireurs sera à l'appréciation et sous la responsabilité du président du club (mise en place mi-2021).
Info communiquée par le Service Central des Armes lors d'une réunion d'information à la préfecture.
avatar
pat2chi1
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 10/10/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par bx19gt Jeu 5 Déc 2019 - 14:53

Ah et comment les presidents vont ils juger des tireurs à club multiple ?
Je suis curieux de le savoir
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par JLH4590 Jeu 5 Déc 2019 - 15:04

voir la gazette des armes de décembre
JLH4590
JLH4590
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 04/09/2007
Pays : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par gdev00 Jeu 5 Déc 2019 - 15:19

Le nouveau manuel du tireur sportif de la FFTir 2019 , ne précise plus avec quelle arme doit se faire le tir des 40 coups...En donation dans toute les bonnes Ligues ! Un par licencié....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par acisroc Jeu 5 Déc 2019 - 16:04

gdev00 a écrit:Le nouveau manuel du tireur sportif de la FFTir 2019 , ne précise plus avec quelle arme doit se faire le tir des 40 coups...En donation dans toute les bonnes Ligues ! Un par licencié....

Le nouveau manuel non, mais le CSI oui (et il prime sur tout).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Laurent C Jeu 5 Déc 2019 - 18:01

acisroc a écrit:
gdev00 a écrit:Le nouveau manuel du tireur sportif de la FFTir 2019 , ne précise plus avec quelle arme doit se faire le tir des 40 coups...En donation dans toute les bonnes Ligues ! Un par licencié....

Le nouveau manuel non, mais le CSI oui (et il prime sur tout).

Je ne sais pas si c'est le résultat d'une ambiguïté ou quoi, mais les compétitions valant tir contrôlé, entre septembre et décembre je fais apposer sur mon carnet un troisième tampon alors que j'ai tiré une compétition au 10m.

Le premier de l'année prochaine sera surement à l'occasion d'un match ISSF 25m et le deuxième pour les régionaux de TAR ou les CDF. Du coup mon carnet se remplit chaque année à coup d'air comprimé, de 22LR et de 9x19.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par patrick62 Jeu 5 Déc 2019 - 18:17

Je ne sais pas si c'est le résultat d'une ambiguïté ou quoi, mais les compétitions valant tir contrôlé, entre septembre et décembre je fais apposer sur mon carnet un troisième tampon alors que j'ai tiré une compétition au 10m.

bien essayé mais tout faux   innocent

bien relire le texte :

Toute participation à un championnat ou à une compétition officielle organisée sous le contrôle de la FFTir peut donner lieu à validation du carnet de tir, sous réserve de remplir les conditions définies au paragraphe 2.


et le paragaphe 2 dit entre autre
Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B. L'arme utilisée lors de la séance doit présenter les mêmes caractéristiques que celle(s) détenue(s) par le tireur.
).

z'y ont pensé bigrin


EDIT
Le manuel de tir transmis par courriel le 19/11/2019 par la fftir stipule pourtant page 9

Lorsque le licencié est titulaire d’autorisations
de détention pour des armes classées en catégorie A 3° bis ou B, le tir de contrôle est pratiqué
avec une arme classée dans la catégorie concernée
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par mas36 05 Jeu 5 Déc 2019 - 19:52

Et comment le contrôleur, peut-il savoir ce que possède le tireur ?
Et heureusement pour la sécurité des possesseurs de catégories A ou B que personne, hormis les forces de l'ordre et la préfecture, ne peut savoir qui possède quoi.
C'est donc inapplicable...

Ce post a complètement dévié, donc bon courage aux membres de ce club, qui semblent s'être fait un peu avoir puisque les erreurs ne seraient pas de leur fait mais celle des moniteurs des fdo.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par acisroc Ven 6 Déc 2019 - 12:15

Bon on va faire un petit rappel salutaire :

Article R312-40 du Code de la Sécurité Intérieure :

"Pour obtenir le renouvellement de son autorisation d'acquisition et de détention d'arme, le détenteur doit justifier de sa participation à trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d'au moins deux mois, par période de douze mois pendant la durée de l'autorisation.

Les modalités des séances contrôlées de pratique du tir sont fixées par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des sports"
.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000029655173&dateTexte=&categorieLien=cid

Que dit l'arrêté :

Arrêté du 16 décembre 1998 - Article 2

"Pour l'application du 2° de l'article R. 312-40 du code de la sécurité intérieure, chaque membre d'une association agréée pour la pratique du tir, détenteur d'une arme ou plus, soumise à autorisation, doit au cours des douze mois précédant sa demande initiale ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'arme, participer à trois séances contrôlées de pratique du tir au moins, espacées d'au moins deux mois.

L'arme utilisée lors de la séance présente les mêmes caractéristiques que la ou les armes détenues".

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000030679250&dateTexte=20191206

Autrement dit : un tireur détenteur d'une arme de catégorie B ne peut pas faire sa STC avec une cat. C ou D.

En tout état de cause, en cas de vérification par l'administration, le tireur étant censé connaître les textes, s'il est avéré qu'il a participé à une STC avec une arme non conforme, c'est lui qui sera pénalisé et pas le contrôleur qui (comme l'a indiqué MAS 36 05) n'est toujours censé savoir quelles armes détient le tireur (surtout lorsque le contrôle est réalisé sur un championnat 10m avec un tout nouveau carnet de tir).

Dans un tel cas, c'est la responsabilité du tireur qui est mise en cause, pas celle du contrôleur.

En revanche, s'il est prouvé que le contrôleur connait le type d'armes détenues par le tireur (ex. : Président de club qui délivre les feuilles vertes et qui voit le-dit tireur venir tous les dimanches tirer avec son 1911), il pourrait être considéré comme complice.

(pour les sanctions voir les art 441-1 et 441-2 du code pénal).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Ven 6 Déc 2019 - 18:55

Je vois pas ,de toute manière, pourquoi on complique autant les choses.
C'est pourtant simple et surtout logique : pour valider une cat. B il faut faire ses tirs avec une arme équivalente.
Sinon à quoi ça sert ?
Je reprends mon exemple quelque part ci-dessus : je valide trois tirs contrôlés avec le pistolet AC 10 m du club, puis je vais peinard m'acheter et utiliser un .357 mag ou un 45 ?
Soyons sérieux…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par mas36 05 Ven 6 Déc 2019 - 19:16

Et comment fait UN LICENCIÉ QUI N'A PAS ENCORE DE CATÉGORIE B, licencié dans un club QUI N'A PAS DE B a lui prêter ? Il change de club ?
Le terme '' pour obtenir le RENOUVELLEMENT de son autorisation...'' est important.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Ven 6 Déc 2019 - 20:12

Il y a toujours un copain qui peut prêter la sienne, c’est pas bien compliqué.
Enfin, moi c’est comme ça que j’ai commencé… on se passait à plusieurs l’unique 22 du club et des copains prêtaient leurs armes le temps qu’on tire une poignée de munitions.
Après, je sais pas comment font les autre…
Bref, quoi qu’il en soit, c’est quand même mieux de se familiariser avec une arme à feu si on veut en acheter une.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par mas36 05 Ven 6 Déc 2019 - 21:25

On ne parle pas ici de ce qui serait bien de faire
ou de ce qu'on pourrait éventuellement faire mais de ce que la réglementation permet ou pas.
Quand tu passe ton permis de conduire, tu le passe au volant d'une 208 et pourtant, dès que tu l'as en poche, tu peux conduire un 3,5T. Tu aura beau dire que ce n'est pas bien, qu'il devrait y avoir une formation ou que le permis devrait être passé au volant d'un 3,5T, la réglementation dit que c'est autorisé.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Strike Ven 6 Déc 2019 - 22:15

mas36 05 a écrit:On ne parle pas ici de ce qui serait bien de faire
ou de ce qu'on pourrait éventuellement faire mais de ce que la réglementation permet ou pas.
Quand tu passe ton permis de conduire, tu le passe au volant d'une 208 et pourtant, dès que tu l'as en poche, tu peux conduire un 3,5T. Tu aura beau dire que ce n'est pas bien, qu'il devrait y avoir une formation ou que le permis devrait être passé au volant d'un 3,5T, la réglementation dit que c'est autorisé.

L'exemple est bon...
Est ce qu'on passerait son permis avec une voiturette sans permis ? euh
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Colt1991 Mer 25 Déc 2019 - 20:53

Salut à tous,

désolé pour cette intervention un peu tardive, j'ai eu pas mal de taf dans ma branche ces dernieres semaines. En tout cas, je vois que le sujet a ouvert à débat c'est cool :). Du coup, la situation n'a pas changé à l'heure d'aujourd'hui et nous n'avons aucune info quand à la réouverture prochaine du 25m.

De ce fait, j'ai une petite question:

Je vais acheter cette semaine ma première Cat. B (Beretta 92A1). Jusqu'à présent je faisais mes tirs de contrôle au pas de tir 25m. Je n'ai pas envie de les faire au 10m avec un AC (et mon stand n'est pas très chaud à l'idée que je le fasse avec le 9mm au 10m, curieux euh ). Ma question est donc, est ce que je peux me présenter dans un autre stand de tir de ma région, expliquer ma situation et demander à faire mes tirs de contrôle chez eux en attendant que le 25m rouvre ?

Merci.
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Air Force Mer 25 Déc 2019 - 22:01

Evidemment  , compte tenu des circonstances cela sera possible avec l'accord du pdt du club d' accueil pour que tu puisses effectuer ton tir contrôlé et présenter ta licence + ton carnet de tir ( peut être sur RDV)  . Contrairement à ce qu'on puisse t'affirmer ici ou ailleurs surtout si tu n'es pas connu , ton tir contrôlé nécessitera la présence à tes côtés d'un cadre formateur  diplômé fédéral et  habilité pour surveiller tes tirs ( et te corriger si besoin au niveau sécurité ou s'il y a danger ... ) On ne vient pas chez quelqu'un, invité ,pour y faire du  n'importe quoi tu le comprendras.  hehe d'ou l'interêt de savoir bien tirer en tte sécurité pour soi et les voisins collegues de tir ..
Je suis étonné que votre pdt de club n'ai pas trouvé un accord ,  et  diffusé vers les membres du club la procédure de remplacement des tirs contrôlés .. euh
Bon courage et bon tir..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 2 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum