TIR SPORTIF
Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fermeture administrative Pas de tir 25m

+18
Gilou
mas36 05
gdev00
JLH4590
pat2chi1
Maximevespa
patrick62
Strike
frédo09
bx19gt
minou81
Elgordo
Sylvain_801
Air Force
Laurent C
acisroc
Gregor Samsa
Colt1991
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gilou Jeu 26 Déc - 5:21

la présence d'un formateur diplômé fédéral n'est pas obligatoire
ça peut être aussi une personne habilité et désigné par le président du club
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par pascalinette Jeu 26 Déc - 7:39

Colt1991 a écrit: Ma question est donc, est ce que je peux me présenter dans un autre stand de tir de ma région, expliquer ma situation et demander à faire mes tirs de contrôle chez eux en attendant que le 25m rouvre ?

Merci.
Normalement avec ta licence tu peux accéder à tous les clubs FFTIR, qui te feront payer une journée "visiteur". Il suffit de voir avec eux s'ils ont quelqu'un de disponible pour valider ton tir de contrôle.
La situation particulière de votre club devrait pousser les clubs environnants à beaucoup de compréhension
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par jpgnm1 Jeu 26 Déc - 9:09

par pascalinette Aujourd'hui à 8:39
Normalement avec ta licence tu peux accéder à tous les clubs FFTIR, qui te feront payer une journée "visiteur". Il suffit de voir avec eux s'ils ont quelqu'un de disponible pour valider ton tir de contrôle.
La situation particulière de votre club devrait pousser les clubs environnants à beaucoup de compréhension

Nous avons rencontré ce problème avec un club qui a été refait. Pendant les travaux, les autres clubs ont accueillis les tireurs, certains gratuitement, d'autres beaucoup plus cher .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Air Force Jeu 26 Déc - 9:59

C est la solution comme celle de faire enfin comme dit laurent... des matchs de compétitions ou petites rencontres amicales régionales et l affaire est réglée.. Le vrai pb est la fermeture du stand pour tout le monde..et non les tirs contrôlés..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Colt1991 Ven 10 Jan - 22:31

Salut à toutes et tous,

La situation n'a pas évolué pour le moment, du coup j'ai pris la décision de prendre une licence deuxième club dans un autre club près de chez moi :). J'ai pu inaugurer ma première Cat. B (un Beretta 92A1).
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par latoufff Sam 18 Jan - 9:04

Bonjour,

Ton exemple avec la voiture mas36 05 est tatalement faux
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par latoufff Sam 18 Jan - 10:18

désolé le coup est parti tout seul triste

donc si je suis le raisonnement et que je garde le permis en exemple , l'auto école où je suis inscris n'a pas de poid lourd, je passe mon permis sur un VL et j'ai mon poid lourd car cette auto école n'en possède pas !! Restons sérieux !!!

Je pense qu'on est pas hors sujet de parler des "tirs contrôlés" ici car si on fait faire ces tirs contrôlés à 10 mètres il ne faut peut être pas s'étonner de retrouver des ogives chez le voisin.

Je peux vous dire que chez nous il est inconcevable de tolérer ce genre de pratique (même si les textes le tolèrent)

ce qui me fait bien rire aussi c'est que l'AC n'est pus considéré comme un jeu de gamin par certains tireurs GC quand ça leurs permet d’obtenir leurs tampons.

Sur ce bon tirs
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par contender.moustachu Sam 18 Jan - 15:35

on devrait pouvoir faire des tirs à l'arbalète aussi!!-nous avons un groupe arbalète au club..

combien de fois,n'ayant pas pu recharger,et en panne de cartouches 22LR, j’ai fait mon tir de contrôle au Remington 1858..et mon carnet a été tamponné.

utiliser un 1858,ça dénote d'une certaine maîtrise,non?,et en plus pour l’assiduité,le livre de présence en faisait foi.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Colt1991 Mar 11 Fév - 15:36

Bonjour,

Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Le pas de tir 25m est toujours fermé, j'ai du prendre une licence deuxième club dans un club près de chez moi (par chance, j'en ai deux équidistant de chez moi) (pour le mot équidistant, une définition peut vous être donné par Perceval dans Kaamelottt (Livre 1, La fureur du Dragon) ).

Voici le courrier reçu aujourd'hui:

CourrierSTL11022020
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Mar 11 Fév - 21:30

Colt1991 a écrit:Bonjour, Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Voici le courrier reçu aujourd'hui…

Quel merdier !
Mais comment peut-on laisser une telle situation s'enkyster jusqu'à la fermeture ?
D'autant que quand ça ferme dans ces conditions, on voit que c'est pas facile du tout à rouvrir !
Bref « on a pas le cul sorti des ronces » comme on dit (approximativement).
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Colt1991 Mar 11 Fév - 22:04

Gregor Samsa a écrit:
Colt1991 a écrit:Bonjour, Je reviens vers vous donner des infos sur la situation du club depuis mon dernier post. Voici le courrier reçu aujourd'hui…

Quel merdier !
Mais comment peut-on laisser une telle situation s'enkyster jusqu'à la fermeture ?
D'autant que quand ça ferme dans ces conditions, on voit que c'est pas facile du tout à rouvrir !
Bref « on a pas le cul sorti des ronces » comme on dit (approximativement).

Ah j'avoue que "on a pas le cul sorti des ronces" je ne la connaissais pas ptdr ptdr
Colt1991
Colt1991
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 30/09/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Mer 12 Fév - 13:45

J'en ai d'autres, je les sortirai à l'occasion !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par contender.moustachu Mer 12 Fév - 14:54

ne pas pousser Mémé dans les orties,c'est la bouffe des canards!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par acisroc Mer 12 Fév - 15:10

contender.moustachu a écrit:ne pas pousser Mémé dans les orties,c'est la bouffe des canards!

Elle n'est pas piquée des hannetons celle là !
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par contender.moustachu Mer 12 Fév - 15:14

après,j'en ai d'autres,mais les Dames vont grincer du clapoir!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Gregor Samsa Mer 12 Fév - 16:35

Je connais une autre version :

Faut pas pousser mémé dans les orties pour voir si le cul lui démange

En d'autres termes : ne pas exagérer, ne pas pousser quelqu'un à bout.

Sinon mémé va gueuler !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture administrative Pas de tir 25m - Page 3 Empty Re: Fermeture administrative Pas de tir 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum