TIR SPORTIF
Hausse NM pour le TAR... 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hausse NM pour le TAR... 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hausse NM pour le TAR...

+2
minou81
Angus Westcoast
6 participants

Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Hausse NM pour le TAR...

Message par Angus Westcoast Jeu 12 Déc 2019 - 7:21

Bonjour à tous!

J’aurais besoin d’aide pour trouver la ou les bonnes options pour tirer l’épreuve 812 du TAR, avec mon M16 20 pouces (Bushmaster), je souhaitais monter un Carry Handle NM, je me suis arrêté sur celui de chez Compass Lake Engineering, certains ont-ils opté pour la même option, les NM sont de plus en plus difficiles à trouver?

https://compasslake.com/?product=a4-detachable-carry-handle-with-modified-national-match-sight

Je suis un peu perdu dans les options proposées:

Pour quelle taille d’oeilletons de base avez-vous opté?

À quoi correspond exactement l’option: Pinned Rear Sight?

Le kit CLE National Match Sight Tool Kit complet a-t-il un intérêt?

http://compasslake.com/product/sight-blockcomplete/

Si oui quels choix entre les diverses options avez-vous faits?

Merci d’avance à tous ceux qui viendront à mon secours !
Angus Westcoast
Angus Westcoast
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par minou81 Jeu 12 Déc 2019 - 11:19

la taille d'oeilleton dependra de l'ouverture que tu utilises avec un dioptre à iris réglable , c'est similaire . Il suffit juste de traduire du pouce en mm . ..pour ex j'ai un 0,030" et un 0,034"
pour la hausse choisir 1/4 moa
on peut monter les differents iris à la main , il faut juste trouver un tournevis de la bonne taille ou autre outil bricolé , donc exit le kit pour ma part.
Pinned rear sight , j'en ai conclu qu'il s'agissait d'une methode de fixation de la hausse sur le carry handle , le terme technique m'échappe , ce qui à la finale assure un maintient parfait de la hausse .
En pratique , je retrouve les meme reglages à chaque fois , pile poil ...rien ne bouge.
Tout ceci n'engageant que moi.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par Angus Westcoast Jeu 12 Déc 2019 - 11:54

Merci des éclaircissements !
À voir pour la taille, malheureusement comme le 200m n’est pas dans mon stand habituel difficile de faire différent essais en condition TAR entre trop grand ou trop petit (après il faut accepter son bouger ce qui devient parfois compliqué)…et par exemple, entre vos 2 oeilletons 0,030" et un 0,034" , comment sont-ils utilisés en fonction de la taille?
Puis pour la fixation dommage qu’il n’y ait pas plus de détail, car en compétition TAR il y aura un changement de hausse en fonction de l’épreuve donc ça peut être plus ou moins simple de retrouver ses réglages et encore faut il que ce soit un type de montage autorisé en TAR….
Angus Westcoast
Angus Westcoast
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par samili Jeu 12 Déc 2019 - 20:04

La fixation du Carry Handle est standard donc pas de souci. Pour le kit, sauf si tu as un pote qui l'a et qui peut te dépanner, en effet il n'a aucun intérêt. Quand tu as une arme qui a un certain prix, chipoter pour un accessoire qui peut te permettre de choisir l'ouverture en fonction des conditions de tir, est moyen. (moi j'ai un pote bigrin ).
Et vaut mieux trop grand que trop petit.
Bien sûr ce sera un Carry Handle par épreuve, j'ai choisi pour ma part un Upper par épreuve.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par bx19gt Jeu 12 Déc 2019 - 20:15

Bonjour

J'ai un carry handle de chez eux
Il existe en deux versions : un avec des clicks en 1/2 MOA et un avec des clicks en 1/4 de MOA
Je conseil le 1/4 MOA, deja parceque le click vont etre plus fin et ensuite tu te poseras plus la question si tu dois clicker ou pas : tes clicks etant fin, tu clickera :D

Pour l'ouverture, j'avais pris plusieurs ouvertures mais j'avais oublié de prendre la clé pour la demonter. Heureusement pour moi, je n'ai pas eu besoin de changer l'ouverture montée.
Je suis partisant d'essayer de voir la taille que tu souhaites, et de prendre deux ouverture avant et apres cette taille. Cela laisse la possibilité de s'adapter
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par minou81 Jeu 12 Déc 2019 - 21:25

Angus Westcoast a écrit:Merci des éclaircissements !
À voir pour la taille, malheureusement comme le 200m n’est pas dans mon stand habituel difficile de faire différent essais en condition TAR entre trop grand ou trop petit (après il faut accepter son bouger ce qui devient parfois compliqué)…et par exemple, entre vos 2 oeilletons 0,030" et un 0,034" , comment sont-ils utilisés en fonction de la taille?
Puis pour la fixation dommage qu’il n’y ait pas plus de détail, car en compétition TAR il y aura un changement de hausse en fonction de l’épreuve donc ça peut être plus ou moins simple de retrouver ses réglages et encore faut il que ce soit un type de montage autorisé en TAR….

Que tu sois au 100m avec une C50 ou a 200m avec une C200 , les essais de visionnage seront equivalents. La taille des oeilletons , comme je l'avais precisé , est la meme que pour un dioptre à iris reglable ...si tu peux tester avec une autre arme portant un dioptre tu peux verifier les ouvertures qui te conviennent ..ces dernieres dependant de la lumiere , mais aussi de la qualité de ton oeil directeur.
Pour le changement de carry handle pas de probleme , celui de compass lake est bien un NM , donc admis.
En fait " pinned " dans notre cas equivaux à la fixation d'une goupille de maintient , sur la hausse , à voir par ex. avec nos 2 autres utilisateurs , s'ils possedent aussi cet ajout .
Je ferai une photo vue du dessus.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par minou81 Jeu 12 Déc 2019 - 22:17

Hausse NM pour le TAR... Dsc_5623

caryy handle NM compass lake + pinned rear sight (voir fleche ?)

Hausse NM pour le TAR... Dsc_5622

carry handle original .
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par samili Ven 13 Déc 2019 - 16:26

Je n'ai malheureusement que le l'œilleton et sa vis en 1/4 monté sur un CH standard, donc je reste en 1/2 en élévation.
Cette goupille permet un déplacement du rear sight sans débattement latéral c'est cela ?
C'est du beau matériel.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par minou81 Ven 13 Déc 2019 - 17:12

J'imagine qu'effectivement ce montage avec la goupille , permet à la hausse une stabilité totale
sur le carry handle , ....j'ai eu l'occasion de voir quelques hausses avoir vraiment du jeu , si c'est observable à l'oeil nu ou au toucher , je n'ose imaginer les possibilités de micro jeu non décelables.
L'option coute tout de meme 65$ , mais je ne regrette pas.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par cheminot tireur Ven 13 Déc 2019 - 22:29

je n'ai pas cette goupille sur mon ensemble,et il n'y a absolument aucun jeu.Mais c'est vrai qu'il est de marque Armalite !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par bx19gt Sam 14 Déc 2019 - 9:28

J'ai acheté le modele sans goupille.
Je n'ai pas constaté de jeu. Ou du moins en cible, les balles qui partent à coté du 10 sont de mon fait et pas de la hausse
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par Angus Westcoast Sam 14 Déc 2019 - 12:07

Merci de toutes les réponses et de leur pertinence!
Tout cela s’éclaircit nettement.

https://compasslake.com/?product=sight-blockcomplete

Le Kit « CLE National Match Sight Tool Kit » est un coup supplémentaire, mais me paraît nécessaire. Quel panel de taille avez vous prix? Le kit comprenant toutes les tailles ne me paraît pas indispensable.

Pour ceux qui possèdent cette hausse la commande c’est passé simplement et n’a pas prise des mois (sur certains sites marchands ça devient….)
Angus Westcoast
Angus Westcoast
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 30/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par bren10 Dim 15 Déc 2019 - 14:47

J'ai deux hausses NM, l'une sur mon SDI ; l'autre sur mon OA-10 (308W). Toutes deux sont des Northern Competition 1/4 MOA dans les deux sens. A une époque, la NC était distribuée exclusivement pas Creedmoor Sports, mais Creedmoor n'exporte plus, je crois, donc je ne sais pas si on peut encore se procurer les NC ici.

A part ça, c'est un très bon choix. Clics fins et réglables. Pas de jeu. La seule petite difficulté est qu'il faut réduire la hauteur du pied fileté de hausse, sinon il bute sur le rail quand on descend la hausse au minimum (et il faut surélever le guidon d'autant). Perso, j'avais coupé 1,5 mm d'emblée.

D'origine, la hausse était livrée avec un trou de 1,00 mm (0.040''), ce qui me convient. Pour moi, c'est un compromis acceptable entre la profondeur de champ et la luminosité. Trou trop grand : on a plein de lumière, mais il y a trop de flou ; trop petit, c'est net, mais il n'y a pas assez de lumière, surtout avec des verres teintés comme les miens. Pas bon quand il fait gris, ou le matin/soir.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par minou81 Dim 15 Déc 2019 - 17:14

Je m'etais fait faire une fois, un verre teinté , je l'ai vite mis au rencard.
minou81
minou81
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 13/05/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par samili Dim 15 Déc 2019 - 18:32

bren10 a écrit:
.... La seule petite difficulté est qu'il faut réduire la hauteur du pied fileté de hausse, sinon il bute sur le rail quand on descend la hausse au minimum (et il faut surélever le guidon d'autant). Perso, j'avais coupé 1,5 mm d'emblée.

...

Les hausses NM étaient faites pou être montées sur des A2, donc plus longues que sur un A4 avec Carry Handle. Point se salut alors que de les raccourcir : opération simple en effet.
Il doit m'en rester une seule à la dimension, montée sur un A2.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Hausse NM pour le TAR... Empty Re: Hausse NM pour le TAR...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum