TIR SPORTIF
Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

5 participants

Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Lun 13 Jan - 15:25

Bonjour à tous,

Les poignées des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables ?

Plus généralement, qu'en est-il de la compatibilité des poignées au sein des différentes modèles de la marque ?

J'ai téléchargé les notices Fein P30 et C55P, puis comparé les dessins... :
https://www.feinwerkbau.de/en/Service-Download/Manuals/former-product-range
...c'est fort ressemblant et je ne serais pas étonné que cela soit compatible.
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Mer 15 Jan - 15:15

Sans réponse ici, j'ai cherché par ailleurs et j'ai une double confirmation de la compatibilité des crosses :

1) Si on consulte leurs listes de pièces détachées respectives :
https://www.feinwerkbau.de/en/Service-Download/Exploded-drawings
...on retrouve sur chacun des 2 documents, des références de poignées communes : 1868.171.1 et 1868.175.2

2) J'ai contacté Feinwerkbau directement, qui m'a répondu : "Yes, the grips are interchangeable."
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Gerard 13 Mer 15 Jan - 18:20

smwink ...notre "Pape" doit être occupé... appelle la Sidam demain... tu auras ta réponse ferme et définitive en français...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Jeu 16 Jan - 11:28

Salut,

Qui est donc le "pape", ici ? :-D

Pour la "Sidam" : est-ce bien www.ste-sidam.fr ? Je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone sur leur site, l'aurais-tu ?
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Gerard 13 Jeu 16 Jan - 11:44

smwink ...Sidam = 04 66 88 29 06/09... ou info@ste-sidam.com
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Mar 21 Jan - 17:11

Merci, c'est noté :-)
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Mer 22 Jan - 7:45

Bonjour à tous

Depuis le pistolet C20 issu de mars 1995, tous les autres pistolets  modèle 100/103, P34 premier modèle,  P30,  suivi du C55/P55 sont équipés  du même support de crosse ref 1868.171.1 qui permet d'incliner plus où moins la crosse.
Les crosses sont donc permutables d’un modèle à l’autre.
En 1996 le look et la forme ergonomique des crosses  a été modifiée pour plus de confort  avec  une meilleure prise en main.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Jeu 23 Jan - 11:36

Bonjour Jeannot (dit "Le pape" ? :-D )

Jean XIII a écrit:Depuis le pistolet C20 issu de mars 1995
...si je comprends bien et pour résumer : tous les pistolets Fein postérieurs à mars 1995 ont leurs crosses interchangeables ?
Sans exception ?

Jean XIII a écrit:support de crosse ref 1868.171.1 qui permet d'incliner plus où moins la crosse.
...sais-tu comment l'arme est configurée au moment de la livraison ? Angle le plus ouvert ? ...ou le plus fermé (c.à.d le plus proche de 90°) ? Un entre-deux ?
Quelle sensation -ou autre facteur- devrait nous pousser à modifier ce réglage d'origine ?
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Jeu 23 Jan - 13:56

Les pistolets C20 possédaient déjà une crosse  très simple, inclinable avant arrière voir le trou oblong sur le support de poignée ref : 1830.171.1 photo de gauche.
Ce modèle de crosse simple peut se monter sur les nouveaux supports de crosse, par contre les nouvelles crosses ne peuvent pas se monter sur les anciennes bases C20 ref : 1830.171.1 suite à l’extension (haute) des flancs surélevés qui toucheraient le support de hausse.
La fabrication de nouvelles crosses plus ergonomique à nécessité la modification des supports de crosse (ref :1868.171.1) qui par la suite a équipé tous les modèles de pistolet après 1995 photo de droite.
L’inclinaison unique dans le sens  avant arrière est de mémoire de 10 degrés.
Les pistolets étaient livrés en position intermédiaire ce qui correspondait déjà à une prise en main standard normale donc débattement de +/- 5 ° AV/AR.
Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables P_202010
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par rem.44 Jeu 23 Jan - 19:19

C'est moi, ou ça fait une sacrée différence de hauteur de la ligne de mire sur la main ? etonnement
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1654
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Jeu 23 Jan - 19:45

rem.44 a écrit:C'est moi, ou ça fait une sacrée différence de hauteur de la ligne de mire sur la main ? etonnement

Je dirais que c'est toi  triste  cela ne change absolument rien à la hauteur de la ligne mire.
Le bord des nouvelles crosses à seulement été rehaussé pour éviter le contact de la main sur la carcasse du pistolet.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Ven 24 Jan - 12:13

Bonjour Jeannot,

C'est limpide, merci.
Tu as bossé chez Fein, ou bien !? :-D

Concernant les tailles de crosses, je lis sous celle d'un camarade de club "L" (pour Large, j'imagine...). Sous la mienne, je lis le chiffre "1", moins parlant en terme de taille. Sais-tu à quoi ça correspond ?
Fein a-t-il changé ses "grilles de tailles" ?
Combien de tailles existent-elles ?
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Ven 24 Jan - 13:02

J’ai commencé à travailler sur les armes Feinwerkbau en 1983 et assuré pendant plus de vingt ans le SAV National.
Je continue encore à réparer pour l’importateur Feinwerkbau qui est  SIDAM, et serai présent aux championnats de France de TIR 10M cette année encore à Niort.
Pour le numéro des tailles 1 où 2 apparu sur les premières crosses je ne sais plus dans quel ordre il faut placer le N°, mais la comparaison peut être facilement faite avec celle marquée d’une lettre. Large, Moyenne, Small, XS très petite main.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Mar 4 Fév - 13:12

Jean XIII a écrit:Je continue encore à réparer pour l’importateur Feinwerkbau qui est  SIDAM, et serai présent aux championnats de France de TIR 10M cette année encore à Niort.
J'y serai également présent en tant que participant à l'arbalète 18m field. Si tu le souhaites, on peut échanger nos numéros de mobiles en MP et je tâcherai de passer te faire un petit coucou sur ton stand :-)

Jean XIII a écrit:Pour le numéro des tailles 1 où 2 apparu sur les premières crosses je ne sais plus dans quel ordre il faut placer le N°, mais la comparaison peut être facilement faite avec celle marquée d’une lettre. Large, Moyenne, Small, XS très petite main.

La précision m'a été apportée par Petra de chez Feinwerkbau :
"In the beginning with the very old weapons there were the grips marked with the number 1 for large and the number 2 for small.
The grips were later marked with L (large), M (medium), S (small).
"
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Mar 4 Fév - 14:22

Ok pour le téléphone en Mp.

Pour le coucou sur le stand Feinwerkbau, tu me trouvera facilement je suis le seul à parler Allemand avec l'accent de Marseille ptdr

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Pascale Mar 4 Fév - 16:50


Salut Jeannot

Contente de savoir que tu seras à Niort.
Je passerai te faire une bise lundi ... et les jours suivants bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par kravmaya Mar 4 Fév - 17:00

Jean XIII a écrit:Pour le coucou sur le stand Feinwerkbau, tu me trouvera facilement je suis le seul à parler Allemand avec l'accent de Marseille ptdr

bravo
kravmaya
kravmaya
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 28/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Jean XIII Mar 4 Fév - 17:23

Pascale a écrit:
Salut Jeannot

Contente de savoir que tu seras à Niort.
Je passerai te faire une bise lundi ... et les jours suivants bisou

Moi aussi, je languis de te voir bisou
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables Empty Re: Les crosses des Fein P30 et C55P sont-elles interchangeables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum