TIR SPORTIF
nouveau projet de pistolet Air comprimé 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveau projet de pistolet Air comprimé 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nouveau projet de pistolet Air comprimé

+9
deflepp
jeancri
dinatmo58
Gerard 13
JBW
rem.44
gdev00
Roma02
ksoskiller
13 participants

Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par ksoskiller Dim 2 Fév - 19:39

Bonjour à tous

C'est décidé, je vais changer d'arme: mon Morini 162 ei a 17 ans et ses cartouches d'air ne vont pas tarder a être déclassées. Le 15 février sera son dernier match et sa dernière participation a un championnat de France.
Je vais donc profiter de la présence des "exposants" (les marchands du temple mdr1 ) pour choisir et acheter mon nouveau PA 10 mètres. (il parait qu'il y a des prix spécial CDF ?)

J'ai déjà eu un LP10 (deux an ) un tesro PA 10-2 (un an) dans mes jeunes années.
c’était des bonnes armes mais le LP 10 ne pardonnait rien et je débutait en tir.
Le PA10-2 était pas mal, magnifique avec la rink lamellée mais j'avais trop testé des réglages de détente exotiques et j'ai fini par en faire un bouc émissaire de mes scores inconstants . 12 ans de morini plus tard je me sent suffisamment mature pour apprécier un arme et remettre en cause le tireur.
mon choix se penche vers :

En un : Steyr LP 10 evo ( noir avec cartouches noire et Rink )
En deux : K12 noir avec rink
En trois le fein p8x avec Rink

j'ai vu sur tous les forums que je parcoure des infos qui refroidissent mes ardeurs je cite :

Le LP10 ne pardonne toujours pas les approximations de visée et les coup de doigt, sa détente est difficile à régler et l'absorbeur coince un peu.

Le K12 a les vis de leviers qui se cassent et le SAV est long ( un nouveau design pour 2020 ?)
de plus la mécanique de la détente me semble plus chip que sur le K10 ( bonnes vidéos sur le TUBE)

Le Fein est livré avec une cartouche ? et il est un peu plus cher que les deux premiers. J'en ai vu plusieurs au club : sa carcasse semble moulée sans usinage et son fourreau skeleton me fait grincer. De plus j'ai trouvé beaucoup de jeu dans le mécanisme d'armement. Par contre la détente est au top.

Bref je pose une question à des sachant qui on eu aussi a faire ce choix et si il ne regrettent pas
à ceux qui on eu un LP 10 et qui ont changé
ou mieux aux anciens possesseurs de Morini qui ont changé de marque ...l'ont-ils regretté ?

A bientôt sur les compètes

amicalement
Ksoskiller

ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par Roma02 Lun 3 Fév - 10:35

ksoskiller a écrit:Bonjour à tous
    Le LP10 ne pardonne toujours pas les approximations de visée et les coup de doigt, sa détente est difficile à régler et l'absorbeur coince un peu.


Si quelqu'un a un pistolet qui pardonne les erreurs de visées et les coups de doigt qu'il me contact au plus vite bigrin bigrin

J'ai eu un LP 2 et un LP10 en école de tir, et j'ai un LP50 et j'ai jamais aimé la prise en main "trop fine" même avec une rink. Je trouve qu'il chausse vraiment différemment des autres pistolets sur le marché.
Si tu as un Morini, la hausse sur la crosse et sans plaque noire est vraiment différente en terme de visuel par rapport aux autres armes. (le C200 est aller vers la plaque noire visible d'ailleurs). Après avoir essayé ça m'a vraiment gêné, donc dans le chemin inverse cela pourrait peut être également te gêner.

J'ai ce jour un K10 qui me donne satisfaction. Si j'avais à le remplacer ça serait par un PA10, ou C200, ou P8X



Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par gdev00 Lun 3 Fév - 13:47

NOus , on achetait un pistolet "pour faire du Tir" ou et "pour tirer " ! Maintenant , ils ont des....."projets" ??? Drôle de monde actuel ....Je suis mdr.....ptdr hum1
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par ksoskiller Lun 3 Fév - 18:43

gdev00 a écrit:NOus , on achetait un pistolet "pour faire du Tir" ou et "pour tirer " ! Maintenant , ils ont des....."projets" ??? Drôle de monde actuel ....Je suis mdr.....ptdr hum1

mdr1 mdr1 mdr1 c'est qu'un pistolet a air , ça coute un bras un maintenant....le gauche de préférence....

c'est devenu un investissement.... langue langue
ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par rem.44 Mar 4 Fév - 4:33

Je suis bien d'accord : vu le prix atteint par ces engins, je comprends qu'on y réfléchisse à deux fois .
Honnêtement, je pense qu'une fois qu'on n'a plus le choix (c'est à dire une fois que le pistolet est acheté, en gros ... bigrin ), et quand on a suffisamment d'expérience pour avoir compris que ça vient à 99% du bonhomme, et pas de l'arme, le pistolet en lui même est secondaire.
Surtout quand on élimine la variante de la crosse, en choisissant une Rink quel que soit le modèle de pistolet choisi.
Tu hésites entre trois excellents pistolets, peut-être les trois meilleurs.
Seul le coté subjectif peut jouer, maintenant : l' esthétique, pour l'attirance envers "l'objet", et éventuellement la qualité du SAV, pour la tranquillité d'esprit.

Perso, je resterai sur Morini, mais avec une crosse d'origine, en la modifiant après quelques temps, sur le modèle de celle que j'ai déjà. Je n'ai pas été convaincu par les crosses Rink.
Je croise quelques Fein P8X : ma foi, ça a l'air d'être très bien, et les gars qui en ont un ont l'air satisfaits. J'ai beaucoup aimé la crosse d'origine.
Mais quand je vois les prix, je prie pour que le mien tienne encore longtemps.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par JBW Mar 4 Fév - 9:09

conseiller une arme est difficile.

ils sont tous bons, tous performants et tous chers (trop...)

c'est surtout une question de "feeling" du tireur avec l'arme. et nous sommes tous differents.

donc une arme qui va bien pour l'un , n'ira pas forcement pour un autre.

comme tres souvent dit ici sur ce forum : le seul moyen est de pouvoir essayer les armes.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par Gerard 13 Mar 4 Fév - 10:56

smwink ...ce que je regarde avant tout = le SAV, où se trouve par rapport à mon domicile... l'armurier... l'importateur... est ce qu'ils sont réceptifs en cas de problèmes ou demandes de renseignements, bref répondent-ils au téléphone, ou par mails ?... (beaucoup ne le font pas...)
...Ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir un problème de pression sur mon joujou, et cela 1 semaine avant mon départ pour Niort, j'ai appelé hier mon armurier = j'ai rendez-vous cet après midi... amoureux
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par dinatmo58 Mar 4 Fév - 17:24

concernant le SAV j'ai eu l'an passé a Lorient la tres agreable surprise que la culasse de mon Pardini K12 qui date de 2014 me soit changée totalement gratuitement pendant la revision de l'arme… c'est assez agréable pour etre souligné
dinatmo58
dinatmo58
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 289
Inscription le : 12/10/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par ksoskiller Mar 4 Fév - 21:18

dinatmo58 a écrit:concernant le SAV j'ai eu l'an passé a Lorient la très agréable surprise que la culasse de mon Pardini K12 qui date de 2014 me soit changée totalement gratuitement pendant la révision de l'arme… c'est assez agréable pour être souligné

En effet, la SAV compte beaucoup. J'ai eu a faire à Fontaine Tir pour le SAV de mes pardini
du delai mais un travail bien fait. Je vais voir aux france les exposants, tester des détentes et parler mécanique.. on verra si le feeling passe..

Merci pour vos réponses


ksoskiller
ksoskiller
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 71
Inscription le : 24/11/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par jeancri Ven 7 Fév - 9:00

Maintenant que le Morini 200 des possibilités de réglages de crosse, j'y jetterai un coup d'oeil !!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par deflepp Ven 7 Fév - 14:01

bonjour
et tesro ?
Tesro PA10-2 Signum ou PA10-2 PRO
deflepp
deflepp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 16/11/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par JBW Ven 7 Fév - 17:25

je possede le tesro pa-10. j'en suis extremement content
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par deflepp Ven 7 Fév - 17:27

le pro ou le signum ?
j envisage l achat
deflepp
deflepp
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 16/11/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty j'aime bien le Steyr

Message par Oiseau bleu Dim 23 Fév - 23:25

Suis très contente de mon Steyr LP 50, avec crosse Rink, mais tout ça est très personnel !...
De toutes façons, quand les tirs sont mauvais, ce n'est pas le pistolet, c'est moi ... qui ne suis pas au top.
Et le tireur s'adapte à son pistolet après un certain temps, surtout dans ces bonnes marques de qualité,  et le pistolet fait bien ou mal en fonction de qui le manipule, désolée de démystifier, mais  à lui tout seul, il n'est pas pire que le tireur.
Ce n'est que mon point de vue, essayer : si on se sent pas trop mal, ça peut marcher. Sinon, essayer un autre, si ça va mieux, ça devrait pouvoir aller de mieux en mieux si on persévère intelligemment.
Chacun est libre d'avoir d'autres avis...
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par MOREL Eric Lun 24 Fév - 10:30

Vieux pistolier et Pdt de mon club, ou nous utilisons essentiellement des Steyr. 3 LP2 et 4 LP 50 qui passent entre toutes les mains depuis des années, ce qui a incité de nombreux tireurs du club à s'équiper de LP 10 et LP50. Pour acheter une arme, surtout un pistolet, la première règle est de regarder ce que l'on voit le plus sur les pas de tir et le moins en petites annonces. La deuxième règle, est d'essayer avant d'acheter pour tester la prise en main, la pente de crosse, l'équilibre qui ne conviennent pas à tout le monde. Ensuite, il ne faut pas attendre du pistolet qu'il "oublie" ou corrige vos fautes techniques. C'est toujours le bonhomme qui fait la différence. A part ça, j'ai aussi acheté 2 Matchgun "Ecole de Tir" qui donnent toute satisfaction pour une bonne prise en main même avec un petit poussin. En ce qui concerne les crosses, ceux qui ont vécu les Fein 65 y repensent sans nostalgie et saluent la révolution apportée par Cesare MORINI, copié par tout le monde, maintenant.
MOREL Eric
MOREL Eric
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 28/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par JBW Mar 25 Fév - 17:57

et oui.....essayer avant d'acheter est ce qu'il y a de mieux.

j'ai eu plusieurs pistolets et eu la chance d'en essayer aussi quelques uns...ca aide bien pour choisir.

depuis deux ans j'ai un tesro pa-10 pro , super satisfait....je ne regrette pas mon achat.

j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau pardini, tres bonnes sensations....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 05/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par patrick62 Mar 25 Fév - 22:42

j'ai toujours pensé que le choix du pistolet était un choix qui suivait la mode
il sont tous très bons, seul la crosse et l'équilibrage différent, c'est souvent une mode, les steyrs ont gagné leurs lettres de noblesse au temps au C.M. les concevait, et ils continuent de travailler sur ces acquis, cesar morini s'en est allé sous d'autres cieux, la marque steyr s'étant approprier le nom, ils continue plus ou moins de surfer sur la vague (le CM sur leurs crosses)

pour ma part j'ai un matchun mgh1 hybride,
il est fabriqué par cesar morini, la crosse d'origine est est un vrai régal et faite réellement pas C. Morini, bien qu'on peut demander a C.M. une crosse sur mesure, je n'ai  pas eu à rajouter de gros sous pour la crosse.
je n'en changerais certainement pas pour un autre

c'est un pistolet a essayer (et beaucoup moins cher que les steyr, ce qui ne gâte rien).
ce que j'aime moins, c'est le système de contre poids et le fait que le guidon n'ai qu'une largeur mais comme j'ai une fraiseuse, je n'ai eu nul besoin de racheter.

ans faire de pub http://www.matchguns.com/en/mgh1-hybrid

a+
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par MOREL Eric Mer 26 Fév - 8:39

Il y a erreur. Cesare MORINI n'a jamais travaillé pour Steyr (Autriche) mais pour "MORINI" entreprise suisse qu'il a quittée pour créer Match Gun. Son contrat l'empêchait de garder son nom pour sa nouvelle entreprise. De plus, je connais Cesare depuis les années 80 et son style de conception de matériel est très différent, très italien alors que le Steyr est typique du pragmatisme germanique. Pour info, j'ai travaillé avec Cesare et SIDAM pour la création du pistolet "école de tir" qui remplit ses fonctions contrairement aux autres marques qui se contentaient de raccourcir des pistolets adultes mais dont la poignée était toujours trop grosse pour les petits gabarits. Pour  info, j'ai géré les E.T. à la fédé pendant 16 ans, ce qui m'a amené a travailler avec des fabricants de matériel pour l'adapter aux enfants et les former aux disciplines des "grands"
MOREL Eric
MOREL Eric
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 28/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par patrick62 Mer 26 Fév - 10:13

merci pour ces précisions,
j'avais des infos différentes
mea culpa
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par djeydjey Mer 26 Fév - 10:16

Salut ksoskiller,

Comme les autres tireurs je te conseille de toutes les essayer si tu peux.
Je tire avec un CM200EI et je crois être uns des seuls à pouvoir tirer avec correctement 🤣🤣 (boutade).
Plus sérieusement je tire aussi avec un CM162EI comme pistolet de réserve et je n’ai pas les mêmes sensations ni les mêmes rendements avec, le départ du coup y est pour quelque chose.
Après les championnats de France un super tireur (merci Marc) m’a prêté son LP10 EVOe, alors par comparaison il est juste parfait si tu es propre sur le doigt, que tu restes pas des plombes en visée.
La sensation au niveau du départ du coup me fais pensé au 162ei.
Pour moi c’est pas aussi net que le 200ei, mais une fois intégré dans le disque dur le EVOe est une arme exceptionnelle tout comme peut l’être le Morini.
👌🏾
djeydjey
djeydjey
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 05/11/2018
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet de pistolet Air comprimé Empty Re: nouveau projet de pistolet Air comprimé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum