TIR SPORTIF
Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

+9
lacha77
Doc Bernie
eiffel
Jojo
Le Nani
JDUDU
Gregor Samsa
biljp
Air Force
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Air Force Dim 1 Mar - 9:38

Centre de tir sportif d Andeezieux Ligue Lyonnaise =

https://www.fftir.org/fr/inauguration_du_centre_de_tir_a_andrezieux_boutheon
Les caractéristiques du nouveau centre de tir :

20 postes de tir à 50m, avec 300 places en gradins, niveau semi-enterré

2022 20 postes de tir à 25m, avec 300 places en gradins, entièrement en sous-sol

60 postes de tir à 10m, avec 500 places


Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par biljp Dim 1 Mar - 9:50

Bonjour.Ce centre de tir est il fonctionnel ? Il y a quelques mois un article était paru indiquant le projet sans préciser la date d’ouverture ?   Est il vrai que la ligue avait récupéré les cibles électroniques d’autres clubs pour les regrouper dans ce stand ?
Les tribunes ..pour concurrencer le CNTS ?
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Gregor Samsa Dim 1 Mar - 10:00

D’après La FFT il est inauguré le 7 mars, donc, logiquement, il ouvre le 7 mars.
Mais l’indication « 2022 » en face des postes de tir à 25 m est un peu déroutante.
C'est peut-être une coquille, vu qu’il y en a d’autres dans le texte en bas du document ?
Pour être sûr, le mieux c’est encore de téléphoner au numéro indiqué.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty un nouveau stand de tir en région Lyonnaise

Message par JDUDU Dim 1 Mar - 17:44

Bonjour à tous
Etant très concerné par cette installation, il va peut-être être inauguré le 07/03 mais pour ce qui est de l'ouverture (surtout 50m) je ne sais pas comment car les cibles Sius (enlevées du stand de Lyon) sont toujours à Bron:euh: , mais il reste 1 semaine, alors s'il n'y a plus qu'à les transporter et les posées à Andrézieux, pourquoi pas???triste Je verrai mercredi ce qu'il en est puisque je vais au stand, à Bron j'entends bien car pour ce qui est d'aller à Andrézieux, vous comprendrez bien que je ne vais pas faire X km et perdre environ 2h1/2 de trajet pour tirer sur des cibles que l'on nous aura "volé"pleure J'espère qu'il y aura eu changement (mais je n'y crois guère) et qu'étant donné que Andrézieux pouvait très bien se payer les cibles électroniques nécessaires.....
Je trouve vraiment déplorable de "déshabiller" un stand, qui plus est, fourni le plus grand nombre de compétiteurs carabine (puisque ce sont des CE 50m) ainsi que des résultats aux France (notamment plusieurs titres depuis pas mal d'années) pour en "habiller" un autre qui n'en a pas besoin, serait-ce le jouet d'une personne???? euh
Tant pis, nous retournerons sur nos rameneurs Girocibles (qui datent de 20 ans) et qui sont depuis un certain temps en "ruine", une visite pour un entretien complet est prévue ce mois, en attendant nous en avons très peu qui fonctionnent et maintenant, le peu de CE qui restent commencent elles aussi à dysfonctionner. siffle
Nous ne savons même pas dans quelles conditions nous allons faire nos championnats, vu que Bron est le seul à pouvoir les recevoir. bigrin
Après avoir été un des rares stands à être "moderne" nous retournons en arrière, ma foi, encore d'excellentes décisions de nos dirigeants, triste hélas! nous ne sommes pas les seuls dans ce cas d'après ce que je peux lire ici ou entendre lorsque je vais en compétition ailleurs.Thumb down
On va essayer de garder le moral et de nous accrocher avec les pauvres moyens que l'on voudra bien nous octroyer (par contre on n'hésite pas à nous augmenter nos cotisations:ar15: ) et à vous retrouver à Volmerange.
Bonne saison 25 / 50 (et autres) à tous et gardons le plaisir de pratiquer notre sport malgré tous les bâtons que l'on nous met dans les jambes.
JDUDU
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Parfait......

Message par Le Nani Dim 1 Mar - 18:22

Bonjour à tous,

Inauguration le 7 mars, le maire ne se représentant pas il doit impérativement inaugurer (fini ou pas fini...).
Tout le ban et l'arrière ban des élus a été invité.... et j'entends dire deci delà que l'on connait déjà le prochain président de la FFtir ?
L'avenir nous le dira..

Bon courage ...
Le Nani
Le Nani
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/12/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty parfait

Message par JDUDU Dim 1 Mar - 18:25

j'espère que tu ne sous-entends pas celui que je ne peux plus voir???cnul
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par biljp Dim 1 Mar - 18:39

Merci jdudu pour des explications que seuls les tireurs concernés peuvent nous donner .J’avais entendu parler du transfert des cibles que tu nous confirmes merci.D’autre part faire un stand pareil à 310 km du CNTS et ironie, les stades finales de 300 personnes sont calibrés, si je crois bien pour des événements niveau européen . Le CNTS servira à qui ? Le sujet est ouvert.
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Jojo Dim 1 Mar - 18:56

Pfiou, et le stand de Bron a t'il eu son "vrai" 10 m depuis le temps ?
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par eiffel Dim 1 Mar - 19:02

biljp a écrit:.D’autre part faire un stand pareil à 310 km du CNTS et ironie, les stades finales de 300 personnes sont calibrés, si je crois bien pour des événements niveau européen . Le CNTS servira à qui ? Le sujet est ouvert.
Une compétition de niveau "Européen" avec 20 postes à 50m et autant à 25m...? Grotesque. Totalement inenvisageable.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty un nouveau centre de tir en région lyonnaise

Message par JDUDU Dim 1 Mar - 22:13

salut Jojo
nous payons un stand 10m d'une quinzaine de postes avec 3 CE et un stand pour tir de police, mais les championnats se font à Bourg en Bresse ou la ligue à aider l'installation de CE sur tout le 10m.
Ces stands sont financés par nos cotisations supplémentaires à l'association qui gère le stand de Bron, par contre au 50m on nous met des gong, maintenant on a aussi le droit à la discipline non reconnue par la FFtir = tir hunter à 25m avec carabine air bravo
Par contre les matcheurs carabine 50m n'ont plus que 5 CE (qui commencent à nous faire des 10.9 parfaits ou des 0 en pagaille malgré des nettoyages des capteurs de plus en plus fréquents) et des rameneurs qui ont besoin d'une bonne remise à niveau...triste
avec tout ça, il faut que l'on soit motivés pour performer, mais hélas, ce n'est guère mieux dans bien d'autres stands...pleure
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Air Force Dim 1 Mar - 22:30

Bonsoir JDUDU.

Je comprends ta colère. A vous lire une sourde guerre entre divers clubs et ligue est maintenant déclarée , et cela date semble-t-il. ? Déshabiller Pierre pour habiller Paul ,qui lui est bien placé en qque sorte.. .. En référer à la FFtir serait utile non ? Ou est ce déjà fait par votre pdt de club à moins que ce dernier soit dans le coup.? ?

En tous cas vu ce favoritisme cela semble avoir été géré sans véritable étude regionale sportive ..Bien triste..!!! 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Gregor Samsa Dim 1 Mar - 22:50

Drôle d’ambiance… où est le sport dans tout ça ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par biljp Dim 1 Mar - 23:16

Bonsoir Eiffel.
C’est bien ce que je disais . Faire des gradins face à des pas de tir : 20 à 50 m et pareil à 25 m c’est grotesque quant aux 60 postes à 10 m c’est du même ordre .Ma remarque concernait les gradins par rapport aux compétitions qui pourraient s’y dérouler , le tout à 310 km du CNTS .
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Une question de prix.....

Message par Le Nani Lun 2 Mar - 14:49

Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que raconte la presse : le stand a couté 7,5 millions d'euros...
A mon avis (mais c'est très personnel) on aurait pu aller jusqu'au bout sans déshabiller un club, mais il y a des règlements de compte et des ambitions personnelles qui dépassent et de loin, la logique sportive...
Le Nani
Le Nani
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/12/2019
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty nouveau centre de tir dans le lyonnais

Message par JDUDU Lun 2 Mar - 15:41

tu as tout compris Le nani, surtout que le prix des 13 CE que l'on nous enlève représente 60 000€ environ , ce qui fait du 1% de la somme totale (et encore, en comptant large…) donc ta dernière phrase résume parfaitement la situation, mais hélas! on retrouve ça dans bien des sujets, que ce soit politiques ou sportifs etc.. triste
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Doc Bernie Mer 4 Mar - 7:53

Le Nani a écrit:Bonjour à tous,

Inauguration le 7 mars, le maire ne se représentant pas il doit impérativement inaugurer (fini ou pas fini...).
Tout le ban et l'arrière ban des élus a été invité.... et j'entends dire deci delà que l'on connait déjà le prochain président de la FFtir ?
L'avenir nous le dira..

Bon courage ...

Le président pressenti serait fort loin du lyonnais. Les bruits du couloir rhodanien ne sont que du vent.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par lacha77 Mer 4 Mar - 22:00

Bonjour,

Sauf mauvaise lecture c'est a priori la commune, forte de pas mal de moyens, et la région qui ont largement payé ce centre non?
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par franck1872 Jeu 5 Mar - 8:53

Une personne du forum ira a l’inauguration ?
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par JDUDU Jeu 5 Mar - 17:18

salut Lacha 77
oui, c'est la commune et la région principalement, sauf que les Sius pour le 50m sont fournies par la ligue, Ce qu'elle déshabille du stand de Bron pour les mettre à Andrézieux, vu le budget global la commune n'était plus à 60 000€ près et reconnait aurait pu les financer elle-même, mais notre président de ligue désirant être "un peu + chez lui" a décidé de nous "piquer" les nôtres (qu'il avait eu l'extrême bonne volonté et bonne idée de nous financer (il est vrai que lorsque l'on connait les finances de la ligue, ce n'était qu'un rendu à la plus grosse partie des cotisations…)merci
salut Franck1872
A priori, pas grand monde du Rhône pour assister à cette inauguration vu que les 2 dirigeants de 2 clubs différents utilisant le stand de Bron et que j'ai vu hier, n'étaient pas au courant n'ayant rien reçu de la ligue….bravo siffle
quand à nous, les compétiteurs 50m, nous n'allons pas aller cautionner l'enlèvement de nos cibles en allant faire 3h de route AR pour applaudir cette réalisation!!!cnul
attention, nous n'avons rien contre la création de ce stand, au contraire si ça sert au développement de notre sport, en espérant juste qu'il y aura un peu +de 19 tirs aux départementaux de la Loire (50m toutes disciplines confondues) et comme pas réglementaire de faire les régionaux en indoor!! on voudrait quand même bien savoir comment va être "rentabilisé" ce stand vu que l'on est quand même les financeurs en partie (région = 1.2 million)siffle
ma foi, on verra, mais ce sera sans nous….à moins qu'une autre décision concernant nos compétitions à venir (car si plus de CE = retour aux cartons) voyait le jour????euh
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par franck1872 Jeu 5 Mar - 20:28

Merci pour ce petit tableau......... Rien de bien simple chez vous.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par lacha77 Ven 6 Mar - 12:01

Mise à part cette histoire de cibles à creuser je trouve top qu'une commune investisse autant pour notre sport. Une jolie vitrine pour donner des idées à d'autres!
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Air Force Lun 9 Mar - 8:50

L'inauguration a BIEN eu lieu ????? Pas de scoop ou infos?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Doc Bernie Lun 9 Mar - 10:00

https://www.tl7.fr/actualites-loire/actualite/loisirs_31/un-nouveau-centre-de-tir-a-andrezieux-boutheon-pour-la-metropole-stephanoise_865.html
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Air Force Lun 9 Mar - 10:31

.. thumright merci Doc..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Doc Bernie Lun 9 Mar - 10:37

Un peu plus vieux, ce qui explique la création :
https://www.lessor42.fr/andrezieux-boutheon-investit-dans-un-grand-centre-de-tir-sportif-21814.html
https://www.francebleu.fr/sports/tous-les-sports/tir-sportif-pas-de-nouveau-site-pour-saint-etienne-mais-les-stephanois-pourront-s-entrainer-a-1568737902
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise. Empty Re: Un nouveau Centre de Tir en region Lyonnaise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum