TIR SPORTIF
Tir chez soi - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tir chez soi - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tir chez soi

+21
bren10
flanker23
JBG
Guliw
julien69
cromagnon 07
gdev00
pat_95
kedyjo
rem.44
bx19gt
icare56
samili
Pascale
H2Monfreid
Gilou
cheminot tireur
contender.moustachu
Gregor Samsa
JDUDU
nico50
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Air Force Mar 24 Mar 2020 - 9:04

Slt rem44.! Il est évident que cette calamité nous obligeant de rester chez-soi va faire re..découvrir le tir a sec chez-soi.  Une pratique pourtant bénéfique qui devrait  tj avoir sa place dans notre entraînement. (je vais mettre en ligne un sujet là-dessus hehe )
Bon tir a sec donc pour toi ..ou tir a  10m , cela sera profitable au gros calibre ensuite c est certain. Bonne journée.. 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par kedyjo Mar 24 Mar 2020 - 23:43

Salut. J'ai un ami dont le fils de 20 ans a utilisé la 22 mono coup dans le jardin (Cat C).
La gendarmerie a été alertée par les voisins et ils ont confisqué l'arme + une procédure.
Bref, pas de tirs en extérieurs si des voisins peuvent se plaindre. Cela ressemble trop à une "mise en danger de la vie d'autrui"
pour vivre heureux, vivons cachés.
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par contender.moustachu Mar 24 Mar 2020 - 23:53

maintenant,c'est maintenant,ce que je faisais il y a des décennies est maintenant mal vu..

enfoirés de voisins craintifs..de mon temps,ça aurait donné lieu à une séance de tir entre voisins..,et le pépé aurait sorti le P08 "de la resistance"!!..

les gendarmes seraient meme venus boire un coup...
j'avais meme tiré à la USM2...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6231
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par pat_95 Mer 25 Mar 2020 - 9:48

Hello
Il n'est jamais trop tard pour parvenir à l'age de raison.
Il fut un temps lointain où la vitesse des véhicules, sur route, n'étaient pas limitée. Les cimetière se remplissaient assez vite aussi...
Bref, le respect d'autrui ne nuit pas gravement à la santé.
Restons confinés et profitez de vos jardins, si vous en avez...
Pour une fois, tout le monde va réussir la consigne d'action :
- "Restez chez vous et attendez" ; il n'y a rien à faire, tout le monde y arrive !

pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par gdev00 Mer 25 Mar 2020 - 9:56

kedyjo a écrit:Salut. J'ai un ami dont le fils de 20 ans a utilisé la 22 mono coup dans le jardin (Cat C).
La gendarmerie a été alertée par les voisins et ils ont confisqué l'arme + une procédure.
Bref, pas de tirs en extérieurs si des voisins peuvent se plaindre. Cela ressemble trop à une "mise en danger de la vie d'autrui"
pour vivre heureux, vivons cachés.

Il devait y avoir un réel danger ! Sinon ça ne se serait pas produit ainsi !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par cromagnon 07 Mar 31 Mar 2020 - 17:20

hello
je tire très souvent chez moi .mon porte cible récupérateur de plombs est installé dans mon atelier de sorte qu'aucun plomb ne se perd dans la nature et le bruit des impacts est atténué . j'ai 10,50m entre le bout de mon pistolet et le carton de la cible .seul inconvénient c'est les jours trop venteux .
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par julien69 Mar 31 Mar 2020 - 23:01

Même si les textes permettent certaines pratiques; tirer "enfermés" et avec peu de bruits évite bien des soucis quand cela est possible.
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Guliw Sam 18 Avr 2020 - 16:25

Air Force a écrit:https://m.lematin.ch/articles/10048142

smwink

Il y avais eu une annonce média à l'époque et je n'en ai plus entendu parlé

Perso, lorsque mes enfants étaient petit, j'avais mis un verrou de pontet sur mon AC (pas encore de 22 ni + à l'époque) puis rangement dans le coffre quand j'en ai acheté un
Je n'ai retiré le verrou que quand ils ont été plus grand et capable de savoir qu'il y avait danger à jouer avec.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Guliw Sam 18 Avr 2020 - 16:32

J'ai la chance d'avoir un sous-sol d'environ 12m
J'averti la famille (je coupe la lumière de l'escalier, si allumage = arrêt de tir) de ne pas descendre puis j'ai une porte à ouvrir, une boite à plomb dont j'ai vite renforcé le fond et une lumière loin d'être le top mais pas pire que lors de certain CdF
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par cheminot tireur Sam 18 Avr 2020 - 23:12

kedyjo a écrit:Salut. J'ai un ami dont le fils de 20 ans a utilisé la 22 mono coup dans le jardin (Cat C).
La gendarmerie a été alertée par les voisins et ils ont confisqué l'arme + une procédure.
Bref, pas de tirs en extérieurs si des voisins peuvent se plaindre. Cela ressemble trop à une "mise en danger de la vie d'autrui"
pour vivre heureux, vivons cachés.
Le tir avec des armes cat C est autorisé chez soi.
Ce n'est pas tellement si les voisins peuvent se plaindre,mais plutôt si le voisinage risque quelque chose de par les distances qui séparent les propriétés.De plus,chez moi ,on est en zone de chasse.
Je me fous de ma voisine,qui en plus est une vraie C...e.
Je l'ai donc habituée et éduquée au gros douze,contente ou pas,car j'ai envie de bouffer mes cerises.
Et puis elle était bien contente quand je lui ai explosé son nid de frelons asiatiques au 1/2 choke..."Ah quand même,c'est efficace ton truc !!!!"
" Ben oui,tu croyais que j'allais venir avec une guitare ??? "
Pour la 22 Lr,également puisque je ne tire pas dans sa direction mais sur un grand obstacle,derrière lequel les champs sont à perte de vue.
Théoriquement,je pourrais comme les chasseurs,tirer au 30.06.Mais je ne le fais pas,car là,on pourrait réellement parler de nuisance sonore,en plus de la portée même d'un ricochet qui n'a absolument rien à voir avec celle d'une 22 Lr.
D'ailleurs,je n'ai jamais compris qu'on autorise des mecs à tirer avec ces calibres en pleine pampa,quand on voit les dispositifs qu'on nous demande dans les clubs de tir.
Mais ça,c'est une autre histoire.... innocent
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1601
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Tir chez soi ; pompe à air ???

Message par JBG Mar 28 Avr 2020 - 16:01

Bonjour,
Mis à part le tir à sec, comme faites-vous pour tirer ?
J'ai besoin de recharger mes bouteilles d'air. J'ai pensé aux pompes, mais ne sais pas vers quel modèle me tourner. Les prix me semblent excessifs.
Avez-vous des conseils ou des idées.
Je tire avec un Fein P44, dans mon sous-sol où j'ai + de 10 mètres.
Au plaisir de vous lire ...
Bonne fin de journée.
JBG
JBG
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 13/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par cromagnon 07 Dim 3 Mai 2020 - 21:12

JBG a écrit:Bonjour,
Mis à part le tir à sec, comme faites-vous pour tirer ?
J'ai besoin de recharger mes bouteilles d'air. J'ai pensé aux pompes, mais ne sais pas vers quel modèle me tourner. Les prix me semblent excessifs.
Avez-vous des conseils ou des idées.
Je tire avec un Fein P44, dans mon sous-sol où j'ai + de 10 mètres.
Au plaisir de vous lire ...
Bonne fin de journée.

hello
je n'ai pas voulu de PCP pour ne pas avoir de fil a la patte .donc je tire avec des pistolets au Co2 a sparclettes ou des air comprimé .
amicalement
cro
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par flanker23 Dim 3 Mai 2020 - 21:40

salut,
j ai la chance d'avoir les 10m dans mon grenier donc le problème de l'entrainement à la maison est résolu bigrin bigrin
seul souci depuis 15 jours, les bouteille de mon P8X sont vides.... donc tir à sec jusqu a la semaine prochaine triste triste triste
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par bren10 Lun 4 Mai 2020 - 9:45

Tirer chez soi à l'AC est une excellente idée à condition 1° de ne pas être vu ni entendu de l'extérieur et 2° de le faire en toute sécurité pour soi-même, les habitants du logement et les voisins.

Personnellement, je me suis installé un petit stand 25 m en utilisant la profondeur de la maison (je tire depuis le fond de mon salon par la porte entrebâillée donnant sur la terrasse et le jardiin). La cible se trouve au fond du jardin contre le mur de l'abri à vélos. Les diabolos sont arrêtés par une plaque de plomb. Je tire couché façon TAR avec ma Fein 300. La cible est celle du pistolet 10 m.

Personne ne peut me voir ni m'entendre (mais je vais mettre un aspirateur en marche sur la terrasse pendant que je tire pour masquer le peu de bruit qui pourrait sortir de mon enclos).

Au début, je tirais à 20 m, mais j'ai cru bon de repousser la distance à 25 m. Mauvaise idée, sauf à utiliser une PCP.

Pour ceux qui voudraient tirer loin à l'AC en extérieur avec une carabine comme la mienne (7 joules seulement), il faut savoir qu'au-delà de 20 m, même par temps calme, le moindre souffle emporte les diabolos. On se retrouve avec des écarts inexplicables, alors qu'on avait annoncé le coup comme bon. On se met à douter et c'est frustrant de faire un vilain 9, voire un 8, alors qu'on est sûr d'avoir lâché un 10.

Pour donner une idée de la dégradation des résultats avec la distance, alors que le ratio des distances 25 m / 20 m devrait théoriquement donner une augmentation des groupements de 25 %, le H augmente de 34 % (ça peut encore aller) et le L de 59 % (ça, ça ne va pas du tout)! Du coup je vais revenir à 20 m, ou peut-être même à 17/18 m pour que les écarts soient vraiment les miens et que je puisse faire des annonces fiables et prendre conscience de mes erreurs.

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Air Force Lun 8 Nov 2021 - 18:06

Hauteur de cible en fonction distance dispo..= pour tirer chez soi.. smwink

Tir chez soi - Page 2 Image10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par jicé Lun 8 Nov 2021 - 19:08

cheminot tireur a écrit:
kedyjo a écrit:Salut. J'ai un ami dont le fils de 20 ans a utilisé la 22 mono coup dans le jardin (Cat C).
La gendarmerie a été alertée par les voisins et ils ont confisqué l'arme + une procédure.
Bref, pas de tirs en extérieurs si des voisins peuvent se plaindre. Cela ressemble trop à une "mise en danger de la vie d'autrui"
pour vivre heureux, vivons cachés.
Le tir avec des armes cat C est autorisé chez soi.
Ce n'est pas tellement si les voisins peuvent se plaindre,mais plutôt si le voisinage risque quelque chose de par les distances qui séparent les propriétés.De plus,chez moi ,on est en zone de chasse.
Je me fous de ma voisine,qui en plus est une vraie C...e.
Je l'ai donc habituée et éduquée au gros douze,contente ou pas,car j'ai envie de bouffer mes cerises.
Et puis elle était bien contente quand je lui ai explosé son nid de frelons asiatiques au 1/2 choke..."Ah quand même,c'est efficace ton truc !!!!"
" Ben oui,tu croyais que j'allais venir avec une guitare ??? "
Pour la 22 Lr,également puisque je ne tire pas dans sa direction mais sur un grand obstacle,derrière lequel les champs sont à perte de vue.
Théoriquement,je pourrais comme les chasseurs,tirer au 30.06.Mais je ne le fais pas,car là,on pourrait réellement parler de nuisance sonore,en plus de la portée même d'un ricochet qui n'a absolument rien à voir avec celle d'une 22 Lr.
D'ailleurs,je n'ai jamais compris qu'on autorise des mecs à tirer avec ces calibres en pleine pampa,quand on voit les dispositifs qu'on nous demande dans les clubs de tir.
Mais ça,c'est une autre histoire.... innocent

Bonjour
récemment ,dans ma région ,un automobiliste à été touché à la gorge par une balle tirée par un chasseur participant à une battue.
La victime est décédée le jour même à l’hôpital.
toutes les précautions étaient prises ?, négligence? ;en attendant ,le tireur est en garde à vue.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Air Force Lun 8 Nov 2021 - 20:14

Le tir chez soi dont j ai mis en.ligne le schéma des hauteurs,de  cible concerne le tir -AC à,10m.
Il est évident que tirer au gros calibre ou même a la,22lr dans son jardin est une grosse prise de risque qui peut provoquer un accident grave.  
Pour répondre à jice = Les,tireurs chasseurs  sont nombreux à ignorer la dangerosité des armes gros calibre puissants  qu ils utilisent ( du vécu ) allant jusquà à de forts calibres  magnums africains.. On.en.arrive a de tels drames hélas  tous les ans...👎
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Debuyck Mer 5 Jan 2022 - 19:14


je tire également dans la maison , pour ne plus devoir me déplacer,
dans le garage avec prolongement dans la cave +_ 15m en limitant l'acces des lieux pour la famille

tir gamo cfx royal , hammerli 900 combo et pistolet beretta 92 fs pour le plaisir
Debuyck
Debuyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/01/2022
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Debuyck Mer 5 Jan 2022 - 19:21

attention jice une 22 lr porte plus loin quee l'on croit
Debuyck
Debuyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/01/2022
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par jpgnm1 Mer 5 Jan 2022 - 19:29

par Debuyck Aujourd'hui à 19:14
je tire également dans la maison , .......pistolet beretta 92 fs......

J'espère que c'est une version à plomb ?
Sinon........... ar15
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Debuyck Mer 5 Jan 2022 - 19:50

bonsoir jpgnm1 je nel'ai pas mentionné le beretta est une version plomb 4.5mm
Debuyck
Debuyck
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/01/2022
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par jpgnm1 Jeu 6 Jan 2022 - 16:12

par Debuyck Hier à 19:50
bonsoir jpgnm1 je nel'ai pas mentionné le beretta est une version plomb 4.5mm

Ouf !
C'est quand même ce que je pensais après avoir lu la présentation.
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Guliw Sam 8 Jan 2022 - 14:37

jicé a écrit:
Bonjour
récemment ,dans ma région ,un automobiliste à été touché à la gorge par une balle tirée par un chasseur participant à une battue.
La victime est décédée le jour même à l’hôpital.
toutes les précautions étaient prises ?, négligence? ;en attendant ,le tireur est en garde à vue.

Je me refuse de comparer un chasseur inconscient, pour ne pas dire plus, qui tire "dans la nature", et un tireur de diabolos AC dans sa maison
En ce qui concerne le jardin, il faut déjà être plus prudent, et je me refuse à le faire.
Au 22lr : Hors de question !!! Ca reste au coffre !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tir chez soi - Page 2 Empty Re: Tir chez soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum