TIR SPORTIF
Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

3 participants

Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par Mag'num Mar 2 Juin 2020 - 17:46

Bonjour à tous,

Heureux possesseur depuis 3 mois d'un mgh1 hybrid, après +- 3000 plombs tiré je remarque que je fais un début de tendinite suite à un mauvais réglage de ma crosse. (je précise que je suis débutant donc un peu de temps avant de remarquer une mauvaise posture ou autre...)

Je varie pour le moment entre 85 et 89 /100 de moyenne par carton. Pas de série de plus de 5 plombs pour le moment.

Voila c'est pas trop mal mais pas encore bien mais faut bien débuter et çà vient avec l'entrainement. Le soucis c'est que la crosse est mal réglée, je dois faire basculé mon canon vers le bas pour avoir une meilleur position de mon poignet.

Mais avec le feuillet d'explication je vois pas vraiment quelle vis sert réellement pour modifier l'inclinaison entre ma crosse et le reste de l'arme.


Ci-joint les photos de l'arme ainsi que l'explication sommaire du feuillet.

SI quelqu'un possède un mgh1 ou si c'est le même principe sur un autre matchguns, je suis preneur de savoir quelle vis je dois utilisée. Car je sais incliné ma poignée mais impossible de la vérouiller, il faut apparemment dévissé une vis pour faire butée.


D'avance merci


Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 110
Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 310
Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 410
Mag'num
Mag'num
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/06/2020
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par rem.44 Mar 2 Juin 2020 - 20:39

Vu d'ici, les deux vis référencées H196 qui sont sur la face arrière de la carcasse permettent le réglage de la "direction" du canon, vers la gauche ou la droite, mais sur le plan horizontal.

En revanche, je ne vois aucune vis équivalente concernant le réglage d'une direction en hauteur, qui permettrait de modifier la pente du pistolet.

Si il n'y a rien sur la notice, et que ce n'est pas mentionné sur le descriptif technique du pistolet sur le site du fabriquant, à mon avis, ce réglage n'est pas présent.
Si c'était le cas, ce serait mentionné quelque part.

Y'a plus qu'à attaquer la crosse ... siffle

EDIT : peut-être qu'en dévissant de façon égale les deux vis, tu auras un déplacement du canon vers le bas.


Dernière édition par rem.44 le Mar 2 Juin 2020 - 20:53, édité 1 fois
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par phil Mar 2 Juin 2020 - 20:46

Bonjiur,
Il faut devisser les 2 vis qui forment une paire gauche/droite. Il faut commencer par devisser 1 tour les 2 vis pour garder l’axe de l’arme identique. Si tu règles les 2 vis différemment, par exemple 2 tours a gauche et 1 a droite, l’axe de l’arme va tourner vers la droite.
Commences par un tour sur chaque vis, essaies 50-100 plombs et retouche si besoin.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par Mag'num Mar 2 Juin 2020 - 20:51

Sur la 3ème photo on voit sur le manuel qu'on peut modifier l'inclinaison de la crosse...et on voit un vis sur le plan...

Pour le réglage gauche/droite c'est la vis que j'ai entourré en rouge.

Après il se peut que j'utilise de mauvais termes...

Je me demande si justement les deux vis H196 ne servent pas à créer un "écart" entre la carcasse et la crosse pour régler la direction en hauteur... mais pas très clair comme manuel e trouves...

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 311
Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse 411
Mag'num
Mag'num
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/06/2020
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par phil Mar 2 Juin 2020 - 20:54

Si tu touches ces 2 vis de la meme facon, cela va modifier la pente de crosse SANS changer l’axe.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par rem.44 Mar 2 Juin 2020 - 20:55

Pour avoir un repère, tu peux faire un repère (marqueur, goutte de vernis à ongle ...) sur chaque vis quand elle est visée à fond, par ex en haut.
Comme ça, tu pourras doser le vissage de façon égale de chaque coté.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par Mag'num Mar 2 Juin 2020 - 20:57

merci les gars pour les réponses!

Je teste ça demain et merci pour le conseil du repaire au vernis ;-)
Mag'num
Mag'num
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/06/2020
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse Empty Re: Matchguns - mgh1 hybrid - réglage crosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum