TIR SPORTIF
quel âge pour tirer avec quelles  armes? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quel âge pour tirer avec quelles  armes? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quel âge pour tirer avec quelles armes?

+5
jb12
le xavier77
Seb
lud59
gautier1990
9 participants

Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mar 12 Fév - 20:13

bonjour je m'appelle gautier et j'ai 15 ans ( bientôt 16) et je compte m'inscrire dans un club de tir, je pense donc commencer au tir à la carabine mais j'aimerais savoir car j'ai rien trouvé sur internet à paritr de quel âges ont peut tirer avec quelles armes car quand j'avais 12 ans mon frère faisait lui du tir à la carabine mais u bout d'un an il n'avait le droit que de tirer toujours et encore à la carabine donc lassé il à arrété.
donc moi j'ai pas envie de tirer pendant 3 ans au plomb de carabine, je veux pas aller plus vite que la musique non plus en passant tout de suite à de grosses armes mais j'aimerais savoir donc à 15 ou 16 ans avec quoi je peux tirer en club??
au pistolet??

merc
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par lud59 Mar 12 Fév - 20:16

Comme a tout age tu peux tirer au pistolet et a la carabine a plombs a 10 metres
ensuite tu peux tirer au pistolet 22 long rifle a 25 ou 50 metres(mais tu ne peux pas avoir de pistolet 25 metres a toi)
et tu peux aussi tirer a la carabine 22 long rifle a 50 metres

Avec ces armes et ces distance..tu as de quoi t'amuser car rien que ces armes, ca peut faire une bizaine de discipline pour info smwink
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mar 12 Fév - 20:22

ok donc si je resume je peux tirer à:
carabine à plombs
pistolets 22long rifle
carabine 22 long rifle
et niveau recul tu en as un peu??
ou c'est presque comme une carabine à plomb??

sinon merci pour ta reponse precedente rapide!
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mar 12 Fév - 20:26

dsl pour le doubel post:
j'ai tapé dans youtube 22 lr!
tohh j'ai cru que c'étais abréviation pour 22 long rifle...

en fiat c'est quoi??
car je voi des gars en mp5, puis m4 tirer
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Seb Mar 12 Fév - 21:20

22lr c'est bien 22 long rifle smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mar 12 Fév - 21:25

ok mais c'est quoi??
moi je croyais que c'étais un fusil!
enfin carabine
comme m4= m4
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par lud59 Mer 13 Fév - 11:10

Non tu as de pistolets et des carabines de compétition a 22 lr mais aussi de loisir

maintenant m4 mp5 je sais pas du tout ce que c'est ..pas trop mon truc lol

Maintenant dans ton club tu passera certainement par "l'école de tir" et tu e pourra tirer avec ces armes qu'au bout d''un petit temps je pense
au début tu passera surement par la case 10 métres comme tout le monde
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mer 13 Fév - 11:34

oui ça j'imagine
mais je veux pas passer un an à la carabine à plomb
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par le xavier77 Mer 13 Fév - 12:09

gautier1990 a écrit:oui ça j'imagine
mais je veux pas passer un an à la carabine à plomb
mais il faut prendre le temp qu'il faut ! et puis il faut trouver des encadran se qui n'est pas facile quand il ne te conaisent pas!
smwink
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par jb12 Mer 13 Fév - 12:14

bonjour gautier90
un conseil d'ancien : ne soit pas trop pressé et sache que le tir à 10m est le passage incontournable pour apprendre les bases du tir. Un tireur de bon niveau, cela ne se fait pas en claquant dans les doigts !
je suis sûr que tu trouveras dans ton futur club des gens qui te feront découvrir les autres disciplines, mais n'oublie pas : un max de 10m !
jb12
avatar
jb12
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 10/11/2007
Pays : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mer 13 Fév - 12:54

pourquoi un max de 10m???
par la suite si je progrresse je peux tirer de plus loin, non?
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Gib Mer 13 Fév - 12:56

Oui, mais le 10 m est la base et c'est aussi un moyen économique de faire du tir.
smwink
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Mer 13 Fév - 13:29

économique???
du 10 ou du 25m ça change rien je tire le même nbr de balles... ( j'ai encore rien compris à tout les coups)
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par lud59 Mer 13 Fév - 13:41

Ben déja le 10m c'est pour commencer une discipline olympique..
c'est une des discipline (si ce n'est LA discipline) les plus tiré!
A 10m tu apprend tout..
et donc tout se qui va te servir pour tirer a 25 ou 50 par la suite!!!
Apres a toi de faire le choix pistolet ou carabine
(peut etre meme les 2 si ton objectif est pur loisir et détente et non compétition)

Le 10m est économique car si sur une séance de tir tu utilise 100 plombs si tu achéte tes munitions toi meme (si tu fais du 10m a l'école de tir se sera logiquement fourni par ton club) mais si tu devais acheter toit meme 500 plombs de "base" tu en as a 5€ la boite..pour des 22lr pour le meme prix tu en as 50 0246 ar15


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 14:09, édité 1 fois
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Gib Mer 13 Fév - 14:03

Ho Lud, le 100 m est économique ?

je pense que tu voulais écrire 10 m.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par lud59 Mer 13 Fév - 14:10

Oui tout a fait gib j'ai édité cela merci smwink
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par gautier1990 Sam 16 Fév - 19:32

ok merci je comprends maintenant
!
avatar
gautier1990
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 12/02/2008
Pays : 67

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Age minimun pour pratiquer le tir

Message par expertpack Ven 14 Mar - 6:32

bonjour

Mon fils de 12 ans s'interesse à ces disciplines.

Peut-il pratiquer , et quel type de tir en club ?
sachant qu'il a un penchant pour les carabines mais que tout l'interesse .

Merci de vos conseils
merci
expertpack
expertpack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 14/03/2008
Pays : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Cyn Ven 14 Mar - 9:00

Bonjour,

Ton fils peut pratiquer sans problème à son âge, et je pense que débuter à la carabine air comprimé à 10m ( puisqu'il aime cette arme ) sera la meilleure école pour le reste de sa carrière de tireur.

Choisi un club où il existe un encadrement type "école de tir" ou un bon groupe de bénévoles pour la formation de nos jeunes espoirs, comme ça il débutera dans de bonnes conditions.
Et si tu t'y mets avec lui vous pourrez vous soutenir mutuellement voir même y ajouter un soupçon de concurrence... très motivante !

Bienvenue dans le monde du tir sportif smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par expertpack Ven 14 Mar - 12:53

Merci Cyn

J'imagine qu'une même arme sera difficile pour nous 2 ou peut-on enviseager cela ?

Maintenant , même si les clubs prêtent des armes , vers quoi s'orienter ?

bisou
expertpack
expertpack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 14/03/2008
Pays : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Cyn Ven 14 Mar - 14:11

La même arme pour deux, non je pense que ça va être dur, compte tenu que ton fils n'a pas fini de grandir mais qu'il n'est peut être pas encore du type grand costaud. Il faudrait mieux qu'il tire avec une arme junior au départ, elles sont plus légères mais sont les mêmes niveau qualité.

Si tu arrives à trouver un club qui organise une école de tir, les armes vous seront certainement prêtées. Maintenant vers quoi s'orienter... la question est un peu vague !

Question marque ? Je ne sais pas si tous les clubs sont équipés du dernier cri en matière d'arme à air comprimé, donc vous n'aurez peut-être pas le choix...
Question discipline ? carabine air comprimé ou pistolet air comprimé, debout pour les deux, puis le 3 positions à la carabine 10m mais je ne sais pas jusqu'à quelle catégorie d'âge ( à vérifier sur le site de la Fédé ), et enfin le pistolet standard et pistolet vitesse toujours à 10m.

Pour commencer ça fait déjà pas mal !!!
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par lud59 Ven 14 Mar - 18:25

12 ans et demi c'est minime non?

le 3 positions a 10m c'est en minime cyn
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par le tireur du 97320 Sam 29 Nov - 23:57

expertpack a écrit:Merci Cyn

J'imagine qu'une même arme sera difficile pour nous 2 ou peut-on enviseager cela ?

bisou
mon pere et moi avons essayer tous les deux avec la meme arme ( beaucoup de reglages) et perte de temps alors maintenant on a chacun notre arme (pistolés) apres je ne connais pas les reglages de la carabine
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Invité Dim 30 Nov - 9:46

gautier1990 a écrit:ok mais c'est quoi??
moi je croyais que c'étais un fusil!
enfin carabine
comme m4= m4

Le 22 long rifle est un calibre, une munition quoi.
Pour faire simple, une arme est souvent identifiée par le calibre de sa munition. Ex : le 45, le 357Magnum etc...

Mon fils de 15 ans vient de débuter le tir. Il est à l'école de tir car, comme il a été dit plus haut, c'est la meilleure école. Elle permet en outre de déterminer si tu es plutôt attiré par le pistolet ou la carabine.
Ensuite, c'est évident (enfin, pour lui et moi smwink ) qu'il veut passer à autre chose, une arme à feu, quoi.
Je lui est fait essayer les miennes, partant du plus doux (22LR) au plus costaud (357 mag) sans oublier la poudre noire. Il adore ! Bien que je sois plutôt arme de poing, il semble s'orienter vers larme d'épaule.
Il a la chance aussi de pouvoir "profiter" des armes de son père (sous ma surveillance, bien entendu).
Maintenant, comme dans tout sport de concentration, il ne faut pas brûler les étapes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel âge pour tirer avec quelles  armes? Empty Re: quel âge pour tirer avec quelles armes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum