TIR SPORTIF
BR 25 A BRON OCTOBRE 20 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
BR 25 A BRON OCTOBRE 20 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BR 25 A BRON OCTOBRE 20

+3
JDUDU
Air Force
REIBUOL
7 participants

Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par REIBUOL Ven 18 Sep 2020 - 11:34

« Je tire pour Margo » 1er marathon BR25. Engagements sur jetirepourmargo@laposte.fr
Amis tireurs bonjour.
L’équipe de Lyon Tir est heureuse de vous accueillir au stand municipal de Lyon Bron pour ce premier marathon BR25 samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020.
Nous nous inscrivons dans la démarche humanitaire initiée l’année dernière avec le Trophée des Lumières » et reverserons 30% des bénéfices (s’il y en a…) à l’Association « Imagine for Margo » qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer des enfants.
Soyez donc doublement remerciés et félicités pour votre participation.
Malheureusement les conditions sanitaires imposent un certain nombre de contraintes, la convivialité en portera certainement la marque…pas l’amitié.
Règlement du marathon :
LA SECURITE : Respect scrupuleux du protocole sanitaire…
Port du masque obligatoire partout sauf à la table de tir.
Usage raisonné du gel hydro alcoolique et lavage des mains autant que de besoin.
Ni bises ni poignées de mains.
Respect des sens de circulation.
Distanciation physique, c’est la raison pour laquelle les repas seront pris sous forme de plateaux repas.
Déroulement :
Les engagements sont pris par équipe de 2 ou 3 à votre convenance.
Les inscription sont prises et payées à l’arrivée ainsi que les repas (plateau samedi à midi et dimanche midi, pizza samedi soir) qui auront impérativement été commandés au moment de l’engagement.
Les tirs :
Le stand est ouvert dès samedi 8 h, pose des girouettes et entraînements libres. Les cibles d’entraînement sont à la charge des tireurs.
A votre inscription il vous sera remis 18 cibles par équipe, identifiées et numérotées. Chaque équipe gèrera en autonomie ses ordres de passage en respectant les deux impératifs suivants : un tireur ne peut tirer deux cartons consécutifs, les tireurs doivent tirer un nombre égal de cibles.
5 postes de tir sont organisés sur 50% de l’espace disponible.
4 séries sont organisées.
A la fin de son tir, sur ordre de l’arbitre chaque tireur va récupérer sa cible, débarrasse sa table , pulvérise le désinfectant et quitte le pas de tir, les suivants entrent après le dernier sorti, ils vont placer leur cible etc…
Les changements de girouettes se font d’un cran sur la droite après chaque carton.
Afin de permettre la fluidité nécessaire et donner un rythme adapté à la durée du marathon, 40 minutes sont disponibles pour chaque carton soit 20 minutes de tir et 20 minutes de mouvements divers.
Un compresseur de 200 et 300 bars est disponible ; néanmoins les bouteilles des tireurs qui en possèdent seront les bienvenues.
Les ordres de tir sont les suivants :
Placez vos cibles.
Installez votre matériel.
Pour un match de 25 blasons en 20 minutes êtes-vous prêts ?
Tirez.
Il vous reste 10 minutes.
Cessez le feu.
Mettez vos armes en sécurité. ( Rotofil visible dans le canon) .
Allez chercher vos cibles.
Débarrassez et désinfectez vos tables.
Quittez le pas de tir.
PLANNING HORAIRE :
Les équipes sont désignées par des lettres : A, B, jusqu’à J si besoin, soit 10 équipes donc capacité du match 20 places extensible jusqu’à 30 si besoin était…
L’effectif optimum est de 16 tireurs répartis en 8 équipes de 2 mais nous voulons permettre à la fois la gestion des affinités et le nombre de carabines disponibles. L’organisation définitive sera arrêtée une fois les engagements pris.
Comment ça marche ?
L’équipe A par exemple est composée de 2 tireurs : c’est pas difficile, ils tirent alternativement.
L’équipe D est composée de 3 tireurs : Un premier tireur tire le premier carton dans la série 1, un deuxième tireur tire le deuxième carton dans la série 3. Le troisième carton dans la série 1 ne peut être tiré que par le premier tireur ou par celui qui n'a pas encore tiré, le quatrième par un des deux qui ne viennent pas de tirer.Pour gérer son sommeil collectif cette équipe pourra définir une stratégie pour mettre de côté des forces pour le milieu ou la fin de la nuit en laissant un tireur au repos pour le faire intervenir au moment opportun en alternance avec un autre. Ainsi, c’est le principe du marathon, il faut gérer ses forces…
La victoire reviendra à l’équipe de meilleurs tireurs ou de meilleurs stratèges ! Passionnant non ? Comme disait Einstein : « Je dors peu mais je dors vite !... » Entraînez-vous!

Un tableau des horaires de passage sera affiché.
Récompenses :
Dimanche à 12H fin des tirs, rangement du matériel plateau repas et proclamation des résultats.
L’équipe gagnante sera récompensée d’une coupe.
Nous serons tous récompensés de nos efforts par la conscience d’avoir défendu le sport et accompli un geste humanitaire. Et en plus nous y aurons sans doute pris plaisir.
Bons tir à toutes et à tous.
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par Air Force Ven 18 Sep 2020 - 14:47

Cette compet marathon BR25 et geste  envers la maladie des enfants vous honore . Bravo pour cette initiative !

Souhaitons que  cette nouvelle discipline de tir SPORTIF de précision puisse exister officiellement un jour et qu'un reportage " promo".avec photos soit réalisé et mis en ligne ici sur le forum . bravo
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty BR 25 à Bron

Message par JDUDU Mar 29 Sep 2020 - 16:16

Salut AF
je n'ai rien contre de nouvelles disciplines, mais quand c'est pris sur les installations d'autres tireurs en l'occurrence le 50m, là je dis stop.
nous avions au départ 20 postes à 50m, depuis on nous a mis des gongs = 4 postes qui peuvent être pris, pour le BR 25 = 8 postes d'utilisables puis possible aussi le hunter et les loisirs bien sûr, donc les compétiteurs ne sont pas sûrs de pouvoir tirer quand ils se présentent parce qu'en plus, les rameneurs sont rarement tous opérationnels, je pense que tu comprendras mon exaspération (pas que la mienne bien évidemment car nous sommes une quinzaine de matcheurs carabine dans mon club).
Je ne te parle pas du "raffut" car on se demande s'ils viennent pour s'entrainer ou pour bavasser pendant 2 ou 3 heures, que ce soit Hunter ou BR 25(souvent les mêmes...)
Alors, oui pour toutes disciplines, mais chacun sur des installations propres et pas de "l'empilage" au détriment d'autres tireurs et tireuses qui aimeraient bien aussi pouvoir utiliser leur licences.
Espérons déjà que nous puissions tous retourner et pratiquer sans risques et surtout pouvoir retrouver les compétitions rapidement.
Bonne saison à tous et toutes
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par PIETRANTONI Mar 29 Sep 2020 - 16:45

JDUDU a écrit:Salut AF
je n'ai rien contre de nouvelles disciplines, mais quand c'est pris sur les installations d'autres tireurs en l'occurrence le 50m, là je dis stop.
nous avions au départ 20 postes à 50m, depuis on nous a mis des gongs = 4 postes qui peuvent être pris, pour le BR 25 = 8 postes d'utilisables puis possible aussi le hunter et les loisirs bien sûr, donc les compétiteurs ne sont pas sûrs de pouvoir tirer quand ils se présentent parce qu'en plus, les rameneurs sont rarement tous opérationnels, je pense que tu comprendras mon exaspération (pas que la mienne bien évidemment car nous sommes une quinzaine de matcheurs carabine dans mon club).
Je ne te parle pas du "raffut" car on se demande s'ils viennent pour s'entrainer ou pour bavasser pendant 2 ou 3 heures, que ce soit Hunter ou BR 25(souvent les mêmes...)
Alors, oui pour toutes disciplines, mais chacun sur des installations propres et pas de "l'empilage" au détriment d'autres tireurs et tireuses qui aimeraient bien aussi pouvoir utiliser leur licences.
Espérons déjà que nous puissions tous retourner et pratiquer sans risques et surtout pouvoir retrouver les compétitions rapidement.
Bonne saison à tous et toutes
C'est peut etre un manque d'organisation interne, des postes dédiés pourraient solutionner cela (ex 22Hunter/BR25 uniquement sur les postes x à y)
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty BR 25 à Bron

Message par JDUDU Mar 29 Sep 2020 - 17:21

D'accord, mais pour ça faudrait de la discipline et des installations en état. Quand tu as 6 postes (comme en ce moment) qui sont au top et ça réparti sur tout le pas de tir = compliqué. euh
Je parle de discipline car quand les hunter ou BR25 se mettent en plein milieu = 2 postes en moins minimum, car si tu fais du couché au poste suivant, tu prends toutes les douilles sur la tête triste
Mais bon, on essaye de s'habituer au fait que les compétiteurs 50m ont bien du mal à être entendu voir écoutés...... triste
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par Air Force Mer 30 Sep 2020 - 8:06

Slt jdudu.
Je comprends votre colère surtout s il y a autant d indiscipline au stand 50m qui faut le rappeler est destiné au ..50m..! La solution passera par la concertation et solutions trouvées pour que vous puissiez tous tirer dans de bonnes conditions..Cela ne doit pas être simple à la lecture de tes posts ..bon courage !!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par philippe71 Mer 30 Sep 2020 - 8:48

Pourquoi ne pas tirer le BR 25 la ou il y a la distance c'est à dire au 25m, si j'avais à tirer personnellement c'est la que j'irais.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par Laurent C Mer 30 Sep 2020 - 9:38

Je suis très bête, j'avais compris que dans BR25 le nombre exprimait la quantité de cartouches par carton.
Si c'est la distance, je ne comprends pas l'intérêt d'aller à 25m emmerder les pistolier. Sauf évidemment si je suis très très bête et que c'est du bench au pistolet. Auquel cas je retourne me coucher (à 50m).
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty BR 25 à Bron

Message par JDUDU Mer 30 Sep 2020 - 9:50

le problème à 25m sera le même, souvent surchargé et comme sur portique électrique de 5 postes = pas simple. triste
Bah! oui, Laurent, autant continuer à envahir le pas de tir HOMOLOGUE pour du 50m et pénaliser les carabiniers.... bravo
BR 25 est bien la distance et pas le nombre de coups.... siffle
oui, AF, pas simple quand on veut contenter tout le monde et multiplier les disciplines quand les installations ne sont pas extensibles, quand au respect des autres, c'est un mot disparu de la langue française (et pour n'importe quel sujet, on le voit suffisamment en ce moment!!!) pleure
je vous dis à bientôt sur les pas de tirs (50m pour moi)en souhaitant que la reprise sera possible pour tous en cette nouvelle saison. smwink
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par philippe71 Mer 30 Sep 2020 - 11:34

Dans notre stand plusieurs responsables sont désignés à chaque pas de tir ( 50m, 25m, 200m, etc) au moindre problème cela remonte au président, je suis un des responsables du 50m, avec l'accord du président on a défini des zones ( gonds, tables, tar et 3 positions ) il suffit de faire respecter, pour le BR 25 il faudrait faire des arrêts à 25m et reprogrammer les rameneurs électriques, je le répète si j'avais à tirer le BR25 j'irais sur le pas de tir 25M dans une extrémité du pas de tir et pour le bruit mettre un casque, les cibles ne sont pas sur rameneurs , après chacun vois suivant son stand.


JDUDU a écrit:Salut AF
je n'ai rien contre de nouvelles disciplines, mais quand c'est pris sur les installations d'autres tireurs en l'occurrence le 50m, là je dis stop.
nous avions au départ 20 postes à 50m, depuis on nous a mis des gongs = 4 postes qui peuvent être pris, pour le BR 25 = 8 postes d'utilisables puis possible aussi le hunter et les loisirs bien sûr, donc les compétiteurs ne sont pas sûrs de pouvoir tirer quand ils se présentent parce qu'en plus, les rameneurs sont rarement tous opérationnels, je pense que tu comprendras mon exaspération (pas que la mienne bien évidemment car nous sommes une quinzaine de matcheurs carabine dans mon club).
Je ne te parle pas du "raffut" car on se demande s'ils viennent pour s'entrainer ou pour bavasser pendant 2 ou 3 heures, que ce soit Hunter ou BR 25(souvent les mêmes...)
Alors, oui pour toutes disciplines, mais chacun sur des installations propres et pas de "l'empilage" au détriment d'autres tireurs et tireuses qui aimeraient bien aussi pouvoir utiliser leur licences.
Espérons déjà que nous puissions tous retourner et pratiquer sans risques et surtout pouvoir retrouver les compétitions rapidement.
Bonne saison à tous et toutes
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par Air Force Jeu 1 Oct 2020 - 8:17

Bj Philippe.
Tes conseils ci dessus seraient les plus logiques pour que le br 25 se tire sur le pas de tir
..25m.! Si les solutions sont appliquées semble t il chez jdudu de façon arbitraire et sans concertation avec les habituels tireurs du 50m , l affaire est mal engagée..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par REIBUOL Ven 2 Oct 2020 - 22:33

Le stand de BRON est municipal. Il comporte un 50 m deux 25 m pour armes de poing un 10m.
Il est géré par un organisme qui s'appelle USTS : Union des Sociétés de Tir SportifL
Les différents clubs (une quinzaine) se voient attribuer, sur leur demande des plages horaires sur la semaine où ils sont prioritaires sur les installations. Si des places sont libres le permanent peut admettre des tireurs d'autres clubs que ceux qui sont bénéficiaires du créneau.
Le pas de tir 50 m à BRON compte 20 postes.
Le bench rest comme les clubs bénéficie d'un créneau: c'est le samedi de 10h à 14 h. C'est moi le permanent. Nous avons 10 postes sur les 20 . Pour le BR 25 nous avons une ciblerie amovible que chaque tireur installe à son arrivée et retire lors de son départ. Pour le rimfire nous utilisons la ciblerie de tout le monde.
Je n'ai jamais vu le 50 m plein sauf lors de compétitions; Je n'ai jamais vu aucune crispation entre des tireurs du fait de places ni de douilles ni de quoi que ce soit.
Notre ami confond peut-être les tireurs de bench avec les nombreux tireurs de loisir qui utilisent les tables de bench pour tirer le plus souvent avec un bipied et des carabines semi automatiques. Mais loin de moi l'idée de les accuser de quelque perturbation que ce soit si ce n'est qu'ils ne sont peut-être pas toujours dans la même concentration que les compétiteurs qui s'entraînent. Le stand est un stand de tireurs de compétition et de loisir sur lequel sont admis à égalité les tireurs licenciés inscrits dans un club.
Quant au chahut sur le pas de tir je n'en ai jamais vu ni entendu.
Il ne faut pas inventer de problèmes ni dénigrer ce qui fonctionne .
Là où le pas de tir 50m est le plus occupé c'est le samedi en début d'après midi où il arrive qu'une dizaine de "Tireurs Suisses de Lyon" qui est le club rassemblant le plus grand nombre de carabiniers 50m a son créneau. Il arrive que nous soyons 2 ou3 tireurs de Bench à rester au delà de 14h s'il y a des places disponibles selon le règlement de l'USTS.
REIBUOL
REIBUOL
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 15/05/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty BR 25 à Bron

Message par JDUDU Ven 2 Oct 2020 - 23:30

aller, je laisse tomber ce sujet pour ne pas devenir désagréable et voir impoli.
La mauvaise foi me rend nerveux.
sportivement à tous
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par nonoboss77 Mar 20 Oct 2020 - 10:40

5 tireurs doit être le maximum que j'ai constaté sur le pas de tir de l'USTS à 50m, hors compétition.
Si les 15 tireurs de compétition du club ne trouvent pas assez d'espace dans 20 postes, c'est bien dommage.
Je n'y ai jamais constaté de risque ou de manque de respect. Hormis des faits rapportés de refus d'accès au pas de tir à 3/4 vide, sur le créneau de ce fameux club de compétiteur.
Je vous laisse à votre silence.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty br 25 à Bron

Message par JDUDU Mar 20 Oct 2020 - 12:17

Pfff! encore un qui doit venir souvent vérifier l'état des postes 50m ou venir pour les mettre en état correct de fonctionnement!!!!!!
c'est sur, qu'en plein hiver on n'est moins assidu.
pour ce qui est du "chahut" je voulais parler des discours incessants sur le pas de tir ce qui pour moi est un manque de respect des autres tireurs, il y a une galerie spectateurs pour çà éventuellement, mais si encore c'était discrètement... mais non, ce sont des palabres à voies fortes toute l'après-midi dès que plus d'1 personne....
J'aimerai bien aussi savoir qui a refusé l'accès au pas de tir s'il y avait de la place?? jamais eu connaissance de çà!!!!
Mais bon, il y a des créneaux pour chaque club donc a respecter car les permanents des autres clubs ne sont pas tenus de prendre la responsabilité de tireurs n'étant pas de leur club.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 473
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

BR 25 A BRON OCTOBRE 20 Empty Re: BR 25 A BRON OCTOBRE 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum