TIR SPORTIF
S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

+8
Gregor Samsa
Air Force
pat_95
LARICI
rem.44
syltab
gdev00
Metalhead49
12 participants

Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Metalhead49 Jeu 26 Nov 2020 - 17:20


Eh bien voilà, j'envisage sérieusement de vivre en Suède. Le problème étant que, pour avoir le droit de détenir des armes là-bas, il faut faire partie d'un club de tir et demander des autorisations. Donc quand j'emménage là-bas, en théorie, il me semble qu'il ne soit pas possible de conserver mes armes dans mon nouveau domicile scandinave. De plus j'ai parcouru le site de la Police, qui s'occupe des détentions d'armes, et envoyé un mail à l'association de tir sportif suédoise, mais je n'ai pas eu les informations que je cherchais, entre autres: quel nombre et type d'armes peut-on posséder chez eux ? Et puis-je démanagé mes armes avec moi là-bas ?

Donc, concrétement, quelles solutions puis-je avoir pour garder mes armes (en France ou en Suède) le temps d'obtenir des autorisations sur place ?

Puis-je aller là-bas avec mes armes et faire valoir mes autorisations françaises temporairement le temps de m'inscrire dans un club et d'avoir des autorisations locales ?
Puis-je déclarer un second domicile à la préfecture en France et rester inscrit dans mon club français malgrés que je résiderai officiellement en Suède ?
Puis-je ""vendre""/mettre en gardiennage mes armes à un armurier ou particulier de confiance (en France ou en Suède) pour que mes armes soient conservées le temps de régulariser ma situation ?

Je ne m'attends pas à une foule de réponses mais je ne dois pas être le premier dans ce cas de figure, alors si quelqu'un a vécu cette situation ou a des solutions possibles, de préférence qui m'évitent de confier mes armes à quelqu'un d'autre, merci pour les conseils !
Metalhead49
Metalhead49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 29/03/2017
Pays : France

Bluesteel67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par gdev00 Jeu 26 Nov 2020 - 17:40

Même sans être tireur , on pourrait effectivement avoir envie de quitter cette Dictature en Marche ? La Suède donne envie ....Mais je n'ai pas de réponse à tes questions....Désolé !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par syltab Jeu 26 Nov 2020 - 17:49

Prendre contact avec l'ambassade de Suède pour leur demander.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par rem.44 Jeu 26 Nov 2020 - 18:27

Idem, j'aurais tendance à te conseiller un mail à l'ambassade ou au consulat.
Sinon, gardiennage en armurerie possible, le temps des formalités sur place, mais qui risque d'être payant.
Plus simple, si tu n'as pas beaucoup d'armes, une "vente fictive" à un ou deux amis licenciés, qui détiendront légalement tes armes le temps que tu fasses les formalités, et qui te les revendront ensuite.
Pas de procédure d'importation à prévoir, puisqu'ils font partie de l' UE, juste un transfert intra communautaire, et pas de taxes non plus.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Bluesteel67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par LARICI Jeu 26 Nov 2020 - 22:20

.. sinon .. tu parles suédois ?
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Metalhead49 Ven 27 Nov 2020 - 6:19

Jag talar lite svenska. Très peu mais j'apprends tranquillement. Et je maitrise couramment l'anglais, là-bas tout le monde ou presque est bilingue, donc ça suffit pour s'installer. Concernant l'ambassade, j'ai déjà contacté la Polis qui s'occupe de ça. Et ils m'ont conseillé de les "vendre" à quelqu'un aussi si je me souviens bien et de me renseigner si je peux les conserver en France. J'appellerai donc la préfecture pour voir si c'est possible.

En effet, comme vous me l'avez resuggéré le plus simple est une vente fictive. Seulement, il faut que je sois sûr que mes armes ne s'oxyderont pas chez ce tireur, en plus qu'il ne soit pas cambriolé ! Et de surcroît qu'il accepte de bloquer 3 autorisations en B !

C'est pourquoi je préférerai soit les emmenner avec moi, soit les conserver en France, dans le domicile d'un membre de ma famille. Mais le domicile d'un proche de la famille peut-il être déclaré comme domicile secondaire si l'on n'y réside pas offciiellement ?

Pour en revenir à la Suède j'y suis allé deux fois en woofing. Et les raisons qui me motivent à y vivre sont l'omniprésence de la nature, la faible population, la liberté et la sécurité qui règne dans ce pays. A part les grandes villes du Sud pourrient par le même type de population que chez nous (trafic de drogue, viols, centaines d'explosions de bombes/grenades à l'année, séparatisme musulman), le reste du pays est idyllique.

On a parfaitement le droit de se promener partout, d'y planter sa tente, dormir dans sa voiture sans risquer de se faire attaquer par une bande de racailles, se baigner nu, etc. On y croise des grues, des élans, et très peu d'êtres humains. En plus dans les parties en campagne je n'ai jamais croisé un seul policier, je suis sûr que quand on a grand terrain on peut tirer avec ses armes sans que ça pose problème. Pas non plus question de masque dans ces zones-là !

Je sature de cette France, du moins pour la partie Ouest/Nord qui n'est devenue qu'une immense plantation de grandes cultures, saturée d'êtres humains s'exprimant en youtubeurs, de millions de voitures et de tonnes de béton partout. De ces petits lotissements entassés les uns sur les autres avec un jardin de 10m2. Faîtes le test, essayez de marcher sur une ligne droite plus d'un kilomètre ! Impossible, tout n'est plus que plantations, lotissements, terrains privés, routes, etc. Bref, à moi les grands espaces et la liberté !
Metalhead49
Metalhead49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 29/03/2017
Pays : France

Bluesteel67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par pat_95 Ven 27 Nov 2020 - 8:18

Courage, fuyons...
Tes propos sont loin de l'esprit sportif et des clauses du forum 👎
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Air Force Ven 27 Nov 2020 - 11:46

Slt Metal..
Ton expatriation en Suede ne nous dis pas quelles sont tes intentions au plan du tir sportif=
- desires tu pratiquer le  tir au sein de la fédération suédoise ?
- disires tu conserver ta licence en france?
- as tu sollicité les 2 fédérations ?
- ou est ce uniquement des questions pour conserver tes armes auto ou autres que tu détiens légalement en france ? ( pour retourner en france dans le futur?)
Autant de questions premières que tu devrais te poser non,?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Metalhead49 Ven 27 Nov 2020 - 12:04

Je désire pratiquer en Suède comme en France, trouver un club pour tirer en loisir, voir faire de la compétition. je n'ai aps besoin de garder de licence française vu que mon objectif est de vivre là-bas à long terme et toute l'année.

@Pat_95: Merci de citer mes propos qui te posent problème que je puisse m'en expliquer si ils te dérangent.
Metalhead49
Metalhead49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 29/03/2017
Pays : France

Bluesteel67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Air Force Ven 27 Nov 2020 - 12:36

re...
Vu ta réponse= thumright
La fédé Suédoise sera donc à même de te renseigner en application des textes législatifs du pays et de L' UE..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Metalhead49 Ven 27 Nov 2020 - 12:57

Eh bien j'ai contacté la fédération suédoise mais ils ne m'ont pas apporté de réponse précise. Juste qu'à priori la plupart de mes armes n'étaient pas compatibles avec leur législation. Pourtant, j'ai vu des AR15 en Suède et des armes de poing en vente sur les armureries en ligne suédoise. Bref, pas très pertinent comme réponse.

Par contre je me suis mal exprimé avant, j'ai dis vouloir faire du tir" en Suède comme en France", c'est à dire avoir la même pratique en Suède que ce que j'ai actuellement en France, et non pas continuer à pratiquer aussi en France.
Metalhead49
Metalhead49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 29/03/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Air Force Ven 27 Nov 2020 - 13:38

... ben...laisses donc tomber ta semi auto AR15 et lances toi au tir olympique 10m pistolet et carabine..tu auras bcp moins de problèmes avec les,armes et tu apprécieras autant sinon plus le vrai tir de précision a la cible. ....en Suede.!!!
Bon courage la bas ....😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Gregor Samsa Ven 27 Nov 2020 - 19:43

Metalhead49 a écrit:Eh bien j'ai contacté la fédération suédoise mais ils ne m'ont pas apporté de réponse précise. Juste qu'à priori la plupart de mes armes n'étaient pas compatibles avec leur législation. Pourtant, j'ai vu des AR15 en Suède et des armes de poing en vente sur les armureries en ligne suédoise. Bref, pas très pertinent comme réponse.

Je peux me tromper, mais de ce que j'en ai compris, la Suède fait partie de ces pays sociaux-démocrates « gentils » du nord de l'Europe, plutôt pacifistes, anti armes et écolos. Donc ça ne m'étonnerait pas que les restrictions sur les armes soient plus importantes là-bas.

Dans ce cas, je suivrais plutôt le bon conseil de Air Force, et j'essaierais d'atteindre l'excellence au 10 m, il y a déjà de quoi se faire bien plaisir pour un tireur motivé !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Metalhead49 Sam 28 Nov 2020 - 7:58

Je n'ai rien contre le 10m à l'occasion. Mais ce sont les armes à feu qui m'intérsessent. Notamment le 22lr à 50m dont je ne me lasserai jamais. Concernant la législation je sais que les fusils d'assauts semi-automatiques sont bannis en Norvège suite à la tuerie d'Anders Breivik.

Ce n'est pas le cas de la Suède et j'en ai vu physiquement en allant dans un club là-bas il y a deux ans. Pour l'anecdote je rentrais d'une ballade et j'entendais des coups de feu en voyant plein de petits morceaux rouges tomber sur la route. Je me suis dis qu'ils devaient être responsables et savoir ce qu'ils faisaient, mais plus je m'approchais plus les coups de feu et les débris se multipliaient. C'est là que mon instinct de survie m'a dis: "En fait ils ne font même pas gaffe à ce qu'il y a, bien qu'ils fassent ça au-dessus d'une route publique !"

J'ai donc contourné pour aller dans le club leur signaler ma présence. Et j'ai compris qu'ils faisaient du ball-trap au-dessus de la route... Bref, j'ai discuté un peu avec l'un deux et il m'a dit qu'ils pouvaient obtenir des fusils d'assaut comme chez nous et si je me souviens bien également des armes de poing moyennant une autorisation et en étant licencié d'un club de tir comme chez nous.
J'ai aussi vu en Suède un champ de tir complètement ouvert sans grillages avec seulement des panneaux d'avertissement autour. Egalement au bord d'un chemin une maison avec des petites cibles métalliques qui je suppose devaient être utilisées avec de la 22. Tous ces petits faits me font penser qu'on doit être plus libre là-bas cocnernant l'usage des armes pour peu que l'on soit responsable (pas comme les premiers qui tiraient au-dessus de la route bien sûr !).
Metalhead49
Metalhead49
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 29/03/2017
Pays : France

Bluesteel67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par contender.moustachu Sam 28 Nov 2020 - 15:09

Comme dit plus haut,à part contacter les instances de là bas: ambassade, douanes ,etc, je ne vois aucune autre source fiable.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Oiseau bleu Sam 12 Déc 2020 - 19:05

Mon fils aîné vit et travaille en Suède avec sa famille depuis début 2016.
Ce n'est clairement pas un pays pour les tireurs "sportifs" en tous cas, la chasse oui, mais le reste ...
La vision idyllique du pays est clairement à nuancer, les natifs du pays n'ont pas du tout la même conception des relations sociales qu'ici. Parler anglais est une chose, il semblerait que ça ne suffise pas pour s'intégrer.
Mais chacun fait comme il veut.
L'ambassade et la Fédé suédoise seront les + compétents pour répondre, ..... si le projet professionnel et de vie leur paraît intéressant pour leur pays .... et si toutes les conditions pour vivre chez eux durablement (revenus, logement etc ..) sont remplies à coup sûr.
Oiseau bleu
Oiseau bleu
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 10/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Gregor Samsa Sam 12 Déc 2020 - 19:39

Oui, ils sont devenus prudents les suédois, depuis quelques temps :

https://www.lefigaro.fr/international/immigration-la-tres-accueillante-suedea-referme-ses-portes-20200904

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/la-suede-incapable-de-stopper-la-guerre-des-gangs_2134322.html

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/07/en-suede-l-opinion-publique-a-bascule-au-sujet-des-migrants_6032183_3210.html
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par papydane36 Dim 13 Déc 2020 - 9:13

Voir service public .fr Carte européenne d'armes à feu Bon Courage
papydane36
papydane36
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 28/12/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par M66 Dim 13 Déc 2020 - 11:33

Demander à Mr Harald Stenvaag si j'ai bonne mémoire il est Suédio ouNorvégien c' est un grand champion, tireur Pro ,et Armurier
M66
M66
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 07/02/2017
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d' Empty Re: S'expatrier en Suède en tant que tireur sportif détenteur d'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum