TIR SPORTIF
Modalités pour importer mes armes de France au Portugal 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Modalités pour importer mes armes de France au Portugal 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

4 participants

Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par mide64 Sam 12 Déc 2020 - 18:05

Bonjour,
je suis expatrié au Portugal depuis quelques années et ai repris le tir sportif avec une licence portugaise. Je tire au 1Om pour l'instant.
Je suis aussi licencié en France, ou je tire lors de mes trop rares séjours.
Je suis, depuis peu, détenteur de plusieurs armes longues de tir sportif en 22lr en France, que je souhaite importer au Portugal.
J'ai un passeport européen pour ces armes, mais souhaiterai les importer définitivement.
Connaissez vous la procédure en France? J'ai un peu de mal à y voir clair
Merci d'avancehttps://2img.net/u/1312/30/55/50/smiles/forum02.gif


mide64
mide64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par Air Force Sam 12 Déc 2020 - 18:20

Bonsoir
A moins que quelqu'un te renseigne , et vu que tu as déjà la carte européenne transmets un message pour demander la procédure à suivre dans ton cas..=

à notre FFtir sait-on jamais..
contacts@fftir.org

et.

https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Demarches/Particulier/Autres-demarches/Armes/Contact/Ecrivez-nous
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par mide64 Dim 13 Déc 2020 - 20:31

Merci, je vais contacter la FFT.
J'ai sorti tous les textes français et portugais sur les "transferts" d'armes entre pays de l'UE, et, c'est Kafkaien.
Du coté français, il vous faut un accord préalable du pays concerné (si nécessaire), coté Portugal il vous faut un accord préalable du pays d'origine du transfert. Je vais donc commencer par demander coté français, à la douane, une autorisation de transfert, je verrais bien s'ils acceptent.
Je aussi vais modifier le titre de mon post car, comme il s'agit d'une réglementation européenne, ce qui est vrai entre France et Portugal, l'est aussi entre tous les pays de l'UE. Peut être que d'autres tireurs ont eu l'occasion de le faire entre France et d'autres pays de l'UE.



mide64
mide64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par jmlesaux Dim 27 Déc 2020 - 10:51

Salut,

Dans ton cas il faut demander coté portugais. Il s'agit d'un transfert entre pays de l'UE. Ce qui devrait être assez simple.
J'ai fait une importation depuis la Suisse, avec une AIMG, mais c'est une importation, donc pas ton cas.
Normalement c'est juste de la paperasse (pas de TVA) mais des frais de douanes, surement.
Un bout de réponse ici, page 21:
https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/bod/src/dana/da/E2_18-033.pdf
avatar
jmlesaux
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 25
Inscription le : 01/01/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par rem.44 Dim 27 Déc 2020 - 14:12

jmlesaux a écrit:
Normalement c'est juste de la paperasse (pas de TVA) mais des frais de douanes, surement.
Un bout de réponse ici, page 21:
https://www.douane.gouv.fr/sites/default/files/bod/src/dana/da/E2_18-033.pdf

Non, ni TVA, ni frais de douane : libre circulation des marchandises depuis 1992.
Un mail au bureau Comint2 (ex E2), ou au service douane info service devrait t'apporter toutes les réponses.

Sinon, juste en tapant "armes" dans le moteur de recherche du site douane. gouv.fr : https://www.douane.gouv.fr/demarche/vous-expediez-des-armes-vers-un-etat-membre-de-lue
Je trouve ça plutôt clair, comme explications, pour une fois .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

cheminot tireur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par mide64 Dim 27 Déc 2020 - 18:42

Bonjour et merci pour vos post.
J'avais bien lu toutes ces informations, coté français et portugais.
Mais comme je l'ai écrit à JJ Buigne, UFA, c'est le chien qui se mord la queue comme je le décris ci-après.
Les douanes françaises demandent une autorisation préalable du pays vers lequel s'opère le transfert et les autorités portugaise, en l’occurrence, la police nationale, une autorisation du pays d’où s'effectue le transfert.
J'ai donc écrit à la fédération française et à la fédération portugaise, avec copie réciproque pour leur demander leurs conseils.
J'ai reçu une réponse de la fédération portugaise qui va m'aider à obtenir l'autorisation de la police portugaise rien qu'en leur fournissant ma détention.merci
Coté français pas de réponse, dort pourtant j'avais écrit à chacun d'eux dans la langue nationale  siffle
Malheureusement, cela montre bien que les réglementations nationales ne se sont pas encore toutes mises au diapason les unes par rapport aux autres.chargé  
Suite du feuilleton, l'année prochaine, je suis confiant. cool
D'ici lá Bonnes fêtes de fin d'année e até o próximo ano rendeer
mide64
mide64
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 06/03/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Modalités pour importer mes armes de France au Portugal Empty Re: Modalités pour importer mes armes de France au Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum