TIR SPORTIF
Busc amovible carabine 300m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Busc amovible carabine 300m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Busc amovible carabine 300m

+3
Doc Bernie
eiffel
Alex61
7 participants

Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Lun 8 Mar 2021 - 13:46

Bonjour,

Actuellement en train de finaliser le montage de ma carabine 300m. Je souhaiterais avoir des avis et des retours d’expérience sur la gestion des buscs amovibles pour laisser passer la culasse, quelle est la meilleure solution, savoir en trouver ou avoir des plans/exemples pour la fabrication. Grunig propose une solution avec le busc qui se lève à l’ouverture de la culasse, mais… c’est hors de prix. J’ai une crosse EC, il y a la possibilité de faire basculer le busc sur le côté, mais je ne suis pas fan de cette solution.
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par eiffel Lun 8 Mar 2021 - 15:46

https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-accessory/Cheekpieces/SE-cheek-piece-connect-flap.html
Salut Alexis, tu as ça chez Shooting Equipment. Pas donné mais beaucoup moins cher que Grünig...
thumright
Fred
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Air Force Lun 8 Mar 2021 - 18:41

slt alex.
cet accessoires pique les yeux pour finalement ... aucun avantage par rapport à celui que tu as avec ta EC qui bascule...c'est simple et ça marche ..que veux tu de plus..! Testes le un moment...tu verras. ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Mar 9 Mar 2021 - 18:38

eiffel a écrit:https://www.shootingequipment.de/en/Weapons-accessory/Cheekpieces/SE-cheek-piece-connect-flap.html
Salut Alexis, tu as ça chez Shooting Equipment. Pas donné mais beaucoup moins cher que Grünig...
thumright
Fred
Salut Fred,
J'avais déjà regardé chez eux, 300€ pour une remontée et un réglage micro dont l'intérêt est selon moi... Discutable, ça fait un peu cher.

Au plaisir de te recroiser sur les pas de tirs smwink

Air Force a écrit:slt alex.
cet accessoires pique les yeux pour finalement ... aucun avantage par rapport à celui que tu as avec ta EC qui bascule...c'est simple et ça marche ..que veux tu de plus..! Testes le un moment...tu verras. ar15

Nous sommes d'accord sur le premier point . Par contre, possédant aussi une GE600, je sais que si je ne serre pas complètement la vis de basculement du busc, ce dernier prend du jeu sur l'axe horizontal. J'ai un peu peur qu'à la longue malgré un ajustement bien meilleur celui de l'EC fasse pareil, d'où mon post, je préfère prévenir que guérir.

À défaut de trouver un système à prix raisonnable, aurez-vous des photos du système de basculement des buscs SE/Grunig...?
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Doc Bernie Mar 9 Mar 2021 - 22:24

Une question ? Quel est le mécanisme utilisé sur ta GE 300 m ?
Pour ma part (Gold 600 et Grunig 200 ST), je n'ai jamais eu besoin de basculer pendant un match. avec des cartouches courtes (6 BR).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Fisherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Mer 10 Mar 2021 - 13:42

Doc Bernie a écrit:Une question ? Quel est le mécanisme utilisé sur ta GE 300 m ?
Pour ma part (Gold 600 et Grunig 200 ST), je n'ai jamais eu besoin de basculer pendant un match. avec des cartouches courtes (6 BR).

J'ai une action en Anschutz sur ma GE mais dans son ancienne vie, l'ancien proprio utilisé la mécanique de ce busc pour tirer avec une grunig en 308. Il avait fini par faire une grosse entaille dans le busc pour faire passer la culasse.

Pour mon EC, je viens de monter un boîtier d'Unique T3000, malgré le 6 BR, il demande une grande ouverture. Avec un réglage "normal" du busc, la culasse est ouverte à moitié ce qui ne rend pas aisée l'introduction des cartouches si le busc reste fixe. Ce phénomène est aussi présent sur les crosses d'origine en bois des T3000.
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par lucashooter Mer 10 Mar 2021 - 15:24

Salut Alex esprit carabine à pu te monter un boîtier unique autres que grunig ou bleiker ? Car quand j'avais demandé il propose que ses actions
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Mer 10 Mar 2021 - 18:20

lucashooter a écrit:Salut Alex esprit carabine à pu te monter un boîtier unique autres que grunig ou bleiker ? Car quand j'avais demandé il propose que ses actions

Salut Lucas, je te confirme qu'Esprit carabine ne fait à l'heure actuelle pas d'adaptateur pour T3000. Les T3000 ne courent pas les rues et les personnes voulant en montée sur une EC encore moins ce qui entraînerait un coût d'étude et prototypage élevé pour le client final. Le montage n'est donc pas réalisé par EC mais part mes soins, je viens de finir le proto qui sera validé lorsque l'accès aux stands sera plus simple...

Nous avons d'ailleurs dû être en contact avec le même vendeur de T3000 innocent
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Fisherman et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par lucashooter Mer 10 Mar 2021 - 20:08

Oui certainement a l'époque il y en avait une intéressante mais de mémoire l'une étais un boîtier refabriquer et l'autre le canon devais être changer ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Mer 10 Mar 2021 - 22:09

lucashooter a écrit:Oui certainement a l'époque il y en avait une intéressante mais de mémoire l'une étais un boîtier refabriquer et l'autre le canon devais être changer ?
C'est ça,l'une était une vraie T3000 avec canon border -800cps (la mienne maintenant), l'autre boitier artisanale avec un canon fatigué en 308.

Ci dessous pour l'ouverture de la culasseBusc amovible carabine 300m 20210310
Busc amovible carabine 300m 20210311

L'ensemble monté

Busc amovible carabine 300m User_s10
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par lucashooter Mer 10 Mar 2021 - 22:36

Très sympa ! En 6br ou 308 ? Je ne sais pas combien de boîtier t3000 on étais produits mais ça doit pas courir les rues
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Air Force Jeu 11 Mar 2021 - 21:01

Slt passiones du 300.!!!
Beau montage en.effet ..bravo cela a de la gueule.en 6br ...et border.. Plus rien a voir avec les t 3000 d origine..
Question= as tu maîtrise la platine détente et ses finesses aux départs de coups helas parfois imprévus ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Michel Bury Jeu 11 Mar 2021 - 21:22

" Il avait fini par faire une grosse entaille dans le busc pour faire passer la culasse." Voilà exactement ce que j'avais fait aussi (certainement un des premiers en France) vu que c'était en 1986/87 qd nous (les civils dont les militaires du BJ rigolaient lorsque nous avons débarqué au Mont Merle pour un stage de perception des carabines et de mise en jambe. Présents Amat, Bessy, Bury et Héberlé comme civils) avons relancé le 300m en France sous l'impulsion de Réaldo Corda à qui cela tenait à coeur. Superbes souvenirs...
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

Air Force, Fisherman, Alex61 et Doc Bernie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Air Force Jeu 11 Mar 2021 - 22:04

.Slt michel. !!
Tiens ça me parle.tout ça...😉..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Alex61 Ven 12 Mar 2021 - 15:53

lucashooter a écrit:Très sympa ! En 6br ou 308 ?  Je ne sais pas combien de boîtier t3000 on étais produits mais ça doit pas courir les rues
En 6Nbr, le 308 est trop violant pour moi  mdr1 . Plus que l'on pourrait imaginer, je pense, les boîtier T3000 sont ceux de la TGC. Ils sont d'ailleurs toujours fabriqués par Unique Fmr avec le modèle RS1.
Si jamais le sujet t’intéresse, je t'invite à lire l’article suivant.
http://www.sadefensejournal.com/wp/fmr-unique-rs1-7-62-x-51-nato-the-french-civil-precision-rifle/

Air Force a écrit:Slt passiones du 300.!!!
Beau montage en.effet ..bravo cela a de la gueule.en 6br ...et border.. Plus rien a voir avec les t 3000 d origine..
Question= as tu maîtrise la platine détente et ses finesses aux départs de coups helas parfois imprévus ???
Merci, c'était le but lorsque j'ai acheté l'arme, l'adapter sur une EC pour me faire plaisir, après quelques coups de fraiseuse pour créer l'insert, c'est chose faite  bigrin .
Sur une centaine de munitions tiré en août, je n'ai pas pu constater ce problème, mais je dois travailler un peu dessus pour la rendre moins légère et éviter ce risque. J'avais eu ce problème sur une T2000... Et sur Anschutz en plein régionaux  etonnement
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 409
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Air Force Ven 12 Mar 2021 - 20:01

Au cas ou et si besoin..n.hesites pas contacter jmn tir du forum qui connait les unique sur le bout des doigts.. ( ex correspondant tech unique et mili pour matos unique durant des annees)...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Alex61 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Fisherman Mar 25 Oct 2022 - 13:35

Michel Bury a écrit:" Il avait fini par faire une grosse entaille dans le busc pour faire passer la culasse." Voilà exactement ce que j'avais fait aussi (certainement un des premiers en France) vu que c'était en 1986/87 qd nous (les civils dont les militaires du BJ rigolaient lorsque nous avons débarqué au Mont Merle pour un stage de perception des carabines et de mise en jambe. Présents Amat, Bessy, Bury et Héberlé comme civils) avons relancé le 300m en France sous l'impulsion de Réaldo Corda à qui cela tenait à coeur. Superbes souvenirs...

En effet Michel, quels bons souvenirs!
Tous les records de France avaient été battus dans la foulée. Par les civils!
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Michel Bury Mar 25 Oct 2022 - 14:18

Records explosés de plus de 20 points à la première sélection... nous l'avions annoncés d'ailleurs après le mini stage 300M avec Réaldo... et le "carnage" sur des carabines toutes neuves. Salut à toi, Fisherman!
PS: moqueries d'abord, rire jaune après (des "pros" du 300M)
Michel Bury
Michel Bury
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 12/01/2017
Pays : France

Air Force, Fisherman et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Fisherman Mar 25 Oct 2022 - 15:09

En permettant aux meilleurs tireurs civils d'accéder au tir 300 mètres (grâce à l'aide de la fédération) , Réaldo Corda a donné une nouvelle dynamique à la discipline. Les résultats sportifs, limités jusque là à ceux réalisés lors des compétitions militaires, ont prouvé le bien fondé de sa démarche.
Depuis, l'équipe de France fait partie des meilleures équipes du Monde dans cette discipline.
Et aujourd'hui, Emilien Chassat vient d'être sacré champion du Monde du 3 positions au Caire avec un magnifique 592!
Fisherman
Fisherman
Membre
Membre

Nombre de messages : 80
Inscription le : 15/07/2009
Pays : France

https://www.esprit-carabine.fr/#

Doc Bernie et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Air Force Mar 25 Oct 2022 - 17:00

Slt michel et pascal.
Nous avions relate ailleurs avec Michel  ces souvenirs,de  ce stage prémonitoire du 300m auquel j avais,eu le bonheur d être convoqué par Realdo...Je confirme vos dons..( en.plus de ceux , d être de grands tireurs,de HN ) ...de menuisiers hors, pairs. Les  carabines  sponsorisees apportées par realdo ..ont  
.en douce.. rapidement diminuées de volume ( fut..busc.. etc) dans,l atelier de l"EIS..au grand dam de realdo qui voyant cela..a,réagi en disant^ ah les c.ns..la fédé va,être obligé de les,acheter".
Oui de bons souvenirs partagés avec vous,en tant que
tireur militaire..( ne pas oublier Dominique qui lui n etait pas un civil)..😜
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Fisherman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Busc amovible carabine 300m Empty Re: Busc amovible carabine 300m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum