TIR SPORTIF
Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel pistolet air comprimé choisir ?

+7
RH45
flanker23
phil
dkrome
Piefou
rem.44
popi24
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par phil Ven 2 Avr 2021 - 13:06

Pour moi la saison d’été commence ce soir au pistolet libre sur appui avec un Hammerli 160 special modifié pour l’appui.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Ven 2 Avr 2021 - 13:11

cool Bonne saison !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

phil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par flanker23 Ven 2 Avr 2021 - 17:57

salut,
pour te donner mon avis perso, je tirai avec les pistolets du club au départ ( LP2 et LP10 ).
Quand j'ai voulu acheté mon pistolet perso, j ai essayé le pardini k12 ( très bonne détente à mon gout mais je n'aimais pas la poignée), un EVO 10, je n'aime pas trop la poignée non plus et je trouve qu il ne pardonne rien, puis un Fein P8X et là, coup de foudre lol.
J'ai donc acheté le P8X, il a un super départ et je suis à l'aise avec sa poignée que j ai à peine retouchée pour être bien.
Le mieux étant biensur d'en essayer un maximum.
flanker23
flanker23
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 29/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Ven 2 Avr 2021 - 18:11

Salut, merci pour ton retour d'expérience j'apprécie Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 1f44d, de mon ressenti purement théorique aux lectures des différents commentaires et reportages l'EVO et le P8X sont très proches même si j'ai un penchant pour l'EVO, j'attends que les armuriers réouvrent et je m'en irais tester çà !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Piefou Ven 2 Avr 2021 - 19:15

popi24 a écrit:D'accord, c'est nouveau pour moi ce type de réglage avant/arrière sur une hausse

Sur la photo, la vis de réglage c'est simplement la hauteur ;)

Avant/arrière sur une hausse, c'est du gadget.
Tout comme les hausses dérivables "en angle", c'est un réglage qui est plutôt fait sur la crosse.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Ven 2 Avr 2021 - 19:20

Ah d'accord au temps pour moi alors merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par rem.44 Sam 3 Avr 2021 - 11:16

phil a écrit:Pour moi la saison d’été commence ce soir au pistolet libre sur appui avec un Hammerli 160 special modifié pour l’appui.

Et tu ne nous montrerais pas la bête avec laquelle tu fais ça : je suis curieux de voir la crosse que ça donne !

Du pistolet libre sur appui, ça me brancherait bien, moi : ça se tire à bras franc ? Assis, ou debout sur une potence réglable ?
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par RH45 Sam 3 Avr 2021 - 11:39

En attendant : https://www.swissshooting.ch/fr/schiesssport/breitensport/auflageschiessen/
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par phil Sam 3 Avr 2021 - 15:41

On tirent debout avec appui sur une potence, l’appui doit être sous la crosse.
J’ai conçu et fait fabriquer un nouveau pontet renforcé avec fixation sur une piece autour du canon et qui se prolonge le long de la poignée par une pièce séparée sur laquelle je visse la planchette en bois qui fait surface d’appui. J’ai fait en sorte de pouvoir visser un contrepoids de Morini sur le pontet.

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 B02d2a10
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par rem.44 Sam 3 Avr 2021 - 21:10

Yeaahhhh, belle bête ! bravo
J'adore !!! amoureux
Ca tape à combien, au niveau scores ?
Y'a plus qu'à ouvrir un post dédié, histoire d'en discuter un peu ....
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Cyn Sam 3 Avr 2021 - 21:14

Piefou a écrit:
Avant/arrière sur une hausse, c'est du gadget.
Tout comme les hausses dérivables "en angle", c'est un réglage qui est plutôt fait sur la crosse.

Tu verras quand tu auras 60 ans et plus et que tu n'arriveras plus à faire le point sur tes éléments de visée... Si tu as la possibilité d'avancer un peu la hausse pour récupérer un peu de netteté dessus, c'est génial !

Je tire avec Steyr depuis 1992...
LP1 CO2 pendant 10 ans puis LP10 mécanique pendant 8 ans, LP10 électro première génération pendant 10 ans (sans jamais aucun problème, changé les piles 1 fois par an avant les compétitions, histoire de dire...) Puis quand j'ai réussi à avoir la somme nécessaire à mon nouvel achat, j'ai pris un LP10 Evo électronique. Je l'ai acheté sans crosse, puis monté directement avec une crosse Rink. Je l'ai depuis 1 an et je ne l'ai pas encore rechargé. Bon c'est vrai aussi que vu les conditions actuelles je n'ai pas beaucoup tiré avec !!!

Alors comment dire...

Je trouve la détente du Morini électronique un peu caoutchouteuse, je ne suis pas fan des Pardini car j'en répare trop souvent pour avoir vraiment confiance. Je ne connais pas trop le Fein mais je reconnais qu'il est très beau mais... je retombe amoureuse de mon Steyr à chaque fois que j'ouvre sa boite amoureux
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Sam 3 Avr 2021 - 23:56

Ah ben voilà du vécu ! merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par phil Dim 4 Avr 2021 - 8:47

rem.44 a écrit:Yeaahhhh, belle bête !  bravo
J'adore !!!   amoureux
Ca tape à combien, au niveau scores ?
Y'a plus qu'à ouvrir un post dédié, histoire d'en discuter un peu ....

Dès que j’aurai mes premiers resultats j’ouvrirai un sujet pour le tir sur appui avec quelques photos de mes pistolets. J’ai commencé l’automne dernier a 10m mais la saison s’est arrêtée fin decembre. J’arrivai a 282-286 sur 30 coups. Sur appui on tirent toujours 10 coups de moins ...!

Voila la bête du 10m appuyé, un Steyr Lp10 acheté en 2005

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 1e901f10
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

popi24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Cyn Lun 5 Avr 2021 - 11:02

popi24 a écrit:Ah ben voilà du vécu ! merci

Salut Popi !

Je crois que ne nous sommes déjà croisé car moi aussi j'ai participé à cet évènement lituanien dont tu parles. Si ma mémoire est bonne, le président de l'époque était M. Mérédieu.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Lun 5 Avr 2021 - 11:07

Salut Cyn ! yess ! Ahh M. MEREDIEU... que de souvenirs çà nous rajeunit pas tout çà ! tu étais au TCA ?
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Cyn Lun 5 Avr 2021 - 11:10

Oui de 1986 à 1992, puis de 1992 à 1998 au CTPN Antibes et mon prénom c'est Cynthia
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Lun 5 Avr 2021 - 11:14

Ton prénom me parle effectivement déjà matcheuse à l'époque ! moi c'est Patrice enchanté ! cool j'espère qu'on se rencontrera à l'occasion d'une compét !
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Cyn Lun 5 Avr 2021 - 11:15

Ce sera avec un grand plaisir smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Sam 10 Avr 2021 - 21:08

Bonjour à vous, après moult réflexions  balance après l'avoir soupesé au club et en accord avec moi-même ce sera un LP2 avec crosse RINK thumright
Je lui tirerais le portrait une fois arrivé
Merci pour vos avis et conseils cool
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par biljp Dim 11 Avr 2021 - 11:52

Bonjour et bravo Popi24 .
C’est le meilleur choix ,le lp2 est une arme inusable , parfaite pour le tir avec les réglages de la crosse comme tous les steyr , la seule limite pourrait être le cran de mire, (seules 2 possibilités en inversant le cran de mire) sinon choisir un guidon mieux adapté à ta vue .Avec la rink cela va être un pur plaisir. La réaction d’arme tu vas l’oublier , tous les amortisseurs possibles n’ont pas fait monter les scores depuis des décennies car bcp de records ont été réalisés avec des fein 65 pas de réglages de crosses , de détente , de cran de mire etc .Et puis si un jour un autre pistolet te tentes , tu trouveras des amateurs tout de suite .Bon tirs
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Dim 11 Avr 2021 - 11:58

Oui l'avenir me dira si c'était le bon choix mais au vu des commentaires et différents articles parcourus je prends pas beaucoup de risques !
J'ai tiré au fein 65 et si j'arrive à récupérer mes scores de l'époque çà sera déjà bien !
Merci merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Mer 14 Avr 2021 - 12:41

Bonjour à vous, je viens de recevoir mon LP2 et j'ai une première question, s'agit-il bien des vis 5 et 6 pour régler l'inclinaison de la crosse ? la doc n'est pas explicite du tout !

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Steyr_10

D'avance merci merci
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Mer 14 Avr 2021 - 13:17

Bon j'ai trouvé quelques posts c'est donc les 6 vis qui sont concernées, je vais tester çà
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par biljp Mer 14 Avr 2021 - 13:46

Bonjour.
Avant de toucher aux vis de la carcasse , tires à sec pour ressentir la prise en main et règles la bonne position de la détente de telle  manière que ce soit le centre de la phalange qui appuie dans l’axe .Quand ces paramètres sont bien intégrés, tires sur carton blanc pour ressentir alignement des éléments de visée /départ du plomb .Après un long temps d’adaptation ,tu peux vérifier alors si l’alignement des éléments de visée se maintient qd tu descend en cible .Une méthode consiste à fermer les yeux pendant la descente et voir si le guidon reste au centre du cran de mire .Ce n’est qu’après que tu verras s’il est nécessaire de modifier l’angle canon/crosse d’origine. cela se fait : vis 1et2 et vis 3et 4 .Procéder en dévissant 1 tour chacune des 4 vis remonter la crosse en place et constater la différence. A partir de la , peaufiner à coup de 1/2 tours SI NÉCESSAIRE  sur chacune des 4 vis et ne pas hésiter à essayer avec les yeux fermés ce n’est pas du temps perdu ,cela sert à affiner les sensations d’autant plus que la Rink apporte un confort de prise en main remarquable.
Bon débuts avec le LP2 .👍
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par popi24 Mer 14 Avr 2021 - 13:55

Merci ! en fait je voulais accentuer l'inclinaison après quelques tirs à sec, j'étais habitué avec mon ancien 65 pour lequel j'avais refait la crosse à avoir la main bien basse un peu comme le libre. Je viens juste de toucher 5 et 6 et l'angle semble mieux thumright
Je n'ai quasiment pas d'air dans la cartouche livrée et les stands ne sont pas ouverts à 10m, je vais commander quelques plombs et tenter de faire çà dans mon garage cool
popi24
popi24
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 14/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet air comprimé choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel pistolet air comprimé choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum