TIR SPORTIF
Problème steyr lp10  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème steyr lp10  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Problème steyr lp10

+2
gdev00
Chris56700
6 participants

Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Problème steyr lp10

Message par Chris56700 Jeu 6 Mai 2021 - 19:35

Bonjour, problème avec un steyr lp10 en pleine séance de tir: après une cinquantaine de tir plus aucune pression de sortie malgré un déclenchement de la détente qui me paraît tout à fait normal et une pression du mano de cartouche à 150 bars.
Quelqu'un aurait peut-être une idée du problème et également savoir si sur la région Bretagne un armurier était compétent pour ce type de pistolet.
Chris56700
Chris56700
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par gdev00 Ven 7 Mai 2021 - 11:12

Chez Recht à Strasbourg ...Le problème est connu , c'est assez courant !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 15:41

Teste déjà avec une autre boutielle, certains manomètres sont capricieux et s'il affiche 150 sans descendre dessous ... Tu aussi envisager de purger partiellement pour voir la chute sur le mano.
Si ce n'est pas ça ... je te conseille une révision chez Recht (pour info, révision complète d'un LP10 au printemps 2020 pour env 130€ avec changement des joints, nettoyage, réglage, essai, sans les frais de port)
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Chris56700 Jeu 13 Mai 2021 - 17:18

Malheureusement oui j'ai bien testé une autre bouteille et le résultat est le même, je vais prévoir une révision complète chez Retch.
Merci pour les informations.
Chris56700
Chris56700
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 17:22

C'est probablement sur le régulateur de pression que ce trouve le problème, réglage ou plus important ? je ne saurai dire
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par biljp Ven 14 Mai 2021 - 11:29

Bonjour Chris 56700 .
Surpris que le mano reste à 150 alors que tu as déjà tiré 50 pbs .As tu essayé de vider la bouteille complètement puis rechargement complet .Quand tu évoques que le problème s’est posé avec une autre bouteille cela veut il dire : bouteille chargée à 200 bars ,tir de 50 pb puis blocage avec un mano bloqué a 150 ? Te souhaitant une résolution du problème.👍
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Jean XIII Ven 14 Mai 2021 - 13:35

Le problème vient essentiellement du piston du détendeur/régulateur.
Celui-ci est équipé de deux joints toriques qui avec le piston ont un mouvement linéaire de +/- 1m/m.
Avec l’âge 7/8 ans ce qui est inévitable les 2 joints n’ont plus de souplesse et ne glissent plus dans leurs espaces réservés, de ce fait le piston ne se déplace plus en dessous d’une certaine pression d’admission.
Le grand joint N° 12 peut facilement (après l'avoir trouvé bien sûr) se remplacer, pour le second plus petit N° 4 c’est plus difficile et ne se trouvent pas dans le kit Steyr.
Pour les curieux de la chose, attention, lors de l’ouverture du détendeur prendre connaissance de la position des rondelles ressort au nombre de 8, leur empilement différend est spécifique pour obtenir une pression de sortie de 60 bars pour le LP10 et 75 bars pour le LP50.
Ci-joint pour info la position des joints incriminés.
Sur le piston il y à encore des pièces interne (vis réglage pression et joint torique de 3m/m) qui peuvent générer la même panne.
A ce stade, plutôt que de galérer a remettre de l'ordre, l'achat d'un détendeur neuf chez Bencke Sport 130 où 150€ port compris sera plus facile pour une nouvelle remise en état.
Mes excuses pour la photo un peu floue  toutrouge
Jeannot

Problème steyr lp10  P_202118
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Gerard 13, biljp et Chris56700 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par biljp Ven 14 Mai 2021 - 17:36

Bravo , voilà une explication extrêmement claire et illustrée qui devrait aider à la résolution du souci
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Gerard 13 Sam 15 Mai 2021 - 14:01

Jean XIII a écrit:Le problème vient essentiellement du piston du détendeur/régulateur.
Celui-ci est équipé de deux joints toriques qui avec le piston ont un mouvement linéaire de +/- 1m/m.
Avec l’âge 7/8 ans ce qui est inévitable les 2 joints n’ont plus de souplesse et ne glissent plus dans leurs espaces réservés, de ce fait le piston ne se déplace plus en dessous d’une certaine pression d’admission.
Le grand joint N° 12 peut facilement (après l'avoir trouvé bien sûr) se remplacer, pour le second plus petit N° 4 c’est plus difficile et ne se trouvent pas dans le kit Steyr.
Pour les curieux de la chose, attention, lors de l’ouverture du détendeur prendre connaissance de la position des rondelles ressort au nombre de 8, leur empilement différend est spécifique pour obtenir une pression de sortie de 60 bars pour le LP10 et 75 bars pour le LP50.
Ci-joint pour info la position des joints incriminés.
Sur le piston il y à encore des pièces interne (vis réglage pression et joint torique de 3m/m) qui peuvent générer la même panne.
A ce stade, plutôt que de galérer a remettre de l'ordre, l'achat d'un détendeur neuf chez Bencke Sport 130 où 150€ port compris sera plus facile pour une nouvelle remise en état.
Mes excuses pour la photo un peu floue  toutrouge
Jeannot

Problème steyr lp10  P_202118

smwink mon Jeanot... j'ai rien compris mais c'est pas grave... chacun son métier... langue

C'est grâce à toi que depuis mon 1er C20 et LP 103 (achetés dans ta "boutique") jusqu'au P8X en passant par le P44 et le 5 coups P56 (?)... je suis resté fidèle à la marque Feinwerkbau, je ne suis pas meilleur tireur pour autant... mon plus bel achat si tu te souviens = le Colt 45 bicolore noir/Bordeaux.... mais rien que pour le fait de te connaitre... bisou bisou
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Chris56700 Dim 16 Mai 2021 - 12:37

Merci à tous pour vos réponses, mais au vue de la complexité de la mécanique de précision et de mes compétences assez limitées en bricolage je préfère l’envoyer chez un professionnel.
Christophe.
Chris56700
Chris56700
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 03/02/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème steyr lp10  Empty Re: Problème steyr lp10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum