TIR SPORTIF
Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

5 participants

Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Doc Bernie Jeu 13 Mai 2021 - 16:25

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021

Conditions de la reprise d’activité à compter du 19 mai 2021

Le Ministère des Sports a publié aujourd’hui les détails d’application des nouvelles mesures sanitaires pour le sport à compter du 19 mai et jusqu’à la période d’été.

Cette note a pour but de préciser à la fois les conditions de réouverture des stands de tir et les modalités d’utilisation de ceux-ci.

A partir du 19 mai :

Les stands classés X (et donc tous les stands 10 m) peuvent rouvrir seulement pour les mineurs et les publics prioritaires. Les Écoles de Tir peuvent donc reprendre leurs activités ;
Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans les stands classés PA et assimilés (semi-ouverts) pour tout public et dans les stands classés X pour les mineurs et publics prioritaires.

A partir du 9 juin :

L’ensemble des stands, sans restriction, peut ouvrir pour tous les licenciés sans distinction ;
Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans tous les stands et pour tout public mais dans une limite de 50 % de la capacité maximale d’accueil pour les stands intérieurs.



A partir du 30 juin :

Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées sans limitation en nombre de participants.

Pour rappel, le protocole sanitaire fédéral renforcé anti-covid ainsi que l’ensemble des mesures de couvre-feu doivent être strictement respectées sur toutes installations des clubs (stands et club-house).



Tableaux détaillés de ces mesures disponible :
https://www.itac.pro/docs/emails/20210519-Circulaires.pdf
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par eiffel Jeu 13 Mai 2021 - 16:38

Bonjour Doc, je ne saisis pas bien le terme "portée régionale" concernant l'autorisation de reprise des compétitions..? 🤔
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 16:47

Merci de l'info
Je viens juste de la recevoir par Itac mais pas encore vu.
J'en aurai espéré un peu plus, mais c'est déjà bon à prendre!
Ce qui va nous ralentir le plus au club, c'est le respect du couvre-feu qui est maintenu, même s'il va s'alléger.
J'espère que nous auront quelques gamins à accueillir et nos paratir.
En effet, lorsque nous avons réouvert fin 2020, il a fallu refermer aussitôt !
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Doc Bernie Jeu 13 Mai 2021 - 16:50

eiffel a écrit:Bonjour Doc, je ne saisis pas bien le terme "portée régionale" concernant l'autorisation de reprise des compétitions..? 🤔

Une portée de chiots, je sais de quoi il s'agit...
Une portée musicale aussi...
Une portée mécanique, ça me dit des choses...
Mais là, le doute m'habite !!! innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Guliw Jeu 13 Mai 2021 - 16:56

Salut Eiffel
Je suppose qu'il s'agit de concours locaux et que les grandes compétitions comme les circuits restent fermées.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par eiffel Jeu 13 Mai 2021 - 17:45

Guliw a écrit:Salut Eiffel
Je suppose qu'il s'agit de concours locaux et que les grandes compétitions comme les circuits restent fermées.
Guillaume
Donc, étant Normand, je peux aller tirer un concours local en Alsace si ça me chante, mais un match labellisé " circuit National" ne peut pas être organisé par un club à 50km de chez moi..? C'est ça ? Non ? Peut être..? Une "portée régionale" c'est quoi ? Au niveau kilométrique ? Au niveau du retentissement de cette compétition ? Dans MA région ? Dans une région à portée de la mienne, en l'occurrence la Bretagne, les pays de Loire, l'île de France et la Picardie en ce qui me concerne ?... Je ne sais pas. Je suis dubitatif. 🤔
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

seb75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par seb75 Jeu 13 Mai 2021 - 20:49

Salut Eiffel
Je suppose qu'il s'agit de concours locaux et que les grandes compétitions comme les circuits restent fermées.
Guillaume


Un concours local peut avoir autant de compétiteurs qu'un concours d'un circuit national et même plus je pense ?


On assiste à une sorte d'hypocrisie alors que dès le 19 mai les terrasses vont être ouvertes et un monde fou va s'agglutiner joyeusement dance

La FFTIR devrait pourtant encourager une reprise avec le respect des règles sanitaires
avatar
seb75
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/05/2008
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Air Force Jeu 13 Mai 2021 - 21:49

A la lecture de la directive 22 de notre FFTir , vu que les compétitions nationales sont ttes annulées , seules les rencontres régionales dites "amicales" peuvent se tirer que ce soit en club mais aussi au niveau ligue . Ces compets seraient je pense très appréciées par les licenciés qui pourraient ainsi tirer au moins un ou plusieurs matchs avant les vacances estivales ( à 10 25 50 et 300m) .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021  Conditions de la reprise  Empty Re: Note Fédérale N°22 au 12 mai 2021 Conditions de la reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum