TIR SPORTIF
Duplex 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Duplex 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duplex

5 participants

Aller en bas

Duplex Empty Duplex

Message par lacha77 Lun 13 Sep 2021 - 13:19

Salut à tous,

Je tire depuis un moment avec un duplex sur une fein.

Au début les sensations et le rendu étaient bien. Je corrigeais des erreurs angulaires qui me pourrissaient certaines très belles séries.

Sorti de ces erreurs angulaires je reviens un peu en arrière... J'ai l'impression que le duplex me prend de la luminosité; ce qui au final me fait passer sur un filtre que j'aime peu. Ou que j'ouvre plus le dioptre ce qui me repose des soucis augulaires euh .
De plus le dioptre fein demande une "rallonge" (Lenshood) pour venir se fixer. Sur la partie basse de ma visée cette pièce semble épaissir le bas de mon dioptre ce qui me complexifie la reproduction de ma séquence d'appui sur le busc (des difficultés à retrouver toujours la même position d'où erreurs...).

Ok vous me direz qu'il suffit de le virer si cela ne correspond pas pleinement. Mais avant je serais intéressé de tout feed back afin de voir si ces sentiments sont justifiés ou si c'est juste le tireur qui fatigue............

Merci de toute info
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par Air Force Lun 13 Sep 2021 - 14:22

Slt lâcha.
Je vois,ton mot et vu que j'ai fait la même expérience que toi  avec un duplex sur ma Fein P700..je confirme ton analyse et impressions . Les débuts en tir ont parus sympa mais a l'évidence un.manque de luminosité+ flous en bordures  affectant notablement ma visee m a obligé  d'abandonner assez vite cet accessoire . Faut par contre être réaliste = pour un tireur jeune avec une vue parfaite ..un.duplex doit procurer un avantage certain.on.en  voit  d ailleurs en HN ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par lucashooter Lun 13 Sep 2021 - 19:05

Pour ma part monter sur un dioptre anschütz  7020 plutôt sympa a utiliser a 10m après pour gagner en luminosité j'étais repasser avec l'oeilleton  d'origine afin de gagner en luminosité car avec l'iris monter dessus le gain étais nul.par contre à 50m il est bien plus utile. Après tout comme n'importe quel modification sur son matériel cela demande un temps d'accomodation car on a tendance a faire comme un pistolier c'est a dire que ses yeux passe au delà des organes de visée là avec le duplex l'oeil se concentre trop sur le duplex et pas sur le centrage du guidon /œilleton visuel
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par lacha77 Mar 14 Sep 2021 - 13:44

Bonjour,

Merci de vos retours.

Cela confirme très bien les ressentis.

Effectivement je vois que quelques HN ont un duplex. Mais ils ne sont pas si nombreux et doivent avoir d'autres équipements sur le dioptre pour la clarté. Et un autre niveau mdr1

Dommage car j'avais très bon espoir pour cet accessoire pour mes soucis d'erreurs angulaires. Je crois qu'après quelques mois d'utilisation il va finir au placard :-)
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par ROSWELLP Mar 14 Sep 2021 - 19:00

Bonjour,
Duplex simple ou vario?
ROSWELLP
ROSWELLP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 266
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par lacha77 Mar 14 Sep 2021 - 19:07

Bonsoir,

C'est un vario.
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par jicé Mar 14 Sep 2021 - 21:01

lacha77 a écrit:Bonjour,

Merci de vos retours.

Cela confirme très bien les ressentis.

Effectivement je vois que quelques HN ont un duplex. Mais ils ne sont pas si nombreux et doivent avoir d'autres équipements sur le dioptre pour la clarté. Et un autre niveau mdr1

Dommage car j'avais très bon espoir pour cet accessoire pour mes soucis d'erreurs angulaires. Je crois qu'après quelques mois d'utilisation il va finir au placard :-)
bonjour
j'ai vu 2 carabinières chinoises tirer sans iris,et encore moins avec un duplex ,juste avec le dioptre d'origine de leur fein..... et ça rentre du 10 à la pelle.
Comme quoi.... ce genre de matériel n'est pas forcement indispensable:smwink:
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par lacha77 Mar 14 Sep 2021 - 22:07

Bonsoir,

Oui...

Vous savez comme c'est. Faute de talent on rêve toujours que le matériel nous sauve mdr1
lacha77
lacha77
Membre
Membre

Nombre de messages : 116
Inscription le : 04/11/2019
Pays : FRANCE

ROSWELLP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par jicé Jeu 16 Sep 2021 - 12:40

lacha77 a écrit:Bonsoir,

Oui...

Vous savez comme c'est. Faute de talent on rêve toujours que le matériel nous sauve mdr1
Oui, nous sommes toujours tentés de tester ce qui marche bien chez les grands tireurs. On oublie parfois que le talent et le travail restent la base de leur réussite.
Ce n était pas un jugement, je me reconnais un peu dans le contenu du sujet. smwink

Perso, je reviens à des choses plus simples d un point de vue matériel. C'est plutôt positif.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Duplex Empty Re: Duplex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum