TIR SPORTIF
Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

+2
Gregor Samsa
Gerard 13
6 participants

Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gerard 13 Mar 30 Nov - 13:45

smwink Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Stab_110
Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Stab_210
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gregor Samsa Mar 30 Nov - 14:01

Punaise, le 100 m à la poudre noire ça doit être quelque chose !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par jpgnm1 Mar 30 Nov - 17:11

100m, c'est un classique avec des armes d'épaule.
Et les résultats laissent à réfléchir quand même ....
Armes anciennes, soit, mais pas mauvaises du tout !
Et en plus du bruit, on profite de la fumée et de l'odeur. bigrin
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par mas36 05 Mar 30 Nov - 19:05

Houlà, utiliser le terme ''poudreux'' m'avais valut les foudres d'un éminent membre de ce forum, j'espère que tu ne sera pas obligé de modifier le titre de ton post ptdr
J'ai de plus en plus de plaisir à tirer à la poudre noire, moi qui ne suis pas du tout pistolier, je me régale quand je peux tirer quelques barillets avec un 1858. La précision est juste bluffante.

PS :  dans l'affiche il est écrit qu'il faut que la licence soit tamponnée... Est-ce un copié collé d'une ancienne affiche ou est-ce une volonté du club ?
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gerard 13 Mar 30 Nov - 19:32

smwink ...les erreurs de "copié-collé" sont fréquentes sur les affiches de concours... on va attendre que "Contender Moustachu" passe par le forum, il pourra nous renseigner car c'est son club qui organise...
...Après pour mon titre, je ne ferais pas de commentaires pour l'instant... euh
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gregor Samsa Mar 30 Nov - 19:43

jpgnm1 a écrit:100m, c'est un classique avec des armes d'épaule. Et les résultats laissent à réfléchir quand même .... Armes anciennes, soit, mais pas mauvaises du tout ! Et en plus du bruit, on profite de la fumée et de l'odeur. bigrin

Ça me plairait vraiment mais bon, on peut pas tout faire.
En tout cas ça doit être vraiment sympa ce genre de tirs.
J’ai juste essayé le Remington d’un copain, c’était déjà pas mal.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par mas36 05 Mar 30 Nov - 19:46

Merci pour la réponse, effectivement attendons contender moustachu.
Il faudra quand même que trouve le temps d'assister à un match pn, ça doit être sympa.
Pour le titre, c'était surtout une boutade, et une petite pique gentillette à celui qui m'avait dit que j'insultais les pulvérinégristes avec ce terme.... ptdr
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gerard 13 Mar 30 Nov - 19:52

smwink ...un peu comme, excusez mes termes amoureux... prostitué, péripatéticienne, et... pute... ptdr
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par mas36 05 Mar 30 Nov - 19:54

bravo ptdr
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Gregor Samsa Mar 30 Nov - 20:31

On s’en fout des termes utilisés ce qui compte c’est ce que ça veut dire !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par cromagnon 07 Jeu 2 Déc - 12:30

Gregor Samsa a écrit:
jpgnm1 a écrit:100m, c'est un classique avec des armes d'épaule. Et les résultats laissent à réfléchir quand même .... Armes anciennes, soit, mais pas mauvaises du tout ! Et en plus du bruit, on profite de la fumée et de l'odeur. bigrin

Ça me plairait vraiment mais bon, on peut pas tout faire.
En tout cas ça doit être vraiment sympa ce genre de tirs.
J’ai juste essayé le Remington d’un copain, c’était déjà pas mal.

ha les joies de la poudre noire ptdr
samedi dernier je me suis fait une petite séance au Lefaucheux 1854 , donc cartouches metalliques a broche chargée a poudre noire
4 incidents de tir sur 24 cartouches tirées et cause grosse contrevisée seulement 14 balles dans la C50 a 25 m ,une bonne heure de nettoyage méticuleux de l'arme qui a quand meme presque 160 ans et deux bonnes heures de nettoyage ,recalibrage et remise en état des étuis avant rechargement .
après tirer avec une arme authentique de cette époque ça se mérite ,alors quand on aime on ne compte pas
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 209
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par contender.moustachu Sam 4 Déc - 15:50

mas36 05 a écrit:Merci pour la réponse, effectivement attendons contender moustachu.
Il faudra quand même que trouve le temps d'assister à un match pn, ça doit être sympa.
Pour le titre, c'était surtout une boutade, et une petite pique gentillette à celui qui m'avait dit que j'insultais les pulvérinégristes avec ce terme.... ptdr

C'est bien mon club,mais en qualité de retraité-jeune-,mais avec ma société BET Métallerie,mes apparitions au club sont au max deux fois par mois..,et puis ça fait longtemps que je n'ai fait parler mes joujoux à poudre noire,etant tombé tète premiere dans mes deux derniers calibres arrives : le 44.40 et surtout le 45 ACP...je découvre alors cette festivité!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!.. Empty Re: Pour les Poudreux, et les autres bien sûr !!..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum