TIR SPORTIF
Petite nouvelle 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Petite nouvelle 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petite nouvelle

+3
pat_95
Air Force
ALUTEC
7 participants

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message par L@ure Mer 9 Fév 2022 - 15:35

Bonjour
J’ai débuté le tir à 10 m à la carabine en même temps que mes enfants (je n’allais pas attendre sagement pendant leur leçon, et j’en avais fait au fond du jardin quand j’étais ado) depuis le mois de septembre.
Je me suis pris au jeu assez sérieusement comme à chaque fois que je commence un sport.
Du coup je commence à avoir des résultats respectables pour une débutante malgré ma bizarrerie. En effet je suis une ambidextre vraie, avec un epaulé naturel à gauche, un œil directeur légèrement droit, mais je suis incapable de viser à droite. J’ai toujours visé à gauche au tir a l’arc, et même a l’escrime je tirais à gauche.
Je suis donc une rareté, selon l’ophtalmo, ou juste pénible, au choix. 😉
Donc je tire avec la seule carabine gaucher du club. La deuxième gauchère tire avec une ambidextre heureusement pour moi donc mes réglages sont fixes. Cependant je pense sérieusement à acheter ma carabine. Le club me conseille sagement d’attendre un peu après les championnats que le marché de l’occasion se remplume.
Je suis très heureuse d’avoir découvert ce sport. Une vraie belle découverte pour moi.
Merci pour ce forum.
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par ALUTEC Mer 9 Fév 2022 - 18:36

lkhj
avatar
ALUTEC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 09/10/2006
Pays : 67

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Air Force Mer 9 Fév 2022 - 23:34

Bienvenue ici ..Cette rareté n.est pas une tare, au contraire faut exploiter cette façon de tirer a gauche
tout en étant ambidextre. J ai personnellement connu une bonne tireuse droitière qui sans etre vraiment perturbee pouvait tres bien tirer a gauche.. comme quoi .!!!.Bonne découverte et bon tir avec surtout la ,passion tj au bout du canon..👍😉

!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par pat_95 Jeu 10 Fév 2022 - 7:38

lkhj lkhj
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par L@ure Jeu 10 Fév 2022 - 9:01

[quote="Air Force"]Bienvenue ici ..Cette rareté n.est pas une tare,  au contraire faut exploiter cette façon de tirer a gauche
tout en étant ambidextre. J ai personnellement connu une bonne tireuse droitière qui sans etre vraiment perturbee pouvait tres bien  tirer a gauche.. comme quoi   .!!!.Bonne découverte et bon tir avec surtout la ,passion tj  au bout du canon..👍😉

!!
[/quotem
Merci
Je n’ai pas encore essayé de tirer à droite. J’ai des problèmes d’épaules donc je vais me contenter de ce que je peux faire pour le moment. Mais j’essaierai sûrement un jour ! Quand je n’aurais plus mal.
Ce que j’essaye aussi c’est de travailler mon déséquilibre. Je me suis acheté un ballon et une mousse de proprioception sur lesquels je travaille tous les jours. Ça commence à porter ses fruits. Mes chaussures à bascule commencent à se tasser 😉
Bonne journée
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Sylvain_801 Jeu 10 Fév 2022 - 10:16

Bonjour
Un peu d'accord pour l'achat, il est urgent d'attendre
avec un peu d'expérience, l'achat sera mieux réfléchi pour ses besoins
après si une bonne occasion se présente, pourquoi pas (surtout attendre la fin des France, il y a des fois des occasions)
surtout qu'en carabine, il n'y a pas que l'arme mais aussi tout le reste de l'équipement

Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par L@ure Jeu 10 Fév 2022 - 10:23

Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Un peu d'accord pour l'achat, il est urgent d'attendre
avec un peu d'expérience, l'achat sera mieux réfléchi pour ses besoins
après si une bonne occasion se présente, pourquoi pas (surtout attendre la fin des France, il y a des fois des occasions)
surtout qu'en carabine, il n'y a pas que l'arme mais aussi tout le reste de l'équipement

Bonjour
En effet c’est ce qu’ils m’ont dit. Et mon maître Yoda m’a demandé d’attendre pour le reste de l’équipement pour que ça ne masque pas les défauts. Donc j’écoute, j’apprends, j’emmagasine et je grandit. Mais j’avoue que j’aimerais avoir ma carabine juste à moi. C’est mon côté « mon matériel, mes réglages, ma responsabilité ». Chiante quoi 😊 mais à l’écoute donc je patiente
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Sylvain_801 Jeu 10 Fév 2022 - 11:21

L@ure a écrit:
Sylvain_801 a écrit:Bonjour
Un peu d'accord pour l'achat, il est urgent d'attendre
avec un peu d'expérience, l'achat sera mieux réfléchi pour ses besoins
après si une bonne occasion se présente, pourquoi pas (surtout attendre la fin des France, il y a des fois des occasions)
surtout qu'en carabine, il n'y a pas que l'arme mais aussi tout le reste de l'équipement

Bonjour
En effet c’est ce qu’ils m’ont dit. Et mon maître Yoda m’a demandé d’attendre pour le reste de l’équipement pour que ça ne masque pas les défauts. Donc j’écoute, j’apprends, j’emmagasine et je grandit. Mais j’avoue que j’aimerais avoir ma carabine juste à moi. C’est mon côté « mon matériel, mes réglages, ma responsabilité ». Chiante quoi 😊 mais à l’écoute donc je patiente

Sinon, c'est bientôt la saint Valentin et puis il faut aussi se faire plaisir et ne pas toujours être raisonnable
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 412
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par L@ure Jeu 10 Fév 2022 - 14:34

Carrément mais pour une première je préférerais une occasion et en gaucher ça ne court pas les rues.
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par gha47 Jeu 10 Fév 2022 - 17:54

L@ure suis droitier. J' ai toujours visé au pistolet avec mon oeil gauche, avec des résultats très corrects jadis (560 réguliers à 10 m), car mon œil droit est défaillant. Je tire à la carabine (et à l'arc) en gaucher sans vraies difficultés. Je ne suis pas ambidextre mais je suis assez adroit de la main gauche.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Gregor Samsa Ven 11 Fév 2022 - 0:04

Pareil pour moi : droitier pour tout sauf pour la carabine que j'épaule naturellement à gauche, œil directeur gauche.
Mais droitier pour le pistolet et visée toujours avec l’œil gauche. C'est légèrement acrobatique mais ça ne me gêne pas.
Pour l'achat d'une carabine AC 10 m il est urgent d'attendre à mon avis. Attendre par exemple de ne pas sortir du 7 avec la carabine prêtée par le club. Ça donne le temps de la réflexion quand on débute ! Il faut déjà avoir une bonne maîtrise technique avant de se lancer dans l'achat d'un matériel très coûteux quand même.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

L@ure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Gregor Samsa Ven 11 Fév 2022 - 20:47

Je signale au passage qu'il existe d'excellentes carabines AC 10 m ambidextres : par exemple la Fein 800 est ambidextre.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

L@ure et Sylvain_801 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par L@ure Sam 12 Fév 2022 - 12:42

Gregor Samsa a écrit:Pareil pour moi : droitier pour tout sauf pour la carabine que j'épaule naturellement à gauche, œil directeur gauche.
Mais droitier pour le pistolet et visée toujours avec l’œil gauche. C'est légèrement acrobatique mais ça ne me gêne pas.
Pour l'achat d'une carabine AC 10 m il est urgent d'attendre à mon avis. Attendre par exemple de ne pas sortir du 7 avec la carabine prêtée par le club. Ça donne le temps de la réflexion quand on débute ! Il faut déjà avoir une bonne maîtrise technique avant de se lancer dans l'achat d'un matériel très coûteux quand même.
Bonjour en moyenne je suis entre le 7 et le 9. Avec quelques décrochages dans le 6 et le 5 de temps en temps. Mais je manque de régularité. Je commence donc c’est normal. Ça se resserre au fur et à mesure.
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Air Force Sam 12 Fév 2022 - 13:18

..bj laure.
Pour progresser plus vite et bien..consultes largement la rubrique technique carabine. Tu y trouveras ttes,..ou presque..les reponses aux questions que tu te poses ..
Bon tir et a +,ici bien sur..😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par L@ure Sam 12 Fév 2022 - 13:34

Merci je vais regarder ça !
L@ure
L@ure
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 09/02/2022
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum